LES AMATEURS

Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Orodreth
légende VCN
légende VCN

LES AMATEURS

Ah oui j'ai vu ça ! Je me demandais ce que c'était cette équipe. :D
charlix
Leader
Leader

LES AMATEURS

Entretien réalisé avec Jérôme Gannat sur le cyclisme amateur et le manque de reconnaissance http://www.velo-club.net/route/continen ... ws/108554-
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES AMATEURS

Le Maillot du team Payname

Nouvelle équipe de DN3 de Haute-Garonne occitan :

regroupant plusieurs clubs du 31 dont Saint Gaudens :pompom: :victory: :pompom:

payname.png

Avec Trek comme sponsor, ça en jette.
ça promet, hâte de les voir à l'œuvre!

:attack:
cheveu sur la soupe
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES AMATEURS

Il est bien ce maillot, ce n'est pas une boutade?
Une équipe française de DN3 équipée par Trek/Bontrager, j'ai dû mal à le croire...
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES AMATEURS

***Milanello*** a écrit :Il est bien ce maillot, ce n'est pas une boutade?
Une équipe française de DN3 équipée par Trek/Bontrager, j'ai dû mal à le croire...
Je confirme, ce n'est pas une boutade, et ils seront bien équipés en trek/bontrager, suite à un partenariat avec un magasin de cycles sur Toulouse.
On3
légende VCN
légende VCN

LES AMATEURS

Ça roule pas mal là bas d'ailleurs !

Quelqu'un du forum est à St Gaudens ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
charlix
Leader
Leader

LES AMATEURS

J'aime également beaucoup le maillot du Team Payname, design vraiment sympa.

Un peu moins beau, celui du CC Etupes, mais ils risquent encore une fois de sortir deux ou trois pros en fin de saison

Image
jimmy39
légende VCN
légende VCN

LES AMATEURS

Atricle sur Guigui22 chez DirectVelo http://www.directvelo.com/actualite/483 ... riaud.html :ton:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

LES AMATEURS

Question pour nos experts, quels seront les coureurs amateurs à suivre en 2016, notamment chez les Français ? Au delà d'un Paret-Peintre par exemple, quelles attentes peut on avoir ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

LES AMATEURS

Au passage pour ceux qui ne l'ont pas vu, Guigui sera avec nous en studio de radiovelo ce soir.
Niveau amateur, espoirs ou pas?
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES AMATEURS

jimmy39 a écrit :Atricle sur Guigui22 chez DirectVelo http://www.directvelo.com/actualite/483 ... riaud.html :ton:
J'aime bien sa derniere phrase "Je veux continuer si possible à éviter que le vélo soit une entrave à VCN et réciproquement bien sûr." :ton:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES AMATEURS

veji2 a écrit :Question pour nos experts, quels seront les coureurs amateurs à suivre en 2016, notamment chez les Français ? Au delà d'un Paret-Peintre par exemple, quelles attentes peut on avoir ?
Mathias Le Turnier, a intégré l'Equipe de France espoirs en 2015, n'a pu exprimer son potentiel en raison de problèmes de santé. Il a son BTS en poche et va se consacrer pleinement au cyclisme dans les 2ans qui viennent.

Ses reférences : 5 au CLM du CDF espoirs 2015 et dans le top 11 de la Ronde de l' isard...: coureur par étapes donc...

Je le sens bien. :jap:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES AMATEURS

guigui22 a écrit :
***Milanello*** a écrit :Il est bien ce maillot, ce n'est pas une boutade?
Je confirme, ce n'est pas une boutade, et ils seront bien équipés en trek/bontrager, suite à un partenariat avec [strike]un magasin de cycles sur Toulouse[/strike].
Non avec [b:14xb750v]le[/b:14xb750v] magasin de cycle de Toulouse ! ompom:

Team sympa à suivre avec des gars bien tant sur le vélo qu'à la mécanique... Un recrutement de grande qualité avec beaucoup de très jeune. Espérons qu'ils gravissent vite les échelons !

Pour leur équipement ils ont déjà reçus les casques Bontrager du même bleu que le maillot.
charlix
Leader
Leader

LES AMATEURS

Je viens de jeter un œil aux performances de Chris Hamilton sur le TDU, et ne le connaissant pas du tout, je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont une opinion sur ce garçon. En gros, je me demandais si il rentre dans la catégorie champions de demain, ou pas du tout.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

LES AMATEURS

charlix a écrit :Je viens de jeter un œil aux performances de Chris Hamilton sur le TDU, et ne le connaissant pas du tout, je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont une opinion sur ce garçon. En gros, je me demandais si il rentre dans la catégorie champions de demain, ou pas du tout.
Je regarderai demain sur quelques sites anglophones , j'avais lu 2-3 chose sur lui lors des CN australiens...mais l'autre Hamilton (Lucas je crois) avec un an de moins me parait peut être plus prometteur...

Sinon, ce topic marche un peu sur les plates-bandes de celui des espoirs U23 et 19 , il faudrait penser à bien différencier les 2...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES AMATEURS

Ils sont relativement proches, mais effectivement Lucas semble quand même plus grimpeur et plus prometteur encore.
A première vue je dirais que Chris est un espoir prometteur, Lucas un espoir très prometteur, peut-être de la graine de champion.
On n'en parle pas beaucoup après le passage des Ewan, Haig et Power mais l'Australie a encore de beaux éléments cette saison dans la catégorie avec ceux-là plus Ben O'Connor qui vient de remporter l'étape-reine de la New Zealand Cycle Classic, Daniel Fitter, Michael Storer qui sort des rangs juniors, les frères Miles et Callum Scotson, Dylan Sunderland voire les Theodore Yates, Oscar Stevenson, Nick Schulz, Freddy Ovett, Angus Lyons, Alis Donohoe, Liam Aitcheson, Chris Harper, Cyrus Monk, Jason Lowndes, Ryan Thomas, Luke Mudgeway ou Guy Kalma. Tous ne deviendront pas des cracks, mais c'est un bon petit niveau pour ce pays.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

LES AMATEURS

:good:
Tu suis le cyclisme australien d'aussi près que le néerlandais ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES AMATEURS

Non, déjà je ne suis plus beaucoup le cyclisme néerlandais.
Mais l'an passé j'ai eu envie de me pencher, modestement, sur le calendrier national australien.
Je me suis dit que ces dernières années pas mal de trouvailles sortaient de là-bas donc que ce devait être intéressant.
Et c'est là que l'on peut voir les deux Hamilton, D.Sunderland ou Fitter faire de belles choses. En attendant un meilleur calendrier. C'est là aussi que tu vois Sean Lake faire ses grosses échappées longues-distances, ce qui fait que tu n'est pas très étonné lorsqu'il monte sur le podium du national CLM cette année. Sans parler des passes d'armes entre sprinteurs ou assimilés avec Bevin, Schweizer, Shaw et les autres. Il y a aussi des garçons à peine plus vieux qui ne sont pas dégueulasses comme Sam Crome ou Oliver Kent-Spark. Un Brendan Canty vient de ce coin là aussi.

Et puis j'oubliais mais l'an dernier c'était aussi l'occasion de voir le fameux junior Girdlestone se frotter aux meilleurs amateurs et semi-pros d'Océanie!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

LES AMATEURS

veji2 a écrit :Question pour nos experts, quels seront les coureurs amateurs à suivre en 2016, notamment chez les Français ? Au delà d'un Paret-Peintre par exemple, quelles attentes peut on avoir ?
Emilien Viennet, qui fait son rerereretour sous les couleurs d'Etupes, le club qui l'avait emmené chez les pros. Mais bon, je ne sais pas ce qu'il faut en penser :hmm:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

LES AMATEURS

jimmy39 a écrit :
Emilien Viennet, qui fait son rerereretour sous les couleurs d'Etupes, le club qui l'avait emmené chez les pros. Mais bon, je ne sais pas ce qu'il faut en penser :hmm:
Faut pas en penser grand chose et laisser ce jeune homme vivre et se faire plaisir sur un vélo, c'est tout.
Répondre