Tour de la Communauté de Valence (2.1) du 3 au 7/02/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :okay c'est donc Terpstra qui a remonté Boonen.
Tout à fait. :good:
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'était Jungels qui était bien sorti d'ailleurs, sans cette erreur de parcours pas dit que le peloton l'aurait revu !!!

Il ressemble au maillot de Terpstra oui et non, de loin peut être ou d'hélico mais quand il a attaqué on a clairement vu que c'était le maillot de champion du Luxembourg et pas le néerlandais, et ça se voit aussi au coup de pédale et à la carrure......
jimmy39
légende VCN
légende VCN

tomboonen8 a écrit :Désolé, les gars. Mais c'était Jungels et pas Terpstra.

Source: https://twitter.com/Etixx_QuickStep/sta ... 8745449474
Ça m'apprendra à croire tout ce qui s'écrit sur VCN, j'avais aussi cru reconnaitre Jungels ig:
:elephant:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est mastoc Groenewegen. Il passe les ponts, quand même?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bof bof, chez les U23 il passait les talus, mais chez les pros je ne pense pas qu'il faille attendre grand chose de sa part de côté là, si il marche un peu sur les monts flandriens ce sera déjà pas mal. Par contre Hofland et van Asbroeck vont devoir se bouger un peu les miches, c'est une bonne nouvelle aussi pour ça que cette victoire du petit jeune.
Autre chose que le décevant Markus à la relance chez Rompoot au Qatar où il a, jadis chez Vacansoleil, fait l'un de ses meilleurs sprints (avec sa 3è place au GP de l'Escaut) chez les pros (seulement battu par le Cav' si je me souviens bien).
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Bof bof, chez les U23 il passait les talus, mais chez les pros je ne pense pas qu'il faille attendre grand chose de sa part de côté là, si il marche un peu sur les monts flandriens ce sera déjà pas mal. Par contre Hofland et van Asbroeck vont devoir se bouger un peu les miches, c'est une bonne nouvelle aussi pour ça que cette victoire du petit jeune.
Autre chose que le décevant Markus à la relance chez Rompoot au Qatar où il a, jadis chez Vacansoleil, fait l'un de ses meilleurs sprints (avec sa 3è place au GP de l'Escaut) chez les pros (seulement battu par le Cav' si je me souviens bien).
En revanche, niveau pointe de vitesse pure, tu penses qu'on peut en attendre des choses intéressantes?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ce que j'ai du mal à comprendre sur Groenewegen, c'est qu'aucune équipe WT, mais surtout conti Pro ne l'ai embauché après sa 1ère saison chez De Rijke.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Intrinsèquement je ne le vois pas plus rapide que Markus (qui est quand même considéré comme très rapide), mais vu qu'il donne l'impression de bien mieux s'adapter au monde professionnel, et assez rapidement, pourquoi pas? Mais tout dépend ce que tu entends par \"choses intéressantes\"? Si tu entends par là une possible victoire d'étape sur son premier GT que devrait être la Vuelta, oui, c'est dans l'ordre des possibilités. Si tu entends \"est-ce qu'il peut devenir une machine à sprinter façon Kittel, Cavendish ou Greipel\" je ne m'avancerai pas trop. Mais tout bien réfléchi il a assez le profil d'un Greipel, le niveau, ça, on verra avec le temps.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Ce que j'ai du mal à comprendre sur Groenewegen, c'est qu'aucune équipe WT, mais surtout conti Pro ne l'ai embauché après sa 1ère saison chez De Rijke.
C'était seulement sa première année espoir, perso je me félicite de cet état de fait, qui donne plutôt raison à cette conception des choses d'ailleurs. Exactement (ou presque) dans le même ordre idée il y a le cas Looij qui lui a été promu dès la fin de sa première année espoir, donc l'an dernier, et si il n'a point été mauvais en 2015, il n'a pas sensiblement progressé. Il faut savoir être un peu patient, surtout qu'avec les sprinteurs, même médiocres ou même très jeunes il y a toujours moyen de gratter quelques accessits ici ou là, ou parfois même une petite victoire en trompe-l'oeil. Ces coureurs ont, de par leur qualités et les parcours, beaucoup plus de chances de se mettre sous les feux des projecteurs, ce ne sont pas pour autant de gros talents ou qu'ils sont prêts pour le monde pro. Et ça les équipes l'ont bien compris en général.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Intrinsèquement je ne le vois pas plus rapide que Markus (qui est quand même considéré comme très rapide), mais vu qu'il donne l'impression de bien mieux s'adapter au monde professionnel, et assez rapidement, pourquoi pas? Mais tout dépend ce que tu entends par "choses intéressantes"? Si tu entends par là une possible victoire d'étape sur son premier GT que devrait être la Vuelta, oui, c'est dans l'ordre des possibilités. Si tu entends "est-ce qu'il peut devenir une machine à sprinter façon Kittel, Cavendish ou Greipel" je ne m'avancerai pas trop. Mais tout bien réfléchi il a assez le profil d'un Greipel, le niveau, ça, on verra avec le temps.
Non, pas nécessairement une machine à sprinter, mais un bon sprinteur régulier. S'il a les aptitudes d'un Greipel, c'est quand même pas mal du tout, et ça veut dire qu'il ne passe pas trop mal les bosses. Mais enfin, on verra comme tu dis.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour la vidéo postée sur le topic d'à côté :elephant:

Vraiment impressionné par le très beau travail des coureurs de Cofidis, ça fait plaisir à voir !
Aimez-vous les uns les autres.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui ont un peu de mal à différencier Terpstra de Jungels. Une petite aide du néerlandais:

https://twitter.com/NikiTerpstra/status ... 3998192641 (Réponse: blanches)
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ou sinon apprendre à différencier les deux bleus, tous simplement, rien de dramatique par ailleurs.
Et puis ce n'est pas comme si ces couleurs de drapeaux nous sommes inconnues ou nouvelles...
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\" Si on se dirige vers la réforme UCI ... \"
je l' avais dit , ce n' est pas tant une critique de ladite réforme du calendrier que j' attendais , mais de savoir si elle est officiellement abandonnée ou toujours prévue ou quelque chose d' intermédiaire ; merci d' avance si quelqu' un le sait
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rejoins l'avis de Raboboy concernant Dylan Groenewegen, qui n'est qu'un classe 93' et était bien jeune à l'époque malgré des perfs' déjà plus qu'intéressantes.
Maintenant à lui de montrer qu'il peut succéder pourquoi pas à un Jeroen Blijlevens (ex-TVM).
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui, escalade décisive du terrible Xorret de Cati (et son km à 15°/° de moyenne). Je vois bien une nouvelle victoire de Dan Martin, mais avec un Poels en contrôle pour le général. Formolo et Rosa en outsiders ( pour l'étape ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce que les espagnols appellent Xorret del Cati est le nom du hameau où se situe l'arrivée. La montée qui le précède est techniquement le Collado del Portell (les membres du Club des Cent Cols apprécieront tout particulièrement la différence).
.
[align=center]Image[/align]
Taromisaki
Leader
Leader

Purito pour bien commencer la saison ? Même s'il faut du temps pour qu'il fume la pipe..

Sinon Rosa Poels Dan Martin devraient se balader avec un Movistar (au choix).
Curieux de voir ce que peut faire Bob Jungels sur cette étape, il aurait pu aller au bout hier s'il avait pris la bonne route. :moqueur:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Eladio Jimenez va-t-il sortir de sa suspension et de sa retraite pour venir nous mettre tout le monde d'accord?... :ton: :green:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Taromisaki
Leader
Leader

Pour les fans de Brandle, désolé mais il vient d'abandonner.
Répondre