Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit :Caja Rural l`avait contraté car il était recommandé par Juan Campos, représentant entre autres de Rui Costa, qui en avait parlé aussi á Unzue en ces termes : un futur grand grimpeur.
En tout cas mauvais pour le cyclisme español qui avait une nouvelle image question cas positif.
C'est qui les autres justement ?

Après, un agent, je suppose qu'il peut être plus ou moins proche du coureur, donc plus ou moins au courant de ce qu'il trafique. C'est un intermédiaire comme un autre, il y a ceux qui font leur travail consciencieusement, puis il y a les autres.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C`est un des représentants les plus importants en Espagne et au Portugal, parait qu`il aurait une 50 coureurs. Il joue sa réputation et aussi sa parole envers les dirigeants des équipes cyclistes.
Si je ne me trompe pas il est le patron de Velofutur :
http://www.velofutur.es/quienes_somos.html

Quant á Alberto Gallego, il savait lui et \"son conseiller\" qu`il devait passer 3 contrôles UCI, parait-il, entre le 1Janvier et le 29 Février 2016, alors donner positif le 3 Janvier et pour ce produit tant ancien et repérable comme le estanozolol ... dopage du pauvre :scratch: Avec un contrat de 50.000 € / an ... Le gars est un idiot ou c`est une erreur du produit masquant ou (selon lui) il est une victime.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L`Etat Espagnol condamné a indemniser Roberto Heras, de la somme de 724.000 euros, pour le préjudice économique occasionné par la sanction pour dopage et sa retraite prématurée du cyclisme pro.
Le contrôle positif EPO de la vuelta 2005 et les irrégularités du contrôle/analyses.
http://www.elmundo.es/deportes/2016/01/ ... b45e3.html
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

724 000 euros pour 6 mois de carrière supplémentaires ?
Aimez-vous les uns les autres.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

pierrefromalsace a écrit :724 000 euros pour 6 mois de carrière supplémentaires ?
:green:
Vu comme ça, en effet, c'est cher payé.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut dire que la gouvernance Espagnole, Heras gratis. :duel:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour en revenir au débat sur les déclassements, les palmarès, ce genre de chose, je pense à cet exemple du Tour d'Espagne 1982.

Que s'est-il passé ?? Lors des derniers jours de la Vuelta, les 3 premiers du général (Arroyo, Fernandez, Belda) ont été contrôlés..et positifs, même !! Le résultat ?? Disqualification des 3, et attribution du titre de vainqueur au 4è de la course, Marino Lejaretta, qui ne risquait pas d'être déclaré positif: il n'avait simplement pas été contrôlé !! ( il allait être déclaré positif 3 ans plus tard, lors d'un Tour de Lombardie )

Lejaretta vainqueur sur tapis vert, sans avoir été contrôlé, ça rime à quoi, franchement ?? ( sans remettre en question les qualités de ce coureur, qui était un champion, un monument de régularité )

J'en sais rien. :hmm: J'arrive pas à me faire une opinion tranchée, je trouve qu'il y a du bon dans toutes les suggestions.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le forum historique, J`avais dit á Runns, que le vainqueur de cette Vuelta 82 doit être Ángel Arroyo.
Un scandale cette 17e étape, les 4 qui sont contrôlés, Muñoz, Belda, Arroyo (les 3 premiers du jour) et Fernández, sont positifs au même stimulant. Parait que c`était politique cette histoire et Arroyo accusait le gars des contrôles et enrage toujours contre Marino Lejarreta. Certains avancaient par contre que l`ont avait utilisé un nouveau test mais alors pourquoi Ángel Arroyo n`est pas positif le lendemain lors de l`étape montagneuse de la Sierra madrilène ...
Pour rappel cette 17e étape de Navacerrada :
1. Pedro Muñoz, 4.59.48. 2. Vicente Belda, a 12 secondes. 3. Angel Arroyo, a 22 secondes. 4. Marino Lejarreta, a 29 secondess. 5. Alberto. Fernández, a 31 secondes. 6 Faustino Rupérez, a 33 secondes.
Classification general: 1. Angel Arroyo, 89.26.19. 2. M. Lejarreta, a 1.55 secondes. 3. A. Fernández, a 1.57 secondes. 4. M. Pollentier a 2.13. et 5. Nilsson, a 3.12
Perso ces années je suivait les courses de Marino qui était décevant sur le Tour.
Mais la victoire en 83 au puy de Dôme de Arroyo :coeur:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Continue avec ce hors sujet :
Début 1981 les experts annoncaient le renouveau du cyclisme espagnol et comme futurs possible vainqueurs du Tour de France : F. Rupérez et E.Chozas de cette équipe Moliner - Zor (puis BH et Amaya) de l`actuel sélectionneur espagnol. Alors que c`est deux coureurs passé par l`équipe amateur qui y feront de grands résultats : Pedro Delgado (qui était chez Moliner en juniors et débuts amateur) et Angel Arroyo (dernière année amateur et qui a aussi passé ses 3 premières années pro). Bravo á José Miguel Echavarri qui a été les chercher. (Delgado en amateur).
La malchance aussi tombe sur cette équipe ZOR, Alberto Fernández meurt á 29 ans fin 1984, accident de voiture, et Ángel Arroyo contracte la fièvre de Malte en 1985 alors qu`il venait d`y retourner.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :Sur le forum historique, J`avais dit á Runns, que le vainqueur de cette Vuelta 82 doit être Ángel Arroyo.
Un scandale cette 17e étape, les 4 qui sont contrôlés, Muñoz, Belda, Arroyo (les 3 premiers du jour) et Fernández, sont positifs au même stimulant. Parait que c`était politique cette histoire et Arroyo accusait le gars des contrôles et enrage toujours contre Marino Lejarreta. Certains avancaient par contre que l`ont avait utilisé un nouveau test mais alors pourquoi Ángel Arroyo n`est pas positif le lendemain lors de l`étape montagneuse de la Sierra madrilène ...
Pour rappel cette 17e étape de Navacerrada :
1. Pedro Muñoz, 4.59.48. 2. Vicente Belda, a 12 secondes. 3. Angel Arroyo, a 22 secondes. 4. Marino Lejarreta, a 29 secondess. 5. Alberto. Fernández, a 31 secondes. 6 Faustino Rupérez, a 33 secondes.
Classification general: 1. Angel Arroyo, 89.26.19. 2. M. Lejarreta, a 1.55 secondes. 3. A. Fernández, a 1.57 secondes. 4. M. Pollentier a 2.13. et 5. Nilsson, a 3.12
Perso ces années je suivait les courses de Marino qui était décevant sur le Tour.
Mais la victoire en 83 au puy de Dôme de Arroyo :coeur:

Pour cette Vuelta 1982, je conserve les résultats officiels, mais depuis 2003 je ne tiens compte que de mes archives qui sont le reflet des résultats sur la route, sauf les cas de déclassements le jour même. Toutefois si tu veux un site qui donnent tous les vrais résultats depuis les premiers tests anti-dopage (1968-69), je te conseille ce site extrêmement précis sur le vrai palmarès des coureurs modernes.

http://jeanmariec.e-monsite.com/
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et voila, nous y sommes !!! La fiction est devenue réalité ce jour.

Le premier cas de triche mécanique vient d'être découvert. Et c'est à une belge qu'on doit cette triste nouvelle, lors des championnat du monde de cyclo-cross espoir féminin.

Brian Cokson vient de confirmer l'information en conférence de presse...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Oui, d'ailleurs, je pensais voir déjà plusieurs posts ici sur ce sujet...le forum fait la grasse mat'.
chrisroyer

C'est du cross, c'est une fille, elle est un peu belge, rien de bien passionnant quoi
Akaion
légende VCN
légende VCN

On en a un peu parlé sur le topic du cyclo-cross.
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lors d'un point presse dimanche à Heusden-Zolder, Brian Cookson, le président de l'Union cycliste Internationale (UCI), a confirmé la présence d'un moteur électrique sur le vélo de Femke Van den Driessche, lors des Mondiaux de cyclo-cross. Ce dopage mécanique risque de coûter cher à la jeune espoir belge et son équipe: une suspension de minimum six mois et sans maximum, ainsi qu'une lourde amende.

\"Le règlement concernant les sanctions sur les fraudes technologiques sont très claires\", a expliqué Cookson. \"Il s'agit d'une suspension de minimum six mois, et sans limite maximale. Mais je ne peux pas encore m'étendre plus sur cette affaire. Le dossier est maintenant dans les mains de la Commission disciplinaire et je ne vais donc pas donner plus de détails. Je ne peux pas non plus vous donner plus d'explications sur le moteur décelé. Si l'équipe belge et sa fédération peuvent être aussi sanctionnés? Je ne peux pas non plus vous donner de réponse.\"

Jusqu'à 900.000 euros d'amende pour l'équipe
Outre les sanctions sportives, de lourdes amendes sont prévues, tant pour l'athlète que pour son équipe Kleur Op Maat-NoDrugs, qui l'emploie. Selon le règlement UCI, qui a été adapté au 30 janvier 2015, une fraude de telle sorte peut être sanctionnée d'une amende entre 18.000 et 180.000 euros (20.000 et 200.000 francs suisses) pour l'athlète. Pour son équipe, qui risque également une suspension de six mois, le montant peut varier entre 90.000 et 900.000 euros (100.000 à 1 million de francs suisses).

Un phénomène répandu?
\"Nous avons contrôlé samedi plusieurs vélos au sein de toutes les catégories\", a encore expliqué Cookson. \"Nous entendons parler de ce type de fraude depuis longtemps. Maintenant, c'est la réalité. Devons-nous en conclure que le phénomène est très répandu, je n'en sais rien!\"
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :C'est du cross, c'est une fille, elle est un peu belge, rien de bien passionnant quoi
Pourquoi "un peu" belge?
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et comme par hasard, Cancellara a gagné hier :elephant:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
loloherrera
Leader
Leader

Tontontrotsko a écrit :et comme par hasard, Cancellara a gagné hier :elephant:
Fais gaffe, y a JFK qui va te tomber dessus :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

On va de nouveau - et non sans raison- regarder les changements de vélo pendant les courses avec suspicion .Et Guimard va redevenir parano . :elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

judimi2 a écrit :
chrisroyer a écrit :C'est du cross, c'est une fille, elle est un peu belge, rien de bien passionnant quoi
Pourquoi "un peu" belge?
Humour bovin . Tu t'y feras.
Verrouillé