Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je viens de lire un interview de Marc Madiot, il a dit qu'il était sur qu'Arnaud Demare serait le meilleur sprinteur français de l'année et qu'il aurait le leadership au Championnat du Monde a Doha si c'était le cas, le graal serait qu'il devienne champion du monde et il a dit qu'il pouvait pas loupé une occasion pareil sur un parcours qui est dessiné pour les sprinteurs
Batman
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Le sujet rebeug à mort, faudrait refaire un sujet sur la FDJ 2016 avec une présentation 2016 faite par un fan comme doutey :pompom:
La caillette, ça vous gagne :love:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

J'avais proposé que la présentation de l'équipe faite par Leonardo_Piepoli soit renommée \"Une saison à la FdJ 2016\", il y a moyen ou pas?
;)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Essai#2

Pinot a donné un interview à l'Est républicain : http://www.estrepublicain.fr/sport/2016 ... e-speciale

Et il semble être dans une optique de rester à la FDJ :ton:

ER: Enfin, la FDJ vient de prolonger son partenariat pour deux ans. Qu’en pensez-vous ?

TP: Deux ans de plus, c’est une très bonne nouvelle. Comme l’a dit Marc Madiot, vingt-deux ans, c’est une durée exceptionnelle. Ça permet de continuer à bosser encore sereinement pendant deux ans. On va tous progresser et dans deux ans, on saura tous vraiment où on en est.
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

J'ai regardé les pages précédentes, rien trouvé malgré la date de publication de l'article sur le site officiel de l'équipe.

Entretien Thibaut Pinot (FDJ Officiel)

Pas grand chose à en sortir, si ce n'est que son programme évoluera peu par rapport à l'an dernier, excepté qu'il prendra part au Dauphiné, et non au Tour de Suisse.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :...

[url=http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... /:1hnp1pei]Entretien Thibaut Pinot (FDJ Officiel)[/url:1hnp1pei]

Pas grand chose à en sortir ... excepté qu'il prendra part au Dauphiné, et non au Tour de Suisse.
C'est pas mal joué si ça permet aux helvètes de l'équipe de jouer leur carte sur leur tour national. :swiss:
Je note aussi que Thibaut ne parle pas d'objectif niveau Classement Général sur le Dauphiné (il mentionne Tirreno et le Romandie mais pas le Dauphiné).
C'est bien si il y va juste dans une optique de préparation au Tour. Ça ne l'empêchera pas de lâcher les chevaux sur une étape.
Par contre, il faudra bien regarder le parcours des Championnats de France car Thibaut sera chez lui et apparemment, il est motivé. :france:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :J'ai regardé les pages précédentes, rien trouvé malgré la date de publication de l'article sur le site officiel de l'équipe.

[url=http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... /:19uhvbs0]Entretien Thibaut Pinot (FDJ Officiel)[/url:19uhvbs0]

Pas grand chose à en sortir, si ce n'est que son programme évoluera peu par rapport à l'an dernier, excepté qu'il prendra part au Dauphiné, et non au Tour de Suisse.
Oui, je trouve celui avec [url=http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... /:19uhvbs0]Arnaud Démare[/url:19uhvbs0] plus intéressant

Et pour ceux qui s'intéressent à la FDJ, celui de [url=http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... /:19uhvbs0]Gayant[/url:19uhvbs0] vaut aussi la peine de lire
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

petite interview intéressante d'Offredo sur Velopro avec cette phrase qui nous donne un indice sur la manière dont la FDJ a décidé de changer un peu sa manière de procéder cette année :
En concertation avec Yvon Madiot, Offredo ne prendra part ni à Paris-Nice ni à Tirreno-Adriatico mais ira jouer sa carte du côté des Trois Jours des Flandres Occidentales, pour « rompre aussi avec le schéma habituel des courses World Tour où je dois surtout travailler pour un leader. Je pense que ça va me faire du bien ».
On a eu l'impression de le voir un peu sur la méditerranéenne : la FDJ va chercher à remotiver ses troupes en donnant à ses coureurs plus de possibilités de jouer l'offensive sur des courses moins importantes. En WT une certaine façon de faire sera conservée, mais au lieu d'emmener les 8 meilleurs éléments sur une course WT, ils vont sans doute sur le cours de l'année laisser à tous leurs bons "lieutenants" comme Lada, Geniez, Offredo and co l'occasion aussi d'aller chercher des résultats, des victoires, des prises de risque sur des courses moins prestigieuses. Manière de remotiver un peu tous les coureurs de l'équipe.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Intégralité de l'ITW (Cyclingpro a repris le tweet officiel FDJ amenant vers l'iTW)

http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... es-a-plat/
Impaussible n'est pas français.
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Thejul a écrit :Intégralité de l'ITW (pompée par Cyclingpro à priori)

http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... es-a-plat/
Danke, je n'avais vu que l'article sur velopro, voilà donc la phrase complète :

[quote:35bwdl0m]Yvon Madiot m’a suggéré de ne faire ni Paris-Nice, ni Tirreno-Adriatico. Ca me fait drôle bien sûr mais c’est un choix stratégique. Je vais disputer des courses qui vont me permettre de penser à moi, de pouvoir saisir des opportunités. Les Trois Jours des Flandres Occidentales, début mars, ce n’est pas une course qui semble relevée sur le papier mais ce ne sera pas une course facile. Et son terrain me convient bien. J’y vais pour me rassurer sur mes aptitudes et pour rompre aussi avec le schéma habituel des courses World Tour où je dois surtout travailler pour un leader. Je pense que ça va me faire du bien. En Algarve, je vais aussi avoir en tête de travailler pour moi en soutenant Thibaut et en prévision des courses d’ouverture en Belgique, le Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Ces deux courses sont importantes parce qu’elles donnent de bonnes indications sur nous et sur les autres.[/quote:35bwdl0m]
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit :petite interview intéressante d'Offredo sur Velopro avec cette phrase qui nous donne un indice sur la manière dont la FDJ a décidé de changer un peu sa manière de procéder cette année :

[quote:1f9zd9yp]En concertation avec Yvon Madiot, ... [/quote:1f9zd9yp]

...
Tu veux dire que Velopro est déjà descendu aussi bas que cyclismactu à vouloir faire croire qu'ils font des itw alors qu'ils recopient simplement les articles sur les sites des équipes :trueevil:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

:whistle:
Impaussible n'est pas français.
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :
veji2 a écrit :petite interview intéressante d'Offredo sur Velopro avec cette phrase qui nous donne un indice sur la manière dont la FDJ a décidé de changer un peu sa manière de procéder cette année :

[quote:3aca08so]En concertation avec Yvon Madiot, ... [/quote:3aca08so]

...
Tu veux dire que Velopro est déjà descendu aussi bas que cyclismactu à vouloir faire croire qu'ils font des itw alors qu'ils recopient simplement les articles sur les sites des équipes :trueevil:
J'ai lu un peu vite peut être...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Les nouveaux doivent se sentir bienvenu dans cette équipe, Roux donne l'impression de critiquer le comportement de Eiking dans le final de l'étape du Tour La Provence.

Franck Pineau dit:

« La course a été rude, de 20 à 25 coureurs se sont dégagés dans le dernier Tour, dont Anthony et Christian-Odd dont je rappelle qu’il apprend son métier et qui n’a peut-être pas assez soutenu dans le final Anthony qui est plus rapide que lui. » :pig:

Et Roux:

\"La jambe est bonne mais il m'a manqué quelqu'un dans le final. L'équipe a fait un super boulot, j'étais protégé avec Eiking, mais il n'était pas bien et n'a pas vraiment joué le jeu pour moi. C'est le petit bémol\"

Ce que je ne comprends pas, c'est que si Eiking n'était pas bien, pourquoi dire partout qu'il n'a pas fait son boulot :sad:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Peut être lui reprochent-ils de ne pas avoir bossé pour Roux, et d'avoir plus pensé à lui même, malgré le fait qu'il n'était pas bien. Sachant que compte tenu de sa forme du jour, Eiking ne gagnerait pas, il aurait dû alors dans le final faire le boulot pour Roux. Si on en croit ces déclarations, ça n'a pas été le cas.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Oui surement qu'il y a eu des moments de flottements dans le groupe Roux-Eiking et Roux aurait aimé qu'Eiking se sacrifie.
Il ne faut pas avoir de regrets et savoir apprendre de ses erreurs.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Mais fallait-il le dire sur la place publique? Une discussion entre 4 z'yeux dans le bus n'arait-elle pas été plus pertinente?
Grand Gourou
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Roux n'est pas du genre à être langue de bois à chaud.
Je suis sûr que c'est déjà arrangé.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

JFKs a écrit :Mais fallait-il le dire sur la place publique? Une discussion entre 4 z'yeux dans le bus n'arait-elle pas été plus pertinente?
Il y avait eu une histoire plus ou moins similaire avec Offredo lors d'un Milan San Remo. Il avait roulé pour sa pomme dans le final alors que Geslin était dans le groupe, et bien plus rapide que lui. Résultat l'équipe n'avait ramené aucun résultat de la course, et le staff l'avait fait savoir publiquement également.
Répondre