Tour d'Oman (2.HC) du 16 au 21/02/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman (2.HC) du 16 au 21/02/2016

Nibali remporte le Tour d'Oman, 2 victoires c'est autant qu'en août 2015.
Batman
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
Durand59 a écrit :TVA 4è!
Laisse-moi deviner, tu l'as pris à Rivals? B)
Perdu, laisse-moi deviner, t'es encore bourré ? B)
La caillette, ça vous gagne :love:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand je lis sur le final que le train Fortuneo est présent, je me dis que Huta n'a vraiment pas brillé sur le tour d'Oman. Battre Kristof est difficile mais faire un top10 réalisable...

En fait, j'attendais mieux de Fortuneo et suis un peu déçu également par la 11ème place de leur leader argentin.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Romain Bardet 2e derrière un Nibali qui semble déjà très affûté, c'est très bien. A l'image de Pinot, on dirait bien qu'il a franchi un petit cap cet hiver. A confirmer pour ces deux là sur les courses qui comptent vraiment mais c'est de bon augure
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :Quand je lis sur le final que le train Fortuneo est présent, je me dis que Huta n'a vraiment pas brillé sur le tour d'Oman. Battre Kristof est difficile mais faire un top10 réalisable...

En fait, j'attendais mieux de Fortuneo et suis un peu déçu également par la 11ème place de leur leader argentin.
Il a chuté sur la première étape et termine à 40". On peut imaginer qu'il aurait accroché les meilleurs, sans cela.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :Quand je lis sur le final que le train Fortuneo est présent, je me dis que Huta n'a vraiment pas brillé sur le tour d'Oman. Battre Kristof est difficile mais faire un top10 réalisable...

Entièrement d'accord avec toi, sans être fan de cette équipe, je trouvais qu'elle avait de la gueule. Là, Huta et Tronet sont très décevants. Sans espérer la victoire, on se retrouve avec des résultats plus que mitigés.

@Koko: pense-tu que Nibali a gagné des watts suite à ses déconvenues capillaires pour avoir un tel palmarès en début de saison?
Impaussible n'est pas français.
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :Romain Bardet 2e derrière un Nibali qui semble déjà très affûté, c'est très bien. A l'image de Pinot, on dirait bien qu'il a franchi un petit cap cet hiver. A confirmer pour ces deux là sur les courses qui comptent vraiment mais c'est de bon augure
Le plateau n'était pas non plus hyper relevé, Il devance des coureurs que l'on sait inférieur au français
Globalement sa prestation l'an dernier sur la Ruta del Sol était à mon sens un peu plus intéressante. Il finit cinquième d'une couse avec un plateau autrement plus consistent le tout en subissant une crevaison au pied de la dernière ascension qui lui fait perdre quelques places.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1.

Finir devant Tom Dumoulin et un Jakob Fuglsang qui avait son leader devant, c'est bien mais c'est \"logique\" finalement.
Mais bon, c'est une bonne perf tout de même
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :
Daniel_H a écrit :
Durand59 a écrit :TVA 4è!
Laisse-moi deviner, tu l'as pris à Rivals? B)
Perdu, laisse-moi deviner, t'es encore bourré ? B)
Perdu également...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
luckywinner
Leader
Leader

Il y a un résumé du Tour d'Oman sur l'équipe 21 en ce moment.

J'avais pas vu les images de la Montagne Verte, mais je ne pensais pas que Bardet en avait fait autant, ça réhausse vraiment sa perf par rapport à Nibali je trouve, et sans Fuglsang dans la course le résultat n'aurait peut-être pas été le même.

En tout cas vraiment une très bonne référence pour Bardet.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

A nuancer un peu aussi , car les Astana s'étaient apparemment plantés dans le choix des rapports et ont dû faire la montée assis sur la selle.
Répondre