:moqueur:
Et pas celui de Nibali :cochonti:
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La vidéo de Tonton est édifiante. On voit bien que Cancellara dispose d'une aide mécanique, il n'arrive même pas à freiner assez son vélo pour obliger Gerrans à passer. Aucun coureur sensé n'agirait de la sorte sans aide motorisée.

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C'est clair qu'à l'époque, il n'y avait aucun consensus! :duel:
C'était Punk22 qui menait le camp des partisans de la thèse du moteur...
On avait eu droit à tous les arguments de la part des supporters de Spartacus y compris celui de \"C'est un gars gentil, jamais il n'aurait fait çà!\" :attack:
L'affaire s'est étouffée faute de preuve mais surtout du fait que personne ne pensait qu'un coureur serait assez con pour (re)tenter le coup.
Et puis, fidèle à la célèbre réplique de film \"Les cons, ça osent tout. C'est même à çà qu'on les reconnait\", une personne s'est fait chopper!
Bon, depuis, certains fondent des câbles et voient des moteurs partout...
Le forum VCN n'aime pas la demi-mesure.
;)
C'était Punk22 qui menait le camp des partisans de la thèse du moteur...
On avait eu droit à tous les arguments de la part des supporters de Spartacus y compris celui de \"C'est un gars gentil, jamais il n'aurait fait çà!\" :attack:
L'affaire s'est étouffée faute de preuve mais surtout du fait que personne ne pensait qu'un coureur serait assez con pour (re)tenter le coup.
Et puis, fidèle à la célèbre réplique de film \"Les cons, ça osent tout. C'est même à çà qu'on les reconnait\", une personne s'est fait chopper!
Bon, depuis, certains fondent des câbles et voient des moteurs partout...
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N'importe quoi. Faut arrêter de vouloir discréditer Cancellara à tout prix. Jamais personne n'a réussi à obliger Gerrans à passer !!! Personne !!!Liam a écrit :La vidéo de Tonton est édifiante. On voit bien que Cancellara dispose d'une aide mécanique, il n'arrive même pas à freiner assez son vélo pour obliger Gerrans à passer. Aucun coureur sensé n'agirait de la sorte sans aide motorisée.
- JFKs
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Et SG non?-Kasseifretter- a écrit :C'est clair qu'à l'époque, il n'y avait aucun consensus! :duel:
C'était Punk22 qui menait le camp des partisans de la thèse du moteur...
Grand Gourou
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Et on sait pourquoi aujourd'hui ! Avec son vélo motorisé dernière génération, Gerrans distancerait automatiquement tous les coureurs placés derrière lui. Ce serait trop visible. J'espère que l'UCI se saisira de l'affaire !blouss_ a écrit :N'importe quoi. Faut arrêter de vouloir discréditer Cancellara à tout prix. Jamais personne n'a réussi à obliger Gerrans à passer !!! Personne !!!Liam a écrit :La vidéo de Tonton est édifiante. On voit bien que Cancellara dispose d'une aide mécanique, il n'arrive même pas à freiner assez son vélo pour obliger Gerrans à passer. Aucun coureur sensé n'agirait de la sorte sans aide motorisée.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
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J'avoue ne plus me souvenir de sa position sur le sujet...JFKs a écrit :Et SG non?-Kasseifretter- a écrit : ...
Si jamais il passe par là, ça serait cool qu'il nous rafraichisse la mémoire et cool qu'il revienne tout court...
Hormis quand il faisait le paparazzo des Pompes Funèbres, je trouvais sa participation au Forum des Fans de la Petite Reine plutôt intéressante.
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Franchement moi aussi!-Kasseifretter- a écrit :J'avoue ne plus me souvenir de sa position sur le sujet...JFKs a écrit :Et SG non?-Kasseifretter- a écrit : ...
Si jamais il passe par là, ça serait cool qu'il nous rafraichisse la mémoire et cool qu'il revienne tout court...
Hormis quand il faisait le paparazzo des Pompes Funèbres, je trouvais sa participation au Forum des Fans de la Petite Reine plutôt intéressante.
J'ai cru comprendre apres le Grand Chamboulement qu'il trollait à mort sur la fin, mais avant ça, en tant que nouveau sur le forum, moi aussi j'appréciais ses interventions et ses analyses. Dommage.
Merci Albator 

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Pourtant c'est bien ce qu'il dit "même lui n'est pas certain que de nouvelles technologies ne puissent pas rendre cela possible. Mais ça resterait loin d'être indétectable" on sait que tu souhaites tellement démontrer que cela existe et a été utilisé mais n'en viens pas à tacler tout et n'importe quoi...RouleMaPuce a écrit :Malheureusement tes sources sont mauvaises, car cela existe déjà... au moins au stade de prototype réalisé par un allemand chez lui et l y a 3 ou 4 ans. De souvenir, il utilisait directement des aimants collés sur une jante d'un vélo de ville! Il arrivait à rouler à 30km/h avec, mais utilisait des batteries de motos ou un truc dans le genre.matosvelo a écrit :Je vois que mon article fait pas mal réagir![]()
Attention, comme dit, mes connaissances ne sont pas encyclopédiques sur le sujet. J'ai interrogé un ami coureur et ingénieur, mais même lui n'est pas certain que de nouvelles technologies ne puissent pas rendre cela possible.
Mais ça resterait loin d'être indétectable.
Tout peut être noyé dans la jante, ou dans la fourche. Pour le maximum de rendement le rotor et le stator doivent être le plus proche possible, donc la fourche, du moins la partie abritant les électroaimants, serait anormalement proche de la partie de la jante ayant des aimants ou électroaimants.
Tout moteur est détectable quand on veut les chercher, encore faut-il qu'il y ait une volonté de coincer des têtes de gondoles! On peut en douter vu ce qui s'est passé sur les tests rétroactifs. Faire tomber des sans-grade c'est plus dans les habitudes de l'UCI (et des autres fédérations sportives).
L'exemple qu'il présente va dans ton sens, le prototype de Lightweight montre le stator particulièrement proche de la jante. Et pour le coup, après une rapide recherche je ne vois pas de modèle de vélo d'une pro team ou une partie importante de la fourche (ou bien du hauban) est anormalement proche de la roue.
De plus et imaginons qu'une partie du moteur doit se dissimuler dans le cadre (sauf dans le tube de selle maintenant, contrôlé et trop dangereux...), je vois mal des gros constructeurs de cycle mettrent toutes les recherches R&D du modèle phare de la marque à la poubelle, pour simplement concevoir un vélo pouvant contenir une batterie...
Comme pour le cas Cancellara il y a 6 ans, ne fantasmons pas sur des produits et parlons simplement de ce qu'on connait et qu'on nous présente...
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Ça serait bien que lorsque tu fais des sorties comme ça, tu mettes des liens pour confirmer tes propos...RouleMaPuce a écrit :Malheureusement tes sources sont mauvaises, car cela existe déjà... au moins au stade de prototype réalisé par un allemand chez lui et l y a 3 ou 4 ans. De souvenir, il utilisait directement des aimants collés sur une jante d'un vélo de ville! Il arrivait à rouler à 30km/h avec, mais utilisait des batteries de motos ou un truc dans le genre.matosvelo a écrit :Je vois que mon article fait pas mal réagir![]()
Attention, comme dit, mes connaissances ne sont pas encyclopédiques sur le sujet. J'ai interrogé un ami coureur et ingénieur, mais même lui n'est pas certain que de nouvelles technologies ne puissent pas rendre cela possible.
Mais ça resterait loin d'être indétectable.
Tout peut être noyé dans la jante, ou dans la fourche. Pour le maximum de rendement le rotor et le stator doivent être le plus proche possible, donc la fourche, du moins la partie abritant les électroaimants, serait anormalement proche de la partie de la jante ayant des aimants ou électroaimants.
Tout moteur est détectable quand on veut les chercher, encore faut-il qu'il y ait une volonté de coincer des têtes de gondoles! On peut en douter vu ce qui s'est passé sur les tests rétroactifs. Faire tomber des sans-grade c'est plus dans les habitudes de l'UCI (et des autres fédérations sportives).
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Ce n'est pas mon souvenir. J'ai peut-être la mémoire sélective cela dit, mais je me souviens surtout que la polémique était née plusieurs semaines après les courses suite à la diffusion d'un reportage sur la Rai qui démontrait justement qu'il était techniquement possible d'utiliser un moteur. Le plus gros argument pour défendre Cancellara à l'époque était de dire qu'il avait déjà fait des démonstrations de puissance impressionnantes par le passé. Et le plus gros argument pour le défendre aujourd'hui est de dire qu'il a encore fait de tels numéros par la suite.Alexstru a écrit :C'est totalement faux et c'est bien pour cela que l'affaire Cancellara refait surface. C'est de la malhonnêteté de prétendre que "tout le monde ou presque reconnaissaient la possibilité technique de ce genre de triche" . La vérité est plutôt de dire qu'une partie défendait l'existence possible d'une triche mécanique alors que les supporters du suisse défendait la thèse d'une jalousie née de l'humiliation des belges dans Grammont.Racemousse a écrit :
Il me semble qu'à l'époque déjà, tout le monde ou presque, y compris les défenseurs du suisse, reconnaissaient la possibilité technique de ce genre de triche.
Le plus gros argument de l'époque pour défendre Cancellara était de dire que cela n'existait pas et que ce n'était pas techniquement possible.
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Effectivement, c'est édifiant ! La roue continue de tourner alors que le vélo est par terre et que personne ne pédale !! Je crois avoir un vague souvenir d'un truc vu en physique à ce sujet ... va falloir que je regarde._AlbatorConterdo a écrit :Et- probablement dans un souci d'apaisement-la Gazzetta revient sur la chute d'Izaguirre en mode parano :
http://www.gazzetta.it/Ciclismo/03-02-2 ... 9109.shtml

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Peu importe ce qui a été exactement dit car au final, on arrivera à la même conclusion qu'à l'époque à savoir: Il est impossible d'affirmer que Cancellara a bénéficié d'une aide mécanique lors du Ronde et du Paris-Roubaix en 2010.
Le truc à retenir, c'est qu'un argument des défenseurs de Fabian (je ne parle pas de Cancellara car lui n'a jamais dit ça) comme quoi le principe d'utilisation en compétition d'un moteur dissimulé dans le cadre relevait de la science-fiction; est désormais non recevable.
Perso, le principe du moteur, j'y ai toujours cru mais encore plus en ayant discuté avec des passionnés de modélisme dont un collègue qui, à la suite d'un grave accident de la route a dû monter une assistance électrique sur son VTT.
J'ignorais complètement les capacités de si petits moteurs.
Après, la roue électro-magnétique, j'avoue être un peu perdu. J'ai du mal à imaginer le système tel qu'il nous est présenté utilisé en compétition. Ça n'a pas l'air très discret.
Cela dit, en qualité de simples observateurs (hormis, ceux qui \"savent\") on peut avoir un voir deux temps de retard.
;)
Le truc à retenir, c'est qu'un argument des défenseurs de Fabian (je ne parle pas de Cancellara car lui n'a jamais dit ça) comme quoi le principe d'utilisation en compétition d'un moteur dissimulé dans le cadre relevait de la science-fiction; est désormais non recevable.
Perso, le principe du moteur, j'y ai toujours cru mais encore plus en ayant discuté avec des passionnés de modélisme dont un collègue qui, à la suite d'un grave accident de la route a dû monter une assistance électrique sur son VTT.
J'ignorais complètement les capacités de si petits moteurs.
Après, la roue électro-magnétique, j'avoue être un peu perdu. J'ai du mal à imaginer le système tel qu'il nous est présenté utilisé en compétition. Ça n'a pas l'air très discret.
Cela dit, en qualité de simples observateurs (hormis, ceux qui \"savent\") on peut avoir un voir deux temps de retard.
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Malheureusement hier je n'ai pas retrouvé ce lien, car il y a tellement de vidéo sur le sujet, et surtout que je me rappelle plus si c'était en allemand ou en anglais, ce qui ne facilite pas la rechercheAkaion a écrit : Ça serait bien que lorsque tu fais des sorties comme ça, tu mettes des liens pour confirmer tes propos...
Ce que je me rappelle bien c'est que cela faisait "bricolage" mais génial, monté sur un simple vélo, les bobinages semblaient avoir été réalisés à la main, et pourtant tout cela était monté entre la fourche et la roue.
Dans le cas d'une réalisation "industrielle" ou avec un peu plus de moyens, pour gagner de la place et du poids, on doit faire les bobinages par des circuits imprimés.
Résumons:
- la technique existe, c'est celle des trains magnétiques, appliquée à une de vélo
- je l'ai déjà vue (vidéo) mise en oeuvre sur un simple vélo de ville
- des pros disent que cela existe et que c'est utilisé dans le milieu.
Les points clés pour le rendement sont:
- "alignés" sur la courbe plusieurs bobinages
- réduire la distance avec la jante ou la roue, la contre-partie du moteur
Cela signifie que la fourche est soit aplatie donc large, ou a une excroissance horizontale!
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Le problème , c'est que ce genre d'exemple édifiant est repris par les médias généralistes. Pas plus tard que cette semaine, Thomas [i:2d20t2ia]Si-sot[/i:2d20t2ia] évoquait le cas stupéfiant d'une roue de vélo qui tournait toute seule lors d'une récente Vuelta.On1 a écrit :Effectivement, c'est édifiant ! La roue continue de tourner alors que le vélo est par terre et que personne ne pédale !! Je crois avoir un vague souvenir d'un truc vu en physique à ce sujet ... va falloir que je regarde._AlbatorConterdo a écrit :Et- probablement dans un souci d'apaisement-la Gazzetta revient sur la chute d'Izaguirre en mode parano :
http://www.gazzetta.it/Ciclismo/03-02-2 ... 9109.shtml
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Voilà une vidéo de ce que j'avais vu, même si dans mon souvenir je croyais que c'était un vélo de femme https://www.youtube.com/watch?v=wSDlcrAKrWQ
https://www.youtube.com/watch?v=NJGJ4o_MdpQ
Das is in deutch!
https://www.youtube.com/watch?v=NJGJ4o_MdpQ
Das is in deutch!
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- Inscription : 05 juil. 2014, 15:10
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Lightweight a réduit la distance au maximum possible pour obtenir le meilleur rendement possible puisque les contraintes ne sont pas les mêmes.Tony09* a écrit :...
L'exemple qu'il présente va dans ton sens, le prototype de Lightweight montre le stator particulièrement proche de la jante. Et pour le coup, après une rapide recherche je ne vois pas de modèle de vélo d'une pro team ou une partie importante de la fourche (ou bien du hauban) est anormalement proche de la roue.
De plus et imaginons qu'une partie du moteur doit se dissimuler dans le cadre (sauf dans le tube de selle maintenant, contrôlé et trop dangereux...), je vois mal des gros constructeurs de cycle mettrent toutes les recherches R&D du modèle phare de la marque à la poubelle, pour simplement concevoir un vélo pouvant contenir une batterie...
...
Quel est le rendement avec un espacement de 1cm?
A ton avis comment les médicaments expérimentaux finissent entre les mains de sportifs? Pourquoi ne serait-ce point pareil au niveau matériel?
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RouleMaPuce a écrit :Lightweight a réduit la distance au maximum possible pour obtenir le meilleur rendement possible puisque les contraintes ne sont pas les mêmes.Tony09* a écrit :...
L'exemple qu'il présente va dans ton sens, le prototype de Lightweight montre le stator particulièrement proche de la jante. Et pour le coup, après une rapide recherche je ne vois pas de modèle de vélo d'une pro team ou une partie importante de la fourche (ou bien du hauban) est anormalement proche de la roue.
De plus et imaginons qu'une partie du moteur doit se dissimuler dans le cadre (sauf dans le tube de selle maintenant, contrôlé et trop dangereux...), je vois mal des gros constructeurs de cycle mettrent toutes les recherches R&D du modèle phare de la marque à la poubelle, pour simplement concevoir un vélo pouvant contenir une batterie...
...
Quel est le rendement avec un espacement de 1cm?
A ton avis comment les médicaments expérimentaux finissent entre les mains de sportifs? Pourquoi ne serait-ce point pareil au niveau matériel?
Parce qu'il n'y a clairement pas les mêmes obligations et implications pour commercialiser du matériel cycliste que pour commercialiser des médicaments.
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- Inscription : 05 juil. 2014, 15:10
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Celui qui diffuse des médicaments en phase expérimentale sera mis en examen pour homicide en cas de décès, sinon des charges comme mise en danger d'autrui seront retenues si ce trafic est découvert!
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Fini de rêver, quoi. Oui, l'être humain (en tout cas une partie des humains ) est prêt à TOUT pour obtenir victoires, gloriole, pognon et toute cette sorte de choses. L'éthique, la morale ?? Il s'en tamponne le coquillard, le bonhomme. Ce qu'il lui faut, c'est le grand frisson, la sensation d'être élevé au rang de héros, voire de Dieu (enfin cette hypothèse rassurante que l'homme appelle Dieu ).
Je pense d'un coup à 2 bouquins bien déjantés de Cavanna, aux titres très évocateurs: \" Et le singe devint Con\", \"Le Con se surpasse\". Faut que je relise ça, histoire de rigoler un peu. Ben oui, le con continue toujours de se surpasser.
Du coup, bientôt le Mur de Huy monté en moins de 2'40\" ?? En tout cas, les spécialistes Rebellin,Di Luca et autres passent presque pour des rigolos, avec leur bon vieux dopage biologique. Je sais même pas si leur Huy monté en CERA est toujours dans les 5 meilleurs temps, d'ailleurs.
On sait aujourd'hui qu'un coureur cycliste qui a salé sacrément la soupe, peut, effectivement, aller encore plus vite après avoir arrêter de la saler. S'il a du pognon et de gros soutiens, en tout cas. Cookson, au boulot, et vite !! :paf-mur:
Je pense d'un coup à 2 bouquins bien déjantés de Cavanna, aux titres très évocateurs: \" Et le singe devint Con\", \"Le Con se surpasse\". Faut que je relise ça, histoire de rigoler un peu. Ben oui, le con continue toujours de se surpasser.

Du coup, bientôt le Mur de Huy monté en moins de 2'40\" ?? En tout cas, les spécialistes Rebellin,Di Luca et autres passent presque pour des rigolos, avec leur bon vieux dopage biologique. Je sais même pas si leur Huy monté en CERA est toujours dans les 5 meilleurs temps, d'ailleurs.
On sait aujourd'hui qu'un coureur cycliste qui a salé sacrément la soupe, peut, effectivement, aller encore plus vite après avoir arrêter de la saler. S'il a du pognon et de gros soutiens, en tout cas. Cookson, au boulot, et vite !! :paf-mur:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)