TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Marseille pressenti pour recevoir le Tour 2017 (capitale européenne du sport 2017).

Dans l'Est, les rumeurs vont bon train un peu partout. Vittel est officiellement candidate, on parle de Longwy ...
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Un argument pour la sélection des Pommiers...
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

_JacLaffite a écrit :
blaireau59 a écrit :Deuxième étape : Düsseldorf - Arrivée dans une ville de la Sarre (5 villes candidates)

A noter également la candidature du Nürburgring pour une arrivée. Sur la route direction le Luxembroug ca peut être une possibilité pourquoi pas ...
Avec un tour de la Norschleife, ça pourrait le faire, et pourquoi pas une montée de la bien dégueulasse Steilstrecke, l'ancien tronçon pavé, un mur très "Rondien" avec un pic à 27% :hosto:

https://de.wikipedia.org/wiki/Steilstrecke_Nordschleife
Grave, faire un tour du vrai grand circuit du Nurburgring serait magnifique, un bel hommage !
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Un petit article du Westdeutsche Zeitung nous partle aujourd'hui des modalités du contrat entre Düsseldorf et ASO, je m'interroge sur cette phrase :

Wichtig ist zudem, dass sich die Stadt ein Kündigungsrecht im Falle eines größeren Doping-Skandals im Vorfeld gesichert hat. „Es greift dann, wenn der deutsche Free-TV-Übertrager, bislang die ARD, ihre Live-Berichterstattung einstellt“, erklärte Andreas Karpensteinen von der Kanzlei Deloitte, die die Stadt juristisch bei der Vertragsgestaltung beraten hat.

Un fluent en allemand peut-il m'éclairer sur la traduction précise ?

http://www.wz.de/lokales/duesseldorf/st ... -1.2122461
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

blaireau59 a écrit :Un petit article du Westdeutsche Zeitung nous partle aujourd'hui des modalités du contrat entre Düsseldorf et ASO, je m'interroge sur cette phrase :

Wichtig ist zudem, dass sich die Stadt ein Kündigungsrecht im Falle eines größeren Doping-Skandals im Vorfeld gesichert hat. „Es greift dann, wenn der deutsche Free-TV-Übertrager, bislang die ARD, ihre Live-Berichterstattung einstellt“, erklärte Andreas Karpensteinen von der Kanzlei Deloitte, die die Stadt juristisch bei der Vertragsgestaltung beraten hat.

Un fluent en allemand peut-il m'éclairer sur la traduction précise ?

http://www.wz.de/lokales/duesseldorf/st ... -1.2122461
Si il y a un grand scandale de dopage, la ville a le droit de se retirer de l'organisation de ce grand départ. Et pour décider de ce que représente un "grand" scandale, la mesure sera le fait que la télévision publique allemande retransmette ou pas l'événement :study: :contrat:
:elephant:
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Merci !

Bon ils ont intérêt à faire le ménage dans ces histoires de solex d'ici là :study:
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Bon, après le début de course en Allemagne, il a été confirmé que la course passerait par la Belgique (étape à Verviers), avant de repartir vers le Luxembourg, où une arrivée d'étape aura probablement lieu à Esch / Alzette.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Donc le passage dans la région Grand Est aurait lieu en première plutôt qu'en 3e semaine ?
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

C'est la tendance actuelle : Vosges => Alpes => Pyrénées.
marooned
Leader
Leader

TDF 2017

Une étape vosgienne Gérardmer - Guebwiller via Schlucht, Petit Ballon, Platzerwasel, Oderen, Ballon d'Alsace, Hundsrück et Grand Ballon serait tellement magique.

Image

4500m de dénivelé sur près de 200 bornes.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Tu fais l'ascension du Grand Ballon par Geighouse, et l'arrivée au Markstein au lieu de Guebwiller, et là je signe de suite :attack:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

blaireau59 a écrit :Bon, après le début de course en Allemagne, il a été confirmé que la course passerait par la Belgique (étape à Verviers), avant de repartir vers le Luxembourg, où une arrivée d'étape aura probablement lieu à Esch / Alzette.
Verviers ? Bon ça, il y a moyen de puncheriser l'étape sans aucun problème en plus...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Leonardo_Piepoli a écrit :
blaireau59 a écrit :Bon, après le début de course en Allemagne, il a été confirmé que la course passerait par la Belgique (étape à Verviers), avant de repartir vers le Luxembourg, où une arrivée d'étape aura probablement lieu à Esch / Alzette.
Verviers ? Bon ça, il y a moyen de puncheriser l'étape sans aucun problème en plus...
La cellule de Verviers n'aurait pas été démantelé l'année dernière, il y aurait eu du monde pour [i:154wq0s5]dynamiter [/i:154wq0s5]la course.... :elephant:
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

La PBF confirmée pour 2017 :attack:

J'espère qu'ils vont nous tracer une superbe traversée des Vosges, il y a vraiment matière a animé la première semaine (ou en toute fin de Tour mais j'y crois moyen avec les Alpes qui doivent être avant les Pyrénées, et avec le départ à Düsseldorf puis le passage au Lux).
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

blaireau59 a écrit :La PBF confirmée pour 2017 :attack:

J'espère qu'ils vont nous tracer une superbe traversée des Vosges, il y a vraiment matière a animé la première semaine (ou en toute fin de Tour mais j'y crois moyen avec les Alpes qui doivent être avant les Pyrénées, et avec le départ à Düsseldorf puis le passage au Lux).
Très content de revoir la Planche des Belles Filles qui devient un vrai classique du Tour. Mais ce serait tellement mieux d'avoir ces massifs de moyenne montagne en dernière semaine justement.
Monomaniaque
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Ce qui est bien avec la Planche des Belles Filles c'est que l'ascension est assez dure pour forcer une première décision qui lancera donc le Tour.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Et pendant ce temps, Clermont se positionne pour le Grand Départ 2019.
Impaussible n'est pas français.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Liam a écrit :Très content de revoir la Planche des Belles Filles qui devient un vrai classique du Tour. Mais ce serait tellement mieux d'avoir ces massifs de moyenne montagne en dernière semaine justement.
La PBF visait l'arrivée la veille des Champs pour son prochain passage. Ca semble compliqué pour 2017, mais je pense qu'ils ne lâcheront pas l'affaire.

Le problème quand même avec la PBF, c'est qu'il n'y a pas de difficulté "majeure" avant, à part évidemment le col des Chevrères mais ce denier est aussi éloigné des autres difficultés "majeures".
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
stereoking69
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Super_Cuvet a écrit :
Liam a écrit :Très content de revoir la Planche des Belles Filles qui devient un vrai classique du Tour. Mais ce serait tellement mieux d'avoir ces massifs de moyenne montagne en dernière semaine justement.
La PBF visait l'arrivée la veille des Champs pour son prochain passage. Ca semble compliqué pour 2017, mais je pense qu'ils ne lâcheront pas l'affaire.

Le problème quand même avec la PBF, c'est qu'il n'y a pas de difficulté "majeure" avant, à part évidemment le col des Chevrères mais ce denier est aussi éloigné des autres difficultés "majeures".
Le Col des Chevrères (914 m) 3.5 km de montée à 9.5% - catégorie 1
C'est une sacré cochonnerie avec 1km entier à 15% :good:

Sinon tu as le Col du Platzerwasel (1 193 m) 7.1 km de montée à 8.4% - catégorie 1 et le Petit Ballon (1 163 m) 9.3 km de montée à 8.1% - catégorie 1
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Thejul a écrit :Et pendant ce temps, Clermont se positionne pour le Grand Départ 2019.
Oui monsieur ! :ton:
Répondre