Revue des équipes 2016 --- Tinkoff

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon faut que j'me grouille, il me reste encore Trek-Segafredo après et la saison est en train de commencer...

Alors, Tinkoff :

Image

Débarassé de Saxo Bank (précédemment de Bjarne Riis également), Oleg Tinkov a annoncé la fin de son mécénat pour 2016. Encore une année donc à se le farcir (pour ceux qui ne l'aiment pas).

Ici une photo de l'équipe pendant le stage à Gran Canaria, avec le maillot \"temporaire\" censé faire la pub d'un vaste \"chalet\" (on parlerait plutôt d'une villa montagnarde) située à val Thorens et en cours de construction actuellement :

Image

Le maillot officiel sera celui-ci :

Image

Du point de vue des mouvements de va et vient, voici ceux qui s'en vont :

- Ivan Basso : sa sœur (la femme d'Eddy Mazzoleni :green: ) avait beaucoup fait parler d'elle durant le giro 2006 (ou 2005 je sais plus).
Image

-Edward Beltran : celui qui fut 2ème du Baby Giro 2010 derrière Betancur n'a pas pu ou su montrer quoi que ce soit de palpitant l'année dernière. Retour en Colombie.
- Matti Breschel : fait des perfs de temps en temps, tous les X mois, le coureur inattendu/irrégulier par excellence (va chez Cannondale).
- Christopher Juul Jensen : pas un coureur transcendant mais pas une merde non plus. Il fait partie des déportés danois de l'intersaison suite au départ de Saxo Bank.
- Michael Morkov : il devrait servir (à) Kristoff.
- Chris Anker Sorensen : un transfert amusant à suivre, il est chez Fortuneo cette année.
- Bruno Pires : le vieux portugais capitaine de route s'en va chez Roth.
- Oliver Zaugg : l'usurpateur suisse s'en va chez IAM.

Arrivent :
- Erik Baska : un jeune slovaque de 22 ans, pas dégueu en fait, semble un assez bon sprinter.
- Michael Gogl : je ne saisis pas bien ce qui a fait qu'il soit engagé cette année... Il y a chez Tinkoff des trucs comme ça, d'engagements de jeunes coureurs dont on se demande ce qu'ils foutent là (sans beaucoup de références chez les jeunes disons), mais qui se révèlent excellents in fine (Majka, Poljanski).
- Adam Blythe : en théorie un bon sprinter de seconde zone. Il n'a encore que 25 ans. On verra.
- Oscar Gatto : un bon équipier pour Sagan sur les flandriennes, normalement.

Le reste de l'effectif (qu'ils sachent bien qu'ils vont devoir trouver un contrat pour 2017, exceptés je pense Rafale (sic) Majka et Sagan) :
- Daniele Bennati : un super équipier (idéal pour les bordures), mais qui reste capable de belles placettes (il sprinte très bien et roule bien). Un peu le même topo pour Manuele Boaro (qui lui roule très bien).
- Maciej Bodnar : attention mec sous estimé, c'est un excellent rouleur en fait (moi qui l'avais toujours pris pour un gros naze).
- Alberto Contador : va sans doute remporter le Tour cette année, pour sa (soi-disant) dernière saison. Superbe coureur, avec des casseroles c'est vrai, mais gros moral, grosse débauche (d'efforts, hein :green: ), gros panache. Un très très grand coureur.

Image

- Jesper Hansen : il a réalisé un Tour de Norvège carabiné et il n'a que 25 ans. A encore un peu l'air d'un gros bébé, mais bon à suivre quand même. Il fut le héros d'un bel épisode du Tour de Romandie : https://www.youtube.com/watch?v=aBxPd3td5Zs
- Robert Kiserlovski : le petit grimpeur croate fut à la traîne en 2015, toujours au second plan. Il n'a pas servi à grand chose en tant qu'équipier non plus. Et il n'a bizarrement fait aucun GT. Il vaut mieux que ça.
- Michael Kolar : un autre jeune slovaque intéressant, plutôt sprinter (2ème derrière Bouhanni au GP d'Isbergues).
- Roman Kreuziger : une sombre affaire d'irrégularités dans son passeport biologique quelques années en arrière l'ont sans doute empêché d'être à son meilleur niveau. Il reste un superbe coureur complet, à son aise aussi sur les longues classiques.
- Rafal Majka : il est en train de devenir une valeur sûre et établie pour les courses par étapes (il n'a encore que 26 ans). Va remporter un GT dans les années qui viennent. Il fera Giro et Vuelta cette année.
Image

- Pawel Poljanski : 25 ans, bon grimpeur. Actuellement équipier de Majka, je lui prédis un bel avenir.
- Michael Rogers : il a eu des problèmes de santé je pense. Je ne sais pas comment ça va évoluer. Il était en retrait par rapport à 2014 en tout cas, où je l'avais apprécié dans un rôle de baroudeur chasseur d'étapes (et de belles étapes) sur le Giro. Et puis il a 36 ans aussi maintenant.
- Peter Sagan : 26 ans, la star du cyclisme, tout grand style, punch incroyable, énorme coureur. Il devrait en claquer une belle cette année en début de saison. Encore un beau coureur bien coloré dont on apprécie le mouvement racé.
Image

- Michael Valgren : encore un gros bébé joufflu danois. J'y crois énormément sur toutes les classiques vallonnées voire même les courses par étapes d'une semaine un peu punchy (il n'a pas du tout le type du grimpeur). Bourré de talent en tout cas. J'espère son explosion cette année (il aura 24 ans le 7 février).

Ma foi, une bien belle équipe.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
loloherrera
Leader
Leader

:good:

Pour Contador, je serais pas aussi affirmatif. C'est loin d'être joué face à Froome et Quintana.

Et Majka, je le \"sens\" pas gagner un GT...mais c'est que mon avis.

Je trouve pas l'équipe follichone pour accompagner :contador: en montagne...
grimpeur zélé
viva colombia
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Côté arrivé il y'a également le renfort de Trofimov qui pourrait s'avérer un équipier intéressant. il reste sur un bon Giro,
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ononpalui_48 a écrit :Côté arrivé il y'a également le renfort de Trofimov qui pourrait s'avérer un équipier intéressant. il reste sur un bon Giro,
Tu as raison, j'en avais parlé lorsque j'avais fait la présentation de Katusha, mais j'ai cette fois oublié de le mentionner.
Il fera en effet un excellent équipier pour Contador (en plus de Kreuziger).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
marooned
Leader
Leader

Belle équipe quand même. C'est moins dense que la Sky mais c'est capable de jouer sur tous les terrains.

Des incertitudes autour de Kreuziger et Kiserlovski suite à leur saison 2015. Et sur Contador aussi malgré tout. Je ne pense pas qu'il puisse gagner le Tour avec son niveau affiché sur le Giro 2015. Il va devoir retrouver son niveau de 2014 pour ça.

A voir si son titre de champion du monde a libéré Sagan et s'il va enfin scorer sur une flandrienne.

A suivre également les progressions de Hansen et Poljanski qui sont encore jeunes et qui avaient été assez épatants en soutien de Majka sur la dernière Vuelta. Ce même Majka qui visera certainement un podium au Giro après celui de la Vuelta.

Dernière saison pour Rogers et sans doute pour le \"vieux\" mais précieux Tosatto. Curieux de voir ce que va devenir l'équipe en fin de saison avec tous les départs annoncés.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Cette équipe c'est tellement celle que je composais dans les PCM il y'a 5-6 ans. Des super leaders (Contador, Sagan, Majka, Kreuziger...) mais peu de bons équipiers, une équipe où l'on doit gagner avec panache !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Taromisaki
Leader
Leader

Contador ne marche-t-il pas une saison sur deux ?
Ca signifie qu'il va finir en beauté !
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle équipe pour Contador sur le tour ?
Sagan demandera-t-il un ou deux équipiers rien que pour lui ?

J'aimerai revoir une bordure type étape de Saint Amant Monrond tdf 2013
https://www.youtube.com/watch?v=fVgZeaq5WkE
1:24 :coeur:
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas du tout convaincu des victoire de A.Contador sur le Tour, R.Majka un jour sur un grand tour ou celle de P.Sagan sur une classique au printemps. Ca ne reste que mon avis.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
marooned
Leader
Leader

stcyrr a écrit :Quelle équipe pour Contador sur le tour ?
Certainement quelque chose de ce style :

Contador
Majka
Kreuziger
Rogers
Kiserlovski
Paulinho
Bennati
Tossato
Sagan
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
stcyrr a écrit :Quelle équipe pour Contador sur le tour ?
Certainement quelque chose de ce style :

Contador
Majka
Kreuziger
Rogers
Kiserlovski
Paulinho
Bennati
Tossato
Sagan
Pas de Trofimov alors ? Peut-être à la place de Kiserlovski s'il n'est pas au niveau. Les Dauphiné/TdSuisse seront de bons indicateurs.
Taromisaki
Leader
Leader

Majka fera Giro + Vuelta. Il ne sera pas sur le tdf.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valgren fera certainement le Tour si :contador: le veut.

1155455190006731408_498748811.jpg
Batman
Leader
Leader

Taromisaki- a écrit :Majka fera Giro + Vuelta. Il ne sera pas sur le tdf.
T'es sur de ça ? Il est annoncé sur le Giro et le Tour.
La caillette, ça vous gagne :love:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :
Taromisaki- a écrit :Majka fera Giro + Vuelta. Il ne sera pas sur le tdf.
T'es sur de ça ? Il est annoncé sur le Giro et le Tour.
Majka c'est le Géniez de :contador: en fait ...
Répondre