venez jouer à teamcyclisme 2016

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

cytep33
Modérateur
Modérateur

Si ,comme moi ,vous prenez votre pied à construire des équipes pour des jeux cyclistes comme rivals manager et que là vous êtes légèrement frustrés d'en avoir fini,je vous invite à rejoindre les joueurs de teamcyclisme à cette adresse
http://teamcyclisme.forumactif.com/
Le principe ressemble à celui de rivals sauf que (idée supplémentaire qui fait tout l'intérêt du jeu) le classement de votre équipe sur les différentes courses vous fait gagner de l'argent virtuel (les fameuses pépites...) que vous pouvez ensuite utiliser en fin de mois (du 25 au 30) pour améliorer votre équipe en achetant des coureurs supplémentaires.
En gros vous avez le même plaisir qu'à suivre rivals sauf que la phase de construction de votre équipe (ce que j'adore perso) dure toute l'année sans être chronophage (il suffit de 10 min tous les mois pour venir indiquer vos transferts).
J'ai découvert ce jeu par un message similaire il y a 8 ans maintenant sur ce forum et depuis j'adore ce jeu.
N'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous avez des questions.
A bientôt peut-être sur teamcyclisme
ne vous tracassez pas il y a un petit bug d'affichage et il y a toujours écrit 2015 mais on est bien passé à la saison 2016
les valeurs des coureurs
http://teamcyclisme.forumactif.com/t4527-coureurs-2016
les règles pour construire votre équipe
http://teamcyclisme.forumactif.com/t452 ... une-equipe
Tous les ans ce jeu rassemble une soixantaine de joueurs
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
TEAM89
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce jeu a l'air interessant, juste une petite précision les coureurs rouges ont - de 25 ans ? et les verts sont néo pros ?
J'ai pas tout compris au niveau des transferts, mais ça empèche pas de créer une équipe.
Autre point si a la fin d'un mois notre équipe par le biais des progressions des coureurs dépasse les 110 pts, faut il vendre des coureurs ?
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etant donné que je pourrais créer une deuxième équipe Rivals avec tous les coureurs que je vais devoir laisser de côté, il est possible que je me laisse tenter... Mais d'abord je dois valider mon équipe élite B)
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
perigord
néo-pro
néo-pro

TEAM89 a écrit :Ce jeu a l'air interessant, juste une petite précision les coureurs rouges ont - de 25 ans ? et les verts sont néo pros ?
J'ai pas tout compris au niveau des transferts, mais ça empèche pas de créer une équipe.
Autre point si a la fin d'un mois notre équipe par le biais des progressions des coureurs dépasse les 110 pts, faut il vendre des coureurs ?
Tout à fait pour les couleurs, la composition de l'équipe est grandement facilitée avec ce code couleur déjà fait. Il te reste juste à trouver 2 coureurs hors pro-tour

Pour les transferts, n'hésite pas à poser des questions sur le forum teamcyclisme quand tu auras créé ton équipe, tout le monde sera ravis de t'expliquer

Dans ton effectif, la cote des coureurs n'évolue pas. Tu les revendras à la même cote à laquelle tu les as achetés. Sachant que pour une même côte tu revends moins cher que tu achètes mais tu peux faire des transferts avec d'autres managers pour vendre plus cher qu'à "l'ordi" (ça reste toujours borné par le prix d'achat à "l'ordi"). Il faut avoir en tête qu'au fil de la saison et des courses, plus tes coureurs sont perfomants et plus tu gagnes de pépites ce qui te permettra d'acheter des gros coureurs pendant les périodes de transferts. Mais tu verras tout est bien expliqué et si tu as des questions, il ne faut pas hésiter
perigord
néo-pro
néo-pro

nat77 a écrit :Etant donné que je pourrais créer une deuxième équipe Rivals avec tous les coureurs que je vais devoir laisser de côté, il est possible que je me laisse tenter... Mais d'abord je dois valider mon équipe élite B)
Il faut se laisser tenter, avec les transferts au fil de la saison c'est vraiment très intéractif

:danielh: TOUT LE MONDE DOIT VENIR :danielh:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis interessé et j'ai meme essayé de m'inscrire mais en vain, a chaque fois ça me dit que je n'ai pas rempli correctement le code de confirmation, je sais plus comment faire !!!!!
perigord
néo-pro
néo-pro

gulinho30 a écrit :Je suis interessé et j'ai meme essayé de m'inscrire mais en vain, a chaque fois ça me dit que je n'ai pas rempli correctement le code de confirmation, je sais plus comment faire !!!!!
Bizarre, TEAM89 vient de s'inscrire sur le site sans souci. Peut-être que tu peux attendre un peu et essayer plus tard. Cytep aura peut-être plus d'informations s'il y a des soucis.
BABBOB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

perigord a écrit :
nat77 a écrit :Etant donné que je pourrais créer une deuxième équipe Rivals avec tous les coureurs que je vais devoir laisser de côté, il est possible que je me laisse tenter... Mais d'abord je dois valider mon équipe élite B)
Il faut se laisser tenter, avec les transferts au fil de la saison c'est vraiment très intéractif

:danielh: TOUT LE MONDE DOIT VENIR :danielh:
Oui pour ma part ce sera ma 2ème année à ce jeux que j'adore!!!
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gulinho30 a écrit :Je suis interessé et j'ai meme essayé de m'inscrire mais en vain, a chaque fois ça me dit que je n'ai pas rempli correctement le code de confirmation, je sais plus comment faire !!!!!
Moi aussi j'ai eu ce retour, mais dans le même temps j'ai reçu un mail me disant que j'étais enregistré. Tu en as peut-être reçu un ?
Par contre je ne vois pas comment on enregistre son équipe sur le site :hmm:
perigord
néo-pro
néo-pro

passpartout a écrit :
Moi aussi j'ai eu ce retour, mais dans le même temps j'ai reçu un mail me disant que j'étais enregistré. Tu en as peut-être reçu un ?
Par contre je ne vois pas comment on enregistre son équipe sur le site :hmm:
Pour enregistrer ton équipe, il faut après avoir fait ton choix (tu peux copier coller les noms avec les valeurs sur Excel comme ça tu calcules au fur et à mesure la quantité de points utilisés ) que tu envoies un message à Cytep qui s'occupe de vérifier si toutes les conditions sont bien remplies et de valider l'équipe si c'est bon.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OK, merci. Effectivement, j'ai utilisé Excel pour constituer mon équipe (en 10 minutes, je vais découvrir les subtilités du jeu en cours de route !).
cytep33
Modérateur
Modérateur

Merci beaucoup Perigord d'avoir tenu la baraque par rapport aux questions sur le jeu.

@ gulinho30
Ca fait tellement longtemps que je me suis inscrit que je ne sais plus comment ça se présente
Au pire essaye avec un pseudo légèrement différent et surtout une autre adresse mail
Je vois qu'il vient d'avoir 3 inscrits récemment donc je ne sais pas dire pourquoi ça n'a pas fonctionné pour toi

Pour compléter les infos de Perigord
-les 110 points pour constituer l'équipe ne sont une contrainte qu'à l'inscription,ensuite la valeur en points de cote de l'équipe n'a plus aucune importance
-la place de votre équipe vous fait gagner de l'argent virtuel (les pépites)que vous pourrez utiliser à la fin du mois pour acheter des coureurs supplémentaires pour votre équipe
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une précision importante à apporter, c'est que ce jeu souffrait ces dernières années d'une réactivité sur les résultats assez aléatoire.

Cette année, cytep reprend les rênes du jeu avec un fichier assez automatisé ce qui fait que l'entrée des résultats
ne devraient pas prendre trop de temps.

Du coup, il devrait y avoir des résultats actualisés plus souvent
perigord
néo-pro
néo-pro

nicosix a écrit :Une précision importante à apporter, c'est que ce jeu souffrait ces dernières années d'une réactivité sur les résultats assez aléatoire.

Cette année, cytep reprend les rênes du jeu avec un fichier assez automatisé ce qui fait que l'entrée des résultats
ne devraient pas prendre trop de temps.

Du coup, il devrait y avoir des résultats actualisés plus souvent
Tout à fait, cette année ça va envoyer du rêve sur teamcyclisme ompom:

Au passage merci pour le fichier
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai envoyé mon equipe a cytep, normalement je serai des vôtres :)
perigord
néo-pro
néo-pro

gulinho30 a écrit :J'ai envoyé mon equipe a cytep, normalement je serai des vôtres
Bienvenue parmi nous
cytep33
Modérateur
Modérateur

N'hésitez pas à nous rejoindre
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Equipe envoyée !!
Booze
Leader
Leader

ON peut s'inscrire jusqu'à quand ? Je suis intrigué....
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens d'envoyer une demande. Pas sûr d'avoir compris toutes les subtilités mais on apprendrra en marchant! :p
Pink is the new black :glasses:
Répondre