Tour d'Oman (2.HC) du 16 au 21/02/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman (2.HC) du 16 au 21/02/2016

Il a pris cher Richie.............

Bardet et Pozzo devant peuvent vraiment tenter de joue la gagne.
Le ménage est bien fait, Nibali, s'il est en forme sera surement le plus difficile à battre même si D.Martin, Fuglsang, Jungels, Rui Costa et Dumoulin auront leurs chances...
Elaska
Equipier
Equipier

luckywinner a écrit :@Kenti oui on semble voir un cycliste avec 3 longueurs d'avance sur le reste du groupe, surement Bardet.

Est-ce qu'il se serait fait surprendre pas Pauwels sur un sprint à 2 par contre?

SInon avec Porte qui a pris un tir, et un Jungels qui semble ne pas apporter de garanti sur une montée aussi dure que la Green Mountain on va voir une course vraiment ouverte.

D Martin me semble le favori à désigner ce midi, vu qu'il semble déjà tenir une bonne forme, demain assurément le favori de l'étape, mais sur un col long il peut être battu.

La doublette Bardet-Pozzo sera intéressante à voir dur de les voir en favori mais ils sont tous les 2 dans les 7-8 plus fort ils peuvent forcer d'autres leaders à faire des efforts.
Dan Martin favori de l'étape demain oui, mais favori à désigner de la course pas sur ? Je ne le voit vraiment pas faire quelque chose à la montagne verte.... On a dejà eu un apercu de son état de forme à Valence ...
luckywinner
Leader
Leader

passpartout a écrit :Un qui par contre a un démarrage en douceur cette année, c'est Gougeard, pointé à 3'52 aujourd'hui et qui était déjà bien loin du compte en Australie :hmm:
Gougeard a fait une belle étape sur le TDU, très impressionnant comme souvent en baroudeur.

Là il est clairement en équipier, on le verra surement à l'attaque sur l'une de 2 dernières étapes, si Pozzo ou BArdet ne sont pas en capacité de gagner le CG.

Il va faire la campagne des FLandriennes donc il est pas attendu pour bien grimper sur le début de saison.
Pour l'instant dur de vraiment avoir un vrai avis sur sa forme..
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali a déjà gagné ici, s'il est motivé ça devrait le faire
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elaska a écrit :
Daniel_H a écrit :
blouss_ a écrit :
manu74annecy a écrit :Belle perf Floris De Tier, j'ai regardé sa fiche PCS, chapeau

Le TopSport qui va marcher en 2016?
même réflexe. Belle perf pour lui
Perso, ce n'est pas une surprise...
Dis nous en un peu plus
Faut lui laisser un peu de temps, ce n'est pas un "précoce" mais il passe bien les bosses. Je pense que c'est une belle année pour lui, il aura un "bon" programme avec TSV. Je ne serais pas étonné de le voir faire le bon à un échelon plus haut mais pas trop vite...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Elaska a écrit :
Daniel_H a écrit :
blouss_ a écrit :
manu74annecy a écrit :Belle perf Floris De Tier, j'ai regardé sa fiche PCS, chapeau

Le TopSport qui va marcher en 2016?
même réflexe. Belle perf pour lui
Dis nous en un peu plus
Faut lui laisser un peu de temps, ce n'est pas un "précoce" mais il passe bien les bosses. Je pense que c'est une belle année pour lui, il aura un "bon" programme avec TSV. Je ne serais pas étonné de le voir faire le bon à un échelon plus haut mais pas trop vite...
il a deux chances sur trois de faire une bonne année parait-il .......
Elaska
Equipier
Equipier

Kristoff, Bystrom et Morkov finissent ensemble !!! même sue ce genre de finish By\"strom\" au service de Kristoff ?? :??? :hmm: :scratch:
luckywinner
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Nibali a déjà gagné ici, s'il est motivé ça devrait le faire
Tu as raison de pas enterrer Nibali.
C'est vrai qu'avec un retour sur un calendrier type Giro, on devrait le voir meilleur en début de saison.
Puis son classement 2013 est un peu trompeur il fait 5 sur la Montagne Verte derrière 4 cadors et c'est le denier jour qu'il perd des places au général face à des coureurs secondaires (Noce Tschopp).

Du coup oui Nibali serait plus le favori qu'un D Martin.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit :
Daniel_H a écrit :
Elaska a écrit :
Daniel_H a écrit :
blouss_ a écrit : même réflexe. Belle perf pour lui
Dis nous en un peu plus
Il m'a fallu du temps pour capter... Dû au fait que, cela se prononce "De Tîr" et non "deux tiers"...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
luckywinner
Leader
Leader

C'est moi où sur le site officiel, il y a pas de pages sur les résultats de la course?
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

Je peux vous dire que c'était pas si simple le finale. Il fait juste étouffant ici, surtout dans les bosses, sans vent.
Et (de loin, vu que je saute dans la dernière bosse, c'était BMC qui roulait plein pot. Et porte n'était pas en bonne position donc je pense qu'il n'est pas venu jouer le général.
En tout cas, les profils sont trompeurs. Entre les deux dernières bosses c'était loin d'être tout plat.

Les gros culs ne vont pas rigoler à Oman :-) !
luckywinner
Leader
Leader

Merci pour le retour.
Et bon courage pour la suite Robin
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :C'est moi où sur le site officiel, il y a pas de pages sur les résultats de la course?
C'est ça que tu cherches ?
http://www.letour.fr/tour-of-oman/2016/ ... ments.html
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
manu74annecy a écrit :
Daniel_H a écrit :
Elaska a écrit :
Daniel_H a écrit : Perso, ce n'est pas une surprise...
Dis nous en un peu plus
Il m'a fallu du temps pour capter... Dû au fait que, cela se prononce "De Tîr" et non "deux tiers"...
Merci j'imaginais bien que ça ne se prononcerait pas forcément ainsi.
En tout cas, OUI, vu les mecs qui l'entourent..on pourrait bien le revoir
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RobinStenuit a écrit :Je peux vous dire que c'était pas si simple le finale. Il fait juste étouffant ici, surtout dans les bosses, sans vent.
Et (de loin, vu que je saute dans la dernière bosse, c'était BMC qui roulait plein pot. Et porte n'était pas en bonne position donc je pense qu'il n'est pas venu jouer le général.
En tout cas, les profils sont trompeurs. Entre les deux dernières bosses c'était loin d'être tout plat.

C'est vrai qu'après le Qatar, ça doit vraiment faire drole.
Comme tu es un de ceux qui a enchainé les deux, le contraste doit être saisissant..

et finalement ya guère que Boasson Hagen et Van Avermaet qui se soit exprimé sur les 2 terrains.
Seront redoutables sur les classiques ces 2 là
Taromisaki
Leader
Leader

Je comprends pas les DD. Ils ont Pauwels et J. Van Rensburg et pourtant ils font chacun leur course.
Boasson Hagen aurait pu gagner si seulement les 2 coureurs travaillaient pour lui.
Ils ont déjà couru de la même façon au Challenge Mallorca.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
manu74annecy a écrit :
Daniel_H a écrit :
Elaska a écrit :
Daniel_H a écrit : Perso, ce n'est pas une surprise...
Dis nous en un peu plus
A mon avis demain il passe par la fenêtre, De Tier
Akaion
légende VCN
légende VCN

RobinStenuit a écrit :Je peux vous dire que c'était pas si simple le finale. Il fait juste étouffant ici, surtout dans les bosses, sans vent.

Un pronostic sur le vainqueur final Robin? (Ne me dis pas Batman, on est pas sur PCM :elephant: )
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Au vu des photos, Bardet est parti en contre dans le dernier kilomètre, mais à contre-temps par rapport à Pauwels, et du coup il se fait reprendre sur la ligne par le sprint.

Demain vu le profil de l'ascension Dan Martin devrait effectivement être dur à battre mais je pense que Bardet sera pas loin, en tout cas il a l'air d'avoir des ambitions plus affirmées que ce qu'il voulait bien dire avant la course. A voir où en est Costa aussi, il était un peu en retrait à Dubaï sur l'arrivée en bosse, s'il est mieux c'est un profil pour lui aussi

(et si EBH est en mode 4x4 à l'ancienne, ce qu'il a l'air d'être pour le moment, il sera chaud aussi, sur la 2e étape voire au général ? il a terminé 2e sur la première arrivée à la Montagne verte, en 2011, et 2e du général)
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

Akaion a écrit :

Un pronostic sur le vainqueur final Robin? (Ne me dis pas Batman, on est pas sur PCM :elephant: )

Je dirais

Nibali - Bardet - VDB pour le :belge:
J'oublie peut être Dumoulin qui semble super affûté.
Répondre