Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Certes. Quoique, une bonne gastro pourrait faire du bien à Betancur :sweat-lol:

Sarreau et Manzin vont bientôt etre alignés ensemble en Belgique, on va voir quelle stratégie l'équipe va décider
chrisroyer

Une saison à la FDJ

Liam a écrit :
ventoux7 a écrit :La FDJ fait un début de saison correct ,mais j'ai le sentiment que tous les coureurs sont déjà à bloc ,dans la volonté de ne pas rééditer la saison 2015 , la saison est très longue ,et les réels objectifs pour une équipe world tour ne sont peut être pas encore là !
J'espère quand même que Démare n'est pas à bloc...
Le problème c'est qu'il n'a pas été à bloc depuis octobre 2014
luckywinner
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

ventoux7 a écrit :La FDJ fait un début de saison correct ,mais j'ai le sentiment que tous les coureurs sont déjà à bloc ,dans la volonté de ne pas rééditer la saison 2015 , la saison est très longue ,et les réels objectifs pour une équipe world tour ne sont peut être pas encore là !
Non je ne pense pas qu'ils soient à bloc (à l'inverse d'une équipe comme DE).

D'ailleurs si il étaient à bloc ça serait vraiment inquiétant pour leur niveau réel, car le début de saison n'est pas vraiment meilleur qu'attendu je trouve.
Pinot est un peu mieux qu'espérer pour un début de saison (mais dur encore vraiment à estimer le niveau des tops coureurs), et Vichot retrouve un bon niveau (mais pas pour autant encore son meilleur niveau), le reste c'est franchement pas folichon. Roux Lada se montre mais on peut pas dire que ça perf vraiment de manière marqué. Démarre est plutôt décevant.

Après la garde autour de Pinot se montrent présent avec leur leader, c'est vraiment ça le point positif de ce début de saison pour la FDJ.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ladagnous revient ça fait plaisir, si Le Bon, Offredo et Démare retrouvent leurs formes on verra du FDJ dans les Flandres.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Chavaloin a écrit :Ladagnous revient ça fait plaisir, si Le Bon, Offredo et Démare retrouvent leurs formes on verra du FDJ dans les Flandres.
Il va quand même falloir qu'ils établissent une hiérarchie logique en fonction de la forme et du palmarès et pas seulement sur les espoirs d'avenir. A voir les prochaines courses mais Ladagnous mérite à minima une place de co-leader sur les flandriennes. Il est en jambes et a déjà de solides références (plusieurs top 10 sur les semi-classiques belges, 5ème d'un Ronde, un probable Top 5 à Roubaix sans crevaison), c'est mieux que tous les autres coureurs FDJ réunis. Je trouve ça sidérant qu'on demande à LeBon, Offredo et Delage de se relever pour attendre Démare au risque de laisser Ladagnous seul. Je n'ai rien contre Démare, je l'ai même souvent défendu, et je crois plus en son potentiel de flandrien que de sprinteur, mais Ladagnous mérite une toute autre considération. Sa forme actuelle et son passé plaident pour lui.
Monomaniaque
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Les courses du weekend m'ont moyennement convaincues.
Si on s'en tient au résultat pur :
Podium pour Vichot
Top 10 pour Ladagnous
et 11è place de Eiking et Démare

Ce n'est pas si mauvais.

Si on vient dans le détail de la course.
En Belgique les FDJ n'ont jamais fait parti de l'action, ils ont toujours subi ou ont été à contre temps. Ajoutons à cela un mauvais sprint de Démare (11è alors que la 2è place se jouait). Et trop peu de coureurs de la FDJ présents dans les pelotons principaux

En Dromardèche, Eiking est à féliciter sur la première course, avec échappée et belle place, mais le lendemain, aucun FDJ dans les échappées, Vichot sauve les meubles au dernier moment.

Voyons comment les prochaines courses vont être abordées.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Liam a écrit :
Chavaloin a écrit :Ladagnous revient ça fait plaisir, si Le Bon, Offredo et Démare retrouvent leurs formes on verra du FDJ dans les Flandres.
Il va quand même falloir qu'ils établissent une hiérarchie logique en fonction de la forme et du palmarès et pas seulement sur les espoirs d'avenir. A voir les prochaines courses mais Ladagnous mérite à minima une place de co-leader sur les flandriennes. Il est en jambes et a déjà de solides références (plusieurs top 10 sur les semi-classiques belges, 5ème d'un Ronde, un probable Top 5 à Roubaix sans crevaison), c'est mieux que tous les autres coureurs FDJ réunis. Je trouve ça sidérant qu'on demande à LeBon, Offredo et Delage de se relever pour attendre Démare au risque de laisser Ladagnous seul. Je n'ai rien contre Démare, je l'ai même souvent défendu, et je crois plus en son potentiel de flandrien que de sprinteur, mais Ladagnous mérite une toute autre considération. Sa forme actuelle et son passé plaident pour lui.
+1
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je viens de voir les coureurs qui seront alignés sur Tirreno. On sent qu'ils misent beaucoup sur le chrono par équipes.

- Pinot
- Reichenbach
- Ladagnous
- Geniez
- Le Bon
- Vaugrenard
- Roux
- Roy.

C'est ce que l'équipe a de mieux en rouleurs quasiment. Manque Morabito qui aurait pu apporter un profil complet en vue du TTT et pour soutenir Pinot dans l'arrivée au sommet. Mais avec Reichenbach et Geniez, ça devrait pouvoir aller.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :Je viens de voir les coureurs qui seront alignés sur Tirreno. On sent qu'ils misent beaucoup sur le chrono par équipes.

- Pinot
- Reichenbach
- Ladagnous
- Geniez
- Le Bon
- Vaugrenard
- Roux
- Roy.

C'est ce que l'équipe a de mieux en rouleurs quasiment. Manque Morabito qui aurait pu apporter un profil complet en vue du TTT et pour soutenir Pinot dans l'arrivée au sommet. Mais avec Reichenbach et Geniez, ça devrait pouvoir aller.
Liste très provisoire, par exemple Roy n'y sera pas (il reprend à Cholet)
:elephant:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Le chrono par équipes fait 22,7 km, il va donc être très décisif pour le général. Donc si Pinot veut accrocher le podium final, pas le choix pour la FDJ, fallait mettre le paquet.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Une idée des compos pour les GT...?

Qui autour de Demare et Géniez ( ? ) au Giro ?
loloherrera
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Pinot minimum podium normalement, vu sa bonne forme. Surtout que je viens de constater l'absence de Quintana.
grimpeur zélé
viva colombia
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :
Falco1997 a écrit :Je viens de voir les coureurs qui seront alignés sur Tirreno. On sent qu'ils misent beaucoup sur le chrono par équipes.

- Pinot
- Reichenbach
- Ladagnous
- Geniez
- Le Bon
- Vaugrenard
- Roux
- Roy.

Liste très provisoire, par exemple Roy n'y sera pas (il reprend à Cholet)
A priori c'est d'ailleurs Morabito qui remplacera Roy, en tout cas ce sont ces 8 là qui sont dans la liste provisoire des engagés fournie par l'organisation :

121 FRA19900529 PINOT
122 FRA19880416 GENIEZ
123 FRA19841212 LADAGNOUS
124 FRA19901003 LE BON
125 SUI19830130 MORABITO
126 SUI19890528 REICHENBACH
127 FRA19870418 ROUX
128 FRA19820105 VAUGRENARD
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

allezlasse a écrit : A priori c'est d'ailleurs Morabito qui remplacera Roy, en tout cas ce sont ces 8 là qui sont dans la liste provisoire des engagés fournie par l'organisation :

121 FRA19900529 PINOT
122 FRA19880416 GENIEZ
123 FRA19841212 LADAGNOUS
124 FRA19901003 LE BON
125 SUI19830130 MORABITO
126 SUI19890528 REICHENBACH
127 FRA19870418 ROUX
128 FRA19820105 VAUGRENARD
Je trouvais son absence étonnante.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je viens de regarder le final de la Drôme. Visiblement la FDJ a assuré la poursuite durant toute la course, et dans le final, on les cherchait (Chassé et Boyer aussi).
Si seulement ils pourraient un jour retenir cette fichue leçon. Combien de fois on les a vu rouler, rouler, et encore rouler pour... rien !
C'est toujours pareil, ils prennent à leur compte, et derrière c'est quasi le néant.

Je veux bien que ce soit une course française, que le sponsor ceci cela, mais sportivement parlant c'est une tactique qui réussit très peu à l'équipe. Pourquoi s'entêter à la continuer.
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Je suis un peu d'accord avec toi Falco , je pense que sur les courses de l' hexagone deux deuxième catégorie, ils ont un léger complexe de supériorité , et que ça leur réussi pas du tout , sur cette course c'était pas plus à eux de prendre les choses en main que AG2R qui avais des coureurs aussi décisifs que Vichot .
Mais dans la débandade il s'en sorte tout de même bien !
,
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

J'ai plutôt l'impression qu'ils le font moins qu'avant, maintenant ils essayent de placer des coureurs dans les échappées (cf Eiking samedi), j'espère que ça se poursuivra dans ce sens, et qu'ils ne rouleront plus toute la journée à l'avant des pelotons, enfin sauf si les sprinteurs deviennent des gagneurs ! Mais actuellement ce n'est pas encore le cas.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

M'étonnerait de retrouver leurs dépouilles dans le jardin d'un ancien coureur franco-belge de l'équipe.
Grand Gourou
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

JFKs a écrit :M'étonnerait de retrouver leurs dépouilles dans le jardin d'un ancien coureur franco-belge de l'équipe.
[i:ea8newfi]Le Boucher[/i:ea8newfi] de Belgique.
Répondre