COURSE AUTOUR DU MONDE

Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

COURSE AUTOUR DU MONDE

Finalement l'important a été de se divertir en imaginant une course avec les plus grands champions de l'Histoire, même si d'un certain point de vue c'est toujours frustrant de voir d'énormes champions faire grupetto, mais je n'aurais jamais été capable de trancher si j'avais voulu faire avec les meilleurs au sommet de leur gloire. Maertens aurait été sans doute imbattable dans tous les sprints. Faber aurait rivalisé avec Merckx et Coppi partout, qu'aurais-je fait avec Koblet, Gaul ou Ocana ? Je devais trouver une façon de négliger une bonne partie d'entre eux. En favorisant la régularité et la durée des carrières j'avais un angle pour décanter la course selon ce que j'avais quand même annoncé.

En tous cas, les déceptions et ratages font toujours partie des Grands Tours, sans surprise et chacun à sa juste place ça n'arrive jamais. C'est pourquoi je peux vivre avec les imperfections de ma formule.

Merci d'y avoir participé en si bon nombre, cela a bien sûr rendu la tâche des premiers ayant drafté plus difficile que prévu pour leur 7 derniers choix. Et comme ce furent les plus habitué de gagner qui en firent les frais, c'est pas grave ils prendront leur revanche dans un prochain concours. Mais il n'aura pas l'ampleur de celui-ci. Je me suis amusé, mais j'en ai bavé à certains moments pour que ça tombe en place. :sweat-lol:

Surveillez par simple curiosité l'espèce d'épilogue en jouant avec vos équipes pour voir l'évolution en formule simple mais chiffrée des performances selon l'avancement en age des champions.

A tout de suite! :goodbye:
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

COURSE AUTOUR DU MONDE

Merci à runnz et milbex pour l'organisation du jeu et bravo à :kelmeurisme
Je finis 15ième sur 17, c'est pas très glorieux mais je me console avec les 3 victoires d'étapes de van Looy
fangi0
néo-pro
néo-pro

COURSE AUTOUR DU MONDE

Cette course, malgré mon résultat était bien sympathique!

Et la lutte pour la dernière place a été serrée jusqu'au bout, quel suspens!

A refaire! Maintenant qu'on connait bien la base et qu'on a tous bien compris le système de calcul, la draft serait encore plus tendue :)
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

COURSE AUTOUR DU MONDE

Merci, venant de toi, la lanterne rouge au final, c'est super sympa ton message, en tous cas, on ne pourra jamais te taxer de mauvais perdant, et ce qui me fait le plus plaisir, c'est que tu comprends que le jeu ne se résume pas au prestige (illusoire) de gagner ce genre de concours. Tu mérites un sincère bravo! :good:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

COURSE AUTOUR DU MONDE

Je rejoins Fangio, c'était vraiment simpa :good:
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
loloherrera
Leader
Leader

COURSE AUTOUR DU MONDE

Tout pareil, vivement le prochain :ton:
grimpeur zélé
viva colombia
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

COURSE AUTOUR DU MONDE

avec des equipes nationales
marcella

COURSE AUTOUR DU MONDE

Oui, super sympa, et l'on se prend rapidement au jeu.

La proposition de Zwishop, que je crois avoir comprise :moqueur: , est intéressante, mais ne sera pas facilement applicable.

D'ailleurs, il me semble avoir été le seul à faire ce choix.
Répondre