Tour d'Algarve (2.1) du 17 au 21/02/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Tour d\'Algarve (2.1) du 17 au 21/02/2016

Talansky ne fera pas cette course. Il est remplacé par Wouter Wippert.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
-Vélomen- a écrit :Ca va être dur d'aller chercher le podium pour Pinot sur ce format de course là. Il n'y a pas de vraie arrivée en col (la 2ème étape le col fait 10 bornes à 4% au vu du profil et Malhao c'est 2.7km à 9%) et il y a de sacrées rouleurs en face de lui : G.Thomas, Kwiat, T.Martin...

Son clm sera un bon test.

Pour le reste, on risque de savoir à Malhao ce que sera le Contador 2016.
Je serai surpris de voir Thomas jouer la gagne. Son hiver n'a pas été très "studieux" avec son mariage et les excès qui vont avec. D'ailleurs il trainait un peu sa misère en Australie. Je crois qu'il va avoir besoin d'un peu de temps pour trouver la forme. J'en attends rien avant Paris-Nice.

Par contre je crois en Pinot pour le podium. La présence de Contador qui devrait durcir la course est un atout pour lui. Les deux ont un intérêt commun. Je les vois comme les deux plus forts à Malhao.

Si je devais me lancer pour un prono :

1- Kwiatek
2- Contador
3- Pinot
4- LLS
5- Izagirre
Pas de Aru ni de Uran ?
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chrono trop long pour Aru par rapport au kilométrage d'ascension. Et hors GT il ne s'est jamais montré très tranchant.
Course de rentrée pour Uran non ? C'est vrai que le parcours lui va plutôt bien. A voir en effet selon sa forme.
Monomaniaque
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y a vraiment aucune diffusion de prévue? :pascontent:
;)
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faudra être solide pour battre Thomas....
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :Les premiers duels Greipel-Kittel se profilent. :ger:

Bennett et Groenewegen seront là pour arbitrer ces confrontations.
Sam Bennett est au Tour d'Oman
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gulinho30 a écrit :
tomboonen8 a écrit :Les premiers duels Greipel-Kittel se profilent. :ger:

Bennett et Groenewegen seront là pour arbitrer ces confrontations.
Sam Bennett est au Tour d'Oman
Ah oui, tiens. Merci !

Wippert et Haussler devraient pouvoir titiller les deux allemands.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Taromisaki
Leader
Leader

Il ne faut pas oublier Van Genechten et Dylan Groenewegen non plus.
vladimirvalverde
néo-pro
néo-pro

Liam a écrit :
-Vélomen- a écrit :Ca va être dur d'aller chercher le podium pour Pinot sur ce format de course là. Il n'y a pas de vraie arrivée en col (la 2ème étape le col fait 10 bornes à 4% au vu du profil et Malhao c'est 2.7km à 9%) et il y a de sacrées rouleurs en face de lui : G.Thomas, Kwiat, T.Martin...

Je serai surpris de voir Thomas jouer la gagne. Son hiver n'a pas été très "studieux" avec son mariage et les excès qui vont avec. D'ailleurs il trainait un peu sa misère en Australie. Je crois qu'il va avoir besoin d'un peu de temps pour trouver la forme. J'en attends rien avant Paris-Nice.

Par contre je crois en Pinot pour le podium. La présence de Contador qui devrait durcir la course est un atout pour lui. Les deux ont un intérêt commun. Je les vois comme les deux plus forts à Malhao.

1- Kwiatek
2- Contador
3- Pinot
4- LLS
5- Izagirre
Thomas était à la rue l'an dernier sur le down under avant de tout exploser en algarve!
Alors moi je pense qu'il va réitérer tout ça juste pour la bonne raison qu'il faut qu'il montre qui est le boss derrière froome d'emblée pour ses ambitions perso!
Et vu les déclarations du gaillard je le sens déja agressif et prêt à charbonner moi!
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le chrono n'est pas trop long (17 bornes sérieux), au contraire ça permet d'éviter que les grimpeurs type Contador / Aru / Pinot attendent la flamme rouge lors des arrivées au sommet histoire d'aller chercher les bonifs.
luckywinner
Leader
Leader

vladimirvalverde a écrit :
Liam a écrit :

1- Kwiatek
2- Contador
3- Pinot
4- LLS
5- Izagirre
Thomas était à la rue l'an dernier sur le down under avant de tout exploser en algarve!
Alors moi je pense qu'il va réitérer tout ça juste pour la bonne raison qu'il faut qu'il montre qui est le boss derrière froome d'emblée pour ses ambitions perso!
Et vu les déclarations du gaillard je le sens déja agressif et prêt à charbonner moi!
L'année dernière Thomas avait enchainé Dubai pour monter en puissance plus rapidement, et il avait l'objectif de co-leadership sur Paris Nice ce qu'il n'a pas cette année puisque Froome sera leader absolu.
L'année dernière il gagne aussi l'Algarve gràce à la supérioté d'équipe qu'il a par rapport à l'Etixx de Kwiatek.

Sur ce genre de profil de course sans vrai col, un CLM de longueur raisonnable pour moi Kwiatek a clairement l'avantage sur un Thomas.

Pour la présence de Contador je suis d'accord qu'il va pas mal bouger, mais il est quand même entouré de peu de bons grimpeurs donc se débrouiller seul pour éliminer les armadas Sky ou Astana c'est compliqué.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome ne sera pas sur PN. Thomas et Kwiatkowski seront Co Leader.
Les deux voudront prendre un ascendant sur l'autre en Algarve.
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui Froome ne reprendra pas la competition avant le Tour de Catalogne, je vois bien Kwiatkowski prendre l'ascendant sur Thomas sur ce Tour d'Algarve, il a montré qu'il était en forme en ce début de saison et il est très affuté, il peut passé un cap cet année sur les cols un peu plus long, je pense que c'est aussi pour ça qu'il est parti a la Sky pour devenir un leader de grand tour dans un futur assez proche..
luckywinner
Leader
Leader

C'est nouveau cette info que Froome ne vient pas sur PN?
Car je l'avait entendu en début d'année sa présence sur la course au soleil.
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je dirai moins d'un mois, on ne savait pas qu'il ne ferait pas PN avant la clôture des inscriptions Rivals managers, il fera aussi le Tour de Romandie en plus du Tour de Catalogne
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :C'est nouveau cette info que Froome ne vient pas sur PN?
Non c'est pas nouveau, il ne veut pas reprendre trop tôt afin de ne pas tomber malade !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
luckywinner
Leader
Leader

gulinho30 a écrit :Je dirai moins d'un mois, on ne savait pas qu'il ne ferait pas PN avant la clôture des inscriptions Rivals managers, il fera aussi le Tour de Romandie en plus du Tour de Catalogne
Ok j'avais raté l'info.
De toute façon le parcour était pas terrible pour lui aussi.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
gulinho30 a écrit :Je dirai moins d'un mois, on ne savait pas qu'il ne ferait pas PN avant la clôture des inscriptions Rivals managers, il fera aussi le Tour de Romandie en plus du Tour de Catalogne
Ok j'avais raté l'info.
De toute façon le parcour était pas terrible pour lui aussi.
c'est un peu hors sujet, mais je suis au contraire surpris que Froome ne fasse pas Paris-Nice
Avec la madonne d'Utelle, c'était une superbe mise en jambe...et un sacré paquet de type ont remporté PN puis le Tour...
C'est dommage qu'ils aillent tous en catalogne s'affronter sur le dernier km de chaque étape de montagne...
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
Non c'est pas nouveau, il ne veut pas reprendre trop tôt afin de ne pas tomber malade !
C'est quoi ces excuses moisies de ne pas vouloir tomber malade ? Quand il pleut il ne sort pas s’entraîner peut-être ?
Sa saison va durer 4 mois d'avril à juillet, super :ballon:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blaireau59 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
C'est quoi ces excuses moisies de ne pas vouloir tomber malade ? Quand il pleut il ne sort pas s’entraîner peut-être ?
Sa saison va durer 4 mois d'avril à juillet, super :ballon:
Il fait les JO en ligne et le CLM qui seront un gros objectif pour lui, il pourrait aussi participé a la vuelta
Répondre