Tour de San Luis (2.1) du 18 au 24/01

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Plus de peur que de mal pour MA Lopez il finit dans le groupe de leader.
Sa chute risque toutefois de l'handicaper pour la suite. Moi qui le voyais leader de l'équipe sur cette course. Ça va être dur... Dommage
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Alex47 a écrit :
Taromisaki- a écrit :Plus de peur que de mal pour MA Lopez il finit dans le groupe de leader.
Sa chute risque toutefois de l'handicaper pour la suite. Moi qui le voyais leader de l'équipe sur cette course. Ça va être dur... Dommage
Je crois que Nibali est motivé pour briller au général, après en termes de condition, comme beaucoup, c'est l'inconnu.
Les coureurs vivant en Amérique du Sud partent ici avec un avantage, il faut noter que Dani Moreno vit lui aussi en Argentine avec sa compagne pendant l'intersaison.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Le tweet sympa de Sagan :

[i:1p1jhuyq]Stage 2, place 2 - I almost thought I forgot how is it to be second[/i:1p1jhuyq]

B)
pas de doutes il n'a pas changé :cheer:

Même si les niveaux de forme ne sont pas équivalent, quelle facilité de Gaviria, la façon dont il se retourne en plein sprint pour regarder où en sont les autres...
Pink is the new black :glasses:
loloherrera
Leader
Leader

Vivement la confrontation Gaviria-Ewan. Ont-ils des jours de courses en commun ?
grimpeur zélé
viva colombia
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il faudrait arrêter de se palucher sur une victoire dans cette aimable cyclo sud-américaine et bien se souvenir que 3 gars échappés ont perdu 5' en 20km et que le 2ème a du poil aux pattes, cela remet tout de suite les choses en perspective :elephant:
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit :Comment des échappés peuvent perdre avec 5 minutes d'avance à 20 bornes ?
Y'avait vraiment un tel écart ? af-mur:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Taromisaki- a écrit :et dire qu'il ne s'est pas rasé les poils ça a dû le faire perdre en vitesse

ça change vraiment le fait qu'on se rase les poils des pieds nous permet de rouler/sprinter plus vite ?
Selon Specialized, avec des jambes poilus on a besoin de 10W de plus pour atteindre la même vitesse qu'avec des jambes lisses (calculé sur 400W)
Du coup sur un sprint où un pro produit 1200W, ça fait 30W de plus à produire. Est-ce que Sagan aurait gagné en étant rasé ? Nul ne le sait, mais avoir la jambe poilue le pénalisait.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Comment des échappés peuvent perdre avec 5 minutes d'avance à 20 bornes ?
Y'avait vraiment un tel écart ? af-mur:
On ne le saura probablement pas. Mais sur ce que j'ai pu voir, les échappés avaient l'air de rouler à moins de 40 à l'heure dans le final avant de se faire reprendre, ne parvenant pas tous à se relayer car plus de jus du tout, alors qu'à ce moment là, ils auraient du être à bloc.

A noter que l'espoir équatorien Richard Carapaz a été lâché hier.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
On1 a écrit :
Taromisaki- a écrit :3 Viviani
4 Grosu ([b:2nt3sear]je sais plus qui est fan de lui sur ce forum[/b:2nt3sear])
5 Haedo
6 Mauro Richeze
7 Chichi
:jap:
Nous sommes au moins 2 alors. :jap:
3 !
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Il faudrait arrêter de se palucher sur une victoire dans cette aimable cyclo sud-américaine et bien se souvenir que 3 gars échappés ont perdu 5' en 20km et que le 2ème a du poil aux pattes, cela remet tout de suite les choses en perspective :elephant:
Merci jimmy de remettre les choses dans leur contexte.
veji2
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
Taromisaki- a écrit :et dire qu'il ne s'est pas rasé les poils ça a dû le faire perdre en vitesse

ça change vraiment le fait qu'on se rase les poils des pieds nous permet de rouler/sprinter plus vite ?
Selon Specialized, avec des jambes poilus on a besoin de 10W de plus pour atteindre la même vitesse qu'avec des jambes lisses (calculé sur 400W)
Du coup sur un sprint où un pro produit 1200W, ça fait 30W de plus à produire. Est-ce que Sagan aurait gagné en étant rasé ? Nul ne le sait, mais avoir la jambe poilue le pénalisait.
Si jamais il a gardé le poils pour la course aussi et pas que pour les photos, je pense que c'est juste pour faire le kéké à la rentrée, il va évidemment raser tout ça pour la vraie saison européenne. D'autant plus que raser les poils c'est pas que aérodynamique, ça facilite les massages, les traitements en cas de chute et d'abrasion, etc.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est sérieux cette histoire de poils aux pattes pour Sagan? :woohoo:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

damienleflahute a écrit :C'est sérieux cette histoire de poils aux pattes pour Sagan? :woohoo:
Oui, rien n'échappe à kentinmania: http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 80#2277703
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

damienleflahute a écrit :C'est sérieux cette histoire de poils aux pattes pour Sagan? :woohoo:
La photo doit être en page 10 ou 11
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :
jimmy39 a écrit :Il faudrait arrêter de se palucher sur une victoire dans cette aimable cyclo sud-américaine et bien se souvenir que 3 gars échappés ont perdu 5' en 20km et que le 2ème a du poil aux pattes, cela remet tout de suite les choses en perspective :elephant:
Pas pire que de se palucher sur des victoires de Démare aux 4 jours devant des gars de conti non pro ou à peine... :non-non:

:banane:

Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Batman
Leader
Leader

Bon ben il aura pas trop attendu :green:
La caillette, ça vous gagne :love:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :
_tontonStou a écrit :
Pas pire que de se palucher sur des victoires de Démare aux 4 jours devant des gars de conti non pro ou à peine... :non-non:

:banane:

Comme tu sembles nouveau ici, je me permet amicalement de te signaler la présence de ce smiley :elephant: qui te permettra à l'avenir de savoir que le texte qui le précède est emprunt d'ironie ou même de mauvaise foi. Espèrant aider

Et PCS annonce la présence d'Etixx au 4 jours 2016, j'espère donc que tu feras alors preuve de retenue lors des victoires qu'ils ne manqueront de remporter :danielh:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : Et PCS annonce la présence d'Etixx au 4 jours 2016, j'espère donc que tu feras alors preuve de retenue lors des victoires qu'ils ne manqueront de remporter :danielh:
Sois gentil avec les nouveaux alors, [i:205vt14i]Jura (sic)[/i:205vt14i].

J'espère que tu auras au moins la sportivité saine de reconnaître que l'année où Démare a remporté les 4 Jours, le plateau était bien maigre. Cela n'a pas toujours été le cas, c'est vrai et j'espère que cette belle course à étapes récupérera vite sa réputation d'antan... Maintenant, l'histoire et le palmarès retiendront sa victoire et pas les suivants, je te le concède...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
La photo doit être en page 10 ou 11
http://static2.7sur7.be/static/photo/20 ... 333249.jpg
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :
jimmy39 a écrit : Et PCS annonce la présence d'Etixx au 4 jours 2016, j'espère donc que tu feras alors preuve de retenue lors des victoires qu'ils ne manqueront de remporter :danielh:
Sois gentil avec les nouveaux alors, [i:1enc8z1b]Jura (sic)[/i:1enc8z1b].

J'espère que tu auras au moins la sportivité saine de reconnaître que l'année où Démare a remporté les 4 Jours, le plateau était bien maigre. Cela n'a pas toujours été le cas, c'est vrai et j'espère que cette belle course à étapes récupérera vite sa réputation d'antan... Maintenant, l'histoire et le palmarès retiendront sa victoire et pas les suivants, je te le concède...
Je reconnais bien volontiers que le plateau des 4 jours n'est plus ce qu'il a été et que ce n'était pas une performance incroyable de Démare de gagner ces étapes. Mais dans le Nord il y avait des WT, des CP motivées et des continentales toutes aussi pro (sauf Veranclassic si je ne m'abuse ), et tout ceci en pleine saison.
En Argentine il y a une immense majorité de coureurs amateurs locaux ne pouvant pas prendre de relais à plus de 40km/h et quelques Européens en phase de reprise, donc évidemment qu'un coureur avec du talent comme Gavira va se régaler.
Donc pour moi les victoires de Démare avaient beaucoup plus de valeurs que celle de Gavira, mais la manière dans les 2 cas est (était) prometteuse.
Ceci dit tu as bien raison de te réjouir de chaque victoire de ton équipe préférée :cheer:
Répondre