VALVERDE Alejandro- 34pts (pris 110x)
Changement de perspective pour le meilleur scoreur du jeu mais des points encore à prendre peut être moins mais il peut encore atteindre les 1000, de toute façon tant qu'il sera encore de le peloton il sera dans mon équipe.
VAN AVERMAET Greg- 22pts (pris 220x)
Grosse saison 2015, il peut la réitéré avec en prime une ou plusieurs victoires de prestige, Ardennes + Flandres
QUINTANA Nairo 22pts (pris 448x)
Va enfin remporter le tour de France
Majka Rafal- 13pts (pris 186x)
J'avais besoin de quelqu'un qui double Giro/Vuelta normalement ce sera son cas il devrait faire 2 bons classement généraux.
STYBAR Zdenek- 12.5 (pris 356x)
Va faire une belle paire avec GVA dans mon équipe pour les Flandriennes, lui aussi peut en remporter une belle
CHAVES Johan- 10.8 (308x)
Avec sa très belle saison 2015 il a franchi un vrai il peut confirmer avec un podium en GT
WELLENS Tim- 9.5 (227x)
Je l'attend un peu au tournant sur les Ardennaises, peut être la dernière année que je le prend
BENOOT Tiesj- 9 (476x)
Très étonné par sa capacité l'an dernier ou je m'y attendais vraiment pas, il est encore jeune et une bonne marche de progression, peut être peut il être plus constant
YATES Adam- 8.5 (305x)
C'était soit Adam soit Simon, j'ai opté pour Adam qui me semble légèrement mieux progressé même si ça ce joue à rien mais il était moins cher
LOBATO Juanjo- 7 (57x)
Egalement une bonne saison 2015, pas un pur sprinter mais bon dans des finales difficiles pourrait faire une belle perf à Milan Sanremo
MEINTJES Louis- 6.5 (368x)
J'espère que son changement d'équipe ne lui portera pas préjudice dans sa progression, il peut vraiment franchir un cap dans les GT et même confirmer sa 11eme place dans la doyenne
EWAN Caleb- 6 (729x)
Incontournable
FORMOLO Davide- 5 (155x)
Je ne le lâcherai pas comme ça, il a gros potentiel pas encore exploité il est capable de faire mieux qu'en 2015
PHINNEY Taylor- 5 (367x)
Je tente le pari d'un retour triomphant il est déjà revenu remarquablement fin 2015, il peu brillé sur P-R
GOUGEARD Alexis- 4.5 (513x)
Il m’intéresse grâce à sa façon de mettre au fond, mais n'est-il pas trop baroudeur ?
GAVIRIA Fernando- 4 (521x)
Incontournable ausi
FERNANDEZ Ruben- 4 (145x)
Début de saison 2015 intéressant, peu vu ensuite, certes il a une grosse concurrence mais il va progresser et on devrait + le voir en 2016
LATOUR Pierre- 4 (534x)
Beaucoup choisi, ce n'est surement pas un hasard, gros potentiel encore
LOPEZ Miguel- 4 (472x)
Nouvelle terreur en montagne devrait découvrir la Vuelta en 2016 avec un remake de Chaves ??
TEUNS Dylan- 3.5 (227x)
Peut franchir un vrai cap cette année, malheureusement il commence la saison blessé
CORT Magnus- 3.5 (190x)
J'ai confiance en son gros potentiel et en la capacité d'Orica a géré le calendrier de ses coureurs, il peut exploser en 2016, ce que j'espère.
ANDERSEN Soren- 3 (153x)
Une des révélation de la saison espoir en 2015, il a fait un bon choix d'équipe avec Giant, je crois pas mal en lui pour pourquoi pas vite éclore des cette année.
CAPIOT Amaury- 3 (124x)
Un pari de chez Topsport mais je vais pas avoir choisi le bon, j'ai hésité avec Van Rooy, Van Gestel, Farazjin et Sprengers, il devrait malgré tout me permettre de glanés quelque points dans les SSR Belges, je l'ai pris pour ça en même temps.
HAIG Jack- 3 (99x)
Un des meilleurs grimpeurs/coureurs par étapes chez les jeunes, lui aussi chez Orica, ce sera peut être pas cette année qu'il réalisera ses meilleurs perfs du faite qu'Orica ne l'aligne pas beaucoup dans les grandes courses des cette saison mais il a un énorme potentiel.
ENGER Sondre- 3 (45x)
Déjà dans mon équipe l'an passé ou il avait fait que la 2eme partie de saison à cause d'une blessure mais il a bien fini sa saison, j'ai vraiment hésité à le reprendre mais encore une fois il a lui aussi un bon potentiel et sa 2eme partie de saison assez satisfaisante ma convaincu de le reprendre.
HERKLOTZ Silvio- 3 (32x)
Très jeune et talentueux mais j'ai tout de même des doute des cette saison pour lui malgré sa capacité quand ça grimpe et très bon chez les jeunes malgré sa saison 2015 moyenne.
OOMEN Sam- 3 (182x)
Gros potentiel débutera à la ruta del sol il donnera peut être déjà un aperçu de son talent.
MARTIN Guillaume- 3 (41x)
Je tente pour les courses ou Wanty sera invité mais il est déjà blessé et reprendra que début Avril
PETILLI Simon- 3 (62x)
Dernier coureur choisi il était pas spécialement dans ma shortlist mais je voulais un coureur pour les courses Italiennes j'ai opté pour lui mais j'avais Ciccone dans le collimateur aussi dans un peu près le même registre.
WIPPERTWouter- 3 (174x)
Pour les sprints de courtes distance en espérant qu'il arrive a prendre quelques points dans des courses un peu plus longues pourrait peut être surprendre mais à 3 pts c'est quasi un incontournable pour moi.
Je suis peu confiant je ne terminerai pas 4eme comme il y a 2 ans mais j’espère faire un peu mieux que l'an dernier et ma 251eme place et mes 7588 pts mais j'ai beaucoup (trop ? ) de jeunesses 23 ans de moyenne d'age, on verra bien ce que cela donne, bonne saison à tous et que le meilleur gagne.
RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE
Modérateur : Modos VCN
- valverde-56
- Equipier de luxe
Vive Alejandro Valverde !!! 

-
- Equipier de luxe
Etonné de ne pas avoir vu davantage d'anciennes gloires (ou presque) à moins de 5 points plus prisées.
J'ai longtemps hésité à incorporer A.Vichot ou/et T.Voeckler n'ayant pas de \"frenchies\", et ai finalement écarté aussi F.Pozzato, G.Ciolek afin de rentrer dans les clous d'un point de vue comptable.
A 4 points j'avais pensé à prendre D.Navarro (ou L.Ten Dam) avant de rajouter les jeunes D.Groenewegen, S.Kung ou encore R.Torres.
Vais-je être perdant avec des Groenewegen/Kung/Kudus plutôt que ces trentenaires ?
J'ai longtemps hésité à incorporer A.Vichot ou/et T.Voeckler n'ayant pas de \"frenchies\", et ai finalement écarté aussi F.Pozzato, G.Ciolek afin de rentrer dans les clous d'un point de vue comptable.
A 4 points j'avais pensé à prendre D.Navarro (ou L.Ten Dam) avant de rajouter les jeunes D.Groenewegen, S.Kung ou encore R.Torres.
Vais-je être perdant avec des Groenewegen/Kung/Kudus plutôt que ces trentenaires ?
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
J'avais pris VICHOT l'an passé; je le voyais exploser. Cette saison, je l'ai laissé de côté; j'étais incertain sur son retour à niveau. Tant pis pour moi, tant mieux pour lui. Une décision à contre-temps.
Arthur Vichot, une ancienne gloire ????
Il vient d'avoir 27 ans :-)
Il vient d'avoir 27 ans :-)
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Les "anciennes gloires" c'est à double tranchant..***Milanello*** a écrit :Etonné de ne pas avoir vu davantage d'anciennes gloires (ou presque) à moins de 5 points plus prisées.
J'ai longtemps hésité à incorporer A.Vichot ou/et T.Voeckler n'ayant pas de "frenchies", et ai finalement écarté aussi F.Pozzato, G.Ciolek afin de rentrer dans les clous d'un point de vue comptable.
Soit faut cibler le bon mais alors faut avoir le nez fin...soit on a un mix de réussites et de franches dégringolades emmenant vers la retraite...
et franchement, ce coup là, pour ceux qui sont passez en dessous de 5 points, ça marche pas souvent....
Si on ajoute des Goss, Z , Schelck, Moser, Gerdemann, Rogers, Bos, Monfort..dans le lot yen aura 3 ou 4 "rentables" mais alors les autres????
Les BOS GOSS en premiers lieux!
- Sympatho-1
- Equipier de luxe
1ère participation pour moi et je me suis lancé sans vraiment réfléchir ou consulter le forum pour m'inspirer de stratégies.
ça donne une équipe très déséquilibrée avec une floppée de coureurs à 3 pts, ça m'apprendra à me lancer trop vite.
Si c'était à refaire, j'aurai sacrifié l'un de mes \"leaders\" pour me permettre d'avoir des coureurs à 4 et 5 points ou aurait mieux choisi mes coureurs à 3 points.
Peter SAGAN - 28 Pts
Une valeur sûre qui peut scorer tout au long de l'année. Pour peu que la malédiction du maillot de champion du monde ne prenne pas et qu'il réussisse à finir 1er sur quelques courses, c'est tout bénéf.
Chris FROOME - 23 Pts + 2 pts transfert
Le favori pour le TDF et les courses de préparation sur le TDF. J'espère le voir également performer sur les JO. L'objectif étant de le transférer suite au JO pour avoir un leader pour la Vuelta (Uran, Henao ou Chaves en fonction de la forme)
Vincenzo NIBALI - 22 Pts
Ma carte n°1 pour le Giro et les Ardennaises, il est généralement présent toute l'année et je peux compter sur lui pour ramener des points aux JO et en fin de saison (Lombardie notamment). Il est également prévu sur le TDF, à voir s'il pourra bien y figurer.
Andre GREIPEL - 15 Pts
Dans le top 3 du sprint mondial. Il devrait remporter quelques étapes de GT et pourquoi pas une belle classique. A observer également pour le mondial prévu au Qatar sur un parcours favorable au sprinters.
Fabian CANCELLARA - 13 Pts
Choix du coeur. Dernière saison pour Spartacus et j'imagine qu'il voudra marquer les esprits avant de se retirer du circuit. Il sera ma carte maîtresse pour les flandriennes et je l'attends également sur les JO et mondiaux CLM.
Zdenek STYBAR - 12.5 Pts + 3 pts transferts
Ma 2nde carte pour les flandriennes, en espérant qu'il fasse un podium sur Roubaix. Je compte le transférer après les flandriennes pour récupérer TVG pour le TDF ou Dan Martin pour ardennaises (selon l'état de forme)
Arnaud DEMARE - 11 Pts
Encore un sprinter, en espérant qu'il fasse une meilleure année que l'an dernier et qu'il score sur des courses importantes. Il devrait avoir un calendrier de courses important.
Tony MARTIN - 10 Pts
Objectif JO et CDM CLM pour lui. Il peut éventuellement remporter des courses par étapes avec clm.
Mikel LANDA - 10 Pts
Objectif top 5 sur le Giro et la Vuelta s'il est au niveau de sa forme de l'an dernier.
Marcel KITTEL - 9.5 Pts
A ce tarif, pourquoi se priver de l'un des meilleurs du sprint mondial (le meilleur?) ?
Caleb EWAN - 6 Pts
Pas très original comme choix mais c'est le plus gros espoir du sprint mondial.
Peter VELITS - 3.5 Pts
S'il retrouve ses jambes de 2010 ça peut être sympa à voir.
Amets TXURRUKA - 3.5 Pts
Choix du coeur pour l'ancien super combatif du TDF. De retour en Pro Tour chez Orica, j'espère le voir à l'offensive de nouveau.
Stijn DEVOLDER - 3.5 Pts
Loin de son meilleur niveau, j'espère un coup d'éclat de sa part avant sa fin de carrière.
David ARROYO - 3.5 Pts
L'un des leaders chez Caja Rural.
Igor ANTON - 3.5 Pts
J'espère qu'il fera son retour sur le devant de la scène sur le Giro et la Vuelta. Il sera protégé chez Dimension Data.
Pierre Henri LECUISINIER - 3 Pts
Un pari, en espérant qu'il confirme les espoirs placés en lui après sa victoire au CDM Espoirs.
Matthieu LADAGNOUS - 3 Pts
Coureur protégé de la FDJ sur des courses flandriennes. Il a déjà bien commencé la saison au Tour Med.
Wesley KREDER- 3 Pts
Quelques placettes dans des sprints, je n'en attends pas plus.
Blel KADRI- 3 Pts
Parce qu'il m'avait fait kiffer lors de sa victoire d'étape sur le TDF il y a 2 ans. Et s'il refaisait la même.
Johnny HOOGERLAND- 3 Pts
Un coureur offensif qui sera leader de Roompot sur certaines courses accidentées.
Adam HANSEN- 3 Pts
L'un de mes coureurs préférés, présent sur les 3 GT, toujours à l'attaque. Peut gagner des étapes sur un malentendu.
Jonas AHLSTRAND- 3 Pts
Il sera parfois protégé au sein de la Cofidis.
Danilo NAPOLITANO- 3 Pts
Encore un choix de coureur en fin de carrière, j'espère qu'il ne la fera pas en roue libre.
Sergio PAULINHO- 3 Pts
Je ne réussis pas à expliquer ce choix, il y avait plein de choix plus judicieux. Il accompagne Contador partout
Stefano PIRAZZI- 3 Pts
On verra ce qu'il donne sur le Giro et les classiques italiennes accidentées bien qu'il ne soit pas leader dans son équipe.
Salvatore PUCCIO- 3 Pts
Larbin à la Sky mais il peut ramener quelques points sur les flandriennes .
Dayer QUINTANA- 3 Pts
Il a l'air talentueux quand la route s'élève et a déjà scoré sur le Tour de San Luis. Pari gagnant?
Johan VAN SUMMEREN- 3 Pts
Encore un choix du coeur. Malheureusement, ses problèmes cardiaques ont eu raison de son début de saison. A voir s'il fait son retour sur un vélo.
ça donne une équipe très déséquilibrée avec une floppée de coureurs à 3 pts, ça m'apprendra à me lancer trop vite.
Si c'était à refaire, j'aurai sacrifié l'un de mes \"leaders\" pour me permettre d'avoir des coureurs à 4 et 5 points ou aurait mieux choisi mes coureurs à 3 points.
Peter SAGAN - 28 Pts
Une valeur sûre qui peut scorer tout au long de l'année. Pour peu que la malédiction du maillot de champion du monde ne prenne pas et qu'il réussisse à finir 1er sur quelques courses, c'est tout bénéf.
Chris FROOME - 23 Pts + 2 pts transfert
Le favori pour le TDF et les courses de préparation sur le TDF. J'espère le voir également performer sur les JO. L'objectif étant de le transférer suite au JO pour avoir un leader pour la Vuelta (Uran, Henao ou Chaves en fonction de la forme)
Vincenzo NIBALI - 22 Pts
Ma carte n°1 pour le Giro et les Ardennaises, il est généralement présent toute l'année et je peux compter sur lui pour ramener des points aux JO et en fin de saison (Lombardie notamment). Il est également prévu sur le TDF, à voir s'il pourra bien y figurer.
Andre GREIPEL - 15 Pts
Dans le top 3 du sprint mondial. Il devrait remporter quelques étapes de GT et pourquoi pas une belle classique. A observer également pour le mondial prévu au Qatar sur un parcours favorable au sprinters.
Fabian CANCELLARA - 13 Pts
Choix du coeur. Dernière saison pour Spartacus et j'imagine qu'il voudra marquer les esprits avant de se retirer du circuit. Il sera ma carte maîtresse pour les flandriennes et je l'attends également sur les JO et mondiaux CLM.
Zdenek STYBAR - 12.5 Pts + 3 pts transferts
Ma 2nde carte pour les flandriennes, en espérant qu'il fasse un podium sur Roubaix. Je compte le transférer après les flandriennes pour récupérer TVG pour le TDF ou Dan Martin pour ardennaises (selon l'état de forme)
Arnaud DEMARE - 11 Pts
Encore un sprinter, en espérant qu'il fasse une meilleure année que l'an dernier et qu'il score sur des courses importantes. Il devrait avoir un calendrier de courses important.
Tony MARTIN - 10 Pts
Objectif JO et CDM CLM pour lui. Il peut éventuellement remporter des courses par étapes avec clm.
Mikel LANDA - 10 Pts
Objectif top 5 sur le Giro et la Vuelta s'il est au niveau de sa forme de l'an dernier.
Marcel KITTEL - 9.5 Pts
A ce tarif, pourquoi se priver de l'un des meilleurs du sprint mondial (le meilleur?) ?
Caleb EWAN - 6 Pts
Pas très original comme choix mais c'est le plus gros espoir du sprint mondial.
Peter VELITS - 3.5 Pts
S'il retrouve ses jambes de 2010 ça peut être sympa à voir.
Amets TXURRUKA - 3.5 Pts
Choix du coeur pour l'ancien super combatif du TDF. De retour en Pro Tour chez Orica, j'espère le voir à l'offensive de nouveau.
Stijn DEVOLDER - 3.5 Pts
Loin de son meilleur niveau, j'espère un coup d'éclat de sa part avant sa fin de carrière.
David ARROYO - 3.5 Pts
L'un des leaders chez Caja Rural.
Igor ANTON - 3.5 Pts
J'espère qu'il fera son retour sur le devant de la scène sur le Giro et la Vuelta. Il sera protégé chez Dimension Data.
Pierre Henri LECUISINIER - 3 Pts
Un pari, en espérant qu'il confirme les espoirs placés en lui après sa victoire au CDM Espoirs.
Matthieu LADAGNOUS - 3 Pts
Coureur protégé de la FDJ sur des courses flandriennes. Il a déjà bien commencé la saison au Tour Med.
Wesley KREDER- 3 Pts
Quelques placettes dans des sprints, je n'en attends pas plus.
Blel KADRI- 3 Pts
Parce qu'il m'avait fait kiffer lors de sa victoire d'étape sur le TDF il y a 2 ans. Et s'il refaisait la même.
Johnny HOOGERLAND- 3 Pts
Un coureur offensif qui sera leader de Roompot sur certaines courses accidentées.
Adam HANSEN- 3 Pts
L'un de mes coureurs préférés, présent sur les 3 GT, toujours à l'attaque. Peut gagner des étapes sur un malentendu.
Jonas AHLSTRAND- 3 Pts
Il sera parfois protégé au sein de la Cofidis.
Danilo NAPOLITANO- 3 Pts
Encore un choix de coureur en fin de carrière, j'espère qu'il ne la fera pas en roue libre.
Sergio PAULINHO- 3 Pts
Je ne réussis pas à expliquer ce choix, il y avait plein de choix plus judicieux. Il accompagne Contador partout
Stefano PIRAZZI- 3 Pts
On verra ce qu'il donne sur le Giro et les classiques italiennes accidentées bien qu'il ne soit pas leader dans son équipe.
Salvatore PUCCIO- 3 Pts
Larbin à la Sky mais il peut ramener quelques points sur les flandriennes .
Dayer QUINTANA- 3 Pts
Il a l'air talentueux quand la route s'élève et a déjà scoré sur le Tour de San Luis. Pari gagnant?
Johan VAN SUMMEREN- 3 Pts
Encore un choix du coeur. Malheureusement, ses problèmes cardiaques ont eu raison de son début de saison. A voir s'il fait son retour sur un vélo.