Cadel Evans Great Ocean Race (1.HC)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[align=center]Cadel Evans Great Ocean Road Race[/align]
[align=center](Oceania Tour 1.HC)[/align]

Une partie du peloton du Down Under est restée en Australie pour disputer la deuxième édition de cette classique remportée l'an dernier par Gianni Meersmann. Elle bénéficie cette année du label HC : première course .HC de la saison et seule course ayant ce label dans le calendrier de l'Oceania Tour. Il n'y aura pas moins de neuf équipes World Tour au départ.

Cette classique australienne aura-t-elle autant de succès sur ce forum que le Tour de Tachira, sur lequel les plus accros du forum avaient fondu comme des morts de faim ? Pas sûr. Par contre le public australien la suivra sûrement avec passion, confirmant son intérêt pour notre sport.

Le podium 2015 :
1. Gianni Meersman - 2. Simon Clarke - 3. Nathan Haas

La course

Nous sommes à Geelong, deuxième ville de l'Etat de Victoria après Melbourne, c'est-à-dire au sud-est de l'île-continent. Le décalage horaire est de 10 heures : s'il est 15 h 30 à Geelong (heure prévue d'arrivée), il est 5 h 30 à Genève/Paris/Bruxelles :sleep: .

L'itinéraire déroule 174 km et quitte Geelong pour Barwon Heads, ville natale de Cadel Evans, longe la célèbre plage des surfeurs de Bells Beach, continue le long de l'Océan Pacifique, puis revient vers Geelong par les collines. Après ce première boucle de 113 km resteront à accomplir trois tours d'un circuit de 20,3 km avant l'arrivée en bord de mer.

Image

Image

Image

Les équipes et principaux partants

- Orica GreenEDGE (Gerrans, Hayman, Ewan)
- Lotto Soudal (Bak, Henderson, Hansen, Ligthart)
- Team Sky (Swift, Kennaugh, Henao)
- Avanti IsoWhey Sports (Cooper, Van Der Ploeg)
- BMC Racing Team (Dennis, [strike]Burghardt[/strike], P. Velits, Gerts, Zabel)
- Team Katusha (Machado, Taaramäe, Belkov)
- Trek-Segafredo (Hesjedal, Beppu, J. Bernard)
- IAM Cycling (Saramotins, Howard, Tanner, Pelucchi)
- Team LottoNL-Jumbo (Tjallingii, Battaglin, [strike]Roglic[/strike])
- Team Dimension Data for Qhubeka (Cavendish, Farrar, Jansse Van Rensburg)
- UnitedHealthcare Pro Cycling Team (Summerhill, Murphy)
- One Pro Cycling (Von Hoff, House)
- Drapac Professional Cycling (Earle, Sulzberger)
-Team Novo Nordisk (Ambrose, Glasspool, Cherhal)
- Australia (Dyball, Storer)
- Nippo - Vini Fantini (Cunego, Colli)
- State of Matter MAAP Racing (Cuming, Parker)
- Data#3 Cisco Racing Team p/b Scody (Evers, Bridgwood)
- JLT Condor (Downing, Lampier)
- Attaque Team Gusto (Bayly, Hill)
- St. George NRS Cycling Team (Berry, Talbot)
- Kenyan Riders Downunder (Christie, Smith)

Liste complète (PDF) : Liste PCS

Image

La course dans les médias

Site de l'épreuve : http://www.cadelevansgreatoceanroadrace.com.au/

TV : La course sera retransmise intégralement et en direct en Australie de 11.00 à 16.00 locales sur Channel Seven, ainsi que sur Eurosport Asia à partir de 10 h. (heure de Bangkok).
Live : Cyclingfans (live)
Suivre la course : twitter

Videos : Cyclingfans (videos)
.
[align=center]Image[/align]
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je ne sais pas si Roglic sera d'attaque après sa luxation de l'épaule.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Orodreth
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :Je ne sais pas si Roglic sera d'attaque après sa luxation de l'épaule.
:green:

Tiens des coureurs comme Cunego reprennent ici.. :hmm:
Batman
Leader
Leader

Orodreth a écrit :
daizenshu_ a écrit :Je ne sais pas si Roglic sera d'attaque après sa luxation de l'épaule.
:green:

Tiens des coureurs comme Cunego reprennent ici.. :hmm:
Ou même Cavendish, qui vient faire une course d'un jour en Australie et basta :hmm: (Alors que lui, son équipe était au Down Under).
La caillette, ça vous gagne :love:
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens c'est à Geelong ? Est-ce que c'est le même circuit que quand les mondiaux avaient eu lieu là bas ?
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Top 10 de l'an dernier

1.MEERSMAN Gianni4:15:22
2.CLARKE Simon,,
3.HAAS Nathan,,
4.ROWE Luke,,
5.EVANS Cadel,,
6.CARUSO Giampaolo,,
7.MOSER Moreno,,
8.WYSS Danilo,,
9.KENNAUGH Peter0:07
10.HAUSSLER Heinrich0:09

Voici la vidéo de la précédente édition. Malheureusement les 500 derniers mètres sont hyper mal filmés.
https://www.zhuatieba.com/video/XODg3NDc3NzQ0
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le plateau est famélique
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Cadel Evans devrait peut-être songer à participer...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :le plateau est famélique
Je pense que de très nombreux organisateurs en France ou en Espagne rêveraient d'avoir un tel plateau.
veji2
Leader
Leader

twisty a écrit :
Je pense que de très nombreux organisateurs en France ou en Espagne rêveraient d'avoir un tel plateau.
Le problème c'est qu'il y a un vrai souci à avoir le TDU comme seule épreuve WT posée à l'autre bout du calendrier. Le mieux seriat d'avoir le TDU intégré à une "tournée australe" du WT pour commencer la saison : le TDU, un truc en Malaisie ou je ne sais où puis un truc dans le Golfe et hop on revient en Europe.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit :
Je pense que de très nombreu[b:s06vz2dk]x organisateurs en France[/b:s06vz2dk] ou en Espagne rêveraient d'avoir un tel plateau.
Avec comme seul français engagé Corentin Cherhal, ça m'étonnerait :elephant:

(j'exagère, il devrait aussi y avoir Julien Bernard )
:elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit :
Oui je ne le trouve pas si dégueulasse que ça, compte tenu du contexte (du profil aussi qui n'est sans doute pas le plus emballant qui soit) et de son relatif éloignement du TDU qui n'incite pas tout le monde à rester sur place. Et puis les petites écuries océaniennes me plaisent bien, bien plus que pas mal d'équipe européennes plus huppées. :rock:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
twisty a écrit :
Le problème c'est qu'il y a un vrai souci à avoir le TDU comme seule épreuve WT posée à l'autre bout du calendrier. Le mieux seriat d'avoir le TDU intégré à une "tournée australe" du WT pour commencer la saison : le TDU, un truc en Malaisie ou je ne sais où puis un truc dans le Golfe et hop on revient en Europe.
une course WT en Nouvelle Zélande :woohoo:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
twisty a écrit :
Ben oui, comme ça les australiens auraient 500 points d'avance au classement WT sur tout le monde à fin janvier (ils ont déjà le tiers de ce qu'il avait à la fin de l'année 2015) :trueevil:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et quand bien même, ce serait si grave que ça?
(dit le mec qui n'en à rien à carrer de ces classements et qui n'y prête pas la moindre attention du reste :elephant: )
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :Et quand bien même, ce serait si grave que ça?
(dit le mec qui n'en à rien à carrer de ces classements et qui n'y prête pas la moindre attention du reste :elephant: )
Du moment que c'est le seul critère pour les sélections aux Mondiaux, oui, je ne trouve pas ça normal. Sinon, comme tu le dis, je crois que tout le monde s'en fout de ces classements...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OK, bien ce que je pensais, c'est une considération très propre aux principaux concernés donc.
Et comme en plus je me tamponne gravement le coquillard des Mondiaux... :moqueur:
Bref, d'un point de vue très personnel ce ne serait pas un argument contre l'idée de veji2.
Et puis bon, ça inciterait peut-être d'autres cadors que les Aussies à avancer leurs pics de forme....
Quant aux Aussies, si ils sont grande forme maintenant, ils ne le seront pas à d'autres moments de la saison.
Ce n'est quand même pas de leur faute si quasi personne ne vient sur le TDU ou alors seulement en touriste.
Chacun est libre d'établir son calendrier et sa courbe de forme comme il l'entend, européens compris.
Non, vaiment, ça ne me dérangerait pas plus que ça, à première vue, l'idée de veji2 (pour un fois :elephant: ).
Et puis il faut s'ouvrir aux autres... :green:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

C'est un peu biaisé quand même : Les Australiens sont chez eux, avec leur famille, ils peuvent s'entraîner tout l'hiver car pour eux c'est l'été, et je suis pas sûr qu'être un peu plus en forme que les autres à cette époque de l'année leur coûtent énormément en terme de fatigue.
Ceci dit, si d'autres courses importantes s'organisent au début d'année et que le calendrier se décale, alors oui, ce sera aussi aux autres de s'adapter.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et alors? En plein mois de juillet les Français sont chez eux, en plein été, les Aussies doivent faire l'effort d'aller en Europe aussi, en plein hiver chez eux, ils le font même la majeure partie de l'année, loin de tout, de leurs familles, et personne ne les plaint. Je suis OK pour dire que le TDU les arrange bien dans la situation actuelle, mais pas pour plaindre les non-australiens pour autant, sur l'ensemble du calendrier ils sont grandement gagnant (sauf les Ricains ou Colombiens évidemment). La situation délicate que les Européens vivent ces quelques jours, les Aussies, Kiwis & co le vivent 8 ou 10 mois dans l'année. Vous croyez qu'un Australien a plus vocation qu'un européen à être au top les 12 mois de l'année? Cad toute la saison européenne plus l'été austral en suivant?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Oui, bien sûr, Mr Nobody, je n'ai rien contre les Aussies, mais 3 ou 4 épreuves WT de suite dans le même pays, et ce quelque soit le pays , je trouverai cela un peu injuste et déséquilibré. :pamafote:
Répondre