Tour La Provence (2.1) du 23 au 25/02/216
Modérateur : Modos VCN
Pour l'étape du jour, sprint massif ou le vent risque de jouer un rôle?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Je crois que plus que le vent, le profil pourrait empêcher un sprint massif.Daniel_H a écrit :Pour l'étape du jour, sprint massif ou le vent risque de jouer un rôle?

C'est parti pour l'étape, une échappée s'est formée assez rapidement (DV). Cela va être dur pour Gesbert par contre, il est un peu loin...
Situation de la course au km 18 :
Pierre-Henri Lecuisinier (FDJ), Angel Vicioso (Katusha), Flavien Dassonville (HP BTP-Auber 93), Egan Bernal (Androni Giocattoli) et Loïc Chetout (Cofidis)
à 40''
Elie Gesbert (France)
à 1'20''
Le peloton
Quleques NP: Stéphane Poulhiès, Thomas Rostollan (Armée de Terre), Corentin Ermenault (France), Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step) et Sébastien Chavanel (FDJ)
Situation de la course au km 18 :
Pierre-Henri Lecuisinier (FDJ), Angel Vicioso (Katusha), Flavien Dassonville (HP BTP-Auber 93), Egan Bernal (Androni Giocattoli) et Loïc Chetout (Cofidis)
à 40''
Elie Gesbert (France)
à 1'20''
Le peloton
Quleques NP: Stéphane Poulhiès, Thomas Rostollan (Armée de Terre), Corentin Ermenault (France), Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step) et Sébastien Chavanel (FDJ)

Pas de vent aujourd'hui
Ya plus qu'à compter sur les premiers cols pour tout faire péter
Ya plus qu'à compter sur les premiers cols pour tout faire péter
Il n'a pourtant pas l'air impressionnant mais bon, je te fais confiance, je ne connais absolument pas le coin...jimmy39 a écrit :Je crois que plus que le vent, le profil pourrait empêcher un sprint massif.Daniel_H a écrit :Pour l'étape du jour, sprint massif ou le vent risque de jouer un rôle?
Waalse Flandrien!
Moi non plus, c'est ce que j'en ai conclu des diverses interventions que j'ai pu lire Ce n'est pas très dur non plus, donc j'imagine un sprint avec un peloton amoindri...Daniel_H a écrit :Il n'a pourtant pas l'air impressionnant mais bon, je te fais confiance, je ne connais absolument pas le coin...jimmy39 a écrit :Je crois que plus que le vent, le profil pourrait empêcher un sprint massif.Daniel_H a écrit :Pour l'étape du jour, sprint massif ou le vent risque de jouer un rôle?

Un autre contre essaie de revenir, il est constitué de Yoann Bagot, Nicolas Edet (Cofidis) et Jérémy Maison (FDJ).
Bon, ils ont tout de suite été repris, mais ça fait que l'éChappée ne part pas vraiment (1'10'')
Bon, ils ont tout de suite été repris, mais ça fait que l'éChappée ne part pas vraiment (1'10'')

Alaph non partant... C'est quand même inquiétant... :sad:
Waalse Flandrien!
-
- Leader
En effet...on sait pourquoi il a abandonné ?Daniel_H a écrit :Alaph non partant... C'est quand même inquiétant... :sad:
Je ne sais pas pourquoi DirectEnergie ne veut pas laisser partir l'échappée, en tout cas c'est revenu à 22''
Pour Alaph, peut-être que ça fait beaucoup pour une première et qu'il préfère garder un pe de force pour le week-end drômois :hmm:
Pour Alaph, peut-être que ça fait beaucoup pour une première et qu'il préfère garder un pe de force pour le week-end drômois :hmm:

évidemment :ton:jimmy39 a écrit :Je ne sais pas pourquoi DirectEnergie ne veut pas laisser partir l'échappée, en tout cas c'est revenu à 22''
Pour Alaph, peut-être que ça fait beaucoup pour une première et qu[b:3emh36r9]'il préfère garder un peu de force pour le week-end drômois[/b:3emh36r9] :hmm:
La caillette, ça vous gagne

Direct Energie a fait le forcing pour revenir sur les échappés. Ils sont revenus à 10'', 4 coureurs ont réussi la jonction avant que l'écart ne reprenne l'ascenceur. Résultat, au lieu d'avoir 5 coureurs à chasser, il y en a 9 :non-non:
Pierre-Henri Lecuisinier (FDJ), Angel Vicioso (Katusha), Flavien Dassonville (HP BTP-Auber 93), Egan Bernal (Androni Giocattoli), Loïc Chetout (Cofidis), Andrew Talansky (Cannondale) et Christophe Riblon (AG2R La Mondiale), Nicolas Edet (Cofidis) et Julien El Farès (Delko Marseille) qui ont 35'' d'avance
Pierre-Henri Lecuisinier (FDJ), Angel Vicioso (Katusha), Flavien Dassonville (HP BTP-Auber 93), Egan Bernal (Androni Giocattoli), Loïc Chetout (Cofidis), Andrew Talansky (Cannondale) et Christophe Riblon (AG2R La Mondiale), Nicolas Edet (Cofidis) et Julien El Farès (Delko Marseille) qui ont 35'' d'avance

- loloherrera
- Leader
Egan Bernal devant, très intéressant.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
Qui est le plus dangereux ?
Neuf devant, va falloir s'employer
Neuf devant, va falloir s'employer
El Fares 12ème à 14 secondes , il y a le feu pour Direct Energie .
Va falloir mettre les Sicard , Jeandesboz à la planche , faut voir si ils vont avoir l'aide d'Omega et FDJ ( car avec Lecuisinier , ils ont aucune chance ) .
Riblon est pas mal , mais bon AG2R à une meilleur carte dans le peloton avec Bakelants pour gagner .
J'oubliais Fortuneo qui va surement rouler pour Sorensen .
Va falloir mettre les Sicard , Jeandesboz à la planche , faut voir si ils vont avoir l'aide d'Omega et FDJ ( car avec Lecuisinier , ils ont aucune chance ) .
Riblon est pas mal , mais bon AG2R à une meilleur carte dans le peloton avec Bakelants pour gagner .
J'oubliais Fortuneo qui va surement rouler pour Sorensen .
DV répond à ta question:
Les places au général :
12 EL FARES Julien DMP à 14''
24 RIBLON Christophe ALM à 01'12''
30 DASSONVILLE Flavien AUBà 02'26''
36 * BERNAL GOMEZ Egan Arley AND à 02'52''
43 VICIOSO ARCOS Angel KAT à 04'19''
49 * CHETOUT Loïc COF à 06'16''
57 TALANSKY Andrew CPT à 07'07''
62 * LECUISINIER Pierre-Henri FDJ à 08'36''
74 EDET Nicolas COF à 11'43''
Les places au général :
12 EL FARES Julien DMP à 14''
24 RIBLON Christophe ALM à 01'12''
30 DASSONVILLE Flavien AUBà 02'26''
36 * BERNAL GOMEZ Egan Arley AND à 02'52''
43 VICIOSO ARCOS Angel KAT à 04'19''
49 * CHETOUT Loïc COF à 06'16''
57 TALANSKY Andrew CPT à 07'07''
62 * LECUISINIER Pierre-Henri FDJ à 08'36''
74 EDET Nicolas COF à 11'43''

Finalement l'échappée va peut-être faire le boulot pour Direct Energie. Edet a attaqué et les autres ne roulent plus 

Je m'attendais à une dernière étape plus animée quand même, je ne sais pas si le final peut permettre quelques mouvements mais tout de même.
- valverde-56
- Equipier de luxe
Très bon début de saison du prodige Bernal à seulement 19ans
Vive Alejandro Valverde !!! 

- valverde-56
- Equipier de luxe
Abandon de Jimmy Raibaud (Armée de Terre).
Echappée terminée au km 100 !
Mais ça repart:
Chetout (Cofidis), Brun (Fortuneo-Vital Concept) et Vimpère (HP BTP-Auber 93)
à 35'' : Peloton
Echappée terminée au km 100 !
Mais ça repart:
Chetout (Cofidis), Brun (Fortuneo-Vital Concept) et Vimpère (HP BTP-Auber 93)
à 35'' : Peloton
Vive Alejandro Valverde !!!