Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

À chaque fois que je lis ou entend Pinot parler de la FdJ, j'ai l'impression qu'il y est très content. Ça a l'air d'être un gars qui aime bien être tranquille.
À la FdJ, il est écouté et il a même son mot à dire pour le recrutement. Pas sûr que dans une autre équipe (surtout étrangère), il aurait le même statut.
Coté financier, il y a évidemment des teams qui peuvent proposer plus mais la FdJ peut tout à fait faire un effort en ne prolongeant pas un coureur ayant un beau contrat afin d'augmenter le salaire de Pinot.
;)
loloherrera
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Je me demandais si une certaine réussite de Pierre Rolland en 2016 pourrait influencer sur la décision de Pinot...
grimpeur zélé
viva colombia
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

luckywinner a écrit :
trèfle_4ever a écrit :
Tony09* a écrit :
Wald a écrit :
Batman a écrit :D'ailleurs les contrats de Démare et Pinot se terminent quand ?
Pinot l'année prochaine, il me semble.

Bonne nouvelle pour le sponsoring
J'ai cru lire dans ne Itw que c'etait fin 2016...
S'il fait une bonne saison (top 10 WT à la fin de l'année) ça risque de chiffrer pour les Fdj...
C'est bien 2016.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... 016/491279

Si le budget n'augmente pas, il ne pourra pas rester !
Bien sur que si, après dans tous les cas (augmentation de budget et saison 2016 décevante pour Pinot) il aura probablement des meilleures propositions financières que celle de son équipe actuelle.
Lors de la précédente négociation (aboutie juste après sa 3ème place sur le Tour 2014), la FDJ a déjà dû donné le max qu'elle pouvait et depuis il a progressé en CLM et fait même des perfs sur les courses d'un jour : sa valeur marchande a augmenté. Il émarge à 800.000 € / an, loin des autres protagonistes des grands tours (au moins 4 M€ pour Nibali, Froome et Contador, 2 M€ pour Quintana et Valverde). Même Bouhanni gagne quasi deux fois plus que lui ! A budget égal, il faudrait baisser sensiblement le salaire des autres têtes d'affiche de l'équipe (Démare, Vichot...) pour l'augmenter car les autres teams offriront au moins 1,5 M€
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

C'est l'opportunité pour lui sur cette fin de contrat de quitter l'équipe en se vendant le mieux possible , je ne le vois pas faire carrière à la FDJ, même si l'encadrement professionnel et familiale est parfait pour lui à la FDJ.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Mais qui nous dit que le budget ne va pas augmenter ? Difficile de s'avancer sans avoir de chiffres. La FDJ en tant que sponsor a tout intérêt à garder Pinot sous ses couleurs, et ils savent qu'ils devront mettre le prix pour avoir une équipe compétitive autour de leur leader.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

doutey_fdjeux_fan a écrit :Mais qui nous dit que le budget ne va pas augmenter ? Difficile de s'avancer sans avoir de chiffres. La FDJ en tant que sponsor a tout intérêt à garder Pinot sous ses couleurs, et ils savent qu'ils devront mettre le prix pour avoir une équipe compétitive autour de leur leader.
Il demandera un plus gros salaire, mais aussi des garanties sportives : le Tour 2015 a montré les limites de l'effectif FDJ, il lui faut des gars costauds pour l'encadrer lors de la première semaine du Tour. Sans parler de la montagne. J'espère que la FDJ va augmenter le budget, mais ça m'étonnerait vu que Madiot cherche un co-sponsor
Batman
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Si Demare est aussi en fin de contrat, je vois plutôt la FDJ miser sur Pinot en l'augmentant correctement, quitte à sacrifier Demare.

D'ailleurs un départ de Demare dans une grosse équipe lui ferait beaucoup de bien.
La caillette, ça vous gagne :love:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

trèfle_4ever a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Mais qui nous dit que le budget ne va pas augmenter ? Difficile de s'avancer sans avoir de chiffres. La FDJ en tant que sponsor a tout intérêt à garder Pinot sous ses couleurs, et ils savent qu'ils devront mettre le prix pour avoir une équipe compétitive autour de leur leader.
Il demandera un plus gros salaire, mais aussi des garanties sportives : le Tour 2015 a montré les limites de l'effectif FDJ, il lui faut des gars costauds pour l'encadrer lors de la première semaine du Tour. Sans parler de la montagne. J'espère que la FDJ va augmenter le budget, mais ça m'étonnerait vu que Madiot cherche un co-sponsor
Madiot annonce chercher un co-sponsor depuis deux ou trois ans.

Quant au gars costaud, l'équipe s'est amélioré en montagne avec le deuxième Suisse. N'oublions pas que Vichot était absent l'année dernière et très utile en coureur passe partout. De plus, l'équipe n'est pas si mal en plaine surtout si les rouleurs ne perdent pas de l'énergie bêtement pour rattraper les échappés afin que Demare puisse sprinter..
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

ventoux7 a écrit :C'est l'opportunité pour lui sur cette fin de contrat de quitter l'équipe en se vendant le mieux possible , je ne le vois pas faire carrière à la FDJ, [b:ikf5d3gq][u:ikf5d3gq]même si l'encadrement professionnel et familiale est parfait pour lui à la FDJ[/u:ikf5d3gq][/b:ikf5d3gq].
Je pense comme toi pour la deuxième partie de ton propos. Et j'en arrive à la conclusion inverse et donc qu'il a tout à gagner à continuer au sein de la FDJ. Surtout que psychologiquement, il semble avoir besoin de cet environnement serein (enfin c'est ce que je ressens en lisant les itw de lui ou de son frère). De plus l'équipe semble vraiment s'organiser autour de lui et il n'aura pas cette chance à l'étranger. Le seul intérêt qu'il aurait à partir est pécunier.

Pour Demare, on pourra émettre une opinion selon sa saison 2016 avant d'affirmer qu'un changement d'équipe est nécessaire. S'il ne redresse pas la barre, il doit changer d'air.

Gars lactique
marcella

Une saison à la FDJ

_AlbatorConterdo a écrit :
stcyrr a écrit :Pour Thibaut je pense qu'il ne faudra pas avoir de regrets et changer d'équipe, vous le voyez partir où?
Je le vois bien aller chez Trek Segafredo avec des bons rouleurs et des bons en montagne aussi, et où il garderait une place de leader absolu sur les grands tours.
Si :nibali: n'y va pas alors, sinon, ça fera 2 gros salaires durs à aligner pour Trek. amafote:

:nibali: ira à la Lampre ompom: , ce qui laissera la place libre pour Tibopino.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

J'imagine que cette rumeur t'a comblé d'aise, Marcella, même si ça ferait un mercenaire de plus . :green:

Sinon, d'accord avec Wald, l'environnement familial semble très important pour Pinot, c'est une des raisons pour laquelle je ne le vois pas quitter la FdJ de sitôt.
marcella

Une saison à la FDJ

Je suis en effet preneur d'un tel renfort pour l'équipe, surtout si cela pouvait lui permettre de gagner le Giro.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

La dernière victoire d'un coureur d'une équipe italienne sur le Giro date de la Liquidas avec Nibali justement, je crois. Lampre a t'elle déjà gagné le Giro ?

Gars lactique
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :La dernière victoire d'un coureur d'une équipe italienne sur le Giro date de la Liquidas avec Nibali justement, je crois. Lampre a t'elle déjà gagné le Giro ?
Simoni en 2001 (devant Unaï Osa et Olano :cochonti: ).

EDIT : et Michele Scarponi en 2011 :spain:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
marcella

Une saison à la FDJ

Ne pas oublié P. Tonkov en 1996, même si Panaria était le sponsor principal de l'équipe cette année-là.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

1996 ; Goubi allait gagner son premier trophée lors d'une étape du Midi libre... lorsqu'il fut saisi d'une fringale. :paf-mur:

Il ne gagnera aucune .course durant sa longue carrière.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

brunobasto a écrit :1996 ; Goubi allait gagner son premier trophée lors d'une étape du Midi libre... lorsqu'il fut saisi d'une fringale. af-mur:

Il ne gagnera aucune .course durant sa longue carrière.
Un traumatisme profond on dirait :moqueur:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Mais qu'est-ce que c'est ce bordel, tous les sujets s'appellent \"une saison à la FDJ\" maintenant :green: :paf-mur:
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ce qu'il y a de bien (ou non plutôt), c'est que beaucoup disent \"Si un tel veut progresser, il doit partir de la FDJ\". Et c'est valable depuis bientôt 10 ans. :clope:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :Ce qu'il y a de bien (ou non plutôt), c'est que beaucoup disent "Si un tel veut progresser, il doit partir de la FDJ". Et c'est valable depuis bientôt 10 ans. :clope:
Cela dit cela a marché pour Gilbert puis il est redevenu fdj-like à la BMC.

Gars lactique
Répondre