Omloop Het Nieuwsblad [UCI 1.HC][27/02/2016]
Modérateur : Modos VCN
C'est surtout que le tennis, c'était déjà chiant avant le fric
- Taromisaki
- Leader
Dommage que DD n'a pas été convié à la course. Ni K-B-K. Je suis certain que Boasson Hagen aurait pu suivre les 4 (Sagan, Benoot, Van Avarmaet, Rowe).
Pour quelle raison ? Car Cavendish se concentre sur les CDM sur piste à Londres ?
Et à ce jeu là il aurait battu Van Avermaet. (battu déjà plusieurs fois à Oman).
Pour quelle raison ? Car Cavendish se concentre sur les CDM sur piste à Londres ?
Et à ce jeu là il aurait battu Van Avermaet. (battu déjà plusieurs fois à Oman).
Je viens de voir un replay des 40 dernières bornes (en anglais).
Content pour GVA qui en claque enfin une... Je ne sais pas si ce sera sa saison car la vérité sur le Het n'est pas souvent celle du mois suivant...
En revanche on voit clairement que Terpstra est un peu en-dedans pour l'instant mais méfiance... Stybar et lui je les vois vraiment sérieux sur le Ronde et Roubaix (respectivement).
Kristoff à l'inverse j'y crois pas trop... Je le vois pas refaire sa saison de l'an dernier :)
Tout ceci n'est que supposition bien sûr !
Content pour GVA qui en claque enfin une... Je ne sais pas si ce sera sa saison car la vérité sur le Het n'est pas souvent celle du mois suivant...
En revanche on voit clairement que Terpstra est un peu en-dedans pour l'instant mais méfiance... Stybar et lui je les vois vraiment sérieux sur le Ronde et Roubaix (respectivement).
Kristoff à l'inverse j'y crois pas trop... Je le vois pas refaire sa saison de l'an dernier :)
- Taromisaki
- Leader
Kristoff a déclaré qu'il n'a jamais eu la forme sur cette course (excepté l'année dernière où il fait un top 10) .CPTmatros a écrit :Je viens de voir un replay des 40 dernières bornes (en anglais).
En revanche on voit clairement que Terpstra est un peu en-dedans pour l'instant mais méfiance... Stybar et lui je les vois vraiment sérieux sur le Ronde.
Kristoff à l'inverse j'y crois pas trop... Je le vois pas refaire sa saison de l'an dernier
Il raconte qu'il a perdu la course lors d'un virage, des coureurs ont foncé sur son vélo :S :ton: et sa roue s'est finie par cassée. A partir de là sa course s'est terminée et a préféré se reposer en gardant de l'énergie pour la course de demain.
Déclaration de Kristoff :
« A un moment, dit-il dans un communiqué, j'ai perdu la roue de Marco (Haller) alors que nous allions prendre un virage mais plusieurs gars derrière moi ne se sont pas rendus compte que ça tournait et ils ont foncé droit sur moi, cassant ma roue arrière. C'est à ce moment, plus ou moins, que ma course s'est arrêtée. En vérité, j'étais déjà un peu derrière et je ne pense pas que j'aurais pu reprendre Sagan et Van Avermaet. Ensuite, il y a eu des chutes et beaucoup de coups de frein, je savais que ça serait difficile de revenir. Il y avait beaucoup de groupes éparpillés et je n'étais pas assez fort pour penser rentrer dans le peloton. »
Source : VeloPro.net
« A un moment, dit-il dans un communiqué, j'ai perdu la roue de Marco (Haller) alors que nous allions prendre un virage mais plusieurs gars derrière moi ne se sont pas rendus compte que ça tournait et ils ont foncé droit sur moi, cassant ma roue arrière. C'est à ce moment, plus ou moins, que ma course s'est arrêtée. En vérité, j'étais déjà un peu derrière et je ne pense pas que j'aurais pu reprendre Sagan et Van Avermaet. Ensuite, il y a eu des chutes et beaucoup de coups de frein, je savais que ça serait difficile de revenir. Il y avait beaucoup de groupes éparpillés et je n'étais pas assez fort pour penser rentrer dans le peloton. »
Source : VeloPro.net
Sinon quand même Adrien Petit me surprend agréablement.
Et énorme course de Gougeard bien sûr mais cela a été plus évoqué déja il faut dire qu'il a fait un sacré........... numéro
Et énorme course de Gougeard bien sûr mais cela a été plus évoqué déja il faut dire qu'il a fait un sacré........... numéro
-
- Equipier de luxe
Tu n'as pas complètement tord... dans la mesure où c'est le seul qui arrivait à exprimer un point de vue de coureur (on a l'impression que les autres sont de retraités qui ont couru il y a un siècle !tucoprovisoire a écrit :suite à une insomnie, j'ai pas pu voir la course, frustré je suis, je suis cuireux de voir ce que donne ce chainel aux commentaires
Je crois que l'équipe 21 ne propose pas de replay pour le vélo
pour ma part, au risque de me faire lazzier, je trouve que le meilleur consultant, depuis la mort de fignon, c'est...virenque.
Alors essayes ce Chainel... et tu seras peut-être provisoirement séduit Davide ! :francais:
-
- Equipier de luxe
Il a tenté au km mais il a été repris quasi immédiatement.Taromisaki- a écrit :Sur la fin, il a préfère finir 5ème plutôt que de se faire avaler par le peloton.
Pourquoi il a pas attaqué ? Sûrement il en avait pas les moyens ou ça allait un peu trop vite...

-
- Equipier de luxe
Personne a un replay pour écouter Chainel ? j'ai le replay de la sud Ardèche sur cycling torrent mais impossible de trouver celui de Het Nieuwsblad
Jacky Durand est tout de même très bon aussi. Je le préfère à Virenque question analyse, même si Jacky est un peu plus frileux question tactique des coureurs/équipes. Il trouvera qu'une attaque à 4 bornes du sommet c'est loin, tandis que Virenque prônera d'avantage des attaques dès le pied, ou dans l'avant dernier col.angelsbdesign a écrit :Tu n'as pas complètement tord... dans la mesure où c'est le seul qui arrivait à exprimer un point de vue de coureur (on a l'impression que les autres sont de retraités qui ont couru il y a un siècle !tucoprovisoire a écrit :suite à une insomnie, j'ai pas pu voir la course, frustré je suis, je suis cuireux de voir ce que donne ce chainel aux commentaires
pour ma part, au risque de me faire lazzier, je trouve que le meilleur consultant, depuis la mort de fignon, c'est...virenque.
Alors essayes ce Chainel... et tu seras peut-être provisoirement séduit Davide ! :francais:
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
En fait, Chainel aux commentaires, c'est un peu l'intonation de Jacky Durand avec une voix qui fait 20 ans de moins, l'accent vosgien et des amphètes :lolilol:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- loloherrera
- Leader
A noter que l'UCI a contrôlé 139 vélos de 8 équipes lors de ce Het Volk (concernant les fameux moteurs bien évidemment).
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
J'aime bien Durand... mais ce que j'ai apprécié aujourd'hui chez Chainel c'est d'entendre enfin quelqu'un qui parle de la course comme un coureur qui la dispute et pas comme un observateur assis sur sa chaise et qui dispense ses analyses ou ses opinions... Ca je le fais déjà tout seul ! :hmm:Falco1997 a écrit :Jacky Durand est tout de même très bon aussi. Je le préfère à Virenque question analyse, même si Jacky est un peu plus frileux question tactique des coureurs/équipes. Il trouvera qu'une attaque à 4 bornes du sommet c'est loin, tandis que Virenque prônera d'avantage des attaques dès le pied, ou dans l'avant dernier col.angelsbdesign a écrit :Tu n'as pas complètement tord... dans la mesure où c'est le seul qui arrivait à exprimer un point de vue de coureur (on a l'impression que les autres sont de retraités qui ont couru il y a un siècle !tucoprovisoire a écrit :suite à une insomnie, j'ai pas pu voir la course, frustré je suis, je suis cuireux de voir ce que donne ce chainel aux commentaires
- loloherrera
- Leader
Imaginez Chainel avec Titi :lolilol:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Très petit !!_JacLaffite a écrit :Incroyable, moi j'ai passé mes 20 premières années à 1 km de Vecoux (à Dommartin). [i:yo1x4pkt]Le monde est petit[/i:yo1x4pkt] :banane:matthmic a écrit :Moi qui suis exilé dans le Poitou, je retrouve mon accent d'origine avec plaisir ! Et je suis né à Remiremont aussi (j'ai longtemps habité Vecoux et mes parents y sont toujours !)!_JacLaffite a écrit :Normal, il est de Remiremont comme [b:yo1x4pkt]_moi[/b:yo1x4pkt], c'est [i:yo1x4pkt]véritablement[/i:yo1x4pkt] un [i:yo1x4pkt][b:yo1x4pkt]cultissime[/b:yo1x4pkt][/i:yo1x4pkt]. Et puis la petite pointe d'accent vosgien qui va bien :attack:
On s'est même déjà croisé sur des forums de F1 et j'ai aussi bien rigolé sur ton site à la gloire du commentateur sportif dont tu portes le nom en pseudo !
bon gros fail encore aha de notre part je crois que Nizzolo sera jamais un coureur de classique belge.Thejul a écrit :Nizzolo, fera 2eme, quote me.purito45 a écrit :Mes favoris Kristoff GVA Gilbert et Benoot et ma surprise Nizzolo je le voit bien faire un top 10
-
- Leader
Non Gougeard c'est pas fait piégé, il a décidé d'assurer le top 5, si il roulait pas, il aurait fini de la même manière à 3-4" du vainqueur mais les sprinteurs du peloton aurait pu finir devant lui.BlackMamba24 a écrit :GVA costaud et intelligent.
Bon Gougeard s'est complètement fait piéger sur le final, mais ça n'aurait pas changé grand chose de toute façon.
Rowe très décevant sur le sprint.
Bon par contre il a surtout du résister à Rowe que lui demande de rouler à 10km de l'arrivée.
D'ailleurs Rowe pas compris qu'il ait rien tenter, il roulait d'avance pour la 4ème place au sprint.
En tout cas Gougeard confirme qu'il peut devenir un flandrien; bien sur c'est pas encore une course avec les meilleurs, mais il a montré une sacré résistance quand ils étaient en duo devant le groupe GVA/Sagan/Benoit/Rowe pendant bien 15kms avec pas mal de bergs en plus.
Et il s'arrache sur le dernier secteur pour rester avec les meilleurs.
Sagan pour une reprise déjà impressionnant, content pour GVA qui fait un énorme début de saison, à voir si il va tenir la distance jusqu'à la fin des classiques.
Sinon les Etixx :fouet: :fouet: :fouet: