Bilan Janvier 2016
Bilan Janvier 2016
Tu es fatigué avec 1 sortie route et 1 séance de HT? Normalement tu devrais encaisser sans trop de soucis...
Impaussible n'est pas français.
Bilan Janvier 2016
Ça peut dépendre du boulot aussi.
C'est quoi comme séances HT que tu fais?
C'est quoi comme séances HT que tu fais?
-
- Equipier de luxe
Bilan Janvier 2016
En novembre je mettais 2/3 séances par semaine.
Puis je suis vieux ( et j ai un agenda/ rythme de dingo ).
HT quand j étais j ai fait force au début puis bcp de pma+ seuil
Puis je suis vieux ( et j ai un agenda/ rythme de dingo ).
HT quand j étais j ai fait force au début puis bcp de pma+ seuil

Bilan Janvier 2016
Stop la PMA et seuil et remplace par de la vélocité, ça ira p'tet un chouille mieux. Au pire, coupe 1 semaine entre chaque bloc. Mais bon 2-3 séances par semaine, si en plus tu fais une sortie le dimanche, avec ton rythme de vie de dingo, rien d'anormal. C'est quo vieux?
-
- Equipier de luxe
Bilan Janvier 2016
Enflure, tu viens de me traiter de vieux. Perso moi, me sens pas vieux du tout. 

- JFKs
- Modérateur
Bilan Janvier 2016
:moqueur: J'étais sûr que Socrates avait plus ou moins ton âge.
Petite question pour la vélocité. Est-ce que cela vous arrive d'avoir mal aux articulations des genoux lorsque vous tournez beaucoup les jambes un long moment?
J'ai ce problème sur mon genou droit, blessé il y a quelques années. Si je fais une longue sortie en tournant beaucoup les jambes mais sans trop appuyer (genre 30 minutes sur le petit plateau en plaine), je commence à avoir des douleurs sur la partie supérieure du genou, et cela reste plusieurs jours. Par contre, si c'est en montée ou en plaine avec de plus gros braquets, aucunes douleurs.
Petite question pour la vélocité. Est-ce que cela vous arrive d'avoir mal aux articulations des genoux lorsque vous tournez beaucoup les jambes un long moment?
J'ai ce problème sur mon genou droit, blessé il y a quelques années. Si je fais une longue sortie en tournant beaucoup les jambes mais sans trop appuyer (genre 30 minutes sur le petit plateau en plaine), je commence à avoir des douleurs sur la partie supérieure du genou, et cela reste plusieurs jours. Par contre, si c'est en montée ou en plaine avec de plus gros braquets, aucunes douleurs.
Grand Gourou
Bilan Janvier 2016
Ma réponse: Non!
Je ne vois absolument pas de quoi ça peut venir par contre... :hmm:

Je ne vois absolument pas de quoi ça peut venir par contre... :hmm:
- JFKs
- Modérateur
Bilan Janvier 2016
J'avais eu le croisé antérieur arraché de l'os. Vu les résultats mitigés jusqu'à ce jour, ça n'avait pas été opéré mais compensé avec de la physiothérapie et en espérant que ça pourrait éventuellement se recoller de lui même. J'ai perdu un peu de muscle autour du genou l'année passée, c'est peut-être lié.
Grand Gourou
Bilan Janvier 2016
Akaion, par chez nous les KOM ils sont quand même devenu assez dur à chopper maintenant.
Et pour moi le bilan cyclisme du mois de Janvier est pas trop mal :
- 960 km
- quasi 11 000 m de D+
- 4 sortie par semaine en moyenne. Quelques séances de HT (3) dans le lot (mais pas dans le Lot, je suis en Haute Garonne
) - certains diront : Mais quand est-ce que je travaille ? :woohoo: Ben quand je suis pas sur le vélo.
- des progrès flagrant en cyclocross... vivement la prochaine saison.
Par contre ça a été aussi :
- corps de roue libre cassé sur une roue toute neuve (fendue au niveau du pas de vis)
- Déjantage de boyau en pleine course sur un cyclocross, pas pu finir, vu que le corps de roue libre de la 2ème paire était cassé...
- Ailette garmin HS
- Quarq HS, mais SAV au final rapide et pas emmerdant...
- une sortie avec crevaison et casse de cable de dérailleur quand tout était au plus mal même en dehors du vélo... :paf-mur:
Heureusement, des sorties avec des gars sympa, faire la connaissance de nouveaux rouleurs, re-rouler avec un pote qui sort de blessures... commencer à regarder les calendrier et se faire son petit planning de course... Le véritable début de saison commence et s'annonce palpitant !
Et pour moi le bilan cyclisme du mois de Janvier est pas trop mal :
- 960 km
- quasi 11 000 m de D+
- 4 sortie par semaine en moyenne. Quelques séances de HT (3) dans le lot (mais pas dans le Lot, je suis en Haute Garonne
- des progrès flagrant en cyclocross... vivement la prochaine saison.
Par contre ça a été aussi :
- corps de roue libre cassé sur une roue toute neuve (fendue au niveau du pas de vis)
- Déjantage de boyau en pleine course sur un cyclocross, pas pu finir, vu que le corps de roue libre de la 2ème paire était cassé...
- Ailette garmin HS
- Quarq HS, mais SAV au final rapide et pas emmerdant...
- une sortie avec crevaison et casse de cable de dérailleur quand tout était au plus mal même en dehors du vélo... :paf-mur:
Heureusement, des sorties avec des gars sympa, faire la connaissance de nouveaux rouleurs, re-rouler avec un pote qui sort de blessures... commencer à regarder les calendrier et se faire son petit planning de course... Le véritable début de saison commence et s'annonce palpitant !
-
- Equipier de luxe
Bilan Janvier 2016
Thejul t es trop vieux pour ton avatar ! JFK non jamais, t as la bonne position de cale? ( perso je finis par me faire mal au dos)

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Bilan Janvier 2016
Moi qui croyais que t'avais à peu près mon âge...Thejul a écrit :Enflure, tu viens de me traiter de vieux. Perso moi, me sens pas vieux du tout.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Bilan Janvier 2016
Ben tu me semblait avoir aux alentour de 30 ans comme JFK, Falco, moi...
Pilote de C15 mutin
Bilan Janvier 2016
731 km pour moi, pas énorme mais ayant fait plus de 1000 bornes en décembre j'ai commencé à faire un peu de qualité.
En gros, 14 sorties dont 5 sur home trainer, avec du foncier bien sur, mais aussi de la force et de la vélocité, de l'intervalle (à 85% de la FC max), et des séances de sprints.
Pour février on va commencer le seuil histoire d'être pas trop mal pour le début des courses le 21 (avec Mancebo :) )
En gros, 14 sorties dont 5 sur home trainer, avec du foncier bien sur, mais aussi de la force et de la vélocité, de l'intervalle (à 85% de la FC max), et des séances de sprints.
Pour février on va commencer le seuil histoire d'être pas trop mal pour le début des courses le 21 (avec Mancebo :) )