Je me suis fait la réflexion, pas plus tard qu'hier, que Voeckler semblait reparti sur les mêmes bases que ses 2 dernières saisons assez décevantes en regardant les résultats du tour du Haut Var, une course qui aurait pu lui convenir. Et aujourd'hui il va chercher une belle victoire. Content qu'il m'ait donné tord.damienleflahute a écrit :C'est à l'image de sa carrière : on le trouve poussif, pas dans le coup, et hop il en claque une sans préavis. :banane:jimmy39 a écrit : Et Voeckler, après un début de saison un peu poussif, est toujours bien là :applaud:
Tour La Provence (2.1) du 23 au 25/02/216
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Bravo Thomas ! Content pour lui, c'est un vrai cycliste à l'ancienne, aussi roublard que doué !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Une interview de Thomas à venir
Merci à lui.

Impaussible n'est pas français.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Bien joué ! En face à face, par mail ou au téléphone ?
Pilote de C15 mutin
Et Godoy, on a des nouvelles.Orodreth a écrit :Tvetcov loin (mal)heureusement.
Il y a 5 virages en angle droit dans le dernier kilomètre du circuit urbain d'Istres, je ne sais pas trop ce que cela va donner,, mais ce ne sera pas vraiment un sprint, celui qui aura le plus de corones et de maîtrise dans les courbes gagnera, j'espère juste qu'il n'y aura pas de casse.
-
- néo-pro
le classement général est déjà figer c'est juste sa qui est bête mais c'est quand même une belle course ...
Ça va ça va ! On va le retrouver chez Southeast.marcella a écrit :Et Godoy, on a des nouvelles.Orodreth a écrit :Tvetcov loin (mal)heureusement.
On annonce un parcours propice aux bordures. Et vu qu'Etixx est en embuscade, ce ne sera pas de la tarte pour les Direct Energie, surtout si elle doit contrôler la course dans la première moitié des étapes (vallonnées alors que les secondes moitiés sont plus plats), et surtout qu'elle a perdu Bryan Nauleau.marseillais a écrit :le classement général est déjà figer c'est juste sa qui est bête mais c'est quand même une belle course ...
Donc non, ce n'est pas encore fait pour le CG :duel:
-
- Equipier de luxe
Il aura les jambes dures demain, à voir si ses adversaires aussi !
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
L'étape avait l'air très sympa à suivre.
Merci pour vos commentaires en direct qui permettent tout de même de bien revivre la course :good:
Voeckler a l'air d'avoir fait un sacré numéro
Péraud termine très loin de lui !
Merci pour vos commentaires en direct qui permettent tout de même de bien revivre la course :good:
Voeckler a l'air d'avoir fait un sacré numéro
Péraud n'a jamais été brillant en échappée, il s'y place pour faire des efforts spécifiques. Voeckler est dans son registre, même si je ne l'apprécie guère, il montre qu'il est encore bien présent malgré ses deux années sans victoire. Il est définitivement le boss des échappées et bravo à lui dans ce rôle ingrat.levrai-dufaux a écrit :L'étape avait l'air très sympa à suivre.
Voeckler a l'air d'avoir fait un [i:2fzdcjkm]sacré numéro[/i:2fzdcjkm]
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Quand on voit le sort réservé aux échappées en règle générale, je ne peux m'empêcher de penser que Voeckler à quand même un truc en plus. Qu'on l'apprécie ou non, c'est une chose, mais force est d'admettre qu'il réalise des performances qui sortent de l'ordinaire.
Voeckler a de loin le meilleur ratio échappée prise/échappée qui va au bout
Dans celles qui ratent la plupart du temps ils résistent plus dans le final que ce que l'on pouvait penser. Il a cette faculté a bien connaître son niveau et le parcours
Hier il savait qu'avec une minute d'avance à l'entrée du circuit final il serait très très compliqué au peloton d'organiser une poursuite efficace
Dans celles qui ratent la plupart du temps ils résistent plus dans le final que ce que l'on pouvait penser. Il a cette faculté a bien connaître son niveau et le parcours
Hier il savait qu'avec une minute d'avance à l'entrée du circuit final il serait très très compliqué au peloton d'organiser une poursuite efficace
Je pense qu'il a pris des risques dans les descentes qui devaient être tortueuse dans les rues de Cassis, et qui donc étaient plus à l'avantage d'un homme seul que d'un groupe.
Voeckler sait bien gérer aussi ses efforts lors d'une échappée et l'écart avec le peloton pour ne pas déclencher trop tôt la poursuite par exemple.
Son expérience motive aussi ses compagnons d'échapper à participer à sa progression, mais attention Thomas, car à gagner trop souvent, tu vas avoir la pancarte (il l'a déjà) et c'est un coup à ne plus avoir ses compagnons d'échappée dans sa poche.
Voeckler sait bien gérer aussi ses efforts lors d'une échappée et l'écart avec le peloton pour ne pas déclencher trop tôt la poursuite par exemple.
Son expérience motive aussi ses compagnons d'échapper à participer à sa progression, mais attention Thomas, car à gagner trop souvent, tu vas avoir la pancarte (il l'a déjà) et c'est un coup à ne plus avoir ses compagnons d'échappée dans sa poche.
-
- Equipier de luxe
Et sans son erreur de parcours, le général était déjà plié
Une vidéo très sympathique Direct-Energie pour cette première édition.
[video width=425 height=344 type=youtube]EAFMm7mcXKM[/video]
[video width=425 height=344 type=youtube]EAFMm7mcXKM[/video]
Apparemment il y aurait de la grogne dans le peloton, le circuit final d'hier ayant été très dangereux. Et d'après ce que j'ai pu lire ici, cela ne va pas s'arranger aujourd'hui :S