Tour d'Algarve (2.1) du 17 au 21/02/2016
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader
Tour d\'Algarve (2.1) du 17 au 21/02/2016
Talansky ne fera pas cette course. Il est remplacé par Wouter Wippert.
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Pas de Aru ni de Uran ?Liam a écrit :Je serai surpris de voir Thomas jouer la gagne. Son hiver n'a pas été très "studieux" avec son mariage et les excès qui vont avec. D'ailleurs il trainait un peu sa misère en Australie. Je crois qu'il va avoir besoin d'un peu de temps pour trouver la forme. J'en attends rien avant Paris-Nice.-Vélomen- a écrit :Ca va être dur d'aller chercher le podium pour Pinot sur ce format de course là. Il n'y a pas de vraie arrivée en col (la 2ème étape le col fait 10 bornes à 4% au vu du profil et Malhao c'est 2.7km à 9%) et il y a de sacrées rouleurs en face de lui : G.Thomas, Kwiat, T.Martin...
Son clm sera un bon test.
Pour le reste, on risque de savoir à Malhao ce que sera le Contador 2016.
Par contre je crois en Pinot pour le podium. La présence de Contador qui devrait durcir la course est un atout pour lui. Les deux ont un intérêt commun. Je les vois comme les deux plus forts à Malhao.
Si je devais me lancer pour un prono :
1- Kwiatek
2- Contador
3- Pinot
4- LLS
5- Izagirre
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Chrono trop long pour Aru par rapport au kilométrage d'ascension. Et hors GT il ne s'est jamais montré très tranchant.
Course de rentrée pour Uran non ? C'est vrai que le parcours lui va plutôt bien. A voir en effet selon sa forme.
Course de rentrée pour Uran non ? C'est vrai que le parcours lui va plutôt bien. A voir en effet selon sa forme.
Monomaniaque
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Il n'y a vraiment aucune diffusion de prévue? :pascontent:
;)
;)
Il faudra être solide pour battre Thomas....
Sam Bennett est au Tour d'Omantomboonen8 a écrit :Les premiers duels Greipel-Kittel se profilent. :ger:
Bennett et Groenewegen seront là pour arbitrer ces confrontations.
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Ah oui, tiens. Merci !gulinho30 a écrit :Sam Bennett est au Tour d'Omantomboonen8 a écrit :Les premiers duels Greipel-Kittel se profilent. :ger:
Bennett et Groenewegen seront là pour arbitrer ces confrontations.
Wippert et Haussler devraient pouvoir titiller les deux allemands.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- Taromisaki
- Leader
Il ne faut pas oublier Van Genechten et Dylan Groenewegen non plus.
-
- néo-pro
Thomas était à la rue l'an dernier sur le down under avant de tout exploser en algarve!Liam a écrit :Je serai surpris de voir Thomas jouer la gagne. Son hiver n'a pas été très "studieux" avec son mariage et les excès qui vont avec. D'ailleurs il trainait un peu sa misère en Australie. Je crois qu'il va avoir besoin d'un peu de temps pour trouver la forme. J'en attends rien avant Paris-Nice.-Vélomen- a écrit :Ca va être dur d'aller chercher le podium pour Pinot sur ce format de course là. Il n'y a pas de vraie arrivée en col (la 2ème étape le col fait 10 bornes à 4% au vu du profil et Malhao c'est 2.7km à 9%) et il y a de sacrées rouleurs en face de lui : G.Thomas, Kwiat, T.Martin...
Par contre je crois en Pinot pour le podium. La présence de Contador qui devrait durcir la course est un atout pour lui. Les deux ont un intérêt commun. Je les vois comme les deux plus forts à Malhao.
1- Kwiatek
2- Contador
3- Pinot
4- LLS
5- Izagirre
Alors moi je pense qu'il va réitérer tout ça juste pour la bonne raison qu'il faut qu'il montre qui est le boss derrière froome d'emblée pour ses ambitions perso!
Et vu les déclarations du gaillard je le sens déja agressif et prêt à charbonner moi!
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Le chrono n'est pas trop long (17 bornes sérieux), au contraire ça permet d'éviter que les grimpeurs type Contador / Aru / Pinot attendent la flamme rouge lors des arrivées au sommet histoire d'aller chercher les bonifs.
-
- Leader
L'année dernière Thomas avait enchainé Dubai pour monter en puissance plus rapidement, et il avait l'objectif de co-leadership sur Paris Nice ce qu'il n'a pas cette année puisque Froome sera leader absolu.vladimirvalverde a écrit :Thomas était à la rue l'an dernier sur le down under avant de tout exploser en algarve!Liam a écrit :Je serai surpris de voir Thomas jouer la gagne. Son hiver n'a pas été très "studieux" avec son mariage et les excès qui vont avec. D'ailleurs il trainait un peu sa misère en Australie. Je crois qu'il va avoir besoin d'un peu de temps pour trouver la forme. J'en attends rien avant Paris-Nice.-Vélomen- a écrit :Ca va être dur d'aller chercher le podium pour Pinot sur ce format de course là. Il n'y a pas de vraie arrivée en col (la 2ème étape le col fait 10 bornes à 4% au vu du profil et Malhao c'est 2.7km à 9%) et il y a de sacrées rouleurs en face de lui : G.Thomas, Kwiat, T.Martin...
1- Kwiatek
2- Contador
3- Pinot
4- LLS
5- Izagirre
Alors moi je pense qu'il va réitérer tout ça juste pour la bonne raison qu'il faut qu'il montre qui est le boss derrière froome d'emblée pour ses ambitions perso!
Et vu les déclarations du gaillard je le sens déja agressif et prêt à charbonner moi!
L'année dernière il gagne aussi l'Algarve gràce à la supérioté d'équipe qu'il a par rapport à l'Etixx de Kwiatek.
Sur ce genre de profil de course sans vrai col, un CLM de longueur raisonnable pour moi Kwiatek a clairement l'avantage sur un Thomas.
Pour la présence de Contador je suis d'accord qu'il va pas mal bouger, mais il est quand même entouré de peu de bons grimpeurs donc se débrouiller seul pour éliminer les armadas Sky ou Astana c'est compliqué.
Froome ne sera pas sur PN. Thomas et Kwiatkowski seront Co Leader.
Les deux voudront prendre un ascendant sur l'autre en Algarve.
Les deux voudront prendre un ascendant sur l'autre en Algarve.
Oui Froome ne reprendra pas la competition avant le Tour de Catalogne, je vois bien Kwiatkowski prendre l'ascendant sur Thomas sur ce Tour d'Algarve, il a montré qu'il était en forme en ce début de saison et il est très affuté, il peut passé un cap cet année sur les cols un peu plus long, je pense que c'est aussi pour ça qu'il est parti a la Sky pour devenir un leader de grand tour dans un futur assez proche..
-
- Leader
C'est nouveau cette info que Froome ne vient pas sur PN?
Car je l'avait entendu en début d'année sa présence sur la course au soleil.
Je dirai moins d'un mois, on ne savait pas qu'il ne ferait pas PN avant la clôture des inscriptions Rivals managers, il fera aussi le Tour de Romandie en plus du Tour de Catalogne
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Non c'est pas nouveau, il ne veut pas reprendre trop tôt afin de ne pas tomber malade !luckywinner a écrit :C'est nouveau cette info que Froome ne vient pas sur PN?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Leader
Ok j'avais raté l'info.gulinho30 a écrit :Je dirai moins d'un mois, on ne savait pas qu'il ne ferait pas PN avant la clôture des inscriptions Rivals managers, il fera aussi le Tour de Romandie en plus du Tour de Catalogne
De toute façon le parcour était pas terrible pour lui aussi.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
c'est un peu hors sujet, mais je suis au contraire surpris que Froome ne fasse pas Paris-Niceluckywinner a écrit :Ok j'avais raté l'info.gulinho30 a écrit :Je dirai moins d'un mois, on ne savait pas qu'il ne ferait pas PN avant la clôture des inscriptions Rivals managers, il fera aussi le Tour de Romandie en plus du Tour de Catalogne
De toute façon le parcour était pas terrible pour lui aussi.
Avec la madonne d'Utelle, c'était une superbe mise en jambe...et un sacré paquet de type ont remporté PN puis le Tour...
C'est dommage qu'ils aillent tous en catalogne s'affronter sur le dernier km de chaque étape de montagne...
- blaireau59
- Equipier de luxe
C'est quoi ces excuses moisies de ne pas vouloir tomber malade ? Quand il pleut il ne sort pas s’entraîner peut-être ?El_Pistolero_07 a écrit :Non c'est pas nouveau, il ne veut pas reprendre trop tôt afin de ne pas tomber malade !luckywinner a écrit :C'est nouveau cette info que Froome ne vient pas sur PN?
Sa saison va durer 4 mois d'avril à juillet, super :ballon:
Il fait les JO en ligne et le CLM qui seront un gros objectif pour lui, il pourrait aussi participé a la vueltablaireau59 a écrit :C'est quoi ces excuses moisies de ne pas vouloir tomber malade ? Quand il pleut il ne sort pas s’entraîner peut-être ?El_Pistolero_07 a écrit :Non c'est pas nouveau, il ne veut pas reprendre trop tôt afin de ne pas tomber malade !luckywinner a écrit :C'est nouveau cette info que Froome ne vient pas sur PN?
Sa saison va durer 4 mois d'avril à juillet, super :ballon: