Omloop Het Nieuwsblad [UCI 1.HC][27/02/2016]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1. Steve Chainel
2. GVA
3. Sagan

:france:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demare demain? :whistle:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit :1. Steve Chainel
2. GVA
3. Sagan

:green: :green: :green:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit :1. Steve Chainel
2. GVA
3. Sagan

:good:
Impaussible n'est pas français.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

judimi2 a écrit :Demare demain? :whistle:
Ou après demain...
Impaussible n'est pas français.
loloherrera
Leader
Leader

C'est vrai que le grosse révélation, c'est Steve Chainel :woohoo: Et j'adore toujours autant Patrick Chassé.
grimpeur zélé
viva colombia
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Direct Energie s'est donc montrée plus efficace qu'Etixx pour chasser l'échappée :hmm:

Bon, la vérité du Volk n'est pas toujours celle des monuments mais quand même, cette faillite collective interpelle.
Monomaniaque
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kristoff arrive
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :C'est vrai que le grosse révélation, c'est Steve Chainel :woohoo: Et j'adore toujours autant Patrick Chassé.
Comme annoncé
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course sympa mais un peu décevante je trouve.

Finalement on a eu une accélération dans le Taaienberg.....et la course était pliée.
Le groupe n'a fait que ronronner jusqu'à la fin, à tel point point que dans les derniers KM il a fallut cravacher pour éviter le retour inespéré d'un peloton moribond au sein duquel les chutes successives ont grandement participé à la sélection.
Peu de coureurs et de leaders notamment étaient à un très bon niveau (logique), sauf ceux de devant en fait, du coup derrière, que ce soit individuellement ou collectivement, personne n'a vraiment fait illusion. En gros tu rates le Taaienberg tu as raté la course.

C'est une flandrienne, il y a plus de spectacle et de bonshommes qui posent leurs **** sur la table loin de l'arrivée, mais pour une flandrienne je trouve cette édition très moyenne. Peut-être que le temps relativement clément y fut aussi pour quelque chose. D'ailleurs au final on a un groupe d'hommes forts qui termine légèrement détaché et un petit peloton juste derrière. Très peu d'écarts (10\") donc entre les 30 premiers environ. Comme en 2010 ou 2012, sinon aux alentours de la 10è place on pointe régulièrement à 5 ou 6min.
loloherrera
Leader
Leader

judimi2 a écrit :Kristoff arrive
Bizarre, mais il a peut-être laissé filer...
grimpeur zélé
viva colombia
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les +:

-GVA qui en gagne enfin une ! Quel coureur !!! Il devrait y avoir plus de GVA pour le spectacle !!!
-Benoot qui confirme le monstre qui sommeille en lui.
-Sagan qui montre le maillot de champion du monde
-Chainel dont j'ai vraiment apprécié le style et les commentaires. Le meilleur consultant entendu à ce jour. A confirmer sur la durée.

Les -:

-Etixx qui perd la course dans le Boonenberg, tout un symbole...
-Les autres perdants qui auraient pu revenir sur l'avant s'ilsn 'avaient pas laisser le travail sur Etixx pendant 40km.
loloherrera
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Course sympa mais un peu décevante je trouve.

Finalement on a eu une accélération dans le Taaienberg.....et la course était pliée.
Le groupe n'a fait que ronronner jusqu'à la fin, à tel point point que dans les derniers KM il a fallut cravacher pour éviter le retour inespéré d'un peloton moribond au sein duquel les chutes successives ont grandement participé à la sélection.
Peu de coureurs et de leaders notamment étaient à un très bon niveau (logique), sauf ceux de devant en fait, du coup derrière, que ce soit individuellement ou collectivement, personne n'a vraiment fait illusion. En gros tu rates le Taaienberg tu as raté la course.

C'est une flandrienne, il y a plus de spectacle et de bonshommes qui posent leurs **** sur la table loin de l'arrivée, mais pour une flandrienne je trouve cette édition très moyenne. Peut-être que le temps relativement clément y fut aussi pour quelque chose. D'ailleurs au final on a un groupe d'hommes forts qui termine légèrement détaché et un petit peloton juste derrière. Très peu d'écarts (10") donc entre les 30 premiers à peu près. Comme en 2010 ou 2012, sinon aux alentours de la 10è place on pointe régulièrement à 5 ou 6min.
Peut-être est-ce dû au fait qu'il n'y avait plus de difficultés dans les 25-30 derniers kms. Ou que les plus forts étaient devant.
grimpeur zélé
viva colombia
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :Allez j'annonce un podium pour Benoot

Et un top10 pour Stuyven

ompom: ompom:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, je ne suis pas loin de penser que cela pourrait être l'année de GVA.

Il semble très très fort et il semble avoir vaincu sa \"malédiction\" depuis le TDF.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit :Les +:
-Chainel dont j'ai vraiment apprécié le style et les commentaires. Le meilleur consultant entendu à ce jour. A confirmer sur la durée.
En plus, il débute sa reconversion sur les Flandriennes, ses courses préférées (et ça s'est senti !)
Pour la suite, voilà ce qu'il a déclaré (Vosges Matin) : « Pour moi, cela fera figure de test (Omloop) et si tout se passe bien, cela pourrait déboucher sur trois autres épreuves et notamment le Tour des Flandres. »

Autant dire que l'essai est validé
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que j'attendais plus de cette course, mais les meilleurs sont sortis, derrière ce n'était pas rideau mais on a vite senti que c'était désorganisé.
Bravo à GVA, et Benoot je commence à être fan..

Côté Français, bravo à Gougeard qui aura montré un beau tempérament et aura fait parler son gros moteur. :applaud:

Pour Démare, en début de retransmission Madiot a déclaré qu'il avait été malade la semaine (gastro), qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose, et qu'un résultat de sa part aurait été une surprise. Bon à voir demain sur Kuurne...

Grosse déception de Kristoff par contre, avec ce qu'il affichait au Moyen Orient. A moins qu'il se soit retrouvé piégé par les chutes.

J'ai beaucoup apprécié les commentaires de Chainel. L'avantage aussi d'avoir un coureur fraîchement sorti du peloton pro. est qu'il reconnaît aisément les coureurs. Sa manière de commenter rafraîchit ça ne fait aucun doute, bien que des fois c'est assez particulier. :green:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai bien apprécié Chainel comme tous. Un très bon duo aujourd'hui.
cheveu sur la soupe
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T'enchaînes derrière avec Boyer, c'est terrible j'ai piqué du nez.
Taromisaki
Leader
Leader

Eric Boyer m'endort quand je l'écoute...
Répondre