RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE
Modérateur : Modos VCN
RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE
Faites-vous plaisir !
RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE
Bon, j'ouvre le bal. J'ai été très déçu par ma campagne 2015. La prise de risque sans TL n'a pas payé : mauvais choix de coureur, mauvaise stratégie, petit scoring. Cette saison, j'ai voulu des gagneurs. Pas des gagne-petit sans envergure comme l'an dernier. J'espère ne pas m'être trompé.
MATTHEWS (16) : depuis le début, l’Australien de faisait de l’œil. J’ai finalement succombé et délaissé pour son beau punch le projet sans top ligue. Je le vois faire une grosse saison si la santé ne le trahit pas. L’an passé était déjà excellent. Cette année sera encore meilleur. En route pour le doublé MSR – Amstel ! En 2015, il est passé à côté des Grands Tours. Cela ne se reproduira pas. 2016 Porcif. Objectif craquer les 800 points. Un gagneur.
URAN (14) : paradoxalement, alors qu’il a totalement raté ses Grands Tours, 2015 fut la saison où il scora le plus. Je ne le vois pas se rater deux années consécutives, même si son changement d’équipe comporte un risque. 2015 fut un échec en trompe-l’œil. Il devrait être leader unique au Giro, soutenu par Dombro et Formolo. Les JO lui conviennent aussi parfaitement.
THOMAS (13,5) : je suis obligé de le prendre. Devrait cartonner sur les courses d’une semaine à la manière d’un Porte l’an dernier. Et si, en plus, il s’offre le luxe de claquer le Ronde. Gros rouleur, il peut sortir un top 5/8 sur le CLM des JO s’il en fait un objectif. Un doute : a-t-il récupéré de sa grosse saison 2015 qu’il a conclu avec une Vuelta totalement superflue. Un gagneur.
MAJKA (13) : il a annoncé avoir passé un hiver beaucoup plus calme et studieux que le précédent. Prétendant au Giro, il s’y présentera plus frais, n’ayant pas eu à travailler pour Contador auparavant. Podium envisageable. Ensuite, c’est plus flou. Le Tour en soutien de l’Espagnol ou le doublé avec la Vuelta ? Les JO à sa main également.
STYBAR (12,5): Coureur complet présent toute la saison. A délaissé le CX cet hiver pour se consacrer aux Flandriennes. J’espère que Lefevere jouera la carte tchèque sur PR. Un gagneur.
D. MARTIN (12) : il débarque dans une grosse équipe rodée aux classiques. Malgré la présence de Jungels et Alaphilippe, il sera le leader sur les Ardennaises. Je le vois bien en claquer une. Débarrassé de la poisse Garmin, il performera sur les courses d’une semaine avant de s’aligner sur le TDF ( top 10 ou étapes, je ne sais pas ). Gros prétendant aux JO. Un gagneur.
CHAVES (10,5) : explosion en 2015. A définitivement surclassé les Yates comme leader sur les GT. Ces derniers s’essaieront sur le TDF pendant que le Colombien tentera de rentrer dans le top 5 sur le Giro et la Vuelta avec le soutien de Plaza et Amets T. Le management a investi pour l’encadrer mieux encore. Excellent coureur de classiques vallonnées également. Une belle palette. Un beau tempérament. Devrait encore s’améliorer.
LANDA (10) : je ne pouvais pas passé à côté. Son explosion en 2015 a été si stratosphérique qu’il y a le risque qu’il explose en vol. Mais, si la greffe Sky prend, voilà peut-être le vainqueur du Giro. Le meilleur grimpeur WT l’an passé. Offensif. Doublera avec la Vuelta avec de belles chances de succès également. Une saison à l’Aru ? Un gagneur.
WELLENS (9,5) : je l’adore. Il m’a longtemps inquiété l’an dernier avant de se reprendre sur l’ENECO. Puis au Canada. Un merveilleux coureur de classiques. Il revient sur le Giro dont l’atmosphère plus libérée devrait lui convenir davantage que le Tour et ambitionnera de claquer une étape. Un gagneur.
DENNIS (9,5) : Il me fallait un coureur de chrono dans l’objectif des JO. Voilà. Et comme l’Australien souhaite entamer une transformation en coureur de GT, il aura peut-être le leadership sur quelques courses d’une semaine entre les ogres TJ et Richie. Grosse volonté. Un gagneur.
DEBUSSCHERE (9,5) : il progresse chaque année. Il devrait être encore plus présent sur les Flandriennes, le circuit belge et les sprints. Beau coureur.
BENOOT (9) : je n’ai pas cru en lui l’an dernier. Je me rattrape cette année. La grosse révélation 2015. Coureur incroyablement complet à un si jeune âge. Flandriennes et Vallons sont ses terrains de prédilection. Surprise la saison passée, il sera leader en Flandres en 2016. Sera-t-il résister à la pression ? Un gagneur.
FELLINE (8,5) : le nouveau 4*4. Je le vois performer sur les Ardennaises avant de remporter le Tour de Californie. Rapide au sprint, bon rouleur, il peut aussi bien figurer sur les courses d’une semaine vallonnées ou semi-montagneuses ( PN, ENECO ). Un belle performance sur MSR n’est pas à écarter si défaillance de Cancellara ou Bonifazio. Un gagneur.
S. YATES (7,5) : j’aurais aimé prendre les deux ; mais il m’a fallu choisir. Les deux sont du même tonneau ; je crois plus dans les possibilités de Simon. Ses performances sur les courses d’une semaine en 2015 furent encourageantes. Encore un peu tendre pour les GT – je ne sais d’ailleurs pas si lui ou son frère y ont véritablement un avenir -, il pourrait faire mal sur PN, TA , Catalogne ou Pays Basque. Son punch lui ouvre aussi de belles possibilités sur les Ardennaises.
TRENTIN (7) : un des premiers noms sur ma liste ; et c’est lui que j’ai oublié au moment de valider ma compo. J’adore ce coureur sous-estimé. Sa fin de saison 2015 a, je l’espère, convaincu son staff de lui faire davantage confiance. Intelligent en course, gros moteur, gros sprint, il a tout pour s’illustrer sur les courses d’un jour si Etixx le protège un peu plus. J’espère que le train Kittel ne l’épuisera pas trop.
MEINTJES (6,5) : un pari. Il progresse. Vuelta 2015 intéressante. Son changement d’équipe sera-t-il bénéfique. Il retrouve un coach en qui il a pleine confiance. Que fera-t-il sur le Tour ? En attendant, on devrait le voir sur les courses préparatoires et les classiques où il a surpris dans le final de LBL l’an dernier.
EWAN (6) : l’évidence. Un gagneur.
TAARAMAE (5,5) : depuis deux ans, il semble avoir repris le cours de sa carrière. Je crois beaucoup en lui cette saison. Il devrait bosser pour Purito sur de nombreuses épreuves ; mais disposera d’un paquet d’opportunités de leadership/co-leadership à commencer par le Giro. Ambitieux et affamé.
PONZI (5) : devrait ravager le circuit secondaire avec CCC.
BENNETT (4,5) : encore un sprinteur en devenir qui en veut. Malade, il n’a pas pu défendre ses chances sur le Tour. Il a beaucoup appris pour sa première saison au contact des meilleurs. Explosion en 2016.
MA LOPEZ (4) : l’évidence. Une première saison d’apprentissage très solide. La montagne est son royaume. Devrait remporter sa première course par étape cette année. Un futur grand qui devrait déjà dominer des courses comme le Tour d’Autriche, le Langkawi ou Burgos. A suivre aussi au niveau WT en soutien de ses leaders. Mais je le vois bien éparpiller un paquet de bonhommes. Un futur gagneur.
JANS (4) : solide et régulier. Apportera son lot de points sur les classiques belges et les sprints d’épreuves secondaires. Encore jeune, il peut connaître une belle saison.
GAVIRIA (4) : de grosses attentes sur ce très jeune sprinteur. Découvrira le haut niveau en douceur sur des épreuves à sa main avant de retourner sur la piste pour les JO. Et pourquoi pas une belle surprise sur les CDM ? Attention, des problèmes aux genoux en fin de saison. Un gagneur.
FERNANDEZ (4) : le dernier arrivé dans la liste. Jeune coureur talentueux malheureusement barré par les deux monstres Valverde et Quintana. Va larbiner une bonne partie de la saison et devra négocier au mieux les rares opportunités qui s’offriront à lui, notamment en début de saison. Se battra avec Izagirre, Herrada, Moreno et Betancur pour les tickets liberté. Peut le faire, à commencer par le TDU.
DOMBROWSKI (4) : s’est remis en selle l’an dernier sur le circuit US après ses soucis de santé. J’y crois toujours. Enorme talent. Passera-t-il l’Atlantique ? A voir dès le Giro.
TEUNS (3,5) : le meilleur BMC sur LBL et la Flèche l’an passé. L’avenir post-Gilbert. Je le vois exploser cette saison. Un beau coureur belge comme je les aime. J’aimerais le voir sur l’ENECO. Les grosses courses seront pour GVA et Gilbert, mais pourquoi un statut protégé sur les courses moins cotées. En concurrence avec Dillier.
CAPIOT (3) : je mise sur lui pour prendre la suite de Van Asbroeck et Theuns chez TSV. Pari sur une razzia sur le circuit belge. Rapide au sprint dans une équipe qui a perdu beaucoup de talents. J’en veux beaucoup à chrisroyer. :trueevil:
SK ANDERSEN (3) : je n’avais pas cru dans les néo-pro en 2015. Je ne commettrai pas la même erreur. Il a réalisé de belles sorties en 2015. Avec SK, je mise sur de belles performances sur les courses nordiques. Sa belle pointe de vitesse pourrait lui permettre de régler les petits groupes sur des courses sélectives de niveau secondaire. Je ne l’imagine pas craquer le WT ; mais de belles prestations sur l’Europe Tour suffiraient à mon bonheur. Beau rouleur également. Je me demande ce qu’il vaudra sur les pavés dans quelques années. Quelqu’un sait-il s’il a déjà expérimenté ce type de courses ?
TEUNISSEN (3) : je crois en ce coureur. Je le vois capable de belles performances sur les classiques. Belle pointe de vitesse, beau punch. Il a vu l’an passé. Je mise sur son explosion.
WIPPERT (3) : l’inconnu. Des victoires au sprint sur le circuit mineur l’an dernier. Passera-t-il le cap ? Il semble très ambitieux. Peut rapporter gros. Le TDU donnera déjà une indication.
Beaucoup de choix affectifs : MATTHEWS, THOMAS, MAJKA, STYBAR, MARTIN, DEBUSSCHERE, WELLENS, TEUNISSEN, TEUNS, DOMBROWSKI, TRENTIN, YATES.
11 coureurs déjà présents dans l'effectif victorieux de 2014 : MATTHEWS, THOMAS, MAJKA, STYBAR, MARTIN, WELLENS, DOMBROWSKI, TRENTIN, FELLINE, URAN, DENNIS.
Les exclus du dernier jour : VAN GARDEREN et ROSA qui ont cédé leur place à MATTHEWS et FERNANDEZ. L’Américain fera une belle saison ; mais la concurrence avec Porte et son étrange abandon sur le Tour posent des questions. ROSA fut l’auteur d’une incroyable saison 2015 pour un larbin. Fort sur les classiques vallonnées, il réussit la performance de claquer presque deux top 20 sur les GT. Je l’ai sorti à regret de l’équipe ; c’est son programme calqué sur celui d’ARU qui fut décisif. S’il avait accompagné NIBALI sur le Giro, je le gardais dans l’espoir d’un top 10. Sur le TDF, je ne le vois pas suivre les meilleurs aussi longtemps.
Les noms envisagés au dernier moment à la place de FERNANDEZ : CLAEYS, HAIG, BILLE, CORT, BEVIN, VALLEE, VAKOC, S. CLARKE.
Les regrets, les coureurs que j’aurais ajouté si j’en avais eu la possibilité, mais soit trop risqués soit supplantés par d’autres faute de moyens plus importants : KRUIJSWIJK, A. YATES, ROSA, VAN GARDEREN, T. DUMOULIN, DE BIE, KELDERMAN, LUTSENKO, BYSTROM.
Pour être pleinement satisfait de mon équipe, il me manque un coureur capable de s’illustrer sur le TDF. Je ne possède que MEINTJES. VAN GARDEREN aurait dû être celui-là. Mais Bling était trop séduisant.
Par contre, je pense être assez solide sur le Giro et la Vuelta, les sprints, les courses d’une semaine et d’un jour et les classiques.
Zéro transfert.
EDIT : fallait me laisser le temps de la mise en page, Iznogood ;)
MATTHEWS (16) : depuis le début, l’Australien de faisait de l’œil. J’ai finalement succombé et délaissé pour son beau punch le projet sans top ligue. Je le vois faire une grosse saison si la santé ne le trahit pas. L’an passé était déjà excellent. Cette année sera encore meilleur. En route pour le doublé MSR – Amstel ! En 2015, il est passé à côté des Grands Tours. Cela ne se reproduira pas. 2016 Porcif. Objectif craquer les 800 points. Un gagneur.
URAN (14) : paradoxalement, alors qu’il a totalement raté ses Grands Tours, 2015 fut la saison où il scora le plus. Je ne le vois pas se rater deux années consécutives, même si son changement d’équipe comporte un risque. 2015 fut un échec en trompe-l’œil. Il devrait être leader unique au Giro, soutenu par Dombro et Formolo. Les JO lui conviennent aussi parfaitement.
THOMAS (13,5) : je suis obligé de le prendre. Devrait cartonner sur les courses d’une semaine à la manière d’un Porte l’an dernier. Et si, en plus, il s’offre le luxe de claquer le Ronde. Gros rouleur, il peut sortir un top 5/8 sur le CLM des JO s’il en fait un objectif. Un doute : a-t-il récupéré de sa grosse saison 2015 qu’il a conclu avec une Vuelta totalement superflue. Un gagneur.
MAJKA (13) : il a annoncé avoir passé un hiver beaucoup plus calme et studieux que le précédent. Prétendant au Giro, il s’y présentera plus frais, n’ayant pas eu à travailler pour Contador auparavant. Podium envisageable. Ensuite, c’est plus flou. Le Tour en soutien de l’Espagnol ou le doublé avec la Vuelta ? Les JO à sa main également.
STYBAR (12,5): Coureur complet présent toute la saison. A délaissé le CX cet hiver pour se consacrer aux Flandriennes. J’espère que Lefevere jouera la carte tchèque sur PR. Un gagneur.
D. MARTIN (12) : il débarque dans une grosse équipe rodée aux classiques. Malgré la présence de Jungels et Alaphilippe, il sera le leader sur les Ardennaises. Je le vois bien en claquer une. Débarrassé de la poisse Garmin, il performera sur les courses d’une semaine avant de s’aligner sur le TDF ( top 10 ou étapes, je ne sais pas ). Gros prétendant aux JO. Un gagneur.
CHAVES (10,5) : explosion en 2015. A définitivement surclassé les Yates comme leader sur les GT. Ces derniers s’essaieront sur le TDF pendant que le Colombien tentera de rentrer dans le top 5 sur le Giro et la Vuelta avec le soutien de Plaza et Amets T. Le management a investi pour l’encadrer mieux encore. Excellent coureur de classiques vallonnées également. Une belle palette. Un beau tempérament. Devrait encore s’améliorer.
LANDA (10) : je ne pouvais pas passé à côté. Son explosion en 2015 a été si stratosphérique qu’il y a le risque qu’il explose en vol. Mais, si la greffe Sky prend, voilà peut-être le vainqueur du Giro. Le meilleur grimpeur WT l’an passé. Offensif. Doublera avec la Vuelta avec de belles chances de succès également. Une saison à l’Aru ? Un gagneur.
WELLENS (9,5) : je l’adore. Il m’a longtemps inquiété l’an dernier avant de se reprendre sur l’ENECO. Puis au Canada. Un merveilleux coureur de classiques. Il revient sur le Giro dont l’atmosphère plus libérée devrait lui convenir davantage que le Tour et ambitionnera de claquer une étape. Un gagneur.
DENNIS (9,5) : Il me fallait un coureur de chrono dans l’objectif des JO. Voilà. Et comme l’Australien souhaite entamer une transformation en coureur de GT, il aura peut-être le leadership sur quelques courses d’une semaine entre les ogres TJ et Richie. Grosse volonté. Un gagneur.
DEBUSSCHERE (9,5) : il progresse chaque année. Il devrait être encore plus présent sur les Flandriennes, le circuit belge et les sprints. Beau coureur.
BENOOT (9) : je n’ai pas cru en lui l’an dernier. Je me rattrape cette année. La grosse révélation 2015. Coureur incroyablement complet à un si jeune âge. Flandriennes et Vallons sont ses terrains de prédilection. Surprise la saison passée, il sera leader en Flandres en 2016. Sera-t-il résister à la pression ? Un gagneur.
FELLINE (8,5) : le nouveau 4*4. Je le vois performer sur les Ardennaises avant de remporter le Tour de Californie. Rapide au sprint, bon rouleur, il peut aussi bien figurer sur les courses d’une semaine vallonnées ou semi-montagneuses ( PN, ENECO ). Un belle performance sur MSR n’est pas à écarter si défaillance de Cancellara ou Bonifazio. Un gagneur.
S. YATES (7,5) : j’aurais aimé prendre les deux ; mais il m’a fallu choisir. Les deux sont du même tonneau ; je crois plus dans les possibilités de Simon. Ses performances sur les courses d’une semaine en 2015 furent encourageantes. Encore un peu tendre pour les GT – je ne sais d’ailleurs pas si lui ou son frère y ont véritablement un avenir -, il pourrait faire mal sur PN, TA , Catalogne ou Pays Basque. Son punch lui ouvre aussi de belles possibilités sur les Ardennaises.
TRENTIN (7) : un des premiers noms sur ma liste ; et c’est lui que j’ai oublié au moment de valider ma compo. J’adore ce coureur sous-estimé. Sa fin de saison 2015 a, je l’espère, convaincu son staff de lui faire davantage confiance. Intelligent en course, gros moteur, gros sprint, il a tout pour s’illustrer sur les courses d’un jour si Etixx le protège un peu plus. J’espère que le train Kittel ne l’épuisera pas trop.
MEINTJES (6,5) : un pari. Il progresse. Vuelta 2015 intéressante. Son changement d’équipe sera-t-il bénéfique. Il retrouve un coach en qui il a pleine confiance. Que fera-t-il sur le Tour ? En attendant, on devrait le voir sur les courses préparatoires et les classiques où il a surpris dans le final de LBL l’an dernier.
EWAN (6) : l’évidence. Un gagneur.
TAARAMAE (5,5) : depuis deux ans, il semble avoir repris le cours de sa carrière. Je crois beaucoup en lui cette saison. Il devrait bosser pour Purito sur de nombreuses épreuves ; mais disposera d’un paquet d’opportunités de leadership/co-leadership à commencer par le Giro. Ambitieux et affamé.
PONZI (5) : devrait ravager le circuit secondaire avec CCC.
BENNETT (4,5) : encore un sprinteur en devenir qui en veut. Malade, il n’a pas pu défendre ses chances sur le Tour. Il a beaucoup appris pour sa première saison au contact des meilleurs. Explosion en 2016.
MA LOPEZ (4) : l’évidence. Une première saison d’apprentissage très solide. La montagne est son royaume. Devrait remporter sa première course par étape cette année. Un futur grand qui devrait déjà dominer des courses comme le Tour d’Autriche, le Langkawi ou Burgos. A suivre aussi au niveau WT en soutien de ses leaders. Mais je le vois bien éparpiller un paquet de bonhommes. Un futur gagneur.
JANS (4) : solide et régulier. Apportera son lot de points sur les classiques belges et les sprints d’épreuves secondaires. Encore jeune, il peut connaître une belle saison.
GAVIRIA (4) : de grosses attentes sur ce très jeune sprinteur. Découvrira le haut niveau en douceur sur des épreuves à sa main avant de retourner sur la piste pour les JO. Et pourquoi pas une belle surprise sur les CDM ? Attention, des problèmes aux genoux en fin de saison. Un gagneur.
FERNANDEZ (4) : le dernier arrivé dans la liste. Jeune coureur talentueux malheureusement barré par les deux monstres Valverde et Quintana. Va larbiner une bonne partie de la saison et devra négocier au mieux les rares opportunités qui s’offriront à lui, notamment en début de saison. Se battra avec Izagirre, Herrada, Moreno et Betancur pour les tickets liberté. Peut le faire, à commencer par le TDU.
DOMBROWSKI (4) : s’est remis en selle l’an dernier sur le circuit US après ses soucis de santé. J’y crois toujours. Enorme talent. Passera-t-il l’Atlantique ? A voir dès le Giro.
TEUNS (3,5) : le meilleur BMC sur LBL et la Flèche l’an passé. L’avenir post-Gilbert. Je le vois exploser cette saison. Un beau coureur belge comme je les aime. J’aimerais le voir sur l’ENECO. Les grosses courses seront pour GVA et Gilbert, mais pourquoi un statut protégé sur les courses moins cotées. En concurrence avec Dillier.
CAPIOT (3) : je mise sur lui pour prendre la suite de Van Asbroeck et Theuns chez TSV. Pari sur une razzia sur le circuit belge. Rapide au sprint dans une équipe qui a perdu beaucoup de talents. J’en veux beaucoup à chrisroyer. :trueevil:
SK ANDERSEN (3) : je n’avais pas cru dans les néo-pro en 2015. Je ne commettrai pas la même erreur. Il a réalisé de belles sorties en 2015. Avec SK, je mise sur de belles performances sur les courses nordiques. Sa belle pointe de vitesse pourrait lui permettre de régler les petits groupes sur des courses sélectives de niveau secondaire. Je ne l’imagine pas craquer le WT ; mais de belles prestations sur l’Europe Tour suffiraient à mon bonheur. Beau rouleur également. Je me demande ce qu’il vaudra sur les pavés dans quelques années. Quelqu’un sait-il s’il a déjà expérimenté ce type de courses ?
TEUNISSEN (3) : je crois en ce coureur. Je le vois capable de belles performances sur les classiques. Belle pointe de vitesse, beau punch. Il a vu l’an passé. Je mise sur son explosion.
WIPPERT (3) : l’inconnu. Des victoires au sprint sur le circuit mineur l’an dernier. Passera-t-il le cap ? Il semble très ambitieux. Peut rapporter gros. Le TDU donnera déjà une indication.
Beaucoup de choix affectifs : MATTHEWS, THOMAS, MAJKA, STYBAR, MARTIN, DEBUSSCHERE, WELLENS, TEUNISSEN, TEUNS, DOMBROWSKI, TRENTIN, YATES.
11 coureurs déjà présents dans l'effectif victorieux de 2014 : MATTHEWS, THOMAS, MAJKA, STYBAR, MARTIN, WELLENS, DOMBROWSKI, TRENTIN, FELLINE, URAN, DENNIS.
Les exclus du dernier jour : VAN GARDEREN et ROSA qui ont cédé leur place à MATTHEWS et FERNANDEZ. L’Américain fera une belle saison ; mais la concurrence avec Porte et son étrange abandon sur le Tour posent des questions. ROSA fut l’auteur d’une incroyable saison 2015 pour un larbin. Fort sur les classiques vallonnées, il réussit la performance de claquer presque deux top 20 sur les GT. Je l’ai sorti à regret de l’équipe ; c’est son programme calqué sur celui d’ARU qui fut décisif. S’il avait accompagné NIBALI sur le Giro, je le gardais dans l’espoir d’un top 10. Sur le TDF, je ne le vois pas suivre les meilleurs aussi longtemps.
Les noms envisagés au dernier moment à la place de FERNANDEZ : CLAEYS, HAIG, BILLE, CORT, BEVIN, VALLEE, VAKOC, S. CLARKE.
Les regrets, les coureurs que j’aurais ajouté si j’en avais eu la possibilité, mais soit trop risqués soit supplantés par d’autres faute de moyens plus importants : KRUIJSWIJK, A. YATES, ROSA, VAN GARDEREN, T. DUMOULIN, DE BIE, KELDERMAN, LUTSENKO, BYSTROM.
Pour être pleinement satisfait de mon équipe, il me manque un coureur capable de s’illustrer sur le TDF. Je ne possède que MEINTJES. VAN GARDEREN aurait dû être celui-là. Mais Bling était trop séduisant.
Par contre, je pense être assez solide sur le Giro et la Vuelta, les sprints, les courses d’une semaine et d’un jour et les classiques.
Zéro transfert.
EDIT : fallait me laisser le temps de la mise en page, Iznogood ;)
- sylvainm
- Modérateur
- Messages : 3461
- Inscription : 09 juil. 2014, 15:49
- Localisation : Près du pied du Ventoux
RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE
Belle équipe, et je t'avoue que Matthews était le seul top league que j'étais susceptible de prendre cet année, je présenterai mon équipe demain ;)
- Taromisaki
- Leader
- Messages : 14398
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:05
RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE
Matthews ne risque-t-il pas de se faire barrer par Gerrans si celui-ci retrouve son niveau pour les courses d'un jour ?
RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE
32 coureurs et 2 transferts et 1 seul top ligue cette saison. Première fois que je suis pas dans le standard 30 coureurs 0 transferts. J'aurais un stratégique et un autre de secours.
Froome : J'ai eu quelques doutes car son programme de course pré TDF reste encore vague mais si il n'a pas de pépin physique il sera probablement rentable. J'ai voulu assurer des points car sans top ligue c'était très risqué quand même.
Porte : A mon avis la cohabitation avec TVG ne sera pas compliqué, du moins pour lui, à forme égale il lui est largement supérieure et donc aura le leadership sur toute les courses ou il sera en pleine possession de ses moyens. J'espère qu'il ne craquera pas sur le Tour.
Thomas : J'ai longtemps hésité car quand même il faudrait qu'il fasse une très grosse saison pour être rentable mais si il fait une Porte 2013 en plus d'une place sur le Tour il le sera facilement.
Alaphilippe : Je l'ai pas pris l'an dernier et je l'ai regretté, à 12 et avec sa mononucléose j'ai quand même été hésitant mais je me suis dit qu'il allait être pris par beaucoup de manager et que si je l'avais pas et qu'il guérissait bien j'allais perdre beaucoup de points.
Henao : Une moyenne de plus de 500 points lors des 3 saisons qu'il a disputé entièrement, une assurance tout risque finalement même si l'arrivée de Kwiatkowski m'embête un peu pour les ardennaises. Je l'avais pas pris l'an dernier en ayant peur qu'il se remette mal de sa fracture au genou et j'espère qu'il va pas faire le coup de rater sa saison alors que cette fois je l'ai pris.
Vanmarcke : Bon comme vous vous en doutez surement il cédera sa place après Roubaix pour Chaves. J'avais prévu de prendre Cancellera au début mais il me manquait des points donc je me suis rabattu sur lui. Si il refait la campagne qu'il a fait il y a 2 ans il sera pas loin des 350-400 points de la renta et Chaves n'aura pas grand chose à faire pour rentabiliser les 14 points.
Landa : Leader sur le Giro et à priori sur la Vuelta, comme l'a dit Booze si la greffe Sky prend il va faire une très grosse saison.
Debuscherre : Très peu pris et ça me surprend. En constante progression depuis 3 ans, il devrait au moins faire aussi bien que l'an dernier et pourquoi pas grappiller quelques points au mondial si Boonen est pas au top.
Benoot : Il m'a entièrement satisfait l'an dernier et je compte sur lui pour faire de même cette année. C'est un 4x4 sur les classiques et il donne tout sur chaque course même si c'est pour une place d'honneur.
A.Yates : J'ai pas mal hésité car il lui faudrait quand même 340 points pour être \"rentable\" mais l'an dernier il a subis sa blessure au Pays Basque toute la saison et avait quand même réussi à terminer 7ém à la Pierre St Martin avant de lâcher derrière donc il y a quand même un potentiel intéressant.
Ulissi : Cette année il va redevenir le Ulissi qui avait été énorme sur le Giro il y a 3 ans. J'espère qu'il va passer un cap sur les ardennaises.
S.Yates : De très bonne course d'une semaine l'an dernier mais assez décevant sur les classiques, si il corrige ça cette année ce sera parfait.
Ewan : Bon comme tout le monde je l'ai pris.
Valls : Un coup je le voulais, un coup non. A voir ce que ça va donner mais avec la Vuelta comme seul grand tour de l'année il peut accrocher un top 10 voir mieux la bas car il sera probablement un des seuls coureurs à venir la bas avec la forme à 100%.
Taaramae : L'an dernier il était très bon sur les .1, je pense qu'il est entrain de revenir à son meilleur niveau et qu'il y a des chances que le Taaramae de l'époque Cofidis refasse des siennes. Il a un calendrier très intéressant.
Phinney : J'espère juste une renta, je sais pas comment il va se débrouiller sur le World Tour donc j'en attends pas non plus une énorme saison mais potentiellement il peut faire de grande chose.
Guardini : Il devient plus constant au fil des saisons et suffit juste de 2-3 podiums sur le Giro pour qu'il atteigne les 200 points si il fait comme l'an dernier sur le continent asiatique. Si il devient régulier également en Europe il peut faire mal.
Arredondo : j'ai regretté de l'avoir prit l'an dernier mais après avoir su qu'il avait un problème de dent qui lui engendrait des douleurs aux cervicales et qu'a priori c'était soigné cet hiver je pense qu'il sera surement rentable au vu de ses qualités.
Pelucchi : Très peu de course et pas mal d'abandon la saison passée mais quand il finissait une course c'était souvent en la gagnant. J'espère qu'il sera plus présent cette saison et notamment sur le Giro.
Pantano : Dans ma pré list mais finalement jamais dans mes équipes jusqu’à aujourd'hui, on verra bien ce que ça donnera, j'avais envie de tenter.
Lopez : Je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi prit mais faut dire que son calendrier à l'air parfait pour faire un maximum de points.
Latour : Pour moi c'est une énorme surprise de le voir 2ém coureur le plus choisis, en plus il était pas prévue dans l'équipe mais je l'ai mit tout à l'heure au dernier moment car je devais absolument finir mon équipe et qu'il me restait 4 points. Du coup j'ai peut-être bien fait car si il explose je perdrais pas de points sur 1/3 des concurrents.
Gaviria : Un gros potentiel et sera 2ém sprinteur derrière Cavendish.
Vallée : Sera leader de son équipe et avec un calendrier franco-belge il peut faire pas mal de points si il est régulier au sprint.
Teuns : Première saison intéressante, un vrai puncheur.
Kump : Il a écrasé le calendrier de seconde zone en europe l'an dernier et s'est déjà illustré en terminer 5ém du critos d'ouverture en Australie. Faut voir si il confirme cette semaine mais il peut faire une bonne saison.
M.Lammertink : Il aurait scoré 120 points l'an dernier et pourtant c'est le seul qui reste à 3 points alors que d'autre comme Pasqualon qui en aurait prit même pas 100 sont à 3.5. Un bon puncheur.
Haig : Il est venu au dernier moment mais il a déjà 22 ans donc de la caisse et peut pourquoi pas faire comme A.Yates lors de sa première saison.
Enger : Après une première partie de saison gâché par des maladies l'an dernier il a été très bon en fin de saison. Sans pépin il devrait faire au moins 100 points, surtout qu'il passe les bosses.
Petilli : Un des plus régulier chez les espoirs et une expérience sur les conti italienne. Il ne devrait pas avoir de problème d'adaptation.
Sarreau : Première saison intéressante et devrait confirmer cette saison. Toujours le dilemme pour savoir qui est le n°2 entre lui et Manzin mais je pense que ses résultats était plus probant que son coéquipier.
Wippert : Il rivalisait avec Sagan et Cavendish en Californie. Sera de plus leader chez Cannondal.
J'ai incorporé un peu plus de sprinteur et de coureurs pour les ardennaises comparé aux dernières saisons.
J'ai quand même laissé beaucoup de coureur sur le carreau faute de place. J'aurais bien intégré Oomen, Diaz et Soren Kragh, Woods faisait envie aussi, j'ai préféré ne pas tenter Boudat et Capiot dans les 3 points, Goss j'ai voulu tenter le pari, Nielsen j'ai longtemps hésité comme Jans et Fernandez. Gougeard j'avais trop de doute sur sa capacité à faire quelques choses sur les flandriennes dès cette saison. Jungels était tentant également comme Zakarin. J'ai préféré ne pas tenter le pari Betancur cette saison et espère ne pas le regretter.
Dans les cotations plus haute j'ai pas mal hésiter sur Dennis mais en voyant qu'il misait tout sur les chronos des JO et des mondiaux j'étais pas certains qu'il passe un palier en montagne cette année du coup, j'ai également laisser de côté Felline. Niveau top ligue Dumoulin et Greipel me tentait mais j'aurais du sacrifier Thomas, Debuscherre et Yates. J'ai aussi eu l'idée de tenter le trio Froome/Quintana/Contador mais la du coup j'aurais du compléter l'équipe avec que des 3 points au lieu de beaucoup de mes côtes intermédiaires, et à moins d'avoir les 4 3 points qui terminer à plus de 300 points j'aurais eu aucune chance de faire un bon classement je pense.
Froome : J'ai eu quelques doutes car son programme de course pré TDF reste encore vague mais si il n'a pas de pépin physique il sera probablement rentable. J'ai voulu assurer des points car sans top ligue c'était très risqué quand même.
Porte : A mon avis la cohabitation avec TVG ne sera pas compliqué, du moins pour lui, à forme égale il lui est largement supérieure et donc aura le leadership sur toute les courses ou il sera en pleine possession de ses moyens. J'espère qu'il ne craquera pas sur le Tour.
Thomas : J'ai longtemps hésité car quand même il faudrait qu'il fasse une très grosse saison pour être rentable mais si il fait une Porte 2013 en plus d'une place sur le Tour il le sera facilement.
Alaphilippe : Je l'ai pas pris l'an dernier et je l'ai regretté, à 12 et avec sa mononucléose j'ai quand même été hésitant mais je me suis dit qu'il allait être pris par beaucoup de manager et que si je l'avais pas et qu'il guérissait bien j'allais perdre beaucoup de points.
Henao : Une moyenne de plus de 500 points lors des 3 saisons qu'il a disputé entièrement, une assurance tout risque finalement même si l'arrivée de Kwiatkowski m'embête un peu pour les ardennaises. Je l'avais pas pris l'an dernier en ayant peur qu'il se remette mal de sa fracture au genou et j'espère qu'il va pas faire le coup de rater sa saison alors que cette fois je l'ai pris.
Vanmarcke : Bon comme vous vous en doutez surement il cédera sa place après Roubaix pour Chaves. J'avais prévu de prendre Cancellera au début mais il me manquait des points donc je me suis rabattu sur lui. Si il refait la campagne qu'il a fait il y a 2 ans il sera pas loin des 350-400 points de la renta et Chaves n'aura pas grand chose à faire pour rentabiliser les 14 points.
Landa : Leader sur le Giro et à priori sur la Vuelta, comme l'a dit Booze si la greffe Sky prend il va faire une très grosse saison.
Debuscherre : Très peu pris et ça me surprend. En constante progression depuis 3 ans, il devrait au moins faire aussi bien que l'an dernier et pourquoi pas grappiller quelques points au mondial si Boonen est pas au top.
Benoot : Il m'a entièrement satisfait l'an dernier et je compte sur lui pour faire de même cette année. C'est un 4x4 sur les classiques et il donne tout sur chaque course même si c'est pour une place d'honneur.
A.Yates : J'ai pas mal hésité car il lui faudrait quand même 340 points pour être \"rentable\" mais l'an dernier il a subis sa blessure au Pays Basque toute la saison et avait quand même réussi à terminer 7ém à la Pierre St Martin avant de lâcher derrière donc il y a quand même un potentiel intéressant.
Ulissi : Cette année il va redevenir le Ulissi qui avait été énorme sur le Giro il y a 3 ans. J'espère qu'il va passer un cap sur les ardennaises.
S.Yates : De très bonne course d'une semaine l'an dernier mais assez décevant sur les classiques, si il corrige ça cette année ce sera parfait.
Ewan : Bon comme tout le monde je l'ai pris.
Valls : Un coup je le voulais, un coup non. A voir ce que ça va donner mais avec la Vuelta comme seul grand tour de l'année il peut accrocher un top 10 voir mieux la bas car il sera probablement un des seuls coureurs à venir la bas avec la forme à 100%.
Taaramae : L'an dernier il était très bon sur les .1, je pense qu'il est entrain de revenir à son meilleur niveau et qu'il y a des chances que le Taaramae de l'époque Cofidis refasse des siennes. Il a un calendrier très intéressant.
Phinney : J'espère juste une renta, je sais pas comment il va se débrouiller sur le World Tour donc j'en attends pas non plus une énorme saison mais potentiellement il peut faire de grande chose.
Guardini : Il devient plus constant au fil des saisons et suffit juste de 2-3 podiums sur le Giro pour qu'il atteigne les 200 points si il fait comme l'an dernier sur le continent asiatique. Si il devient régulier également en Europe il peut faire mal.
Arredondo : j'ai regretté de l'avoir prit l'an dernier mais après avoir su qu'il avait un problème de dent qui lui engendrait des douleurs aux cervicales et qu'a priori c'était soigné cet hiver je pense qu'il sera surement rentable au vu de ses qualités.
Pelucchi : Très peu de course et pas mal d'abandon la saison passée mais quand il finissait une course c'était souvent en la gagnant. J'espère qu'il sera plus présent cette saison et notamment sur le Giro.
Pantano : Dans ma pré list mais finalement jamais dans mes équipes jusqu’à aujourd'hui, on verra bien ce que ça donnera, j'avais envie de tenter.
Lopez : Je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi prit mais faut dire que son calendrier à l'air parfait pour faire un maximum de points.
Latour : Pour moi c'est une énorme surprise de le voir 2ém coureur le plus choisis, en plus il était pas prévue dans l'équipe mais je l'ai mit tout à l'heure au dernier moment car je devais absolument finir mon équipe et qu'il me restait 4 points. Du coup j'ai peut-être bien fait car si il explose je perdrais pas de points sur 1/3 des concurrents.
Gaviria : Un gros potentiel et sera 2ém sprinteur derrière Cavendish.
Vallée : Sera leader de son équipe et avec un calendrier franco-belge il peut faire pas mal de points si il est régulier au sprint.
Teuns : Première saison intéressante, un vrai puncheur.
Kump : Il a écrasé le calendrier de seconde zone en europe l'an dernier et s'est déjà illustré en terminer 5ém du critos d'ouverture en Australie. Faut voir si il confirme cette semaine mais il peut faire une bonne saison.
M.Lammertink : Il aurait scoré 120 points l'an dernier et pourtant c'est le seul qui reste à 3 points alors que d'autre comme Pasqualon qui en aurait prit même pas 100 sont à 3.5. Un bon puncheur.
Haig : Il est venu au dernier moment mais il a déjà 22 ans donc de la caisse et peut pourquoi pas faire comme A.Yates lors de sa première saison.
Enger : Après une première partie de saison gâché par des maladies l'an dernier il a été très bon en fin de saison. Sans pépin il devrait faire au moins 100 points, surtout qu'il passe les bosses.
Petilli : Un des plus régulier chez les espoirs et une expérience sur les conti italienne. Il ne devrait pas avoir de problème d'adaptation.
Sarreau : Première saison intéressante et devrait confirmer cette saison. Toujours le dilemme pour savoir qui est le n°2 entre lui et Manzin mais je pense que ses résultats était plus probant que son coéquipier.
Wippert : Il rivalisait avec Sagan et Cavendish en Californie. Sera de plus leader chez Cannondal.
J'ai incorporé un peu plus de sprinteur et de coureurs pour les ardennaises comparé aux dernières saisons.
J'ai quand même laissé beaucoup de coureur sur le carreau faute de place. J'aurais bien intégré Oomen, Diaz et Soren Kragh, Woods faisait envie aussi, j'ai préféré ne pas tenter Boudat et Capiot dans les 3 points, Goss j'ai voulu tenter le pari, Nielsen j'ai longtemps hésité comme Jans et Fernandez. Gougeard j'avais trop de doute sur sa capacité à faire quelques choses sur les flandriennes dès cette saison. Jungels était tentant également comme Zakarin. J'ai préféré ne pas tenter le pari Betancur cette saison et espère ne pas le regretter.
Dans les cotations plus haute j'ai pas mal hésiter sur Dennis mais en voyant qu'il misait tout sur les chronos des JO et des mondiaux j'étais pas certains qu'il passe un palier en montagne cette année du coup, j'ai également laisser de côté Felline. Niveau top ligue Dumoulin et Greipel me tentait mais j'aurais du sacrifier Thomas, Debuscherre et Yates. J'ai aussi eu l'idée de tenter le trio Froome/Quintana/Contador mais la du coup j'aurais du compléter l'équipe avec que des 3 points au lieu de beaucoup de mes côtes intermédiaires, et à moins d'avoir les 4 3 points qui terminer à plus de 300 points j'aurais eu aucune chance de faire un bon classement je pense.
RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE
J'ai vu et supprimé aussitôt. :danielh:Booze a écrit :
EDIT : fallait me laisser le temps de la mise en page, Iznogood
Matthews, je ne le vois pas faire mieux sur les classiques. En revanche, il pourrait s'améliorer dans les sprints purs mais son tdf 2015 m'a vraiment refroidi.
Uran, je l'ai écarté en dernière minute... donc j'y crois.
Majka, j'ai beaucoup hésité mais je crains qu'il ne se focalise complètement sur les JO et qu'il ne fasse donc un Giro en demi teinte.
Landa va-t-il avoir le champs libre hors Giro ?
:batterie:
- Taromisaki
- Leader
- Messages : 14398
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:05
RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE
Landa compte doubler 2 GT : GIRO + Vuelta.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 1214
- Inscription : 18 juil. 2014, 09:16
RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE
Floyd LANDA sera logiquement l'un de mes transferts (d'avril?).
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
- kentinmania_
- Equipier de luxe
- Messages : 8314
- Inscription : 08 juil. 2014, 10:11
RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE
J'ai pris LANDA dès le début de saison personnellement, mon transfert d'avril sera pour CHAVES car les Orica commencent toujours la saison bien tardivement. :danielh:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
- Messages : 8314
- Inscription : 08 juil. 2014, 10:11
RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE
Voici mon équipe
Chris FROOME SKY 23 0
Pas vraiment hésité cette saison même si QUINTANA me plaisait aussi, il a encore montré être le plus fiable sur les courses à étapes et en rajoutant le CLM et la course en ligne des JO et une VUELTA sans abandon, cela donne encore une marge de progression par rapport à 2015 même si on verra si un TDF plus montagneux le fait craquer en 3e semaine.
Joaquin RODRIGUEZ KAT 21 0
J'ai assez vite été attiré par le \"poux\" espagnol. Toujours fringant, il court toutes les courses WT imaginables et quand la santé est là, les résultats suivent alors c'est pris!
Tom DUMOULIN TGA 16 0
Longtemps hésité avec Kwiatkowski pour deux choses: le polonais a perdu du poids et va se re-mettre à marcher fort sur des courses d'une semaine montagneuse. Deuzio le hollandais a l'air de vouloir cibler ses pics de forme sur quelques courses, mais il a trop de marge de progression par rapport à 2015 je trouve notamment sur les courses de mars-avril il a les capacités pour marquer des points à Paris-Nice ou Liège-Bastogne je pense.
Geraint THOMAS SKY 13.5 0
Aussi une des raisons pour lesquelles je n'ai pas pris Kwiatkowski, THOMAS était indéboulonnable et cela aurait fait trop de SKY.
A 13.5 je le trouve encore très abordable, il devrait scorer gros sur la première moitié de saison même en délaissant un peu les classiques, il n'en sera que meilleur sur les courses d'une semaine comme le triptyque des 4/4 Paris-Nice / Romandie / Dauphiné ou Tour de Suisse (un peu comme ce qu'avait fait Wiggins avant de gagner le TDF)
Pourrait laisser sa place après les JO de Rio
Fabian CANCELLARA TFR 13 0
Je reprends le champion suisse une dernière fois grâce à sa baisse de cote. Ce sera peut-être dommage de le transférer en avril mais c'est ce qui l'attends.
Daniel MARTIN EQS 12 0
Dans un élan de générosité et pour respecter le cota d'handicapés dans notre société. Je regrette déjà, ou presque. Je pensais qu'il aurait un gros calendrier en allant chez Etixx mais apparemment il ira à nouveau seulement en Catalogne, pas de Tour de Pays Basque ni même Tirreno, quelle buse.
Wilco KELDERMAN TLJ 10.5 0
Après une saison 2015 décevante, je pense à un retour en grâce, sans pépin physique ça doit jouer sur les courses d'une semaine et une ou deux ardennaises.
Mikel LANDA SKY 10 0
Je ne pensais pas vraiment le prendre avant de voir les calendriers des coureurs et puis finalement je me suis dit qu'à une cote de 10 sous et avec un Giro pauvre en têtes d'affiche il devenait incontournable.
Adam YATES OGE 8.5 0
Ralenti par sa blessure l'an passé, cela permet d'avoir une cote encore abordable pour ce coureur en progression et qui tient bien ses objectifs chez Orica.
Elia VIVIANI SKY 8.5 0
Selon moi le meilleur sprinteur \"qualité/prix\" cette saison dans le jeu. Avec un Giro riche en sprints je tente le coup même si Elia est intéressé aussi par la piste, je me suis dit qu'il serait délaissé par une partie des managers pour cette raison et j'espère en profiter.
Robert GESINK TLJ 8 0
Très fiable dès qu'il est en compétition, si ses soucis sont mis ce côté normalement c'est rentable facilement.
Simon YATES OGE 7.5 0
Coureur très fiable pour son âge, j'ai un peu hésité aussi à prendre BARGUIL mais Simon me semble beaucoup plus fiable sauf peut-être sur 3 semaines mais Warren ne m'a pas spécialement impressionné sur le TDF.
Bob JUNGELS EQS 6 0
Je pense qu'après sa 3e semaine au TDF l'an passé, tout le monde avait coché ce coureur pour 2016. L'année de l'explosion enfin?
Lars BOOM AST 6 0
Pas hyper hyper convaincu car sa saison s'arrête en avril et je ne pense pas faire un transfert à cette cote si basse. Bon, si il fait un sans faute sur 3-4 courses ça peut suffire à être rentable, ça sera moins facile qu'il n'y paraît et il faudrait donc espérer un résultat sur un Tour du Qatar par exemple.
Marco MARCATO WGG 5 0
Dans le coup sur les classiques en 2015, présent de février à octobre, à cette cote c'est vraiment abordable. Autant je ne voulais pas prendre le risque l'an passé, autant il m'a convaincu justement sur le terrain.
Miguel Angel LOPEZ AST 4 0
Pas grand chose à expliquer de plus, coureur avec un potentiel exceptionnel.
Pierre LATOUR ALM 4 0
Très fiable malgré son manque d'expérience, si il progresse encore un peu cette année ça devrait marquer des points même si il aura un calendrier plus qualitatif donc moins d'occasions de briller.
Filippo POZZATO THA 4 0
Un risque de prendre ce coureur sur le déclin mais à ce prix là il n'y a pas tant de risque surtout qu'il revient en terre conquise chez Southeast
Jonathan HIVERT FVC 4 0
Là je me suis laissé séduire par son calendrier très chargé de début de saison, et puis j'avais besoin de coureurs pour les courses un peu secondaires.
Fernando GAVIRIA EQS 4 0
Incontournable je pense
Michael VALGREN TNK 3.5 0
Je renouvelle l'expérience après une année 2015 vraiment décevante. Il a l'air conscient de ses faiblesses donc j'espère qu'il va rebondir.
Andrea PASQUALON ROT 3.5 0
Très très constant en 2015 sur les semi-classiques, j'avais besoin d'un coureur pour ce calendrier. En plus son équipe passe continental-pro donc d'avantage d'occasions. Il est le fer de lance de son équipe qui veut être invité sur de belles courses donc obligation de briller.
Marko KUMP LAM 3.5 0
Je me suis déjà fait avoir plus d'une fois avec Marco. Dès qu'il passe en World Tour ses résultats baissent car il n'a pas la qualité suffisante. Néanmoins, Lampre est une équipe qui va sur de nombreuses courses taillées pour lui (semi-classiques italiennes de faible niveau) et puis des résultats 2015 aussi bons doivent aussi donner des résultats à l'échelon supérieur.
Jack HAIG OGE 3 0
Un très bon puncheur qui a déjà fait parler de lui sur le TDU en tant qu'espoir. Il a déjà 23 ans donc je pense que ça va l'aider à avoir des résultats assez rapidement chez les pros.
Patrick BEVIN CPT 3 0
La perle de Bradounet. On verra ce qu'il vaut à l'échelon supérieur
Soren ANDERSEN TGA 3 0
C'est un peu le \"Magnus CORT\" de l'an passé, il arrive avec de bons résultats au sprint et passe bien les bosses. Un profil qui va bien chez Team GIANT.
Gianni MOSCON SKY 3 0
Je le pensais d'avantage prisé des managers, seulement 130 l'ont pris. Pas un gros risque, à 3 sous il vaut mieux l'avoir dans son équipe que contre soi.
Sam OOMEN TGA 3 0
Un des meilleurs grimpeurs/puncheurs du calendrier espoir. Encore très jeune mais cela semble être la tendance de briller très rapidement. A voir.
Anthony TURGIS COF 3 0
Un très bon puncheur. Il pourrait viser pas mal de Coupe de France, courses sur lesquelles je voulais \"m'immuniser\" en prenant ce coureur et John HIVERT
Wouter WIPPERT CPT 3 0
Très régulier sur les petites courses, ça doit être rentable
Chris FROOME SKY 23 0
Pas vraiment hésité cette saison même si QUINTANA me plaisait aussi, il a encore montré être le plus fiable sur les courses à étapes et en rajoutant le CLM et la course en ligne des JO et une VUELTA sans abandon, cela donne encore une marge de progression par rapport à 2015 même si on verra si un TDF plus montagneux le fait craquer en 3e semaine.
Joaquin RODRIGUEZ KAT 21 0
J'ai assez vite été attiré par le \"poux\" espagnol. Toujours fringant, il court toutes les courses WT imaginables et quand la santé est là, les résultats suivent alors c'est pris!
Tom DUMOULIN TGA 16 0
Longtemps hésité avec Kwiatkowski pour deux choses: le polonais a perdu du poids et va se re-mettre à marcher fort sur des courses d'une semaine montagneuse. Deuzio le hollandais a l'air de vouloir cibler ses pics de forme sur quelques courses, mais il a trop de marge de progression par rapport à 2015 je trouve notamment sur les courses de mars-avril il a les capacités pour marquer des points à Paris-Nice ou Liège-Bastogne je pense.
Geraint THOMAS SKY 13.5 0
Aussi une des raisons pour lesquelles je n'ai pas pris Kwiatkowski, THOMAS était indéboulonnable et cela aurait fait trop de SKY.
A 13.5 je le trouve encore très abordable, il devrait scorer gros sur la première moitié de saison même en délaissant un peu les classiques, il n'en sera que meilleur sur les courses d'une semaine comme le triptyque des 4/4 Paris-Nice / Romandie / Dauphiné ou Tour de Suisse (un peu comme ce qu'avait fait Wiggins avant de gagner le TDF)
Pourrait laisser sa place après les JO de Rio
Fabian CANCELLARA TFR 13 0
Je reprends le champion suisse une dernière fois grâce à sa baisse de cote. Ce sera peut-être dommage de le transférer en avril mais c'est ce qui l'attends.
Daniel MARTIN EQS 12 0
Dans un élan de générosité et pour respecter le cota d'handicapés dans notre société. Je regrette déjà, ou presque. Je pensais qu'il aurait un gros calendrier en allant chez Etixx mais apparemment il ira à nouveau seulement en Catalogne, pas de Tour de Pays Basque ni même Tirreno, quelle buse.
Wilco KELDERMAN TLJ 10.5 0
Après une saison 2015 décevante, je pense à un retour en grâce, sans pépin physique ça doit jouer sur les courses d'une semaine et une ou deux ardennaises.
Mikel LANDA SKY 10 0
Je ne pensais pas vraiment le prendre avant de voir les calendriers des coureurs et puis finalement je me suis dit qu'à une cote de 10 sous et avec un Giro pauvre en têtes d'affiche il devenait incontournable.
Adam YATES OGE 8.5 0
Ralenti par sa blessure l'an passé, cela permet d'avoir une cote encore abordable pour ce coureur en progression et qui tient bien ses objectifs chez Orica.
Elia VIVIANI SKY 8.5 0
Selon moi le meilleur sprinteur \"qualité/prix\" cette saison dans le jeu. Avec un Giro riche en sprints je tente le coup même si Elia est intéressé aussi par la piste, je me suis dit qu'il serait délaissé par une partie des managers pour cette raison et j'espère en profiter.
Robert GESINK TLJ 8 0
Très fiable dès qu'il est en compétition, si ses soucis sont mis ce côté normalement c'est rentable facilement.
Simon YATES OGE 7.5 0
Coureur très fiable pour son âge, j'ai un peu hésité aussi à prendre BARGUIL mais Simon me semble beaucoup plus fiable sauf peut-être sur 3 semaines mais Warren ne m'a pas spécialement impressionné sur le TDF.
Bob JUNGELS EQS 6 0
Je pense qu'après sa 3e semaine au TDF l'an passé, tout le monde avait coché ce coureur pour 2016. L'année de l'explosion enfin?
Lars BOOM AST 6 0
Pas hyper hyper convaincu car sa saison s'arrête en avril et je ne pense pas faire un transfert à cette cote si basse. Bon, si il fait un sans faute sur 3-4 courses ça peut suffire à être rentable, ça sera moins facile qu'il n'y paraît et il faudrait donc espérer un résultat sur un Tour du Qatar par exemple.
Marco MARCATO WGG 5 0
Dans le coup sur les classiques en 2015, présent de février à octobre, à cette cote c'est vraiment abordable. Autant je ne voulais pas prendre le risque l'an passé, autant il m'a convaincu justement sur le terrain.
Miguel Angel LOPEZ AST 4 0
Pas grand chose à expliquer de plus, coureur avec un potentiel exceptionnel.
Pierre LATOUR ALM 4 0
Très fiable malgré son manque d'expérience, si il progresse encore un peu cette année ça devrait marquer des points même si il aura un calendrier plus qualitatif donc moins d'occasions de briller.
Filippo POZZATO THA 4 0
Un risque de prendre ce coureur sur le déclin mais à ce prix là il n'y a pas tant de risque surtout qu'il revient en terre conquise chez Southeast
Jonathan HIVERT FVC 4 0
Là je me suis laissé séduire par son calendrier très chargé de début de saison, et puis j'avais besoin de coureurs pour les courses un peu secondaires.
Fernando GAVIRIA EQS 4 0
Incontournable je pense
Michael VALGREN TNK 3.5 0
Je renouvelle l'expérience après une année 2015 vraiment décevante. Il a l'air conscient de ses faiblesses donc j'espère qu'il va rebondir.
Andrea PASQUALON ROT 3.5 0
Très très constant en 2015 sur les semi-classiques, j'avais besoin d'un coureur pour ce calendrier. En plus son équipe passe continental-pro donc d'avantage d'occasions. Il est le fer de lance de son équipe qui veut être invité sur de belles courses donc obligation de briller.
Marko KUMP LAM 3.5 0
Je me suis déjà fait avoir plus d'une fois avec Marco. Dès qu'il passe en World Tour ses résultats baissent car il n'a pas la qualité suffisante. Néanmoins, Lampre est une équipe qui va sur de nombreuses courses taillées pour lui (semi-classiques italiennes de faible niveau) et puis des résultats 2015 aussi bons doivent aussi donner des résultats à l'échelon supérieur.
Jack HAIG OGE 3 0
Un très bon puncheur qui a déjà fait parler de lui sur le TDU en tant qu'espoir. Il a déjà 23 ans donc je pense que ça va l'aider à avoir des résultats assez rapidement chez les pros.
Patrick BEVIN CPT 3 0
La perle de Bradounet. On verra ce qu'il vaut à l'échelon supérieur
Soren ANDERSEN TGA 3 0
C'est un peu le \"Magnus CORT\" de l'an passé, il arrive avec de bons résultats au sprint et passe bien les bosses. Un profil qui va bien chez Team GIANT.
Gianni MOSCON SKY 3 0
Je le pensais d'avantage prisé des managers, seulement 130 l'ont pris. Pas un gros risque, à 3 sous il vaut mieux l'avoir dans son équipe que contre soi.
Sam OOMEN TGA 3 0
Un des meilleurs grimpeurs/puncheurs du calendrier espoir. Encore très jeune mais cela semble être la tendance de briller très rapidement. A voir.
Anthony TURGIS COF 3 0
Un très bon puncheur. Il pourrait viser pas mal de Coupe de France, courses sur lesquelles je voulais \"m'immuniser\" en prenant ce coureur et John HIVERT
Wouter WIPPERT CPT 3 0
Très régulier sur les petites courses, ça doit être rentable
- Allobroges
- Leader
- Messages : 10209
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:33
RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE
Une équipe que j'ai globalement souhaité la moins mainstream possible cette année; J'ai donc du être assez fin dans le choix des coureurs et de ma stratégie. Mais en étant sérieux, il est fort probable que je me plante... :venerer:
Donc pas d'Ewan, ni de Kung (viré compte tenu de sa mono et des JO) et quelques anti-paris, ni bien d'autres (on y reviendra...), de Vakoc, Capiot, Latour ou Moser
Vincenzo NIBALI: Difficile de ne pas avoir été impressionné par sa fin de saison 2015; je pense qu'il va vouloir monnayer son prochain contrat; j'espère une razzia
Alberto CONTADOR: A vrai dire, pas super convaincu, mais il fallait faire un choix avec Froome; pour sa prétendue dernière année..;Bien m'en a pris, il est finalement assez peu choisi pour un TL de son calibre
Richie PORTE: Cher, impopulaire et loin de constituer une garantie sur GT, il est tout de même fortement attractif, c'est donc une déception même si je fais partie de la minorité qui le voit arriver à ses fins (top5) sur GT. Virable après le Giro
Sep VANMARCKE: C'est l'année ou jamais si la malchance le laisse tranquille sur les flandriennes. Virable le soir de Roubaix.
Edvald BOASSON HAGEN : il a tout pour faire une grande saison: une équipe potable (en a t il besoin?), une meilleure santé et un meilleur calendrier qu'en 2015; Très peu choisi, j'y crois à fond
Jhoan Esteban CHAVES: Pour le coup, je l'imaginais bien fortement sollicité (et c'est confirmé) mais il est encore abordable (comparé à un Pinot ou un TVG); il fallait quelques valeurs quasi-sures.
Marcel KITTEL: J'ai longuement hésité, j’espère qu'Etixx l'alignera sur les semis classiques toutes plates/sans dos d'ane nordistes; Trop sollicité et je regrette finalement ce choix...
Rohan DENNIS : Il me fallait un super rouleur pour les chronos des mondiaux et des JO + 2-3 perfs.
Diego ULISSI: Diego est désormais libre dans sa tête; comme EBH, je le vois faire une grande saison.
Simon YATES: bon, c'est le choix du coeur; beau potentiel à ce prix.
Ben SWIFT: LE pari de mon équipe pour les classiques, quasiment délaissé et c'est tant mieux...
Nicollo BONIFAZIO: Accessible en terme de prix et potentiellement rentable.
Bob JUNGELS: LE cadeau de l'année (finalement peu joué)
Ian STANNARD : Content qu'on soit si peu dessus; sa voie est libre sur les flandriennes chez Sky. Virable le soir de Roubaix.
Alexey LUTSENKO: Sympa cette période de soldes...
Miguel Angel LOPEZ: bon, pour lui, j'avais bien compris que je serais pas seul...
Fernando GAVIRIA: Idem que Lopez mais je sais pas pourquoi, lui, je le sens mal...
Serguey CHERNETSKIY: Idem Lutsenko (pris 14 fois...allez bonhomme :dope: :dope: )
Carlos BARBERO: Ses soucis de santé sont derrière lui, il a un super calendrier, il est peu choisi, c'est très bien.
Jesse SERGENT: ca sent l'erreur de casting, là...
Magnus CORT NIELSEN: joli cadeau, il va se révéler en 2016.
Simon CLARKE : probablement un des choix les plus fins pour ce _charismatique qui va enfin pouvoir exprimer tout son talent chez Garmindale.
Igor ANTON: pas tant choisi que ça...
Lennard KAMNA: pris peut être un peu tôt mais ca sent enfin le successeur de Janou: un talent brut
Stefan DENIFL: Gros talent, revient de blessure avec les crocs; une évidence à 3 pts.
Janez BRAJKOVIC: repêché de dernière minute; ca m'aurait fait mal de le voir performer sans l'avoir.
Soren ANDERSEN: oui, bon, très prisé mais il va s'éclater sur les courses du benelux.
Jakub MARECZKO: j'y crois depuis ses 12 ans...
Daniel MARTINEZ: quasiment déserté, a fait partie de ma base rapidement, j'y crois à mort...
Sam OOMEN: Bon, c'était une évidence...
Peter STETINA: Trajectoire intéressante, joli défi!!
Mike TEUNISSEN: jeune pas cher que j'imaginais aussi convoité.
Bert VAN LERBERGHE: personne ne l'a pris alors qu'il a multiplié les accessits en 2015 et peut encore progresser sur les coursettes nordistes, content...
Loic VLIEGEN: Gros moteur (mais je sens la lose...)
Wouter WIPPERT: il me fallait un sprinter; à 3 pts, c'était plus que tentant même si je doute qu'il ait un calendrier super intéressant (et je crains qu'il soit surcoté...)
je me rends compte maintenant que je n'ai pas de _Nazes... :paf-mur:
Donc pas d'Ewan, ni de Kung (viré compte tenu de sa mono et des JO) et quelques anti-paris, ni bien d'autres (on y reviendra...), de Vakoc, Capiot, Latour ou Moser
Vincenzo NIBALI: Difficile de ne pas avoir été impressionné par sa fin de saison 2015; je pense qu'il va vouloir monnayer son prochain contrat; j'espère une razzia
Alberto CONTADOR: A vrai dire, pas super convaincu, mais il fallait faire un choix avec Froome; pour sa prétendue dernière année..;Bien m'en a pris, il est finalement assez peu choisi pour un TL de son calibre
Richie PORTE: Cher, impopulaire et loin de constituer une garantie sur GT, il est tout de même fortement attractif, c'est donc une déception même si je fais partie de la minorité qui le voit arriver à ses fins (top5) sur GT. Virable après le Giro
Sep VANMARCKE: C'est l'année ou jamais si la malchance le laisse tranquille sur les flandriennes. Virable le soir de Roubaix.
Edvald BOASSON HAGEN : il a tout pour faire une grande saison: une équipe potable (en a t il besoin?), une meilleure santé et un meilleur calendrier qu'en 2015; Très peu choisi, j'y crois à fond
Jhoan Esteban CHAVES: Pour le coup, je l'imaginais bien fortement sollicité (et c'est confirmé) mais il est encore abordable (comparé à un Pinot ou un TVG); il fallait quelques valeurs quasi-sures.
Marcel KITTEL: J'ai longuement hésité, j’espère qu'Etixx l'alignera sur les semis classiques toutes plates/sans dos d'ane nordistes; Trop sollicité et je regrette finalement ce choix...
Rohan DENNIS : Il me fallait un super rouleur pour les chronos des mondiaux et des JO + 2-3 perfs.
Diego ULISSI: Diego est désormais libre dans sa tête; comme EBH, je le vois faire une grande saison.
Simon YATES: bon, c'est le choix du coeur; beau potentiel à ce prix.
Ben SWIFT: LE pari de mon équipe pour les classiques, quasiment délaissé et c'est tant mieux...
Nicollo BONIFAZIO: Accessible en terme de prix et potentiellement rentable.
Bob JUNGELS: LE cadeau de l'année (finalement peu joué)
Ian STANNARD : Content qu'on soit si peu dessus; sa voie est libre sur les flandriennes chez Sky. Virable le soir de Roubaix.
Alexey LUTSENKO: Sympa cette période de soldes...
Miguel Angel LOPEZ: bon, pour lui, j'avais bien compris que je serais pas seul...
Fernando GAVIRIA: Idem que Lopez mais je sais pas pourquoi, lui, je le sens mal...
Serguey CHERNETSKIY: Idem Lutsenko (pris 14 fois...allez bonhomme :dope: :dope: )
Carlos BARBERO: Ses soucis de santé sont derrière lui, il a un super calendrier, il est peu choisi, c'est très bien.
Jesse SERGENT: ca sent l'erreur de casting, là...
Magnus CORT NIELSEN: joli cadeau, il va se révéler en 2016.
Simon CLARKE : probablement un des choix les plus fins pour ce _charismatique qui va enfin pouvoir exprimer tout son talent chez Garmindale.
Igor ANTON: pas tant choisi que ça...
Lennard KAMNA: pris peut être un peu tôt mais ca sent enfin le successeur de Janou: un talent brut
Stefan DENIFL: Gros talent, revient de blessure avec les crocs; une évidence à 3 pts.
Janez BRAJKOVIC: repêché de dernière minute; ca m'aurait fait mal de le voir performer sans l'avoir.
Soren ANDERSEN: oui, bon, très prisé mais il va s'éclater sur les courses du benelux.
Jakub MARECZKO: j'y crois depuis ses 12 ans...
Daniel MARTINEZ: quasiment déserté, a fait partie de ma base rapidement, j'y crois à mort...
Sam OOMEN: Bon, c'était une évidence...
Peter STETINA: Trajectoire intéressante, joli défi!!
Mike TEUNISSEN: jeune pas cher que j'imaginais aussi convoité.
Bert VAN LERBERGHE: personne ne l'a pris alors qu'il a multiplié les accessits en 2015 et peut encore progresser sur les coursettes nordistes, content...
Loic VLIEGEN: Gros moteur (mais je sens la lose...)
Wouter WIPPERT: il me fallait un sprinter; à 3 pts, c'était plus que tentant même si je doute qu'il ait un calendrier super intéressant (et je crains qu'il soit surcoté...)
je me rends compte maintenant que je n'ai pas de _Nazes... :paf-mur:
Force à toi, mon Rikou...
- kentinmania_
- Equipier de luxe
- Messages : 8314
- Inscription : 08 juil. 2014, 10:11
RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE
Salut Allobroges
Juste un petit commentaire, pour moi Luke ROWE est passé devant STANNARD dans la hiérarchie, surtout il est sur la phase ascendante, vraiment exceptionnel
Juste un petit commentaire, pour moi Luke ROWE est passé devant STANNARD dans la hiérarchie, surtout il est sur la phase ascendante, vraiment exceptionnel
- Allobroges
- Leader
- Messages : 10209
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:33
RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE
Il est effectivement sur cette voie mais je pense qu'il sera préservé pour les arrivées au sprint et que Stannard aura les mains libres encore cette année pour attaquer et durcir la course.
On verra bien mais de toutes façons, il y a de la place pour les 2 sur ce genre de course.
On verra bien mais de toutes façons, il y a de la place pour les 2 sur ce genre de course.
Force à toi, mon Rikou...
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
- Messages : 3878
- Inscription : 05 juil. 2014, 20:04
- Localisation : Poitou-Charentes
RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE
@ allobroges
Beaucoup de basses cotes et beaucoup de paris tout de même !!!
Beaucoup de basses cotes et beaucoup de paris tout de même !!!
RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE
VAN AVERMAET Greg Présent toute l'année, sur tous les terrains exceptés la montagne. Profil proche d'un Sagan (quoique encore meilleur quand il s'agit de terminer second), un des rares top league qui n'a pas besoin de faire mieux que la saison passée pour être rentable. En plus j'adore le côté looser magnifique! :p
MATTHEWS Michael Encore un top league qui peut se contenter du statut quo pour être rentable… Alors qu'il a tout pour faire mieux vu sa saison assez moyenne notamment sur les GT. J'y crois
PORTE Richie Le profil parfait pour récupérer un max de point sur les tours d'une semaine, même en cas de fail sur le tour de France (avec en plus le chrono des JO ou il peut scorer), je le voyais rentable sans soucis. Ayant déjà fait le choix d'exclure les SKY de mon effectif je me suis dit que je pouvais faire un effort :p
VAN GARDEREN Tejay A ce prix là et quand on connait son talent c'est quand même un coureur très intéressant. Bien sûr sa capacité sur GT pose question mais avec un peu de chance sur les tours d'une semaine et en finissant un GT ça sera du tout bon!
MARTIN Daniel Avec l'éffectif Sky pour le positionner et le protéger, j'espère que l'un des meilleurs puncheurs du peloton va enfin démontrer tout son potentiel. Il a les moyens pour claquer un ou deux monuments et ramasser des points sur des étapes montagneuses
BOASSON HAGEN Edvald Un de mes ex-de nouveau chouchou! A l'aise sur tous les terrains, il a eu la très mauvaise idée de se péter la clavicule juste avant les classiques. Avec je l'espère une saison complète et la confiance retrouvée, je le sens ultra rentable!! :p
CHAVES Jhoan Esteban Doublera Giro-Vuelta, avec un passage par les ardennaises, l'envie de faire les JO… un indispensable cette année (enfin je pense!)
ULISSI Diego Comme beaucoup je l'ai vu revenir à un très bon niveau après un retour de suspension difficile. Dans une équipe où il aura beaucoup de lattitude et avec les petites SSR italiennes je pense qu'il va bien scorer. S'il passe en plus un cap sur les ardennaises, là, champagne! :p
VUILLERMOZ Alexis J'ai beaucoup hésité, je me suis dis faut que t'arrête avec le petit côté franchouillard… Puis je remate le tour de France et je me dis que non le gamin a quand même quelque chose. Ca va être rude et il ne surprendra plus mais un talent pareil avec maintenant la confiance et un nouveau statut dans l'équipe ça donne envie
ZAKARIN Ilnur L'énigme Zakarin… J'espère qu'il ne se fera pas attraper par la patrouille, s'il mange du même pain que la saison dernière avec de la caisse en plus il va faire mal!!
BARGUIL Warren Warren m'exaspère tous les ans et tous les ans je le reprends… La faute a un potentiel énorme qu'il n'utilise pour l'instant pas au mieux. En espérant que 2016 soit la bonne, le temps passe!
YATES Simon Gros potentiel, assez cher cette année mais j'aime sa polyvalence qui peut lui permettre de briller sur des étapes pour punchers et des tours d'une semaine
ROSA Diego Enormissime la saison dernière. Son Lombardie notamment était tellement bluffant! Il est annoncé comme leader sur les campagnes de printemps avant sans doute de rentrer dans le rang pour aider Aru. Malgré tout s'il maintient un tel niveau de performance il tirera son épingle du jeu
BONIFAZIO Nicollo Révélation la saison dernière, j'ai pensé en regardant ses résultats qu'il pouvait faire encore mieux, en espérant que son intégration se passe bien
MEINTJES Louis Un jeune qui progresse régulièrement et qui commence à venir chatouiller les meilleurs grimpeurs et les meilleurs tout court. (Son LBL par exemple m'avait beaucoup plu)
EWAN Caleb je suis pas emballé, emballé mais le talent est là donc il n'y a pas de raison
FORMOLO Davide Enorme en 2014 et puis plus rien en 2015, ou presque… en espérant pour lui qu'il s'agissait d'un accident et qu'il va repartir. J'y crois vu les promesses apperçues
PHINNEY Taylor Un moteur énorme, un coureur que j'apprécie sur et en dehors du vélo. Il a bien retrouvé le rythme en 2015,j'espère pour lui que ça va repartir définitivement en 2016!
GOUGEARD Alexis Encore un gros moteur, tout terrain et ambitieux sur les flandriennes. A voir ce que ça donnera pour sa première saison mais il a tendance à bruler les étapes!
GAVIRIA Fernando Epatant l'année dernière, malgré pas mal de piste au programme cette année, il va faire mal
GROENEWEGEN Dylan Un tout jeune sprinteur qui a fait de belles choses l'année dernière. J'espère qu'il va pouvoir confirmer à ce niveau. Je trouve toujours intéressant d'avoir quelques sprinteurs sur ces côtes là
LATOUR Pierre Il m'a surpris sur une ou deux courses mais je ne pensais pas qu'il serait autant pris
LOPEZ Miguel Angel Une évidence au vu des qualités entrevue lorsqu'il a pu jouer la gagne.
VAKOC Petr Sa très belle seconde partie de saison m'a donné envie de tenter le coup pour 2016! Etix ne manque pas de leader mais il y a toujours de la place pour s'illustrer pour ce genre de coureur!
CORT NIELSEN Magnus Belle pointe de vitesse entrevue en espoir et semble attirer par les courses flandriennes où il laisse présager un beau potentiel. Vu la faible concurrence à ce niveau dans son équipe, je le retente!
LAPORTE Christophe M'a beaucoup surpris la saison dernière, rapide, endurant, il a tout pour scorer sur les courses exigeantes. Seul doute, j'espère qu'il ne fera pas partie du train pour Nacer…
SENECHAL Florian Très prometteur pour les flandriennes, il est passé à côté en 2015. Il va falloir passer à la vitesse supérieure en 2016, le temps passe…
TEUNS Dylan Bluffant lors de la semaine ardennaise, celui-là a vraiment quelque chose. Seul hic la concurrence interne qui le relègue assez loin. J'y crois ceci dit, et à ce prix!
VALGREN Michael Il est rentré et sorti de ma liste en permanence… Il semble être très endurant et avoir un beau potentiel mais 2015 aura été décevant. Vu la faiblesse de son équipe quand Sagan n'est pas aligné je me dis qu'il pourrait avoir les coudées franches sur un certain nombre de course
ANDERSEN Søren Kragh Un finisseur endurant qui je l'espère tirera son épingle du jeu lors de courses de second rang
OOMEN Sam Un peu jeune mais si prometteur! Son profil grimpeur/puncheur dans une équipe assez peu fournie à ce niveau m'a convaincu
TEUNISSEN Mike Première saison mi figue mi raisin… mais du mieux sur la seconde partie! Je compte sur ça et sur la \"caisse\" qu'il a acquis pour franchir un beau palier en 2016!
MATTHEWS Michael Encore un top league qui peut se contenter du statut quo pour être rentable… Alors qu'il a tout pour faire mieux vu sa saison assez moyenne notamment sur les GT. J'y crois
PORTE Richie Le profil parfait pour récupérer un max de point sur les tours d'une semaine, même en cas de fail sur le tour de France (avec en plus le chrono des JO ou il peut scorer), je le voyais rentable sans soucis. Ayant déjà fait le choix d'exclure les SKY de mon effectif je me suis dit que je pouvais faire un effort :p
VAN GARDEREN Tejay A ce prix là et quand on connait son talent c'est quand même un coureur très intéressant. Bien sûr sa capacité sur GT pose question mais avec un peu de chance sur les tours d'une semaine et en finissant un GT ça sera du tout bon!
MARTIN Daniel Avec l'éffectif Sky pour le positionner et le protéger, j'espère que l'un des meilleurs puncheurs du peloton va enfin démontrer tout son potentiel. Il a les moyens pour claquer un ou deux monuments et ramasser des points sur des étapes montagneuses
BOASSON HAGEN Edvald Un de mes ex-de nouveau chouchou! A l'aise sur tous les terrains, il a eu la très mauvaise idée de se péter la clavicule juste avant les classiques. Avec je l'espère une saison complète et la confiance retrouvée, je le sens ultra rentable!! :p
CHAVES Jhoan Esteban Doublera Giro-Vuelta, avec un passage par les ardennaises, l'envie de faire les JO… un indispensable cette année (enfin je pense!)
ULISSI Diego Comme beaucoup je l'ai vu revenir à un très bon niveau après un retour de suspension difficile. Dans une équipe où il aura beaucoup de lattitude et avec les petites SSR italiennes je pense qu'il va bien scorer. S'il passe en plus un cap sur les ardennaises, là, champagne! :p
VUILLERMOZ Alexis J'ai beaucoup hésité, je me suis dis faut que t'arrête avec le petit côté franchouillard… Puis je remate le tour de France et je me dis que non le gamin a quand même quelque chose. Ca va être rude et il ne surprendra plus mais un talent pareil avec maintenant la confiance et un nouveau statut dans l'équipe ça donne envie
ZAKARIN Ilnur L'énigme Zakarin… J'espère qu'il ne se fera pas attraper par la patrouille, s'il mange du même pain que la saison dernière avec de la caisse en plus il va faire mal!!
BARGUIL Warren Warren m'exaspère tous les ans et tous les ans je le reprends… La faute a un potentiel énorme qu'il n'utilise pour l'instant pas au mieux. En espérant que 2016 soit la bonne, le temps passe!
YATES Simon Gros potentiel, assez cher cette année mais j'aime sa polyvalence qui peut lui permettre de briller sur des étapes pour punchers et des tours d'une semaine
ROSA Diego Enormissime la saison dernière. Son Lombardie notamment était tellement bluffant! Il est annoncé comme leader sur les campagnes de printemps avant sans doute de rentrer dans le rang pour aider Aru. Malgré tout s'il maintient un tel niveau de performance il tirera son épingle du jeu
BONIFAZIO Nicollo Révélation la saison dernière, j'ai pensé en regardant ses résultats qu'il pouvait faire encore mieux, en espérant que son intégration se passe bien
MEINTJES Louis Un jeune qui progresse régulièrement et qui commence à venir chatouiller les meilleurs grimpeurs et les meilleurs tout court. (Son LBL par exemple m'avait beaucoup plu)
EWAN Caleb je suis pas emballé, emballé mais le talent est là donc il n'y a pas de raison
FORMOLO Davide Enorme en 2014 et puis plus rien en 2015, ou presque… en espérant pour lui qu'il s'agissait d'un accident et qu'il va repartir. J'y crois vu les promesses apperçues
PHINNEY Taylor Un moteur énorme, un coureur que j'apprécie sur et en dehors du vélo. Il a bien retrouvé le rythme en 2015,j'espère pour lui que ça va repartir définitivement en 2016!
GOUGEARD Alexis Encore un gros moteur, tout terrain et ambitieux sur les flandriennes. A voir ce que ça donnera pour sa première saison mais il a tendance à bruler les étapes!
GAVIRIA Fernando Epatant l'année dernière, malgré pas mal de piste au programme cette année, il va faire mal
GROENEWEGEN Dylan Un tout jeune sprinteur qui a fait de belles choses l'année dernière. J'espère qu'il va pouvoir confirmer à ce niveau. Je trouve toujours intéressant d'avoir quelques sprinteurs sur ces côtes là
LATOUR Pierre Il m'a surpris sur une ou deux courses mais je ne pensais pas qu'il serait autant pris
LOPEZ Miguel Angel Une évidence au vu des qualités entrevue lorsqu'il a pu jouer la gagne.
VAKOC Petr Sa très belle seconde partie de saison m'a donné envie de tenter le coup pour 2016! Etix ne manque pas de leader mais il y a toujours de la place pour s'illustrer pour ce genre de coureur!
CORT NIELSEN Magnus Belle pointe de vitesse entrevue en espoir et semble attirer par les courses flandriennes où il laisse présager un beau potentiel. Vu la faible concurrence à ce niveau dans son équipe, je le retente!
LAPORTE Christophe M'a beaucoup surpris la saison dernière, rapide, endurant, il a tout pour scorer sur les courses exigeantes. Seul doute, j'espère qu'il ne fera pas partie du train pour Nacer…
SENECHAL Florian Très prometteur pour les flandriennes, il est passé à côté en 2015. Il va falloir passer à la vitesse supérieure en 2016, le temps passe…
TEUNS Dylan Bluffant lors de la semaine ardennaise, celui-là a vraiment quelque chose. Seul hic la concurrence interne qui le relègue assez loin. J'y crois ceci dit, et à ce prix!
VALGREN Michael Il est rentré et sorti de ma liste en permanence… Il semble être très endurant et avoir un beau potentiel mais 2015 aura été décevant. Vu la faiblesse de son équipe quand Sagan n'est pas aligné je me dis qu'il pourrait avoir les coudées franches sur un certain nombre de course
ANDERSEN Søren Kragh Un finisseur endurant qui je l'espère tirera son épingle du jeu lors de courses de second rang
OOMEN Sam Un peu jeune mais si prometteur! Son profil grimpeur/puncheur dans une équipe assez peu fournie à ce niveau m'a convaincu
TEUNISSEN Mike Première saison mi figue mi raisin… mais du mieux sur la seconde partie! Je compte sur ça et sur la \"caisse\" qu'il a acquis pour franchir un beau palier en 2016!
Pink is the new black 

RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE
Sagan: Je n'ai jamais envisagé de le prendre cette année, puis je suis tombé sur ça: https://www.youtube.com/watch?v=UYUZIW0kEPM et je me suis rappelé que j'adorais Rivals parce que je pouvais suivre des coureurs que j'apprécie. La malédiction champion du monde ne vas pas l'atteindre. Et puis mine de rien, il a raté sa campagne de classiques printanières. J'y crois.
Van Avermaet: Avec lui, c'est tout simplement l'année ou jamais. Quand on voit ses canadiennes, son championnat du monde, sa chute à San Sebastian, je me dis qu'il a la place pour faire encore mieux, et puis surtout gagner.
Bouhanni: Pas du tout non plus dans mes intentions, mais le gars claque plein de points chaque année en gagnant des courses mineures. En plus les championnats du monde sont plats, alors...
Stybar: Des années qu'il me fait de l'oeil. On verra où il en est après Roubaix. Transfert envisageable.
Vanmarcke: Stratégie typiquement axée sur les flandriennes avant de prendre Chaves.
Wellens: Troisième année consécutive. Son seuil s'annonce délicat, mais son calendrier est parfait.
Dennis: Il va s'éclater sur les chronos.
Debusschere: Progression constante, il peut franchir un nouveau palier. Il m'a en plus vraiment impressionné à la Citadelle de Namur.
Benoot: Machine.
Vuillermoz: J'espère une confirmation.
S.Yates: J'en voulais un des deux, et je crois plus en lui.
Meintjes: Il n'arrive pas dans une équipe de winners, mais il a une énorme marge de progression.
Jungels: Une évidence à mes yeux. Chez une équipe comme Etixx, il ne peut que progresser.
Ewan: Logique.
Sinkeldam: Très peu pris pour mon plus grand plaisir. Il va avoir de la place avec le départ de Kittel et Mezgec.
Pelucchi: Il est temps de franchir un palier. Les échantillons de son talent sont trop peu fréquents.
Benett: Le sprinteur irlandais a connu beaucoup de déboires cette année. Avec un peu plus de chance, il sera rentable.
Vakoc: Je sens qu'il peut en surprendre plus d'un. Le départ de Kwiat va lui faire de la place. Oui je sais, Daniel Martin est arrivé, mais les risques de chute sont importants avec lui. Et Julian a la mono...
Miguel Angel Lopez: Ce n'est pas dans ma politique d'aller piocher dans une équipe de tricheurs, mais pour l'instant, il est crédible.
Latour: Sélectionné après la Route du Sud.
Kung: Encore un qui a la mono, et qui va aux JO. Mais il a l'air tellement fort....
Haas: J'adore ce coureur, je vous le conseille sur Twitter. Il aura probablement un peu plus de liberté dans sa nouvelle équipe.
Dylan Groenwegen: Alors là, je suis perplexe...
Gaviria: Il va très très vite.
Vallée: Il a fait des places quand il pouvait l'année passée alors que la concurrence était vraiment costaude. Il peut s'amuser en France.
Teuns: Il est déjà vraiment très costaud sur les Ardennaises.
Soren Andersen: Arrivé de dernière minute suite à une boulette de ma part dans la sélection finale, il peut quand même prendre pas mal de points.
Moscon: J'ai très vite arrêté PCM cette année, mais j'ai eu le temps de voir Moscon claquer pas mal de courses. Ca peut paraître con, mais ce jeu m'a parfois aidé par le passé dans les petits cotes.
Oomen: Bon bah idem. Après c'est sûr que leurs résultats chez les jeunes parlent pour eux.
Wippert: Un sprinteur moyen dans une équipe moyenne, pour une cote minimum. Pas de risques...
Je ne savais pas qu'on ne pouvait plus modifier son équipe après le chrono australien. Groenewegen ne devait pas être dans mon équipe, la place était pour Gougeard. Idem pour Vallée qui devait laisser sa place à un trois points. J'espère ne pas le regretter.
Van Avermaet: Avec lui, c'est tout simplement l'année ou jamais. Quand on voit ses canadiennes, son championnat du monde, sa chute à San Sebastian, je me dis qu'il a la place pour faire encore mieux, et puis surtout gagner.
Bouhanni: Pas du tout non plus dans mes intentions, mais le gars claque plein de points chaque année en gagnant des courses mineures. En plus les championnats du monde sont plats, alors...
Stybar: Des années qu'il me fait de l'oeil. On verra où il en est après Roubaix. Transfert envisageable.
Vanmarcke: Stratégie typiquement axée sur les flandriennes avant de prendre Chaves.
Wellens: Troisième année consécutive. Son seuil s'annonce délicat, mais son calendrier est parfait.
Dennis: Il va s'éclater sur les chronos.
Debusschere: Progression constante, il peut franchir un nouveau palier. Il m'a en plus vraiment impressionné à la Citadelle de Namur.
Benoot: Machine.
Vuillermoz: J'espère une confirmation.
S.Yates: J'en voulais un des deux, et je crois plus en lui.
Meintjes: Il n'arrive pas dans une équipe de winners, mais il a une énorme marge de progression.
Jungels: Une évidence à mes yeux. Chez une équipe comme Etixx, il ne peut que progresser.
Ewan: Logique.
Sinkeldam: Très peu pris pour mon plus grand plaisir. Il va avoir de la place avec le départ de Kittel et Mezgec.
Pelucchi: Il est temps de franchir un palier. Les échantillons de son talent sont trop peu fréquents.
Benett: Le sprinteur irlandais a connu beaucoup de déboires cette année. Avec un peu plus de chance, il sera rentable.
Vakoc: Je sens qu'il peut en surprendre plus d'un. Le départ de Kwiat va lui faire de la place. Oui je sais, Daniel Martin est arrivé, mais les risques de chute sont importants avec lui. Et Julian a la mono...
Miguel Angel Lopez: Ce n'est pas dans ma politique d'aller piocher dans une équipe de tricheurs, mais pour l'instant, il est crédible.
Latour: Sélectionné après la Route du Sud.
Kung: Encore un qui a la mono, et qui va aux JO. Mais il a l'air tellement fort....
Haas: J'adore ce coureur, je vous le conseille sur Twitter. Il aura probablement un peu plus de liberté dans sa nouvelle équipe.
Dylan Groenwegen: Alors là, je suis perplexe...
Gaviria: Il va très très vite.
Vallée: Il a fait des places quand il pouvait l'année passée alors que la concurrence était vraiment costaude. Il peut s'amuser en France.
Teuns: Il est déjà vraiment très costaud sur les Ardennaises.
Soren Andersen: Arrivé de dernière minute suite à une boulette de ma part dans la sélection finale, il peut quand même prendre pas mal de points.
Moscon: J'ai très vite arrêté PCM cette année, mais j'ai eu le temps de voir Moscon claquer pas mal de courses. Ca peut paraître con, mais ce jeu m'a parfois aidé par le passé dans les petits cotes.
Oomen: Bon bah idem. Après c'est sûr que leurs résultats chez les jeunes parlent pour eux.
Wippert: Un sprinteur moyen dans une équipe moyenne, pour une cote minimum. Pas de risques...
Je ne savais pas qu'on ne pouvait plus modifier son équipe après le chrono australien. Groenewegen ne devait pas être dans mon équipe, la place était pour Gougeard. Idem pour Vallée qui devait laisser sa place à un trois points. J'espère ne pas le regretter.
- Ononpalui_48
- Equipier de luxe
- Messages : 673
- Inscription : 07 mars 2015, 22:41
RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE
Deuxième participation pour moi (sous le pseudo cufcuf13). J'espère juste faire mieux que ma 938ième place de l'an dernier
Kwiatkowski : Au départ, ce n’est pas une option à laquelle j’avais pensé, il a été un des derniers à intégrer ma sélection. Non pas que je doute de ses qualités intrinsèques qui devraient normalement lui permettre de s’imposer comme un leader incontestable de la Sky, mais j’ai quelques interrogations sur le rôle qui lui sera assigné par sa nouvelle équipe. J’espère ne pas le voir trop souvent sacrifier ses ambitions personnelles pour se mettre au service de l’équipe.
Pinot : Choix à la fois affectif et sportif. Tibopino a réalisé une saison très régulière hormis sur son début de TDF. Je le crois encore capable de progresser. Il devrait être mon leader sur le TDF où il pourrait viser un top 5, j’espère le voir au minimum sur 1 ou 2 podiums de CPE en WT (voire mieux)
Bardet : Comme pour Thibault, il ya un peu d’affect dans ce choix. Raymond a réalisé une saison 2015 un peu en deçà de ce qu’il avait montré en 2014. Cependant, sa polyvalence CG/Course d’un jour m’a séduite.
Matthews: Pas grand-chose à dire, c’est le premier coureur que j’ai sélectionné. Je le vois bien faire une grosse ]saison.
Kelderman : Après une année 2015 mi-figue mi-raisin, marqué surtout par un TDF manqué, le jeune néerlandais devrait rebondir en 2016 et retrouver son niveau de 2014. Comme pour Bardet, sa capacité à briller sur les CG et sur certaines courses d’un jour est intéressante.
Landa : J’ai plus de doutes que de certitudes sur le niveau de l’espagnol pour la saison à venir. Je crains qu’il ait été un peu en surrégime lors du dernier tour d’Italie. Néanmoins il devrait doubler Giro et Vuelta et avec une côte de seulement 10 c’était quand même très tentant.
Benoot : Grande révélation de la précédente saison et a n’en pas douter un futur crack qui devrait confirmer en 2016. Assez polyvalent, capable de s’illustrer sur les pavés et sur des courses un peu plus vallonnées.
I Izagirre : Une progression constante ces dernières saisons, il devrait de nouveau avoir des opportunités de jouer sa carte personnelles sur certaine CPE et sur le circuit espagnol. Malgré ses dernières déclarations et une éventuelle participation du duo Quintana/Valverde, j’aimerai le voir jouer un rôle sur le CG de la prochaine Vuelta.
S Yates : Ma seule bonne pioche de l’an dernier. Du coup je le reprends surtout qu’à 7,5 la cote reste intéressante. Bien que je n’arrive pas à savoir lequel de lui ou de son frère jumeaux est le plus prometteur.
D Van Poppel : Le jeune sprinteur hollandais débarque à la Sky après une saison plutôt satisfaisante chez Trek. Il devra confirmer malgré la concurrence du de Viviani et Swift.
Peraud : Une année 2015 bien médiocre comparée à 2014. A bientôt 39 ans est-il sur le déclin ou a-t-il eu du mal à se remotiver suite à son podium sur le TDF. J’espère qu’avec un nouveau challenge sportif en ligne de mire Jicé retrouvera son niveau avec à la clé une belle perf sur le Giro.
Lampaert : Une bonne première saison chez etixx, il a su saisir toutes les opportunités de briller qui lui étaient offertes. Il devrait avoir de nouveau sa chance en 2016, est-il capable de modifier la hiérarchie chez Etixx ?
Van Asbroeck : Un pari risqué, surtout que sa côte reste relativement élevée. Je pense qu’après une année de transition chez LottoNL, il devrait retrouver des résultats plus en conformité aves les qualités qu’il a montré en 2014.
Ewan : Comme pour beaucoup, au vue de son potentiel, à 6 il est quasiment donné.
Jungels : Un des rares qui m’avait donné satisfaction l’an dernier. Chez etixx, il devrait se retrouver leader unique pour les CPE. Il est encore jeune et il pourrait exploser cette année, malgré tout il lui faudra gommer des lacunes en montagne. Le choix de disputer le Giro me parait assez pertinent.
Luke Rowe : j’ai longtemps hésité entre lui et Phinney. Si l’affect me faisait plutôt pencher pour le coureur US ; le fait que Rowe devrait avoir un statue de coureur protégé sur les flandriennes et son bon PR a fait basculer la balance en sa faveur.
Sepulveda : Il est finalement encore jeune avec une marge de progression non négligeable, il n’était pas trop mal parti sur le TDF avant de prendre la voiture AG2R pour un taxi.
Guldhammer : L’ex espoir danois, victorieux de LBL 2nd du Ronde et 4ième de la Côte Picarde à chez les espoirs a semblé ensuite se perdre un peu. Il a retrouvé quelques couleurs l’an dernier dans l’équipe Cult , à confirmer pour 2016 où je l’attends surtout sur des courses de seconde zones.
Gougeard : Devrait confirmer sa belle saison 2015, à voir ce qu’il vaut sur les flandriennes.
Latour et Lopez : Deux bon grimpeurs, prometteurs qui devraient avoir des opportunités malgré le fait qu’ils se retrouvent dans des effectifs assez chargées.
Lutsenko : Avec une côte de 4 cela me semble une bonne affaire, surtout qu’il a un profil un peu atypique chez Astana et devrait donc avoir l’occasion de s’illustrer.
Naesen : Néo Pro chez Topsport l’an dernier à 24 ans, il réalise, dans l’ombre de Theuns une très belle saison. 32ième à GW, 35ième au Ronde et 57èième à PR alors qu’il participait pour la première fois à chacune de ces courses, ok ce n’est pas transcendent mais ça pose quand même le bonhomme. Le tout ponctué de places d’honneurs et de victoires sur le circuit belge. J’en faisais le successeur de Van Asbroeck et Theuns. Son départ vers Iam, où il sera chargé de remplacer Chavanel, m’a fait un peut douter, je le crois néanmoins capable de briller et pas que sur des SSR.
Carlos Barbero : Je pense que ce sera son année.
Ruben Fernandez : peut être le coureur pour lequel je suis le moins emballé
Gavaria : Je suis assez confiant au vue de ce qu’il a montré l’an dernier, mon seul néo-pro.
Roy Jans : Sprinteur de seconde zone, devrait faire ses points.
Kudus : Erreur de ma part, il faisait parti de ma première équipe mais je l’ai rapidement remplacé par Haig. Seulement au moment de valider mon équipe, un probable bug au niveau de mon cerveau m’a fait mettre Kudus à la place de jack œuf. Maintenant, si l’érythréen pouvait être la bonne surprise, mais j’y crois pas trop.
Capiot : Avec le départ de Theuns, Naesen et Wallays il devrait se retrouver leader chez Topsport, à voir avec quels résultats.
Sprengers : Un profil un peu différent également chez TSV, un peu plus puncheur.
Konrad : Une première année chez Bora pas si mauvaise, ponctuée de quelques belles perfs ici et là, il devrait passer un pallier l’an prochain.
Turgis : Je l’avais pris l’an dernier mais il était peu être un peu tendre.
Wippert : Unique sprinteur chez cannondale, il devrait avoir un programme sur mesure. Ce n’est pas un cador, mais il devrait assurer quelques places. Il a quand même Cavendish et Sagan en Californie.
Kwiatkowski : Au départ, ce n’est pas une option à laquelle j’avais pensé, il a été un des derniers à intégrer ma sélection. Non pas que je doute de ses qualités intrinsèques qui devraient normalement lui permettre de s’imposer comme un leader incontestable de la Sky, mais j’ai quelques interrogations sur le rôle qui lui sera assigné par sa nouvelle équipe. J’espère ne pas le voir trop souvent sacrifier ses ambitions personnelles pour se mettre au service de l’équipe.
Pinot : Choix à la fois affectif et sportif. Tibopino a réalisé une saison très régulière hormis sur son début de TDF. Je le crois encore capable de progresser. Il devrait être mon leader sur le TDF où il pourrait viser un top 5, j’espère le voir au minimum sur 1 ou 2 podiums de CPE en WT (voire mieux)
Bardet : Comme pour Thibault, il ya un peu d’affect dans ce choix. Raymond a réalisé une saison 2015 un peu en deçà de ce qu’il avait montré en 2014. Cependant, sa polyvalence CG/Course d’un jour m’a séduite.
Matthews: Pas grand-chose à dire, c’est le premier coureur que j’ai sélectionné. Je le vois bien faire une grosse ]saison.
Kelderman : Après une année 2015 mi-figue mi-raisin, marqué surtout par un TDF manqué, le jeune néerlandais devrait rebondir en 2016 et retrouver son niveau de 2014. Comme pour Bardet, sa capacité à briller sur les CG et sur certaines courses d’un jour est intéressante.
Landa : J’ai plus de doutes que de certitudes sur le niveau de l’espagnol pour la saison à venir. Je crains qu’il ait été un peu en surrégime lors du dernier tour d’Italie. Néanmoins il devrait doubler Giro et Vuelta et avec une côte de seulement 10 c’était quand même très tentant.
Benoot : Grande révélation de la précédente saison et a n’en pas douter un futur crack qui devrait confirmer en 2016. Assez polyvalent, capable de s’illustrer sur les pavés et sur des courses un peu plus vallonnées.
I Izagirre : Une progression constante ces dernières saisons, il devrait de nouveau avoir des opportunités de jouer sa carte personnelles sur certaine CPE et sur le circuit espagnol. Malgré ses dernières déclarations et une éventuelle participation du duo Quintana/Valverde, j’aimerai le voir jouer un rôle sur le CG de la prochaine Vuelta.
S Yates : Ma seule bonne pioche de l’an dernier. Du coup je le reprends surtout qu’à 7,5 la cote reste intéressante. Bien que je n’arrive pas à savoir lequel de lui ou de son frère jumeaux est le plus prometteur.
D Van Poppel : Le jeune sprinteur hollandais débarque à la Sky après une saison plutôt satisfaisante chez Trek. Il devra confirmer malgré la concurrence du de Viviani et Swift.
Peraud : Une année 2015 bien médiocre comparée à 2014. A bientôt 39 ans est-il sur le déclin ou a-t-il eu du mal à se remotiver suite à son podium sur le TDF. J’espère qu’avec un nouveau challenge sportif en ligne de mire Jicé retrouvera son niveau avec à la clé une belle perf sur le Giro.
Lampaert : Une bonne première saison chez etixx, il a su saisir toutes les opportunités de briller qui lui étaient offertes. Il devrait avoir de nouveau sa chance en 2016, est-il capable de modifier la hiérarchie chez Etixx ?
Van Asbroeck : Un pari risqué, surtout que sa côte reste relativement élevée. Je pense qu’après une année de transition chez LottoNL, il devrait retrouver des résultats plus en conformité aves les qualités qu’il a montré en 2014.
Ewan : Comme pour beaucoup, au vue de son potentiel, à 6 il est quasiment donné.
Jungels : Un des rares qui m’avait donné satisfaction l’an dernier. Chez etixx, il devrait se retrouver leader unique pour les CPE. Il est encore jeune et il pourrait exploser cette année, malgré tout il lui faudra gommer des lacunes en montagne. Le choix de disputer le Giro me parait assez pertinent.
Luke Rowe : j’ai longtemps hésité entre lui et Phinney. Si l’affect me faisait plutôt pencher pour le coureur US ; le fait que Rowe devrait avoir un statue de coureur protégé sur les flandriennes et son bon PR a fait basculer la balance en sa faveur.
Sepulveda : Il est finalement encore jeune avec une marge de progression non négligeable, il n’était pas trop mal parti sur le TDF avant de prendre la voiture AG2R pour un taxi.
Guldhammer : L’ex espoir danois, victorieux de LBL 2nd du Ronde et 4ième de la Côte Picarde à chez les espoirs a semblé ensuite se perdre un peu. Il a retrouvé quelques couleurs l’an dernier dans l’équipe Cult , à confirmer pour 2016 où je l’attends surtout sur des courses de seconde zones.
Gougeard : Devrait confirmer sa belle saison 2015, à voir ce qu’il vaut sur les flandriennes.
Latour et Lopez : Deux bon grimpeurs, prometteurs qui devraient avoir des opportunités malgré le fait qu’ils se retrouvent dans des effectifs assez chargées.
Lutsenko : Avec une côte de 4 cela me semble une bonne affaire, surtout qu’il a un profil un peu atypique chez Astana et devrait donc avoir l’occasion de s’illustrer.
Naesen : Néo Pro chez Topsport l’an dernier à 24 ans, il réalise, dans l’ombre de Theuns une très belle saison. 32ième à GW, 35ième au Ronde et 57èième à PR alors qu’il participait pour la première fois à chacune de ces courses, ok ce n’est pas transcendent mais ça pose quand même le bonhomme. Le tout ponctué de places d’honneurs et de victoires sur le circuit belge. J’en faisais le successeur de Van Asbroeck et Theuns. Son départ vers Iam, où il sera chargé de remplacer Chavanel, m’a fait un peut douter, je le crois néanmoins capable de briller et pas que sur des SSR.
Carlos Barbero : Je pense que ce sera son année.
Ruben Fernandez : peut être le coureur pour lequel je suis le moins emballé
Gavaria : Je suis assez confiant au vue de ce qu’il a montré l’an dernier, mon seul néo-pro.
Roy Jans : Sprinteur de seconde zone, devrait faire ses points.
Kudus : Erreur de ma part, il faisait parti de ma première équipe mais je l’ai rapidement remplacé par Haig. Seulement au moment de valider mon équipe, un probable bug au niveau de mon cerveau m’a fait mettre Kudus à la place de jack œuf. Maintenant, si l’érythréen pouvait être la bonne surprise, mais j’y crois pas trop.
Capiot : Avec le départ de Theuns, Naesen et Wallays il devrait se retrouver leader chez Topsport, à voir avec quels résultats.
Sprengers : Un profil un peu différent également chez TSV, un peu plus puncheur.
Konrad : Une première année chez Bora pas si mauvaise, ponctuée de quelques belles perfs ici et là, il devrait passer un pallier l’an prochain.
Turgis : Je l’avais pris l’an dernier mais il était peu être un peu tendre.
Wippert : Unique sprinteur chez cannondale, il devrait avoir un programme sur mesure. Ce n’est pas un cador, mais il devrait assurer quelques places. Il a quand même Cavendish et Sagan en Californie.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
- Messages : 8314
- Inscription : 08 juil. 2014, 10:11
RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE
Les principaux coureurs que j'ai écarté au dernier moment:
KWIATKOSWKI: a l'air d'avoir perdu 5 kilos chez Sky, il va voler à nouveau sur les courses d'une semaine mais j'ai déjà THOMAS, FROOME et LANDA dans la même équipe, qui je trouve ont des objectifs plus clairs que le polonais. :good:
Richie PORTE: il me manquait 2 points pour une deuxième transfert c'est lui qui a sauté au profit de Dan MARTIN, y a 90% de chance que ce soit une erreur monumentale de ma part
Nacer BOUHANNI: en mettant tout à l'endroit il va marquer au moins 600 points je n'en doute pas, mais néanmoins il reste sur la touche, je trouve VIVIANI beaucoup plus abordable et surtout que l'italien aura beaucoup d'occasions au GIRO, course sur laquelle Cofidis n'est pas sûre d'être invitée
Warren BARGUIL je l'ai longtemps voulu dans l'équipe mais au même prix que Simon Yates par exemple, je trouve qu'il souffre la comparaison, pas assez costaud pour vraiment bouffer des top 5 sur les courses d'une semaine, un fond de top 15 sur un GT ne suffit pas à mon avis.
Luke ROWE un peu cher pour un coureur ciblant seulement les classiques flandriennes sans y être un des favoris, mais je le sens gros comme une maison sur le podium d'un Paris Roubaix
Stefan KUNG pas pris cet énorme moteur, sa mononucléose et ses objectifs imprécis me font penser qu'il sera meilleur en 2017
Rein TAARAMAE: Il va avoir un gros calendrier chez Katusha qui a faillit mettre Trofimov dans le top 5 l'an passé donc l'estonien m'intéressait vraiment. Pas pris au final mais ça se joue à rien
Louis MEINTJES: A été vraiment bon sur quelques courses l'an passé mais je pense qu'il est encore un peu juste pour passer un véritable palier surtout qu'il ira au TDF. S'il était allé au Giro je l'aurai sans doute pris.
Magnus CORT, Simon CLARKE, vont sûrement être rentables mais pas la place pour eux
Maurits LAMMERTINK, sans une fracture de la clavicule pendant les fêtes, il aurait rejoint notre équipe mais je ne pouvais pas risquer qu'il rate le début de saison
KWIATKOSWKI: a l'air d'avoir perdu 5 kilos chez Sky, il va voler à nouveau sur les courses d'une semaine mais j'ai déjà THOMAS, FROOME et LANDA dans la même équipe, qui je trouve ont des objectifs plus clairs que le polonais. :good:
Richie PORTE: il me manquait 2 points pour une deuxième transfert c'est lui qui a sauté au profit de Dan MARTIN, y a 90% de chance que ce soit une erreur monumentale de ma part

Nacer BOUHANNI: en mettant tout à l'endroit il va marquer au moins 600 points je n'en doute pas, mais néanmoins il reste sur la touche, je trouve VIVIANI beaucoup plus abordable et surtout que l'italien aura beaucoup d'occasions au GIRO, course sur laquelle Cofidis n'est pas sûre d'être invitée
Warren BARGUIL je l'ai longtemps voulu dans l'équipe mais au même prix que Simon Yates par exemple, je trouve qu'il souffre la comparaison, pas assez costaud pour vraiment bouffer des top 5 sur les courses d'une semaine, un fond de top 15 sur un GT ne suffit pas à mon avis.
Luke ROWE un peu cher pour un coureur ciblant seulement les classiques flandriennes sans y être un des favoris, mais je le sens gros comme une maison sur le podium d'un Paris Roubaix
Stefan KUNG pas pris cet énorme moteur, sa mononucléose et ses objectifs imprécis me font penser qu'il sera meilleur en 2017
Rein TAARAMAE: Il va avoir un gros calendrier chez Katusha qui a faillit mettre Trofimov dans le top 5 l'an passé donc l'estonien m'intéressait vraiment. Pas pris au final mais ça se joue à rien
Louis MEINTJES: A été vraiment bon sur quelques courses l'an passé mais je pense qu'il est encore un peu juste pour passer un véritable palier surtout qu'il ira au TDF. S'il était allé au Giro je l'aurai sans doute pris.
Magnus CORT, Simon CLARKE, vont sûrement être rentables mais pas la place pour eux
Maurits LAMMERTINK, sans une fracture de la clavicule pendant les fêtes, il aurait rejoint notre équipe mais je ne pouvais pas risquer qu'il rate le début de saison
RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE
Comme l'année dernière, équipe faite très rapidement avec olaf (on a juste 3 différences dans les petits coureurs). On ne vise absolument pas la tête du peloton puisque comme l'année dernière, notre seul et unique objectif est de rester en D1 (chose réussie l'année dernière) :ton:
RIVALS 2016 : EQUIPES ET STRATEGIE
Ma première participation à Rivals... ! J'ai fais ce que je pouvais. Hésitez pas à donner votre avis :)
A noter que ... sans ProCyclingStats, jamais de la vie je me compose cette team, heureusement qu'ils sont là.
Et purée, 7 Francais, moi qui les ai toujours considérés comme des loosers du cyclisme ... :D (Je suis belge)
Et pour finir... j'espère ne pas regretter 2/3 coureurs à 3* que je n'ai pas pris et que tout le monde semble avoir, surtout Henao...
Peter SAGAN svk.gif TNK 28 ==> Bon.. J'espère ne pas le regretter car c'est quand même bien bien cher. Mais c'est le coureur le plus complet du peloton. Le plus kiffant aussi, la meilleur chose qui soit arrivé au cyclisme depuis 10/15ans.
Chris FROOME gbr.gif SKY 23 ==> Sauf blessure ou affaire... L'assurance de gagner un Tour.
Greg VAN AVERMAET bel.gif BMC 22 ==> Je voulais un super leader pour les classiques, autre que Sagan et le voilà. J'espère qu'il confirmera 2015.. et aura moins de malchance. J'espère aussi qu'il aura pas de problèmes avec le dopage, car il me semble limite..
Julian ALAPHILIPPE fra.gif EQS 12 ==> LA sensation en 2015, impossible de pas le prendre à ce prix là, surtout en sachant qu'il n'a pas changé de structure. Parait qu'il a des problèmes de santé par contre, j'ai lu aujourd'hui... :(
Jhoan Esteban CHAVES col.gif OGE 10.5 ==> Mon leader pour le futur Tour d'Espagne... Quelle saison en 2015! Mais.. je crains le flop, les Colombiens, on sait jamais.
Tony MARTIN ger.gif EQS 10 ==> Toujours dans le but de varier le type de coureur, comment passer auprès du meilleur rouleur du monde à ce prix là?
Tim WELLENS bel.gif LTS 9.5 ==> Le meilleur espoir du Cyclisme belge, une année de plus, même structure. Mon vice-leader pour les courses ''vallonnées''.
Marcel KITTEL ger.gif EQS 9.5 ==> A ce prix là, qui ne l'a pas pris?
Rohan DENNIS aus.gif BMC 9.5 ==> Jeune, même structure, grosse saison 2015...
Tiesj BENOOT bel.gif LTS 9 ==> Mon leader pour les Flandriennes aux cotés de Sagan/Van Avermaet. Futur Crack si tout va bien.
Alexis VUILLERMOZ fra.gif ALM 8 ==> J'espère ne pas le regretter, je vois peu de gens qui l'ont pris. Mais sa victoire d'étape au TDF m'avait impressionné. Un peu cher p-e. Je crains l'étoile filante. J'aurais p-e du prendre Warren Barguil plutot dans le même genre
Caleb EWAN aus.gif OGE 6 ==> A ce prix la, qui n'a pas pris le meilleur espoir du Sprint Mondial?
Alexis GOUGEARD fra.gif ALM 4.5 ==> 22ans, pas cher du tout.. Regarder sa page ProCyclingStats 2015, ca te convainc vite fait de le prendre. Gros gros talent.
Sam BENNETT irl.gif BOA 4.5 ==> Encore assez jeune, devrait rapporter pas mal sur les petites courses
Miguel Angel LOPEZ col.gif AST 4 ==> Futur crack, tout le monde l'a pris, pas pour rien.
Pierre LATOUR fra.gif ALM 4 ==> J'ai p-e trop de coureur de AG2R mais il a fait une superbe saison sur les courses 2.1 Francaises. 22ans, je le vois bien exploser cette saison.
Stefan KUNG sui.gif BMC 4 ==> A prouvé qu'il avait un fameux potentiel. J'y crois. Il m'a l'air très all-rounder aussi.
Dylan GROENEWEGEN ned.gif TLJ 4 ==> Résultats énormes chez ''Roompot''. J'y crois plus que Gaetan Bille dans le même genre (c-a-d coureurs venant de toutes petites structures). Par contre... rouler pour les losers de Lotto Jumbo... c'est pas un gageure de réussite.
Fernando GAVIRIA col.gif EQS 4 ==> Car faut faire confiance à PL.
Steven TRONET fra.gif FVC 3.5 ==> Car son titre de Champ. de France lui donnera des ailes.
Marko KUMP slo.gif LAM 3.5 ==> Car il n'a que 27ans et gagnait la moitié des courses (de seconde zone, certes) qu'il roulait en 2015.
Kevin LEDANOIS fra.gif FVC 3 ==> Champion du monde U-23, tout simplement.
Merhawi KUDUS ery.gif DDD 3 ==> Un de mes coureurs favoris, encore super jeune, super grimpeur.. j'espère qu'il va confirmer mes espoirs.
Adam BLYTHE gbr.gif TNK 3 ==> Ancien énorme espoir, je me dis que son passage chez Tinkoff pourrait le voir enfin exploser.
Soren ANDERSEN dan.gif TGA 3 ==> Un des meilleurs espoirs du monde, tout simplement.
Jakub MARECZKO ita.gif THA 3 ==> Vu son age. Et vu sa saison 2015. A ce prix là, je comprends même pas la simple possibilité que certains ne l'aient pas prix.
Gianni MOSCON ita.gif SKY 3 ==> Meilleur espoir Italien mais en effet... Moche choix d'aller chez Sky. On sait jamais néanmoins. A ce prix là...
Toms SKUJINS ken.jpg CPT 3 ==> Letton, pas Kenyan lol... Pour sa première saison dans une structure WT, on sait jamais! Son Tour de Californie alors qu'il était dans une minuscule structure US (Hincapie Team) m'avait marqué.
Anthony TURGIS fra.gif COF 3 ==> 3éme du champ du monde U-23 et année 2015 pas trop mal pour un néo pro.
Rick ZABEL ger.gif BMC 3 ==> Je suis pas sur de me comprendre moi-même sur ce coup-l... Mais p-e que avec la dernière de ces 3 années de contrat avec la BMC, il va enfin se bouger le cul et confirmer les espoirs!
A noter que ... sans ProCyclingStats, jamais de la vie je me compose cette team, heureusement qu'ils sont là.
Et purée, 7 Francais, moi qui les ai toujours considérés comme des loosers du cyclisme ... :D (Je suis belge)
Et pour finir... j'espère ne pas regretter 2/3 coureurs à 3* que je n'ai pas pris et que tout le monde semble avoir, surtout Henao...
Peter SAGAN svk.gif TNK 28 ==> Bon.. J'espère ne pas le regretter car c'est quand même bien bien cher. Mais c'est le coureur le plus complet du peloton. Le plus kiffant aussi, la meilleur chose qui soit arrivé au cyclisme depuis 10/15ans.
Chris FROOME gbr.gif SKY 23 ==> Sauf blessure ou affaire... L'assurance de gagner un Tour.
Greg VAN AVERMAET bel.gif BMC 22 ==> Je voulais un super leader pour les classiques, autre que Sagan et le voilà. J'espère qu'il confirmera 2015.. et aura moins de malchance. J'espère aussi qu'il aura pas de problèmes avec le dopage, car il me semble limite..
Julian ALAPHILIPPE fra.gif EQS 12 ==> LA sensation en 2015, impossible de pas le prendre à ce prix là, surtout en sachant qu'il n'a pas changé de structure. Parait qu'il a des problèmes de santé par contre, j'ai lu aujourd'hui... :(
Jhoan Esteban CHAVES col.gif OGE 10.5 ==> Mon leader pour le futur Tour d'Espagne... Quelle saison en 2015! Mais.. je crains le flop, les Colombiens, on sait jamais.
Tony MARTIN ger.gif EQS 10 ==> Toujours dans le but de varier le type de coureur, comment passer auprès du meilleur rouleur du monde à ce prix là?
Tim WELLENS bel.gif LTS 9.5 ==> Le meilleur espoir du Cyclisme belge, une année de plus, même structure. Mon vice-leader pour les courses ''vallonnées''.
Marcel KITTEL ger.gif EQS 9.5 ==> A ce prix là, qui ne l'a pas pris?
Rohan DENNIS aus.gif BMC 9.5 ==> Jeune, même structure, grosse saison 2015...
Tiesj BENOOT bel.gif LTS 9 ==> Mon leader pour les Flandriennes aux cotés de Sagan/Van Avermaet. Futur Crack si tout va bien.
Alexis VUILLERMOZ fra.gif ALM 8 ==> J'espère ne pas le regretter, je vois peu de gens qui l'ont pris. Mais sa victoire d'étape au TDF m'avait impressionné. Un peu cher p-e. Je crains l'étoile filante. J'aurais p-e du prendre Warren Barguil plutot dans le même genre
Caleb EWAN aus.gif OGE 6 ==> A ce prix la, qui n'a pas pris le meilleur espoir du Sprint Mondial?
Alexis GOUGEARD fra.gif ALM 4.5 ==> 22ans, pas cher du tout.. Regarder sa page ProCyclingStats 2015, ca te convainc vite fait de le prendre. Gros gros talent.
Sam BENNETT irl.gif BOA 4.5 ==> Encore assez jeune, devrait rapporter pas mal sur les petites courses
Miguel Angel LOPEZ col.gif AST 4 ==> Futur crack, tout le monde l'a pris, pas pour rien.
Pierre LATOUR fra.gif ALM 4 ==> J'ai p-e trop de coureur de AG2R mais il a fait une superbe saison sur les courses 2.1 Francaises. 22ans, je le vois bien exploser cette saison.
Stefan KUNG sui.gif BMC 4 ==> A prouvé qu'il avait un fameux potentiel. J'y crois. Il m'a l'air très all-rounder aussi.
Dylan GROENEWEGEN ned.gif TLJ 4 ==> Résultats énormes chez ''Roompot''. J'y crois plus que Gaetan Bille dans le même genre (c-a-d coureurs venant de toutes petites structures). Par contre... rouler pour les losers de Lotto Jumbo... c'est pas un gageure de réussite.
Fernando GAVIRIA col.gif EQS 4 ==> Car faut faire confiance à PL.
Steven TRONET fra.gif FVC 3.5 ==> Car son titre de Champ. de France lui donnera des ailes.
Marko KUMP slo.gif LAM 3.5 ==> Car il n'a que 27ans et gagnait la moitié des courses (de seconde zone, certes) qu'il roulait en 2015.
Kevin LEDANOIS fra.gif FVC 3 ==> Champion du monde U-23, tout simplement.
Merhawi KUDUS ery.gif DDD 3 ==> Un de mes coureurs favoris, encore super jeune, super grimpeur.. j'espère qu'il va confirmer mes espoirs.
Adam BLYTHE gbr.gif TNK 3 ==> Ancien énorme espoir, je me dis que son passage chez Tinkoff pourrait le voir enfin exploser.
Soren ANDERSEN dan.gif TGA 3 ==> Un des meilleurs espoirs du monde, tout simplement.
Jakub MARECZKO ita.gif THA 3 ==> Vu son age. Et vu sa saison 2015. A ce prix là, je comprends même pas la simple possibilité que certains ne l'aient pas prix.
Gianni MOSCON ita.gif SKY 3 ==> Meilleur espoir Italien mais en effet... Moche choix d'aller chez Sky. On sait jamais néanmoins. A ce prix là...
Toms SKUJINS ken.jpg CPT 3 ==> Letton, pas Kenyan lol... Pour sa première saison dans une structure WT, on sait jamais! Son Tour de Californie alors qu'il était dans une minuscule structure US (Hincapie Team) m'avait marqué.
Anthony TURGIS fra.gif COF 3 ==> 3éme du champ du monde U-23 et année 2015 pas trop mal pour un néo pro.
Rick ZABEL ger.gif BMC 3 ==> Je suis pas sur de me comprendre moi-même sur ce coup-l... Mais p-e que avec la dernière de ces 3 années de contrat avec la BMC, il va enfin se bouger le cul et confirmer les espoirs!