Voilà un sujet qui touche à quelque chose de récurrent ici sur ce forum, mais également ailleurs, le tirage de plan sur la comète, dans un sens comme dans un autre à partir de pas grand chose, et ce \"pas grand chose\" aujourd'hui c'est ces courses de début de saison.
Alors selon vous, quelle importance, quelle valeur donner à ces performances, qu'elles soient bonnes ou mauvaises?
Emission du 03/01/2016 DEBAT Quelle valeur donner aux performances du début de saison?
Modérateur : Modos VCN
Emission du 03/01/2016 DEBAT Quelle valeur donner aux performances du début de saison?
ça permet uniquement de voir qui est déjà prêt et qui a des objectifs plus lointains
Cancellara, Kwiat ou Benoot ont l'air déjà chauds par exemple, ça veut surement dire quelque chose
Par contre pas d'inquiétude pour ceux qu'on n'a pas encore vus, ça marche seulement dans un sens
Cancellara, Kwiat ou Benoot ont l'air déjà chauds par exemple, ça veut surement dire quelque chose
Par contre pas d'inquiétude pour ceux qu'on n'a pas encore vus, ça marche seulement dans un sens
-
- Leader
Parfois, même une photo suffit... :ton:Akaion a écrit :Voilà un sujet qui touche à quelque chose de récurrent ici sur ce forum, mais également ailleurs, [b:1umlt0ql]le tirage de plan sur la comète, dans un sens comme dans un autre à partir de pas grand chose, et ce "pas grand chose" aujourd'hui c'est ces courses de début de saison.[/b:1umlt0ql]
Au contraire moi je pense qu'ils ont une signification, aujourd'hui ceux en forme sont devant et seront sans doute devant jusqu'à Paris Nice si ce n'est après, d'ailleurs Kwiat, Cancellara, Valverde, Pinot, ils sont déjà là!
Et puis ça permet aux équipes de se mettre en confiance, un début de saison réussit, ça motive tout le monde.
Et puis ça permet aux équipes de se mettre en confiance, un début de saison réussit, ça motive tout le monde.
-
- Leader
Oui, enfin, ça ne contredit pas forcément Chrisroyer : en résumé, tu dis que ceux en forme le seront probablement jusqu'en mars, et lui dit que ceux qui ne sont pas encore en forme peuvent la trouver d'ici là.
Enfin, si j'ai bien compris... :sylvain84:
Enfin, si j'ai bien compris... :sylvain84:
Non, moi j'ai compris que le bovidé ciblait les objectifs plus lointains, ce qui, et là je te rejoins, se rapproche des propos d'Akaion.
C'est vrai, par contre les jeunes qui marchent fort, on devrait les retrouver dans la saison plus tard, ça veut dire qu'ils ont assimilés la marche.
Aujourd'hui il n'y a plus, à proprement parlé de courses de préparation, toutes sont bonnes à gagner.
Aujourd'hui il n'y a plus, à proprement parlé de courses de préparation, toutes sont bonnes à gagner.
Je rejoins Akaion sur ce point, ça donne quand même des tendances pour la suite de la saison, et ça permet de voir qui a été sérieux pendant l'hiver. Voir Nibali top 15 à San Luis, c'est plutôt rassurant je trouve par exemple. A contrario, voir Pelucchi traîner sa misère, ou des coureurs différer leur rentrée ce n'est pas très bon signe...et on sait souvent que ces gars là vont courir après la forme durant quelques mois...Akaion a écrit :Au contraire moi je pense qu'ils ont une signification, aujourd'hui ceux en forme sont devant et seront sans doute devant jusqu'à Paris Nice si ce n'est après, d'ailleurs Kwiat, Cancellara, Valverde, Pinot, ils sont déjà là!
D'ailleurs, Demare disait qu'il avait pris les courses de Février l'an dernier comme de la préparation et se fut selon lui (et on l'a tous vu avec les résultats de 2015 pour lui) une grossière erreur. Cette année il veut gagner dès Février.
En fait il n'y a plus de début de saison!
Valverde et Cancellara ont leurs joues qui se touchent tellement ils sont affûtés et les valeurs sont déjà bien nivelées .
L'époque où les coureurs gardaient une couche de gras contre le froid est révolu, puisqu'ils peuvent courir sous des latitudes très différentes du méridien de Greenwich
L'an passé ,nous avons eu la joute invraisemblable entre Contador et Froome en février dans des cols de 2000m d'altitude en Andalousie , qui était une aimable course de sprinters il n'y a pas si longtemps!
On est donc très tôt dans la vérité athlétique et la topographie de milan san remo n'a plus rien de sélectif et ce n' est plus une course de début de saison.
En conséquence , pour moi, il y a - au delà des enseignements pour le futur- une vraie valeur à ces courses, d'autant plus que les parties de cache cache des favoris des grands tours- type Ulrich ou Armstrong- semble une époque révolue.
Pinot a couru a fond hier le GP Marseillaise par exemple.
(la seule réserve que l on peut faire et que les coureurs australiens ou argentins , par exemple, restent avantagés car ils se sont entrainés en été, contrairement aux européens , c'est tout.)
Valverde et Cancellara ont leurs joues qui se touchent tellement ils sont affûtés et les valeurs sont déjà bien nivelées .
L'époque où les coureurs gardaient une couche de gras contre le froid est révolu, puisqu'ils peuvent courir sous des latitudes très différentes du méridien de Greenwich
L'an passé ,nous avons eu la joute invraisemblable entre Contador et Froome en février dans des cols de 2000m d'altitude en Andalousie , qui était une aimable course de sprinters il n'y a pas si longtemps!
On est donc très tôt dans la vérité athlétique et la topographie de milan san remo n'a plus rien de sélectif et ce n' est plus une course de début de saison.
En conséquence , pour moi, il y a - au delà des enseignements pour le futur- une vraie valeur à ces courses, d'autant plus que les parties de cache cache des favoris des grands tours- type Ulrich ou Armstrong- semble une époque révolue.
Pinot a couru a fond hier le GP Marseillaise par exemple.
(la seule réserve que l on peut faire et que les coureurs australiens ou argentins , par exemple, restent avantagés car ils se sont entrainés en été, contrairement aux européens , c'est tout.)
Oui enfin c'est quand même compliqué à interpréter, il y a deux ans, Gerrans écrase tout en janvier, il traine sa misère en queue de peloton sur Paris - Nice et au Pays Basque et il écrase à nouveau les ardennaises
- manu74annecy
- Equipier de luxe
En tout cas PINOT :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Si on se réfère à l'ancien calendrier, il fait podium sur la course mythique de cloture en lombardie et refait podium sur la course d'ouverture \"la marseillaise\"..
Je ne sais si cela veut dire quelquechose, mais Valverde a trouvé de la concurrence....
Pour revenir au sujet, tout ceci ne veut pas dire grand chose pour moi...
si ce n'est qu'années après années, nairo Quintana même à mon avis à moins de 50% de ses moyens rivalisent toujours avec les fusées sud-américaine pour qui le san luis est le tour de france de l'hemisphère sud...
Si on se réfère à l'ancien calendrier, il fait podium sur la course mythique de cloture en lombardie et refait podium sur la course d'ouverture \"la marseillaise\"..
Je ne sais si cela veut dire quelquechose, mais Valverde a trouvé de la concurrence....
Pour revenir au sujet, tout ceci ne veut pas dire grand chose pour moi...
si ce n'est qu'années après années, nairo Quintana même à mon avis à moins de 50% de ses moyens rivalisent toujours avec les fusées sud-américaine pour qui le san luis est le tour de france de l'hemisphère sud...
Est ce qu'il n'y avait pas eu de chute/maladie etc. pour justifier cette saute de performance?
Après Gerrans est un australien qui a pu bien préparer au soleil le tout début de saison puis a relevé pour arriver au top sur les Ardennaises.
Après Gerrans est un australien qui a pu bien préparer au soleil le tout début de saison puis a relevé pour arriver au top sur les Ardennaises.
Vu l'hiver assez doux, je pense que les résultats sont plus représentatifs de la valeur réelle des coureurs que les autres années. On voit que pas mal de gros leaders sont déjà au taquet ! Même Démare et Bouhanni suivent cette logique : ils seront fin prêts pour faire des accessits sur le tdf 
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !