Matos général (v2)

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Je suis tombé sur ce bon comparatif qui présente l'ensemble des sacs/boites de transport... http://road.cc/content/buyers-guide/172 ... -and-boxes
Mention spéciale pour le dernier produit présenté le \"Buxum\", \"In fact it looks like it'll survive anything short of a direct artillery attack.\"
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Pour les sacoches de selle, j'utilise depuis longtemps les Vaude dont je suis très satisfait.
Attention cependant pour le grand modèle il faut assez de longueur de tube de selle.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Nickel . merci les gars
Image
loloherrera
Leader
Leader

Matos général (v2)

Pour ma part, j'envisage de me procurer un pied d'atelier vélo. Auriez-vous des conseils, niveau prix notamment ?
grimpeur zélé
viva colombia
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

loloherrera a écrit :Pour ma part, j'envisage de me procurer un pied d'atelier vélo. Auriez-vous des conseils, niveau prix notamment ?
Les pieds d'ateliers bien "pro" c'est à partir de 100 € mais c'est un investissement qui peut vraiment valoir le coup lorsque tu trifouilles et/ou laves souvent ton/tes vélo(s). Ton vélo est bien fixe, à hauteur d'épaule, tu as des endroits pour entreposer tes outils etc. Enfin pour gagner du temps et pour du travail bien propre c'est le top. (Et tu évites la technique "papy" de retourner ton vélo pour le faire tenir sur la selle et le guidon :sweat-lol: )
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Clairement, dès que j'ai mon garage, je m'achète ça ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Matos général (v2)

Ça fait un moment que je me dis que je devrais m'en prendre un aussi, mais je n'ai jamais sauté le pas, et pourtant, l'investissement serait rapidement rentabilisé! Et puis, surtout, ça donne l'impression de pouvoir travailler avec suffisamment de précision sur un vélo bien calé.
Certains gestes ne sont pas spécialement évidents à réaliser avec un vélo pas stabilisé.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
loloherrera
Leader
Leader

Matos général (v2)

Tony09* a écrit :
loloherrera a écrit :Pour ma part, j'envisage de me procurer un pied d'atelier vélo. Auriez-vous des conseils, niveau prix notamment ?
Les pieds d'ateliers bien "pro" c'est à partir de 100 € mais c'est un investissement qui peut vraiment valoir le coup lorsque tu trifouilles et/ou laves souvent ton/tes vélo(s). Ton vélo est bien fixe, à hauteur d'épaule, tu as des endroits pour entreposer tes outils etc. Enfin pour gagner du temps et pour du travail bien propre c'est le top. (Et tu évites la technique "papy" de [b:2voibm3o]retourner ton vélo pour le faire tenir sur la selle et le guidon [/b:2voibm3o]:sweat-lol: )
Voilà, c'est surtout pour ça

100 euros, j'sais pas trop, je vais voir si je peux trouver moins chère.
grimpeur zélé
viva colombia
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Il y avait il y a quelques années un bon plan pour des pieds d'atelier vraiment pas cher chez Lidl. il y avait régulièrement (1 ou 2 fois par an) des arrivages de pieds à un prix très intéressant (20-30 EUR de mémoire). J'avais regardé à l'époque, mais je n'avais pas la place pour installer un tel appareil (venant de Lidl ou d'ailleurs).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Tu trouves souvent des belles promos sur des sites genre Alltricks ou ProBike. Pour 100 boules, tu as moyen de trouver un truc qui vaut au départ quasiment le double.
Une petite livraison en Point Relais et tu auras fait une bonne affaire.
L'opération vélo chez Lidl, c'est en général au printemps.
Il faut zieuter ( :blink: ) les prospectus et y aller le premier jour de la promo car ça part vite.
Cette année, je vais essayer de m'en trouver un.
Si quelqu'un capte le prospectus au moment de la promo, merci de faire tourner. :good:
;)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Je reviens d'une journée de formation chez Cyclelab. J'ai pu tester plusieurs pieds allant de 70 à 400€. La première question est de savoir si tu travailles sur du cadre carbone ou alu (ou autre).
Impaussible n'est pas français.
loloherrera
Leader
Leader

Matos général (v2)

J'ai un vtt carbone et un route alu :boulet:

Je vais encore fouiller un peu sur le net, je suis pas pressé. Merci pour vos réponses.
grimpeur zélé
viva colombia
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Grosso modo si full carbnne, il ne te faut pas un pieds où pend ton vélo mais ça:

Image

Un pieds où le vélo repose et n'est pas accroché. Idem ne pas pendre le vélo sur le pieds en l'accrochant par le tube de selle si elle est en carbone.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Bon, va falloir que je me teste car si je veux passer en 36/32 pour les cols, faut que je change la chape. 9a risque de piquer Beille en 36/28. :sweat:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Tu es en 52/36?
Regardes si c'est pas plus pratique de passer en 50/34.
36x28= 2m70
36x30= 2m52
34x28= 2m55
;)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Mouais, mais le prix d'un 50/34 c'est plus cher qu'une chape+cassette. Puis j'aime beaucoup le 52. :green:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Tu veux mettre quoi en cassette?
;)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

11/32 pour les cols, j'ai peur d'être short avec 36*28. Je testerai ça au printemps pour voir si ça passe, mais faire Beille en fin d'Ariegeoise avec 36*28, j'ai un sérieux doute.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Thejul a écrit :11/32 pour les cols, j'ai peur d'être short avec 36*28. Je testerai ça au printemps pour voir si ça passe, mais faire Beille en fin d'Ariegeoise avec 36*28, j'ai un sérieux doute.
Je comprends tes doutes mais je trouve que l'étalonnage d'une 11/32 est bien pourri.
11.12.13.14.16.18.20.22.25.28.32; j'aurai fait exactement l'inverse...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Je suis d'accord, c'est psychologique aussi. 36*28 ça me paraît énorme pour la montagne. Reste que je peux compenser en perdant 2-3 kilos (ça coute moins cher en plus).

Sinon le 52/36 avec 11/28 c'est vraiment du bonheur. J'avais quelques doutes sachant que mon terrain de jeu est vallonné; En fait je me surprend à rouler beaucoup sur le 52, et emmène le 52*11 régulièrement. Par trop de recul sur le 36, mais je passais tout sur le 39 chez moi donc ça ne changera pas grand chose. Bref, content de cette configuration même si perplexe en cas de coup de mou.
Répondre