Merci les gars.
En fait, j'ai un pinarello galileo mais il date déjà de 2007. Je suis satisfait de la marque mais elle est un peu chère. Je suis ok pour l'ultégra j'ai toujours roulé avec ça, no problem, Après comme je l'ai déjà dit j'ai peu de temps pour visiter les forums et lire des magazines d'essai, de plus j'y connais pas grand chose en matos; Je suis plutôt grimpeur et j'ai un niveau de cyclosportif moyen. J'aimerais bien une machine qui relance bien et aussi confortable car j'ai aussi faire des longues sorties. Un pote a acheté un canyon ultra , il parait qu'en rapport qualité prix c'est satisfaisant.
Quelles sont les roues à prix moyen que vous conseillez ?
Matos général (v2)
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Cycling makes happy
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En ce qui me concerne, je suis allé pour la première fois chez un vélociste (pour la partie entretien j'entends), la semaine passée. En effet, je viens d’emménager et, surprise en reprenant mon [i:2oq815hh]spad[/i:2oq815hh], roue arrière complètement bloquée. J'avais un fixie en fait.Thejul a écrit :Après réflexion, on n'a pas forcément besoin d'un vélociste tout le temps. Je m'explique:
- Changement de chaîne=> c'est enfantin, suffit d'un dérive-chaine, et d'un contrôleur d'usure, 30€. La chaîne, tu paies le même prix que tu le fasses ou que tu passes par le vélociste.
- Changement de pneus => tu peux faire tout seul. Le vélociste est intéressant car il peut te fournir les pneus. S'il te vend les pneus et ne facture pas le montage, c'est ok. A noter que pas besoin de lui amener le spad, donc il ne sait pas que tu as un Canyon, Rose ou autre.
- Changement de cassette => Idem au dessus. Les roues, ça se démonte.
- Réglage dérailleurs => c'est enfantin, et on ne fait pas ça tous les jours.
- Au final, ce qui est plus complexe et qui nécessite de montrer ton cadre au vélociste, c'est le changement de pédalier (pas souvent) et changement câbles et gaînes. C'est loin d'être insurmontable, mais ça montre surtout qu'avec un niveau moyen en mécanique on peut quasi tout faire tout seul.
Après, si le vélociste est con, bah tu lui prends pas les chaussures, cuissards, barres, bidons et autres. Il y perds. Tu fais jouer la con-currence.

Etant dans les cartons, n'ayant pas les outils adéquats et pas franchement le temps à consacrer (+ le temps d'attendre que le matos arrive), je suis passé en direct pour qu'il regarde à ça. C'était le corps de roue libre qui était pété. J'aurais probablement fait le truc moi-même dans une autre situation, mais là c'était clairement un gain de temps et d'énergie.
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Sinon, si j'avais envie de claquer 3k€ dans un spad actuellement, clairement je pars là-dessus :
https://www.rosebikes.fr/bike/rose-x-li ... aid:854442 et j'upgrade avec des R-Sys (certes on dépasse le budget) pour avoir une machine de guerre digne des meilleurs colombiens du peloton ! :winner:
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Matos général (v2)
Oui mais là tu triches, tu es à 3500 euros, et il te faut des pédales :)
En vente sur le net, y'a aussi l'Axxome 350 de pas mal. Sinon chez Canyon le ultimate.
En mag, supersix ultegra, emonda sl8, aircode, orca...mais avec un prix/équipement moindre. Le Scott Addict est pas mal aussi.
En vente sur le net, y'a aussi l'Axxome 350 de pas mal. Sinon chez Canyon le ultimate.
En mag, supersix ultegra, emonda sl8, aircode, orca...mais avec un prix/équipement moindre. Le Scott Addict est pas mal aussi.
Impaussible n'est pas français.
Matos général (v2)
Pour rebondir sur les pieds d'atelier, j'ai commandé ça:

Tacx Spider. Je vous dirai ce que ça vaut à l'usage.

Tacx Spider. Je vous dirai ce que ça vaut à l'usage.
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Matos général (v2)
Ah oui, j'attends ton avis :study: je me suis pas encore décidé.
T'as payé combien, svp ? (tu peux me répondre en mp).
T'as payé combien, svp ? (tu peux me répondre en mp).
grimpeur zélé
viva colombia
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Matos général (v2)
Tiens bah j'ai du commander le même ...
J'ai pris ça perso :

Utilisé hier pour la première fois. Relativement rapide à monter (la fixation du bras sur le pied m'a fait chier, j'ai du retirer complètement le \"clapet\" qui permet de bloquer car il voulait pas bien coulisser jusqu'au bout alors ça donnait un truc pas stable).
Mais sinon, ça a l'air vraiment bien. J'ai apprécié la partie en caoutchouc pour poser le cadre, pas de risque de l’abîmer et si les câbles ne sont pas internes, ça n'appuie sur rien. :)
J'ai pris ça perso :

Utilisé hier pour la première fois. Relativement rapide à monter (la fixation du bras sur le pied m'a fait chier, j'ai du retirer complètement le \"clapet\" qui permet de bloquer car il voulait pas bien coulisser jusqu'au bout alors ça donnait un truc pas stable).
Mais sinon, ça a l'air vraiment bien. J'ai apprécié la partie en caoutchouc pour poser le cadre, pas de risque de l’abîmer et si les câbles ne sont pas internes, ça n'appuie sur rien. :)
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Ça donne ça du coup : https://goo.gl/photos/x8YJwFWy8KhjsfeP6
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Matos général (v2)
Reçu aujourd'hui, pas fini de le monter. J'ai le mulet a nettoyer, ça fera un bon test.
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Matos général (v2)
Bonsoir, il y a quelques mois j'avais posté sur ce sujet des questions à propose de l'acquisition de nouvelles roues, mes critères ayant évolués, de nouvelles questions se posent :
Que connaissez-vous comme roues carbones à boyaux dans les environs des 1000 euros pour la compétition ?
Connaissez-vous les Nix 0.40 carbone a à boyaux, sont elles fiables ?? Merci d'avance
Que connaissez-vous comme roues carbones à boyaux dans les environs des 1000 euros pour la compétition ?
Connaissez-vous les Nix 0.40 carbone a à boyaux, sont elles fiables ?? Merci d'avance
Matos général (v2)
Tu veux de l'artisanal ou de l'industriel ?
1000€ pour des roues carbone boyaux, t'as pas mal d'artisans qui vont largement rentrer dans ce budget (parfois avec boyaux + encollage).
Bon, ce qu'il faut savoir, c'est que tu auras du moyeux générique asiatique.
Tous ne se valent pas. Si tu pars là-dessus, je te conseillerais de ne pas viser que le poids. Perso, j'ai fait cette erreur en achetant les miennes, je me retrouve avec des roues trop fragiles à mon goût, et à peine assez rigide pour mon poids plume.
Et je ne parle pas des moyeux qui avaient tendance à se dévisser avant que je mette du frein-filet ...
Autres choses à savoir sur le boyau en général : À mon sens plus fragile qu'un pneu (si bien que je ne prends jamais les miennes pour l'entraînement ou même les courses en ligne ...). Et si tu crèves, il faut avoir emmené un boyau (plus encombrant qu'une chambre à air), et évidemment il n'est pas question de recoller au bord de la route. Ce qui signifie qu'il te faut une pompe à main assez puissante pour permettre un gonflage qui fait que le boyau restera \"collé\" à la roue le temps de rentrer.
De mon humble avis, le boyau se destine vraiment a du spécifique, et peut difficilement être utilisé au quotidien (mais tu trouveras d'autres sons de cloche sur la question :)). Maintenant, si c'est bien vers ça que tu veux aller, Nix, que je connais peu, pour moi c'est un artisan qui essaie de grossir et de produire ses roues en plus grande quantité. Jamais eu l'occasion de lire un test sur cette marque, par contre, c'est sûr qu'on voit ses pubs sur les sites du milieu ...
Ceci dit, dans ce domaine, et je parle par expérience, je conseillerais de regarder la qualité générale du matos et du montage avant de s'arrêter sur le prix. Si je devais refaire ce choix, je pense que je n'hésiterai pas à mettre 200 à 300€ de plus pour partir sur du matos reconnu.
1000€ pour des roues carbone boyaux, t'as pas mal d'artisans qui vont largement rentrer dans ce budget (parfois avec boyaux + encollage).
Bon, ce qu'il faut savoir, c'est que tu auras du moyeux générique asiatique.
Tous ne se valent pas. Si tu pars là-dessus, je te conseillerais de ne pas viser que le poids. Perso, j'ai fait cette erreur en achetant les miennes, je me retrouve avec des roues trop fragiles à mon goût, et à peine assez rigide pour mon poids plume.
Et je ne parle pas des moyeux qui avaient tendance à se dévisser avant que je mette du frein-filet ...
Autres choses à savoir sur le boyau en général : À mon sens plus fragile qu'un pneu (si bien que je ne prends jamais les miennes pour l'entraînement ou même les courses en ligne ...). Et si tu crèves, il faut avoir emmené un boyau (plus encombrant qu'une chambre à air), et évidemment il n'est pas question de recoller au bord de la route. Ce qui signifie qu'il te faut une pompe à main assez puissante pour permettre un gonflage qui fait que le boyau restera \"collé\" à la roue le temps de rentrer.
De mon humble avis, le boyau se destine vraiment a du spécifique, et peut difficilement être utilisé au quotidien (mais tu trouveras d'autres sons de cloche sur la question :)). Maintenant, si c'est bien vers ça que tu veux aller, Nix, que je connais peu, pour moi c'est un artisan qui essaie de grossir et de produire ses roues en plus grande quantité. Jamais eu l'occasion de lire un test sur cette marque, par contre, c'est sûr qu'on voit ses pubs sur les sites du milieu ...
Ceci dit, dans ce domaine, et je parle par expérience, je conseillerais de regarder la qualité générale du matos et du montage avant de s'arrêter sur le prix. Si je devais refaire ce choix, je pense que je n'hésiterai pas à mettre 200 à 300€ de plus pour partir sur du matos reconnu.
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Matos général (v2)
Après tu peux partir sur de l'occasion. Tu as de très beau prix sur des sites de matos d'occasion pour des produit en très bon état ;)
Si tu à peur de te faire revendre des trucs qui ne valent pas grand chose tu peux demander la facture du matériel pour être sur ;)
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La détermination, l'entrainement et la motivation sont les clés de la réussite :)
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Matos général (v2)
Assez d'accord avec On1. Même si je pense que le boyau n'est pas plus fragile. En revanche, les pneus ont en général un meilleur rendement (mais là, ça se joue à 2 watts !!).On1 a écrit :Tu veux de l'artisanal ou de l'industriel ?
1000€ pour des roues carbone boyaux, t'as pas mal d'artisans qui vont largement rentrer dans ce budget (parfois avec boyaux + encollage).
Bon, ce qu'il faut savoir, c'est que tu auras du moyeux générique asiatique.
Tous ne se valent pas. Si tu pars là-dessus, je te conseillerais de ne pas viser que le poids. Perso, j'ai fait cette erreur en achetant les miennes, je me retrouve avec des roues trop fragiles à mon goût, et à peine assez rigide pour mon poids plume.![]()
Et je ne parle pas des moyeux qui avaient tendance à se dévisser avant que je mette du frein-filet ...
Autres choses à savoir sur le boyau en général : À mon sens plus fragile qu'un pneu (si bien que je ne prends jamais les miennes pour l'entraînement ou même les courses en ligne ...). Et si tu crèves, il faut avoir emmené un boyau (plus encombrant qu'une chambre à air), et évidemment il n'est pas question de recoller au bord de la route. Ce qui signifie qu'il te faut une pompe à main assez puissante pour permettre un gonflage qui fait que le boyau restera "collé" à la roue le temps de rentrer.
De mon humble avis, le boyau se destine vraiment a du spécifique, et peut difficilement être utilisé au quotidien (mais tu trouveras d'autres sons de cloche sur la question . Maintenant, si c'est bien vers ça que tu veux aller, Nix, que je connais peu, pour moi c'est un artisan qui essaie de grossir et de produire ses roues en plus grande quantité. Jamais eu l'occasion de lire un test sur cette marque, par contre, c'est sûr qu'on voit ses pubs sur les sites du milieu ...
Ceci dit, dans ce domaine, et je parle par expérience, je conseillerais de regarder la qualité générale du matos et du montage avant de s'arrêter sur le prix. Si je devais refaire ce choix, je pense que je n'hésiterai pas à mettre 200 à 300€ de plus pour partir sur du matos reconnu.
Côté pratique, en effet, le boyau est un peu plus chiant. Ce n'est pas pur rien que les pros roulent à 90% en pneus à l'entraînement. Il existe des produits pour regonfler et obturer les trous, mais ça ne marche pas toujours, ce qui oblige quand même à emmener un boyau de rechange. Ce que tu gagnes en poids sur les roues, tu le perds avec le boyau de rechange.
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Matos général (v2)
Et sur un modèle de roues carbones à pneus justement, dans une fourchette 800€ - 1 200 €, avec un moyeux honnête, vous choisiriez quoi actuellement ? :scratch:
Il y a de tels écarts sur les roues carbones qu'on a vite fait de s'y perdre / de se faire arnaquer.
Il y a de tels écarts sur les roues carbones qu'on a vite fait de s'y perdre / de se faire arnaquer.
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Matos général (v2)
Merci les gars, mon problème est que je ne connais pas grand chose sur les roues et je ne reconnais donc pas des bon moyeux à des mauvais moyeux, je mettais intéressé au dt swiss rc38 spline 2015 vers les 1100E mais mon velociste ma dit qu'elles ne tenaient pas la température dû au freinage et les jantes se deformaient.
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Matos général (v2)
Je suis étonné que les pneus aient un meilleur rendement sachant qu'ils on en général une section plus large que celle des boyaux
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Matos général (v2)
Je parle à section identique bien sûr. Désormais, les boyaux utilisés par les pros font 25mm de section, comme les pneus des cyclos.Paul-Ryder-33 a écrit :Je suis étonné que les pneus aient un meilleur rendement sachant qu'ils on en général une section plus large que celle des boyaux
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- néo-pro
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Matos général (v2)
En parlant de boyaux en aurais-tu à me proposer dans un budget d'environ 100-120 E la paire ??