Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelle guidoline ? :elephant:
Image
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:green:

Le blanc en guidoline, c'est bien quand c'est neuf.
Impaussible n'est pas français.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

_Socrates_ a écrit :Nouvelle guidoline ? :elephant:
Faut dire que j'ai l'habitude de rouler sans gants l'été et ma guidoline a bien noirci... Mais vu que mon vélo est noir, je ne veux pas en mettre une noire, ça ferait trop sombre...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Ca m'est arrivé une fois sur une petite route de campagne, je dois me mettre en dehors de la route car le mec en face roule au milieu (je pense qu'il ne m'avait pas vu). Je lui fais un signe de main alors il plante les freins, ouvre la fenêtre et dit "Tu veux que je t'explique?" Alors je lui réponds "Ouais, viens m'expliquer". Il a remonté la vitre et est parti :elephant: (bon, j'imagine que le soir avec ses potes il leur aura expliqué qu'il a failli casser du cycliste mais qu'il s'est retenu :green: )

En général j'évite toujours les routes fréquentées et je passe par des petites routes agricoles ou viticoles, sauf sur certains tronçons. C'est tellement plus agréable.
Détrompe toi ! je suis certains que les grosses national sont moins dangereuses que les petites routes de campagne ou le gars pense qu'il est seul au monde et ne fait pas attention.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y a malheureusement pas de vérités absolues concernant le comportement des différentes parties sur la route. Il ne faut pas non plus prétendre que tous les cyclistes ont un comportement admirables.
Au final, tout est question de la bonne appréhension du risque. Personnellement pour faire beaucoup de vélo-taff, j'arrive assez bien à appréhender le danger en observant la voiture (vitesse, distance, comportement...). Le plus dangereux, ce sont ceux qui ne sont pas sûrs d'eux et qui accélèrent puis s’arrêtent brusquement (c'est vrai aussi pour les cyclistes).

Par contre, j'ai un peu de mal à croire que la recommandation de rouler deux de front est une bonne chose.

Enfin, il y en a qui sont des enc**** à 100% : les motards.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Akaion
légende VCN
légende VCN

https://www.strava.com/activities/481840177

Une sortie longue (supérieur à 100 kilomètres quoi^^) en solo, ça faisait longtemps, ce fut dur, plutôt satisfait de mon niveau actuel mais je rate mon premier kom 2016 pour 4 secondes :(
JFKs
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit :https://www.strava.com/activities/481840177

Une sortie longue (supérieur à 100 kilomètres quoi^^) en solo
Et dire que je suis trop fier de mes 50km du jour. :sweat-lol:
Grand Gourou
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est déjà pas mal les 50 kilomètres! Chacun a son niveau de pratique!
loloherrera
Leader
Leader

Bravo à vous 2. Y avait un de ces zef ce matin du côté de la lorraine, mais j'ai bien fait de me forcer à partir, l'après-midi cata ça flotte, et pareil demain :trueevil:
grimpeur zélé
viva colombia
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit :C'est déjà pas mal les 50 kilomètres! Chacun a son niveau de pratique!
Perso, j'ai bien du mal à rester motivé lorsque je suis seul et que je dépasse les 3 heures de selle, non pas que je sois cramé mais je commence à trouver le temps long, c'est pour ça que mon objectif est de trouver des partenaires d'entrainement à un niveau comparable au mien pour briser la monotonie.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

e sais pas comment C était chez vous, mais dans l est de l île de France, le vent était dingue. Obligé de rouler loin les uns des autres dans les descentes un peu dégagé. J ai vu un gars en jante haute dévier d un bon mètre sur une rafale. Plus la pluie C était compliqué. On est rentré vite...
Image
JFKs
Modérateur
Modérateur

Pas la moindre brise cet après-midi, mais un vent terrible ce soir.
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :
Akaion a écrit :https://www.strava.com/activities/481840177

Une sortie longue (supérieur à 100 kilomètres quoi^^) en solo
Et dire que je suis trop fier de mes 50km du jour. :sweat-lol:
33km pour moi, mais à ski de fond :elephant:
:elephant:
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Socrates_ a écrit :e sais pas comment C était chez vous, mais dans l est de l île de France, le vent était dingue. Obligé de rouler loin les uns des autres dans les descentes un peu dégagé. J ai vu un gars en jante haute dévier d un bon mètre sur une rafale. Plus la pluie C était compliqué. On est rentré vite...
J'ai préféré tout reporter à demain vu ce temps
Astu
néo-pro
néo-pro

Petit bilan des 7 derniers jours :

- Mardi 26: Sortie en groupe allure endurance de 63km avec accélérations dans les bosses

- Jeudi 28: Sortie en groupe 78 bornes assez cool en privilégiant la vélocité.

- Samedi 30: Sortie en groupe de 78 km aussi toujours en groupe, travail de force dans les bosses.

- Dimanche 31: 1h sur home trainer, travail au seuil : 5 répétitions de 4' au seuil, 4' de récup. Les intervalles sont assez courts car c'est ma première \"vrai\" séance de seuil de la saison...

- Lundi 1er: Petite promenade de 35 bornes avec mon épouse à 18 de moyenne :whistle: ça fait du bien de profiter un peu du paysage!
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

https://www.strava.com/activities/483545841
Hier, sortie de 85 kms avec mon frangin.
Je n'avais pas totalement récupéré de ma sortie de la veille et j'ai bien souffert...
Dans les côtes, j'avais mal aux cuisses, aux mollets, aux fesses, bref l'horreur. En danseuse, ça allait mieux, mais dès que je reposais le cul sur la selle, une horreur...

Incapable de tenir mes efforts plus de 3 minutes, j'ai plus souvent visé à arriver au sommet plutôt qu'a performer... D'ailleurs dans les dernières montées, je sentais des picotements dans le muscle situé au dessus du genou (coté extérieur), jamais eu cette douleur de ma vie. Bref une sortie avec serrage de dents du début à la fin...
Pensez-vous que rouler dans ces conditions soit bénéfique pour mon niveau ?

Et je voulais aussi savoir quand démarrez-vous vos séances de fractionné ?
Pilote de C15 mutin
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vendredi dernier grand soleil dans le Morvan, je décide d'aller rouler seul et de faire une petite visite a ma chérie sur son lieu de travail.

Résultat en 1h20 j\"était à son boulot, un petit café et hop je me dit je repars dans la même direction que le chemin aller mais non, je décide de prendre une route que je ne connais pas ( en même temps je ne connais que 2 route ici). De superbe paysage avec les petites montagne, le soleil et les lacs.

Fin de sorite beaucoup plus dur que prévu et beaucoup plus longue, je pensais faire 70km, et ben non j''en ai fait 80. Et encore le GPS a planter.

A partir du km 75, j'était cuit :triste: scotcher à la route !!! Mais de bonnes sensation sur le reste du parcours !!!

Seul hic de la région, pas de route sur plusieurs kilomètres plates :triste: :triste: :triste:

https://www.strava.com/activities/481160954
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Tu va etre fin pret pour participer avec la morvandelle avec moi! Le 9 avril au départ de la grande verriere !
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : Pensez-vous que rouler dans ces conditions soit bénéfique pour mon niveau ?

Et je voulais aussi savoir quand démarrez-vous vos séances de fractionné ?
Je ne vois pas en quoi cela serait néfaste si tu te laisses des périodes de récup.

Pour le fractionné, j'vais commencer sous peu. :green:
Impaussible n'est pas français.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tu vas faire quels types de fractionné Thejul ? 30/30 ?
Pilote de C15 mutin
Répondre