Tour de la Communauté de Valence (2.1) du 3 au 7/02/2016
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Oui je pense que vous avez déjà du ironiser sur les perfs de Peter Rolland qui est finalement toujours aussi diesel :danielh:
On en parle il y a quelques pages avec Mister_Nobody. Ca devient triste quand même cette situation. C'est sympa de voir les leaders s'empoigner dès le début de saison mais globalement même les courses de moindre envergue sont archi dominées par les armadas. Il n'y a plus de stratégie de développement dans ces équipes, la seule qui compte -et qui marche- c'est d'ouvrir bien grand le porte-monnaie pour enrôler le maximum de leaders possibles d'équipes plus faibles pour en faire des lieutenants des "grands" leader. C'est d'une tristesse... Pour nous déjà et pour ces coureurs qui abandonnent leurs ambitions personnelles sur les grandes courses contre de gros billets. La première équipe à avoir fait ça était la Mapei / Davitamon / Quikstep qui empilaient les leaders pour les flandriennes, mais avec l'arrivée des gros barons un peu partout le phénomène se répand à tous les niveaux. Astana ou Sky ils peuvent constituer une équipe complète de GT de coureurs potentiellement tous Top 20. Ça pique quand même/kentinmania_ a écrit :Je n'ai pas trop suivi la course mais en regardant le CG c'est impressionnant de voir la domination des même équipes que sur la saison passée, les Movistar, Team Sky et Astana ont vraiment écrabouillé la course, avec à un degré moindre les Etixx.
Evidemment la concurrence n'était pas rude, mais on voit que les coureurs de ces 3 équipes se sont préparés comme rarement. D'ailleurs sur les quelques photos que j'ai vu, l'affûtage est digne d'un mois de juillet.
Un fossé est en train de se creuser entre ces équipes et le reste du monde.
Monomaniaque
Je note la perf sympa de Formolo en tout cas sur les deux arrivées en côte. Dommage qu'il n'accroche pas le Top 10, mais ça reste une bonne perf de début de saison. Ca donne de l'espoir pour la suite.
Monomaniaque
- kentinmania_
- Equipier de luxe
J'espère bien. J'ai annoncé un retour en grâce cette saison! :good:
-
- Leader
Et c'est à partir de tes propos que je lui ai fait confiance dans les différents jeux de cette année, alors ne me déçois pas !kentinmania_ a écrit :J'espère bien. J'ai annoncé un retour en grâce cette saison! :good:
-
- Equipier de luxe
Moi j'ai pris l'autre,bien plus complet. ( à une époque)