Mancebo82 a écrit :As-tu fait Saint Pardoux Isaac l'an dernier Astu?
J'ai vu sur strava le circuit 2,4 kms et du D+ apparement y'a un coup de cul de 500 mètres à l'arrivée tu confirmes ?
Si c'est bien ça je vais peut être venir...
Non je n'ai pas participé à cette course, mais je connais un peu le circuit car je m'entraîne de temps en temps par là bas...
Il y a effectivement une côte de 500m à peu près, elle est vraiment pas très difficile 3 ou 4% de moyenne je pense. Par contre l'arrivée est jugée au milieu de cette petite bosse.
Pour le circuit c'est: après la ligne une montée à 3% à peu près pendant 300m jusqu'au centre du village, ensuite on a un assez long faux plat descendant/descente pendant un petit kilomètre, on tourne ensuite à droite avec une grosse relance. Le kilomètre suivant est assez vallonné avec 2 ou 3 petit coups de cul pas très long, pas très dur non plus mais très usants je pense au fil des tours. Pour finir les 300 derniers mètres sont en bosse, au pied on a du 5% à peu près puis virage en équerre à droite (qui se passe assez bien puisqu'en montée) pour reprendre la grande route ou la pente s'adoucit jusqu'à la ligne.
Même si je n'y ai jamais participé je sais que c'est une belle course avec du mouvement, le circuit peut convenir à beaucoup de coureurs différents car les bosses ne sont vraiment pas très dures, mais on a quasiment pas de plat non plus... En général le vent souffle aussi....