2016, l'année des colombiens?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2016, l\'année des colombiens?

Tout est dans le titre.
Est-ce l'avènement d'une grande nation qui monte en puissance depuis quelques années?
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Taromisaki
Leader
Leader

Gaviria va gagner Paris-Roubaix. Mais dans 2 ans.
On3
légende VCN
légende VCN

J'y vais de ma prédiction (j'attendais que quelqu'un lance le topic mais soit ...), j'annonce les 3 GT 2016 + les J.O. pour la Colombie ! :ton:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arf, je pensais que c'était l'année russe avec Rusvelo sur le Giro. Moi, je dis un russe à l'arrivée des trois GT et je prends des risques, un coureur d'une équipe russe pour un top3 sur une des classiques :elephant:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Sergio Henao peut passer un pallier cette saison et s'affirmer comme un excellent coureur de course par étapes d'une semaine et je pense qu'il peut aussi gagné une classique comme la fleche wallonne et crée la surprise au JO

Nairo Quintana est surement le seul qui peut faire craqué Chris Froome sur le Tour de France

Miguel Angel lopez peut faire un truc sur la vuelta et sur les courses d'une semaine voire sur les classique ardennaises un peu comme Esteban Chaves qui peut lui aussi ambitionné un Top 5 sur le Giro et la Vuelta et visé les classiques ardennaises,les JO et le Tour de lombardie

Gaviria est pour moi capable de tapé nimporte qui au sprint

Uran n'est pas un manche aussi, c'est une valeur sur dans les courses par étapes d'une semaine et les grands tours

Très belle generation qui arrive, l'avenir s'annonce radieux pour le cyclisme colombien !!!!
CPTmatros
Leader
Leader

Je trouve qu'on s'enflamme un peu vite sur Gaviria dis donc...
Il tape des sprinters de seconde zone et un Sagan pas très en forme sur une SSR et en voilà \"capable de battre n'importe qui cette année\".
Un peu de recul ferait pas de mal parfois.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
BABBOB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :Je trouve qu'on s'enflamme un peu vite sur Gaviria dis donc...
Il tape des sprinters de seconde zone et un Sagan pas très en forme sur une SSR et en voilà "capable de battre n'importe qui cette année".
Un peu de recul ferait pas de mal parfois.
Le recul est pris! La classe il là et il tape pas des manchots et même si pour la plupart sont en cours de préparation il est énorme. Il a une classe... mais encore à prouver heureusement remarque vu son âge.
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai qu'il est surement beaucoup plus en forme que les sagan, viviani et consorts mais l'année derniere lors des arrivée au sprint au Tour de San Luis, il mets quand meme 3 velos d'avance a un Cavendish pas sur une seul étape..

En septembre, il gagne une étape sur le Tour de Grande Bretagne en tant que stagiaire chez etixx en surclassant Greipel, Viviani et Cavendish sur les seules courses en europe auxquels il a participé avec aussi le Tour de Rep Tcheque ou il gagné 2 étapes (d'accord la y'avait pas de concurrence) mais me dit pas qu'en septembre Greipel, Cavendish et Viviani était hors de forme, il a gagné facilement a chaque fois qu'il les a cotoyés après peut etre que je m'enflamme mais pour moi c'est pas anodin de gagner devant les cadors du sprint avec une telle facilité
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Uran vise la gagne sur le Giro et les JO, faisons lui confiance!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Batman
Leader
Leader

ça commence à faire pas mal de temps que \"c'est leur année\".
La caillette, ça vous gagne :love:
loloherrera
Leader
Leader

Y a quand même une tripotée de sacrés coureurs. Viva :colombia:

Et même un sprinter de classe mondial, qui l'eut cru ?!? Un peu comme un Poblet à l'époque...
grimpeur zélé
viva colombia
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a beaucoup de très bons coureurs, mais y en a pas mal qui ont déçus, ou qui stagnent ( Acevedo, Betancur, Atapuma, les cousins Henao, Pantano, Anacona, Beltran, etc ).

Attendons de voir ce que Lopez va donner, mais pour l'instant, faut reconnaitre que les 2 gars les plus forts sont les 2 anciens vainqueurs du Tour de l'Avenir, Quintana et Chavès. Jamais 2 sans 3 ?? Dans ce cas, Lopez devrait être le prochain.

Comme je l'ai déjà dit, ils ne vont pas trouver un Quintana tous les ans. Celui que j'attends, c'est Daniel Martinez. Lui, je le sens bien. Peut-être pas un Quintana, mais un tout bon. A suivre de prés, cette saison.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :J'y vais de ma prédiction (j'attendais que quelqu'un lance le topic mais soit ...), j'annonce les 3 GT 2016 + les J.O. pour la Colombie ! :ton:
Ce manque de foi me consterne... :contador:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre