RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sarreau moi j'y crois même si je ne l'ai pas pris faute de budget. Il était très fort sur le dernier TPC. Il devrai récolter sur les coupes de France.
Par contre c'est Demare moi en qui je ne crois pas. Il a tellement déçu ces deux dernières années ...
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'y crois dur comme fer en Sarreau, pour moi il a plus prouvé que Manzin qui n'a pas su saisir sa chance quand l'equipe était a son service, je pense qu'il peut faire de bons resultats sur les CDF et les SSR, peut etre une des revelations de l'année chez les sprinteurs
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Clarke j'y crois beaucoup moins depuis le Tour Down Under mais j'espere qu'il pourra joué sa carte sur plusieurs courses cet année
chrisroyer

Une stratégie de transfert intéressante

2016-01-29 John DEGENKOLB Serghei TVETCOV brunovitch
2016-01-29 Serghei TVETCOV Merhawi KUDUS brunovitch
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Une stratégie de transfert intéressante

2016-01-29 John DEGENKOLB Serghei TVETCOV brunovitch
2016-01-29 Serghei TVETCOV Merhawi KUDUS brunovitch
:lolilol:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:moqueur:
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A mon tour de présenter mon équipe :

La Team Lucho

Ma top Ligue >

Greg VAN AVERMAET BMC 22

Gros coureur de classiques , 900 pts l'an passé sur Rival , une valeur sure !

Nairo QUINTANA MOV 22

Chouchou et incontournable pour moi , l'un des meilleur grimpeurs au monde .

Alberto CONTADOR TNK 22

Encore incontournable pour moi , le coureur de GT type , avec un calendrier sympa , surtout si il fait la Vuelta ..

Niki TERPSTRA EQS 15

J'ai beaucoup hésiter pour le 4 éme top ligue , au départ j'étais parti sur Matthews ou Dumoulin , mais il me fallait un pt de moins pour bouclé mon équipe , je me suis dit que Niki fait toujours une grosse saison sur les pavés , et son transfert contre URAN Rigoberto COL CPT 14 ou MAJKA Rafal POL TNK 13 est presque idéal .

Le reste de ma team

Nacer BOUHANNI COF 14 je crois en lui , avec moins de chute , il peut faire mal de plus il me fallait un gros pour le circuit Français .

Domenico POZZOVIVO ALM 13.5 coureur de course par étapes et qui se défend sur les Ardennaises , surpris qu'il ne soit pas plus pris que çà , plus de 500 pts l'an passé , malgré sa terrible chute au Giro .

Sep VANMARCKE TLJ 11 c'est le coureur type de pavés , il marquera son cota sur ces courses , malgré une saison très moyenne l'an passé , et son transfert est idéal également contre CHAVES Joan Esteban COL OGE 10,5 aprés Roubaix .

Mikel LANDA SKY 10 Il a passé un pallier l'an passé avec un gros Giro et une grosse Vuelta , alors qu'il était au service de Aru , en plus chez Sky il devrait passé un autre pallier cette année , il vise la victoire sur le Giro .

Tiesj BENOOT LTS 9 Grosse révélation l'an passé , il pourrait devenir le nouveau GVA , un peu chers , mais impossible de le laisser de côté .

Louis MEINTJES LAM 6.5 Prometteur , en plus chez Lampre il pourra être leader sur pas mal de courses .

Caleb EWAN OGE 6 le coureur le plus pris , après une saison d'adaptation chez les Pro , j'attends de lui beaucoup de pts , le futur en sprint c'est lui .

Taylor PHINNEY BMC 5
Taylor à 5 pts c'est cadeau , un gros moteur

Jesus HERRADA MOV 5
Surpris aussi que très peu le prennent , gros potentiel , il arrive à maturité et il est temps qu'il passe un pallier

Jasper STUYVEN TFR 4
gros potentiel aussi , notamment chez les jeunes ou il a brillé sur les Flandriennes , après deux années chez les Pros en demi teinte , j'attends de lui enfin son éclosion à haut niveau .

Miguel Angel LOPEZ AST 4 Ben lui tout le monde là , inutile de dire que c'est un futur très grand coureur de course par étape .

Pierre LATOUR ALM 4 La même chose que Lopez

Roy JANS WGG 4 Je conduis , bon sprinteur , utile pour le circuit Belge

Fernando GAVIRIA EQS 4 Malgré les JO , je n'ai pas pu le laisser de côté , on verra bien, en tout cas ces l'un des futur très bon au sprint .

Joseph DOMBROWSKI CPT 4 Il semble , enfin , qu'il a passer un cap

Carlos BARBERO CJR 4 Un de mes chouchous , impossible de me passer de lui , à 4 je ne le trouve pas très chers

Dylan TEUNS BMC 3.5 Lui aussi prometteur , après une première année moyenne chez les pros , il devrait confirmer son potentiel

Andrea PASQUALON ROT 3.5
Passe partout et bon sprinteur , il va se régaler sur les circuits Italien et Français

Angel MADRAZO CJR 3 Un autre chouchou , très peu pris , marque 55 pts l'an passé , j'annonce son explosion cette année

Sondre Holst ENGER IAM 3 Il me manquait un 3 pts , il à un bonne pointe de vitesse , je l'ai choisi parmi 3 autre coureurs .

Daniel DIAZ DMP 3 Cadeau à 3 pts , il va bien scorer sur San Luis et le circuit Français

Jakub MARECZKO THA 3 Futur très bon sprinteur , étonné qu'il soit encore à 3 pts , le l'ai pris sans hésiter .

Sam OOMEN TGA 3 Il fallait que je tenter un néo pro , il y en avait d'autres , mais j'ai décider de le tenter .

Evgeny SHALUNOV RVL 3 enfin Shalunov dans la base Rival , énorme potentiel , incontournable surtout à 3 pts , il va marquer beaucoup de Pts .

Davide VILLELLA CPT 3 décevant l'an passé ,alors qu'il à du potentiel à 3 pts , pourquoi pas !

Wouter WIPPERT CPT 3 Grosse pointe de vitesse , quasi 60 pts l'an passé dans une équipe très faible avec un calendrier pas terrible , c'est fois en WT ,il devrait assuré la centaine de Pts .
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Equipe intéressante, un peu trop de 3 points à mon sens, mais finalement à 3,5 et surtout 4 pts tu t'es servit au buffet (> coureurs offerts sur un plateau repas!)
Peut-être quelques \"oublis\" sur des coureurs intermédiaires me paraissant intéressants/prometteurs.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lucho02 a écrit :A mon tour de présenter mon équipe :

[u:16lenj1y]La Team Lucho[/u:16lenj1y]

Ma top Ligue >

[b:16lenj1y]Greg VAN AVERMAET BMC 22[/b:16lenj1y]

Gros coureur de classiques , 900 pts l'an passé sur Rival , une valeur sure !
[b:16lenj1y]
Nairo QUINTANA MOV 22[/b:16lenj1y]

Chouchou et incontournable pour moi , l'un des meilleur grimpeurs au monde .

[b:16lenj1y]Alberto CONTADOR TNK 22 [/b:16lenj1y]

Encore incontournable pour moi , le coureur de GT type , avec un calendrier sympa , surtout si il fait la Vuelta ..

[b:16lenj1y]Niki TERPSTRA EQS 15[/b:16lenj1y]

J'ai beaucoup hésiter pour le 4 éme top ligue , au départ j'étais parti sur Matthews ou Dumoulin , mais il me fallait un pt de moins pour bouclé mon équipe , je me suis dit que Niki fait toujours une grosse saison sur les pavés , et son transfert contre [b:16lenj1y]URAN Rigoberto COL CPT 14 ou MAJKA Rafal POL TNK 13[/b:16lenj1y] est presque idéal .

Le reste de ma team

[b:16lenj1y]Nacer BOUHANNI COF 14 [/b:16lenj1y] je crois en lui , avec moins de chute , il peut faire mal de plus il me fallait un gros pour le circuit Français .

[b:16lenj1y]Domenico POZZOVIVO ALM 13.5 [/b:16lenj1y] coureur de course par étapes et qui se défend sur les Ardennaises , surpris qu'il ne soit pas plus pris que çà , plus de 500 pts l'an passé , malgré sa terrible chute au Giro .

[b:16lenj1y]Sep VANMARCKE TLJ 11 [/b:16lenj1y]c'est le coureur type de pavés , il marquera son cota sur ces courses , malgré une saison très moyenne l'an passé , et son transfert est idéal également contre [b:16lenj1y]CHAVES Joan Esteban COL OGE 10,5 [/b:16lenj1y]aprés Roubaix .

[b:16lenj1y]Mikel LANDA SKY 10[/b:16lenj1y] Il a passé un pallier l'an passé avec un gros Giro et une grosse Vuelta , alors qu'il était au service de Aru , en plus chez Sky il devrait passé un autre pallier cette année , il vise la victoire sur le Giro .

[b:16lenj1y]Tiesj BENOOT LTS 9[/b:16lenj1y] Grosse révélation l'an passé , il pourrait devenir le nouveau GVA , un peu chers , mais impossible de le laisser de côté .

[b:16lenj1y]Louis MEINTJES LAM 6.5[/b:16lenj1y] Prometteur , en plus chez Lampre il pourra être leader sur pas mal de courses .

[b:16lenj1y]Caleb EWAN OGE 6 [/b:16lenj1y] le coureur le plus pris , après une saison d'adaptation chez les Pro , j'attends de lui beaucoup de pts , le futur en sprint c'est lui .
Taylor PHINNEY BMC 5 [/b:16lenj1y]Taylor à 5 pts c'est cadeau , un gros moteur
Jesus HERRADA MOV 5 [/b:16lenj1y] Surpris aussi que très peu le prennent , gros potentiel , il arrive à maturité et il est temps qu'il passe un pallier
Jasper STUYVEN TFR 4[/b:16lenj1y] gros potentiel aussi , notamment chez les jeunes ou il a brillé sur les Flandriennes , après deux années chez les Pros en demi teinte , j'attends de lui enfin son éclosion à haut niveau .

[b:16lenj1y]Miguel Angel LOPEZ AST 4[/b:16lenj1y] Ben lui tout le monde là , inutile de dire que c'est un futur très grand coureur de course par étape .

[b:16lenj1y]Pierre LATOUR ALM 4 [/b:16lenj1y] La même chose que Lopez

[b:16lenj1y]Roy JANS WGG 4[/b:16lenj1y] Je conduis , bon sprinteur , utile pour le circuit Belge

[b:16lenj1y]Fernando GAVIRIA EQS 4[/b:16lenj1y] Malgré les JO , je n'ai pas pu le laisser de côté , on verra bien, en tout cas ces l'un des futur très bon au sprint .

[b:16lenj1y]Joseph DOMBROWSKI CPT 4[/b:16lenj1y] Il semble , enfin , qu'il a passer un cap

[b:16lenj1y]Carlos BARBERO CJR 4 [/b:16lenj1y] Un de mes chouchous , impossible de me passer de lui , à 4 je ne le trouve pas très chers

[b:16lenj1y]Dylan TEUNS BMC 3.5 [/b:16lenj1y] Lui aussi prometteur , après une première année moyenne chez les pros , il devrait confirmer son potentiel
Andrea PASQUALON ROT 3.5 [/b:16lenj1y] Passe partout et bon sprinteur , il va se régaler sur les circuits Italien et Français

[b:16lenj1y]Angel MADRAZO CJR 3 [/b:16lenj1y] Un autre chouchou , très peu pris , marque 55 pts l'an passé , j'annonce son explosion cette année

[b:16lenj1y]Sondre Holst ENGER IAM 3 [/b:16lenj1y] Il me manquait un 3 pts , il à un bonne pointe de vitesse , je l'ai choisi parmi 3 autre coureurs .

[b:16lenj1y]Daniel DIAZ DMP 3 [/b:16lenj1y] Cadeau à 3 pts , il va bien scorer sur San Luis et le circuit Français

[b:16lenj1y]Jakub MARECZKO THA 3 [/b:16lenj1y] Futur très bon sprinteur , étonné qu'il soit encore à 3 pts , le l'ai pris sans hésiter .

[b:16lenj1y]Sam OOMEN TGA 3 [/b:16lenj1y] Il fallait que je tenter un néo pro , il y en avait d'autres , mais j'ai décider de le tenter .

[b:16lenj1y]Evgeny SHALUNOV RVL 3[/b:16lenj1y] enfin Shalunov dans la base Rival , énorme potentiel , incontournable surtout à 3 pts , il va marquer beaucoup de Pts .

[b:16lenj1y]Davide VILLELLA CPT 3 [/b:16lenj1y] décevant l'an passé ,alors qu'il à du potentiel à 3 pts , pourquoi pas !

[b:16lenj1y]Wouter WIPPERT CPT 3[/b:16lenj1y] Grosse pointe de vitesse , quasi 60 pts l'an passé dans une équipe très faible avec un calendrier pas terrible , c'est fois en WT ,il devrait assuré la centaine de Pts .
10 coureurs en communs avec Lucho02 (Contador, Quintana, Ewan, Phinney, Lopez, Latour, Jans, Gaviria, Dombrowski, Wippert)
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Lucho

le transfert TERPSTRA vs URAN ou MAJKA je n'y aivais pas pensé, c'est intelligent.

BARBERO et PASQUALON sont sans doute de très bons profils, j'aurai ptet du prendre au moins l'italien

PHINNEY est un des paris du jeyu avec BETANCOUR par exemple, ça passe fort ou ca casse

enfin Daniel DIAZ semble avoir déjà grillé un gros joker sur san luis...j'ai longuement hésité entre lui et DE LA PARTE...à voir
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

13 en commun avec Lucho
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taylor PHINNEY je l'avais coché de longue date, mais sa jambe selon un interview donné il y a quelques semaines n'étant pas remise à 100% ayant encore quelques soucis. Attendons de voir qu'il refasse une saison pleine, mais peut-être sera-t-il \"rentable\" en 2 ème partie d'année ?
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Booze
Leader
Leader

Je l'ai laissé de côté pour la même raison. Il serait très étonnant de le voir performant au printemps. Lui-même dans une interview n'y croyait pas vraiment et semblait plutôt viser la deuxième partie de saison.
_ricou48
néo-pro
néo-pro

Iznogood. a écrit :@Ricou48 : J'ai hésité à prendre Majka mais le flou autour de son programme (TdF ou Vuelta ?) et son ambition affirmée de briller au JO me l'ont fait écarter. C'est un coureur qui cible très fort ses objectifs et je crains qu'il ne fasse un Giro décevant pour se préserver en vue des JO. Ensuite, le parcours de la Vuelta ne lui correspond pas vraiment. On verra. Je suis peut-être trop pessimiste.

:jap:
Il semble bien que le programme de Majka ne sera pas celui qui avait été annoncé au début . Il va être contraint de faire le Tour comme il y a 2 ans , c'est fort probable . Il n'y a que cela qui intéresse le richissime Tinkoff et son leader est bien entendu Contador . Je doute que Majka aille se défoncer pour assouvir les ambitions de ce monsieur .

Mais il ne va de toute façon pas y gagner . Il lui reste le Giro qui va se fatiguer ou qui lui permettra de se fatiguer ; ça devrait aller jusque là .Après,.... :hmm:
_ricou48
néo-pro
néo-pro

Neil a écrit :
_ricou48 a écrit :
De mon point de vue , tous ces coureurs s'imposaient (une petite hésitation pour Bennett) et pouvaient être proches de la rentabilité requise . La question que je me suis posé: pourquoi MAJKA est-il délaissé par Etios,Neil et Izno , eux qui sont proches de me passer au Panthéon ? Ai-je surestimé la valeur du polonais qui double Giro et Vuelta et qui n'aura donc pas à se soucier des intérêts de Contador ?Wait and see .
Salut Ricou,
J'ai eu Majka très souvent dans mon équipe. J'aurais pu encore cette année. Disons que je le préfère un peu dans une option transfert, tellement il a l'habitude d'être discret en début de saison. L'an passé il a parfaitement fait l'affaire en remplaçant de Vanmarcke. Une telle opportunité ne s'offrait plus vraiment cette année. Cela dit, il est très costaud, c'est devenu une valeur sûre et tu ne le regretteras certainement pas...
Merci Neil pour ton intervention un peu plus positive que celle d'Iznogood ; comme tu viens de le constater, je suis assez perplexe ..... :sad: Encore 1 an à supporter ce genre de situation et il aura enfin la voie libre . Trop tard pour moi, je le crains fort.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Silvan DILLIER BMC 4.5 5
Rodolfo TORRES AND 4 26
Miguel Angel LOPEZ AST 4 48
Stefan KUNG BMC 4 0
Dylan GROENEWEGEN TLJ 4 7
Fernando GAVIRIA EQS 4 33
Oscar GATTO TNK 4 0
Simon CLARKE CPT 3.5 6
Enrico BATTAGLIN TLJ 3.5 8
Merhawi KUDUS DDD 3 8
Adam BLYTHE TNK 3 14

------------------------------
Pour le moment, au vue des quelques premières épreuves ou des tendances, mes \"petites\" côtes sembleraient être en mesure de pouvoir faire quelque chose.
En plus, mis à part Battaglin/Clarke, j'ai pourtant écarté bon nombre de coureurs que j'apprécie comme M.Moser, M.Goss, J.Mareczko, et Pozzato (afin de ré-intégrer S.Kung au dernier moment)...
Un peu déçu par l'entame de S.Clarke voire E.Battaglin, sinon R.Torres et son équipe ne seront pas sur le Giro (non invités) mais j'espère bien qu'un M.Kudus sera palier le départ de L.Meintjes chez Dimension Data.

Booze
Leader
Leader

Je suis surpris que tu aies écarté Mareczko. Je pensais vraiment, depuis le temps que tu le suis, que s'il devait avoir un coureur dans ton équipe, ce serait lui.

Sinon, j'ai peut-être fait une erreur en ne sélectionnant aucun coureur français. Je risque de voir de la figuration sur les coupes de France. L'an passé, j'avais pris Hivert, entre autres, dans cet objectif. Mais j'avais été tellement déçu.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai choisi Jakub sur Teamcyclisme et attends confirmation car il va très très vite, mais est moins à l'aise si c'est long voire un peu usant.

Pour les français je pensais intégrer A.Vichot ou T.Voeckler mais ai dû faire un choix afin de rentrer dans les clous. Un mec comme A.Petit pourrait/devrait être une bonne pioche.

vladimirvalverde
néo-pro
néo-pro

***Milanello*** a écrit :[b:prx6nu0a]Silvan DILLIER BMC 4.5 5
Rodolfo TORRES AND 4 26
Miguel Angel LOPEZ AST 4 48
Stefan KUNG BMC 4 0
Dylan GROENEWEGEN TLJ 4 7
Fernando GAVIRIA EQS 4 33
Oscar GATTO TNK 4 0
Simon CLARKE CPT 3.5 6
Enrico BATTAGLIN TLJ 3.5 8
Merhawi KUDUS DDD 3 8
Adam BLYTHE TNK 3 14[/b:prx6nu0a]

Beaucoup de coureurs similaire dans mes petites cotes!
Mention à Groenewegen que j'attends fort et qui réponds déja aux attentes!
J'ai eu la même réflexion pour Kudus qui n'est pas moins talentueux que Meintjes et qui a de l'espace chez Dimension Data

Kung était aussi dans ma liste mais impossible de le prendre aprés avoir eu vent de sa mono ça sera pour l'an prochain

------------------------------
Pour le moment, au vue des quelques premières épreuves ou des tendances, mes "petites" côtes sembleraient être en mesure de pouvoir faire quelque chose.
En plus, mis à part Battaglin/Clarke, j'ai pourtant écarté bon nombre de coureurs que j'apprécie comme M.Moser, M.Goss, J.Mareczko, et Pozzato (afin de ré-intégrer S.Kung au dernier moment)...
Un peu déçu par l'entame de S.Clarke voire E.Battaglin, sinon R.Torres et son équipe ne seront pas sur le Giro (non invités) mais j'espère bien qu'un M.Kudus sera palier le départ de L.Meintjes chez Dimension Data.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Je suis surpris que tu aies écarté Mareczko. Je pensais vraiment, depuis le temps que tu le suis, que s'il devait avoir un coureur dans ton équipe, ce serait lui.

Sinon, j'ai peut-être fait une erreur en ne sélectionnant aucun coureur français. Je risque de voir de la figuration sur les coupes de France. L'an passé, j'avais pris Hivert, entre autres, dans cet objectif. Mais j'avais été tellement déçu.
je suis pareil, je pense toujours à tenter de prendre un mec pour les coupes de France...
mais au final, yen a rarement un qui casse la baraque jusqu'à le rendre rentable...
Du sam dumoulin ou julien simon était déjà assez haut par exemple et j'imagine que dans nos reflexions sur le sujet on cherche toujours un mec à 3 ou 3,5...et finalement, pas évident de le trouver.

Moi j'ai tenté Sarreau cette année avec cet objectif, mais a t'il plus de chance de marquer 120 points que Mareczko en italie, claeys en belgique, de la parte en espagne, lammertinks ou pedersen un peu partout.....
pas vraiment convaincu......
Répondre