En fait c'est la course de côte d'Ans et pis c'est toutDaniel_H a écrit :N'essaie pas de faire du :danielh: à la place du :danielh: comme dirait Cetelem.jimmy39 a écrit : Lüttich-Bastogne-Lüttich![]()
LBL n'a rien de germanophone. Par contre, c'est Luik-Bastenaken-Luik pour Sporza...
Pour revenir au sujet, je reste persuadé que seul un retour au site d'arrivée du centre ville rendrait à cette course ses lettres de noblesse. La sélection se referait, enfin, dans les côtes mythiques...
Pendant ce temps là en 2016
Modérateur : Modos VCN
Voilà la rue Naimette.
C'était plus sympa.
C'était plus sympa.
LBL 2016
:redcard:Iznogood. a écrit :J'ai confondu avec les deux rues voisines, la rue Naimette ou la rue Xhovémont qui, elles, auraient été décisives, pas tant à cause des pavés qui sont assez roulants mais à cause du pourcentage et de l'étroitesse de la rue.coursedunjour a écrit :Tu as l'air de bien la connaitre, quel genre de pavé est-ce? gros,petit vieux ,récent ....? Est-ce une côte type flandrienne ou pas quoi?Iznogood. a écrit :Au contraire ! La rue Naniot sera décisive. Elle est super raide et en pavés. Celui qui y prendra 20 mètres ne se fera pas rejoindre dans Ans. La chance d'un Dan Martin, d'un Rodriguez, d'un Vuillermoz ou d'un Henao ?
En tout cas, on n'y verra ni sprint à 10 ni Gerrans !
ompom: ompom: ompom:
Malheureusement(, la rue Naniot est la moins intéressante car la moins pentue et la plus large. Désolé de vous avoir fait une fausse joie.
:sad: :sad: :sad:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Katusha craignant une suspension quitte à son tour (et enfin) le MPCC. :pompom:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Taromisaki
- Leader
Bientôt on retrouvera que des équipes françaises. :moqueur:
- Allobroges
- Leader
Le retrait d'Orica équivaut bizarement avec l'annonce du partenariat de Velon avec Infront (qui par ailleurs assure la couverture médiatique de l'UCI...)
Je ne serai pas surpris que Cannondale, Giant, Lotto S. et DD suivent la même trajectoire (même si rien n'interdit d'adhérer aux 2 organisations qui sur le papier n'ont pas les mêmes objectifs)
Je ne serai pas surpris que Cannondale, Giant, Lotto S. et DD suivent la même trajectoire (même si rien n'interdit d'adhérer aux 2 organisations qui sur le papier n'ont pas les mêmes objectifs)
Force à toi, mon Rikou...
- Allobroges
- Leader
Quoique JV vient de se fendre d'un petit tweet un peu moqueur prétendant que tout le monde reviendra quand ASO priorisera les selections d'équipes MPCC...
Quant à DD, il se trouvent dans une situation quelque peu délicate puisqu'ils ont travaillé en partenariat avec ASO lors du dernier Tour; Ils détiennent les compétences et expertises techniques pour exploiter et mettre à disposition les données; Reste à savoir qui les aura même si ASO semble tenir la corde...
Bref, c'est bien politique et c'est à celui qui mettra le plus sur la table, à mon avis...
Quant à DD, il se trouvent dans une situation quelque peu délicate puisqu'ils ont travaillé en partenariat avec ASO lors du dernier Tour; Ils détiennent les compétences et expertises techniques pour exploiter et mettre à disposition les données; Reste à savoir qui les aura même si ASO semble tenir la corde...
Bref, c'est bien politique et c'est à celui qui mettra le plus sur la table, à mon avis...
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Taromisaki- a écrit :Bientôt on retrouvera que des équipes françaises. :moqueur:
Mais qu'est-ce qui peut bien te faire rire ? :hmm:
Aimez-vous les uns les autres.
- JFKs
- Modérateur
C'est interdit de trouver la situation cocasse, pour ne pas dire ridicule, et en rire? :hmm:pierrefromalsace a écrit :Taromisaki- a écrit :Bientôt on retrouvera que des équipes françaises. :moqueur:
Grand Gourou
C'est parce qu'il y a "françaises" suivi de :moqueur: dans la même phrase.JFKs a écrit :C'est interdit de trouver la situation cocasse, pour ne pas dire ridicule, et en rire? :hmm:pierrefromalsace a écrit :Taromisaki- a écrit :Bientôt on retrouvera que des équipes françaises. :moqueur:
Moi ce qui m'a toujours fait rire c'est ce MPCC. :moqueur:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- daizenshu_
- Modérateur
A domicile, le marocain Mouhssine Lahsaini a créé la sensation en battant les favoris sur les championnats d'Afrique CLM. Grmay, le champion sortant, et Teklehaimanot, vainqueur des 4 précédentes éditions, l'accompagnent donc sur le podium. Le champion du Maroc CLM, Soufiane Haddi, échoue au pied du podium. L'algérien Adil Barbari complète le top 5.
Le Rwandais Valens Ndayisenga, 6ème de l'épreuve du jour est le nouveau champion d'Afrique espoirs du CLM.
1LAHSAINI Mouhssine 52:19
2GRMAY Tsgabu Lampre - Merida 0:10
3TEKLEHAIMANOT Daniel Dimension Data for Qhubeka 0:14
4HADDI Soufiane Skydive Dubai Pro Cycling Team - Al Ahli Club 1:03
5BARBARI Adil Al Nasr Pro Cycling Team - Dubai 1:25
6NDAYISENGA Valens Dimension Data Continental Team 1:39
7GEBREIGZABHIER Amanuel Dimension Data Continental Team 1:46
8BECHLAGHEME Abderrahmane Sharjah Team mt
9ARERUYA Joseph 3:21
10SHAWKY Islam Sharjah Team 4:20
11RAGAEY Islam Nasser 4:22
12KIBROM Merhawi 4:30
13SILVA Igor Alberto 4:34
14CISSE Isiaka 5:06
15MOULINGUI Glenn Morgan 5:40
16ANTONIO Dario 5:57
17NOUISRI Ali 6:05
18SORGHO Mathias 6:07
19BEN NASR Hassen 7:13
20ILBOUDO Harouna 7:55
21HABTE ABRHA Solomun 7:56
22TCHOUTA Cedric 9:46
23BOAKYE Anthony 10:12
24SANOGO Abou 10:19
25KUSI Clement 12:47
26AHISHAKIYE Leonidas 12:59
27NIYOYITUNGIRA Ezechiel 13:33
28MAHMOUD Mohamed 16:56
29MOUSSA Ali 17:44
30KAMARA Alie 20:25
Le Rwandais Valens Ndayisenga, 6ème de l'épreuve du jour est le nouveau champion d'Afrique espoirs du CLM.

- Allobroges
- Leader
PCS pourrait faire l'effort de virer le nom des équipes des classements et de n'y laisser que la nationalité sur les championnats continentaux et mondiaux...
-
- néo-pro
LBL 2016
Merci pour vos précisions les gars(bonne ou moins bonne :moqueur: ),de toute façon comme d'habitude se seront les coureurs qui feront la course!Iznogood. a écrit :J'ai confondu avec les deux rues voisines, la rue Naimette ou la rue Xhovémont qui, elles, auraient été décisives, pas tant à cause des pavés qui sont assez roulants mais à cause du pourcentage et de l'étroitesse de la rue.coursedunjour a écrit :Tu as l'air de bien la connaitre, quel genre de pavé est-ce? gros,petit vieux ,récent ....? Est-ce une côte type flandrienne ou pas quoi?Iznogood. a écrit :Au contraire ! La rue Naniot sera décisive. Elle est super raide et en pavés. Celui qui y prendra 20 mètres ne se fera pas rejoindre dans Ans. La chance d'un Dan Martin, d'un Rodriguez, d'un Vuillermoz ou d'un Henao ?
En tout cas, on n'y verra ni sprint à 10 ni Gerrans !
ompom: ompom: ompom:
Malheureusement(, la rue Naniot est la moins intéressante car la moins pentue et la plus large. Désolé de vous avoir fait une fausse joie.
:sad: :sad: :sad:
-
- Equipier de luxe
Velon Infront vs ASO/ dimension data c'est pour faire la même chose non?_Allobroges a écrit :Le retrait d'Orica équivaut bizarement avec l'annonce du partenariat de Velon avec Infront (qui par ailleurs assure la couverture médiatique de l'UCI...)

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Moi je trouve ça plutôt triste, m'enfin chacun pense ce qu'il veut.JFKs a écrit :C'est interdit de trouver la situation cocasse, pour ne pas dire ridicule, et en rire? :hmm:pierrefromalsace a écrit :Taromisaki- a écrit :Bientôt on retrouvera que des équipes françaises. :moqueur:
Aimez-vous les uns les autres.
Encore une deuxième place, après celle d'Arashiro.A domicile, le marocain Mouhssine Lahsaini a créé la sensation en battant les favoris sur les championnats d'Afrique CLM. Grmay, le champion sortant, et Teklehaimanot, vainqueur des 4 précédentes éditions, l'accompagnent donc sur le podium. Le champion du Maroc CLM, Soufiane Haddi, échoue au pied du podium. L'algérien Adil Barbari complète le top 5.
La lampre risque donc de ne pas réussir à remporter de titre continental cette année.
Pas d'accord, car cette pub permet de payer les mercenaires chers à certains._Allobroges a écrit :PCS pourrait faire l'effort de virer le nom des équipes des classements et de n'y laisser que la nationalité sur les championnats continentaux et mondiaux...
J'ADORE le cyclisme africain mais force est de constater que cette perf est PLUS QUE douteuse de la part d'un bon (certes) coureur local de 30ans qui n'a jamais évolué plus haut que dans des clubs locaux..daizenshu_ a écrit :A domicile, le marocain Mouhssine Lahsaini a créé la sensation en battant les favoris sur les championnats d'Afrique CLM. Grmay, le champion sortant, et Teklehaimanot, vainqueur des 4 précédentes éditions, l'accompagnent donc sur le podium. Le champion du Maroc CLM, Soufiane Haddi, échoue au pied du podium. L'algérien Adil Barbari complète le top 5.
Je serais curieux de voir la course en ligne. Y'aura un direct?
La côte de Solières ajoutée au parcours de la Flèche Wallonne. De mémoire, elle figurait souvent au parcours des randos dans la région de Namur-Andenne. Je pense que ce n'est pas ça qui va changer quelque chose, on aura toujours droit à une course de côte...

https://www.youtube.com/watch?v=4s9I6ta_qsk

https://www.youtube.com/watch?v=4s9I6ta_qsk
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
WC obtenue par Roth sur le Tour de Romandie. Et une 2ème a été attribuée à Wanty.JFKs a écrit :Roth-Skoda a demandé des WC pour Romandie et TDS. Ils seront sur le Critérium international: http://mobile2.24heures.ch/articles/56c ... 57ed000001