damienleflahute a écrit :Lonesome_Cowboy a écrit :damienleflahute a écrit :Autre bizarrerie des sélections, l'oubli du Champion de France junior. Je veux bien qu'on privilégie les plus réguliers, mais le mec a quand même bien dominé sa course.
Au contraire, c'est parfaitement logique. Gagnaire n'a pas d'expérience internationale. Il a fait la course de sa vie dimanche, tant mieux pour lui. Mais pour le Mondial, ça aurait été choquant de le sélectionner.
Il faut privilégier ceux qui ont fait leurs preuves et surtout ceux qui auront une bonne ligne de départ. Parce que si c'est pour avoir un mec en fond de grille, ça ne sert à rien.
Pas d'accord du tout. Ton raisonnement vaut pour un sénior, pourquoi pas. Ca peut valoir aussi pour un mec qui gagne de façon opportuniste mais n'est pas forcément plus fort que les autres. Or Gagnaire a gagné car il était le plus fort dimanche.
Le faire participer au championnat du Monde, c'est le faire rentrer dans le grand bain et lui faire acquérir cette expérience qu'il n'a pas. Et tant pis s'il part en fond de grille et joue un Top 20. Ca peut lui être utile pour l'avenir, et surtout ça va donner de vrais indications sur son potentiel.
L'expérience internationale (ou la récompense, c'est selon), il va la découvrir à Lignières, ce dimanche. Il va découvrir la Coupe du Monde. Très bien.
Maintenant, le Mondial, c'est juste le Jour-J ! Il n'est plus question de récompense, de test ou d'acquérir de l'expérience. Il faut juste performer.
De plus, la course juniors revêt une importance particulière pour l'Equipe de France puisqu'il s'agit de la meilleure chance de médaille (on peut toujours rêver d'une médaille pour Russo ou Mani, mais c'est quand même très hypothétique. Il y a les U23 dames aussi).
Les juniors ont été très performants à l'international cet hiver. Gagnaire, il n'a réussi qu'au France. Hors, le parcours du Mondial n'aura rien à voir avec celui de Besançon.
Et puis prenons le problème dans l'autre sens. Si on prend Gagnaire, on vire qui ?
Soyons clairs, Turgis, Bonnet et Crispin sont indiscutables. Il nous reste Legrand et Navarro. Legrand, sur sa saison, il ne mérite pas d'être dégagé. Et il est en forme : 3e du France et juste avant 3e à Flamanville.
Quant à Navarro, en ratant un peu sa course, il termine 12e à Zolder, sur le circuit du Mondial...
Pour rappel, au Zolder :
1 Bonnet
3 Turgis
4 Crispin
12 Navarro
28 Legrand
Et puis je me répète, quel intérêt le jour du Mondial d'avoir un coureur en fond de grille ?
Il y a la Coupe du Monde ou les Europe pour faire des tests. Le jour du Mondial, on arrête les plaisanteries.