Je suis tombé sur ce bon comparatif qui présente l'ensemble des sacs/boites de transport... http://road.cc/content/buyers-guide/172 ... -and-boxes
Mention spéciale pour le dernier produit présenté le \"Buxum\", \"In fact it looks like it'll survive anything short of a direct artillery attack.\"
Matos général (v2)
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Matos général (v2)
Pour les sacoches de selle, j'utilise depuis longtemps les Vaude dont je suis très satisfait.
Attention cependant pour le grand modèle il faut assez de longueur de tube de selle.
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« J’ai chopé en position Coppel. »
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Matos général (v2)
Pour ma part, j'envisage de me procurer un pied d'atelier vélo. Auriez-vous des conseils, niveau prix notamment ?
grimpeur zélé
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Matos général (v2)
Les pieds d'ateliers bien "pro" c'est à partir de 100 € mais c'est un investissement qui peut vraiment valoir le coup lorsque tu trifouilles et/ou laves souvent ton/tes vélo(s). Ton vélo est bien fixe, à hauteur d'épaule, tu as des endroits pour entreposer tes outils etc. Enfin pour gagner du temps et pour du travail bien propre c'est le top. (Et tu évites la technique "papy" de retourner ton vélo pour le faire tenir sur la selle et le guidon :sweat-lol: )loloherrera a écrit :Pour ma part, j'envisage de me procurer un pied d'atelier vélo. Auriez-vous des conseils, niveau prix notamment ?
Matos général (v2)
Clairement, dès que j'ai mon garage, je m'achète ça ...
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Matos général (v2)
Ça fait un moment que je me dis que je devrais m'en prendre un aussi, mais je n'ai jamais sauté le pas, et pourtant, l'investissement serait rapidement rentabilisé! Et puis, surtout, ça donne l'impression de pouvoir travailler avec suffisamment de précision sur un vélo bien calé.
Certains gestes ne sont pas spécialement évidents à réaliser avec un vélo pas stabilisé.
Certains gestes ne sont pas spécialement évidents à réaliser avec un vélo pas stabilisé.

- loloherrera
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Matos général (v2)
Voilà, c'est surtout pour çaTony09* a écrit :Les pieds d'ateliers bien "pro" c'est à partir de 100 € mais c'est un investissement qui peut vraiment valoir le coup lorsque tu trifouilles et/ou laves souvent ton/tes vélo(s). Ton vélo est bien fixe, à hauteur d'épaule, tu as des endroits pour entreposer tes outils etc. Enfin pour gagner du temps et pour du travail bien propre c'est le top. (Et tu évites la technique "papy" de [b:2voibm3o]retourner ton vélo pour le faire tenir sur la selle et le guidon [/b:2voibm3o]:sweat-lol: )loloherrera a écrit :Pour ma part, j'envisage de me procurer un pied d'atelier vélo. Auriez-vous des conseils, niveau prix notamment ?
100 euros, j'sais pas trop, je vais voir si je peux trouver moins chère.
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Matos général (v2)
Il y avait il y a quelques années un bon plan pour des pieds d'atelier vraiment pas cher chez Lidl. il y avait régulièrement (1 ou 2 fois par an) des arrivages de pieds à un prix très intéressant (20-30 EUR de mémoire). J'avais regardé à l'époque, mais je n'avais pas la place pour installer un tel appareil (venant de Lidl ou d'ailleurs).
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Matos général (v2)
Tu trouves souvent des belles promos sur des sites genre Alltricks ou ProBike. Pour 100 boules, tu as moyen de trouver un truc qui vaut au départ quasiment le double.
Une petite livraison en Point Relais et tu auras fait une bonne affaire.
L'opération vélo chez Lidl, c'est en général au printemps.
Il faut zieuter ( :blink: ) les prospectus et y aller le premier jour de la promo car ça part vite.
Cette année, je vais essayer de m'en trouver un.
Si quelqu'un capte le prospectus au moment de la promo, merci de faire tourner. :good:
;)
Une petite livraison en Point Relais et tu auras fait une bonne affaire.
L'opération vélo chez Lidl, c'est en général au printemps.
Il faut zieuter ( :blink: ) les prospectus et y aller le premier jour de la promo car ça part vite.
Cette année, je vais essayer de m'en trouver un.
Si quelqu'un capte le prospectus au moment de la promo, merci de faire tourner. :good:
;)
Matos général (v2)
Je reviens d'une journée de formation chez Cyclelab. J'ai pu tester plusieurs pieds allant de 70 à 400€. La première question est de savoir si tu travailles sur du cadre carbone ou alu (ou autre).
Impaussible n'est pas français.
- loloherrera
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Matos général (v2)
J'ai un vtt carbone et un route alu :boulet:
Je vais encore fouiller un peu sur le net, je suis pas pressé. Merci pour vos réponses.
Je vais encore fouiller un peu sur le net, je suis pas pressé. Merci pour vos réponses.
grimpeur zélé
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Matos général (v2)
Grosso modo si full carbnne, il ne te faut pas un pieds où pend ton vélo mais ça:

Un pieds où le vélo repose et n'est pas accroché. Idem ne pas pendre le vélo sur le pieds en l'accrochant par le tube de selle si elle est en carbone.

Un pieds où le vélo repose et n'est pas accroché. Idem ne pas pendre le vélo sur le pieds en l'accrochant par le tube de selle si elle est en carbone.
Impaussible n'est pas français.
Matos général (v2)
Bon, va falloir que je me teste car si je veux passer en 36/32 pour les cols, faut que je change la chape. 9a risque de piquer Beille en 36/28. 
Impaussible n'est pas français.
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Matos général (v2)
Tu es en 52/36?
Regardes si c'est pas plus pratique de passer en 50/34.
36x28= 2m70
36x30= 2m52
34x28= 2m55
;)
Regardes si c'est pas plus pratique de passer en 50/34.
36x28= 2m70
36x30= 2m52
34x28= 2m55
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Matos général (v2)
Mouais, mais le prix d'un 50/34 c'est plus cher qu'une chape+cassette. Puis j'aime beaucoup le 52. 

Impaussible n'est pas français.
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Matos général (v2)
Tu veux mettre quoi en cassette?
;)
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Matos général (v2)
11/32 pour les cols, j'ai peur d'être short avec 36*28. Je testerai ça au printemps pour voir si ça passe, mais faire Beille en fin d'Ariegeoise avec 36*28, j'ai un sérieux doute.
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Matos général (v2)
Je comprends tes doutes mais je trouve que l'étalonnage d'une 11/32 est bien pourri.Thejul a écrit :11/32 pour les cols, j'ai peur d'être short avec 36*28. Je testerai ça au printemps pour voir si ça passe, mais faire Beille en fin d'Ariegeoise avec 36*28, j'ai un sérieux doute.
11.12.13.14.16.18.20.22.25.28.32; j'aurai fait exactement l'inverse...
Matos général (v2)
Je suis d'accord, c'est psychologique aussi. 36*28 ça me paraît énorme pour la montagne. Reste que je peux compenser en perdant 2-3 kilos (ça coute moins cher en plus).
Sinon le 52/36 avec 11/28 c'est vraiment du bonheur. J'avais quelques doutes sachant que mon terrain de jeu est vallonné; En fait je me surprend à rouler beaucoup sur le 52, et emmène le 52*11 régulièrement. Par trop de recul sur le 36, mais je passais tout sur le 39 chez moi donc ça ne changera pas grand chose. Bref, content de cette configuration même si perplexe en cas de coup de mou.
Sinon le 52/36 avec 11/28 c'est vraiment du bonheur. J'avais quelques doutes sachant que mon terrain de jeu est vallonné; En fait je me surprend à rouler beaucoup sur le 52, et emmène le 52*11 régulièrement. Par trop de recul sur le 36, mais je passais tout sur le 39 chez moi donc ça ne changera pas grand chose. Bref, content de cette configuration même si perplexe en cas de coup de mou.
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