Une saison à la FDJ

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Quelqu'un connaitrait il les stagiaires d'Etupes et de Nantes présents à Calpe avec l'equipe FDJ...?
chrisroyer

Une saison à la FDJ

Ceux qui veulent enterrer Démare ne veulent pas l'incinérer parce qu'on l'a assez vu des cendres ? :sweat-lol:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Perso j'espère surtout que la pépite Maison sera mieux lancée (programme de courses, rôle, etc) que les néo pros gros potentiels précédents...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

blouss_ a écrit :
Wald a écrit : Sur le Giro, seul Greipel lui sera largement supérieur et ce dernier peux se rater ou y avoir un sprint plus difficile.
Oui enfin ça c'est la réalité de 2015. Mais il y a tout juste un an, bcp pensaient que Greipel était sur une pente descendante et bcp pensaient que Démare allait devenir l'un des meilleurs sprinters du monde.
Je vous trouve globalement très prompt à enterrer Démare suite à sa décevante saison 2015. Pour une raison que je ne connais pas, la plupart des coureurs de la FDJ ont connu un mauvais début de saison l'an dernier et il semble l'avoir trainé toute la saison. J'ai envie d'en déduire que la préparation hivernale a été loupée. Et j'attends avec impatience de les voir à l’œuvre cette saison. Et puis ses discussions me rappellent celles sur Pinot en juin 2014, suite à son TdS. Ils sont nombreux ceux qui criaient à l'espoir déçu, qui n'apprend pas de ses erreurs, qu'on avait vu trop beau... Et on n'était pas nombreux à dire qu'il était encore jeune et qu'il fallait lui laisser du temps (en fait juste un mois de plus). Depuis je crois qu'il a mis tout le monde d'accord.
Amen.
Monomaniaque
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je ne suis pas en train de l'enterrer ou de faire une réservation pour l'incinérateur selon ses souhaits après sa mort :elephant: , je dis juste que le choix du Giro est justement excellent pour le relancer...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

brunobasto a écrit :Quelqu'un connaitrait il les stagiaires d'Etupes et de Nantes présents à Calpe avec l'equipe FDJ...?
Les membres de la fondation FDJ sont : Simon Guglielmi (CR4C Roanne), Louis Louvet (SCO Dijon),t David Gaudu (Côtes d'Armor-Marie Morin), Pierre Idjouadiene, Romain Seigle (CC Etupes) et Jules Roueil (Team U Nantes Atlantique).

Edit: et il y avait encore Fabien Doubey, Damien Touzé et Léo Vincent. d'Etupes (source DirectVelo)
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

La FDJ annonce avoir prolongé le contrat de sponsoring de 2 ans :ton:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Marc Madiot : \"19 coureurs sur 30 dans l'effectif 2016 sont passés pro chez FDJ\"

On pense ce qu'on veut de l'équipe, mais cette stat a du sens ! :jap:
Monomaniaque
Batman
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

D'ailleurs les contrats de Démare et Pinot se terminent quand ?
La caillette, ça vous gagne :love:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Il y a un Périscope https://www.periscope.tv/EquipeFDJ/1BdGYzzNZQoJX

ça démare mal avec Geniez qui n'a visiblement pas envie de répondre, mais ça finit plutôt bien avec Reza et Vichot qui dit que pour l'instant le virus est un mauvais souvenir....
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Batman a écrit :D'ailleurs les contrats de Démare et Pinot se terminent quand ?
Pinot l'année prochaine, il me semble.

Bonne nouvelle pour le sponsoring
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :

J'ai cru lire dans ne Itw que c'etait fin 2016...
S'il fait une bonne saison (top 10 WT à la fin de l'année) ça risque de chiffrer pour les Fdj...
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

Tony09* a écrit :
Wald a écrit :

J'ai cru lire dans ne Itw que c'etait fin 2016...
S'il fait une bonne saison (top 10 WT à la fin de l'année) ça risque de chiffrer pour les Fdj...
C'est bien 2016.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... 016/491279

Si le budget n'augmente pas, il ne pourra pas rester !
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Morabito en bonne forme sur le Tour Down Under , un top 10 serait bien pour lancer la saison de la FDJ .

Roux pas mal aussi :good:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

C'est mieux que rien, 2 ans, mais c'est à peine la durée moyenne d'un contrat de coureur, et pour les managers ce n'est pas l'assurance d'avoir un projet de très long terme.
De toute façon, je pense que l'avenir à long terme de la structure dépendra de l'arrivée d'un co-sponsor, en particulier afin de pouvoir conserver Pinot et encore renforcer l'équipe autour de lui.
Répondre