Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je vois bien Maison découvrir la Vuelta, comme premier grand tour cette année. Curieux de voir son évolution, ainsi que celle de Martin chez Wanty.
GeekDuVélo
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Pour ceux qui n'ont pas l'article et qui souhaitent le lire n’hésitez pas à m'envoyer un MP ;)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ces discussions ça me fait penser à Elissonde qui avait lâché Pinot en reconnaissance à Hautacam au printemps 2014. Finalement le premier n'allait pas participé au Tour pendant que le second montait sur le podium.
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

GeekDuVélo a écrit :Pour ceux qui n'ont pas l'article et qui souhaitent le lire n’hésitez pas à m'envoyer un MP
Tu as un MP :ballon:
:elephant:
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit :
trèfle_4ever a écrit : En regardant ce classement tu t'aperçois qu'Offredo n'est qu'un pur produit médiatique
Excuse moi mais c'est très con comme commentaire.

Offredo au sortir de la saison des classiques 2011, c'est un très gros potentiel, un mec qui va arriver dans la fleur de l'âge et qui a montré une belle progression après des premiers bons résultats en 2010 516 à MSR, 3 à Plouay). il fait 4 du Nieuwsblaad, 7 de MSR et 11 de GW où il chute bêtement après l'arrivée ce qui le prive de la suite;

Après depuis la suspension de 2012 il n'a jamais remontré un niveau similaire, et n'est plus aujourd'hui à mon sens qu'un lieutenant sur les classiques. C'est dommage et tant pis pour lui aussi, il aurait pu partir de la FDJ pour essayer de rebondir ailleurs, il ne l'a pas fait, c'est sont choix;

Mais ce n'est pas une création médiatique, Offredo à 24 au printemps 2011 on est nombreux à se dire "ouah on tient un gros gros talent sur les classiques".

La suite n'a pas confirmé, ça arrive dans le sport.
Combien de podiums dans les top courses ? Victoires ? Si c'était le vrai classicman qu'on nous a vendu au début, il aurait déjà dû claquer au moins un "A travers les Flandres" ou un "Het Nieuwsblad".

A San Remo il doit ses résultats à une course spéciale, sans véritable difficulté où il y a toujours un temps mort avant le Poggio et il en profitait pour anticiper.

Dans les Flandriennes il fait sa petite attaque à 80 kms de l'arrivée pour passer à la TV, mais disparait dès que les gros embrayent dans le Vieux Quaremont. Son meilleur classement au Ronde ? 16ème. A Roubaix ? 32ème. Loin d'un Chavanel. Des gars comme Ladagnous, Gaudin etc. ont eu de meilleurs résultats mais sont moins médiatisés.

Et avant chaque campagne de classiques il se fait mousser dans les médias, ça me gave ! C'est un équipier, comme il y en a des dizaines en France. Je met plus d'espoirs en Ladagnous ou Le Bon
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

trèfle_4ever a écrit :
veji2 a écrit :
trèfle_4ever a écrit : En regardant ce classement tu t'aperçois qu'Offredo n'est qu'un pur produit médiatique
Excuse moi mais c'est très con comme commentaire.

Offredo au sortir de la saison des classiques 2011, c'est un très gros potentiel, un mec qui va arriver dans la fleur de l'âge et qui a montré une belle progression après des premiers bons résultats en 2010 516 à MSR, 3 à Plouay). il fait 4 du Nieuwsblaad, 7 de MSR et 11 de GW où il chute bêtement après l'arrivée ce qui le prive de la suite;

Après depuis la suspension de 2012 il n'a jamais remontré un niveau similaire, et n'est plus aujourd'hui à mon sens qu'un lieutenant sur les classiques. C'est dommage et tant pis pour lui aussi, il aurait pu partir de la FDJ pour essayer de rebondir ailleurs, il ne l'a pas fait, c'est sont choix;

Mais ce n'est pas une création médiatique, Offredo à 24 au printemps 2011 on est nombreux à se dire "ouah on tient un gros gros talent sur les classiques".

La suite n'a pas confirmé, ça arrive dans le sport.
Combien de podiums dans les top courses ? Victoires ? Si c'était le vrai classicman qu'on nous a vendu au début, il aurait déjà dû claquer au moins un "A travers les Flandres" ou un "Het Nieuwsblad".

A San Remo il doit ses résultats à une course spéciale, sans véritable difficulté où il y a toujours un temps mort avant le Poggio et il en profitait pour anticiper.

Dans les Flandriennes il fait sa petite attaque à 80 kms de l'arrivée pour passer à la TV, mais disparait dès que les gros embrayent dans le Vieux Quaremont. Son meilleur classement au Ronde ? 16ème. A Roubaix ? 32ème. Loin d'un Chavanel. Des gars comme Ladagnous, Gaudin etc. ont eu de meilleurs résultats mais sont moins médiatisés.

Et avant chaque campagne de classiques il se fait mousser dans les médias, ça me gave ! C'est un équipier, comme il y en a des dizaines en France. Je met plus d'espoirs en Ladagnous ou Le Bon
Aujourd'hui il est un bon équipier et n'a pas eu depuis un bail de résultats justifiant une aura particulière, tout à fait, mais je voulais revenir à ton premier commentaire qui était faux : Offredo sort à 23 et 24 ans des gros résultats sur des classiques dures où l'expérience joue à plein. Il était logique et compréhensible à l'époque qu'il y ait beaucoup de buzz autour de lui comme un gros classicman.

Le peu de buzz qui resterait aujourd'hui n'est qu'un triste reste de ce qu'il y a eu à l'époque et qui était tout à fait justifié.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :Et Maison a encore les gants, la cagoule et les sur-chaussures, alors que Pinot a dû s'en débarasser tant il s'est mis en surrégime pour suivre son nouveau leader :elephant:

Reza dans le groupe grimpeur, effectivement :cochonti:
Reza n'est pas qu'un sprinter, attention à lui cette année s'il reprend sa progression arrêtée l'an dernier.
Aimez-vous les uns les autres.
DLangelot
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

ChicoDjango a écrit :Je vois bien Maison découvrir la Vuelta, comme premier grand tour cette année. Curieux de voir son évolution, ainsi que celle de Martin chez Wanty.
+1
Curieux également de voir ce que va donner Maison pour sa première saison pro sachant que si il n'avait pas chuté au Tour de l'Avenir, je pense qu'il aurait fait le podium.
On remarquera que :
- Pinot a déjà glissé son nom dans une interview à l'Equipe concernant ses équipiers en montagne alors qu'il n'est que néo-pro
- Il est au premier plan sur la photo officielle des recrues FDJ (ce qui, à mon avis, n'est jamais un hasard).
Neo-pro à surveiller donc
Certains m'ont bien fait sourire avec leurs commentaires sur la photo de l'Equipe avec Pinot / Maison / Reza
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

pierrefromalsace a écrit :
jimmy39 a écrit :Et Maison a encore les gants, la cagoule et les sur-chaussures, alors que Pinot a dû s'en débarasser tant il s'est mis en surrégime pour suivre son nouveau leader :elephant:

Reza dans le groupe grimpeur, effectivement :cochonti:
Reza n'est pas qu'un sprinter, attention à lui cette année s'il reprend sa progression arrêtée l'an dernier.
Ils ont sans doute fait bosser la montagne à Reza pour qu'il puisse vraiment passer des étapes dures où il n'y a que 30/40 coureurs à l'arrivée : c'est sur ce genre d'étapes qu'il a le plus de chance de scorer.

C'est soit ça soit le focaliser dans un rôle de poisson pilote comme il le faisait pour Coquard.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Bonne nouvelle. Demare va avoir pour priorité le Giro et non le Tour. Choix stratégique intéressant pour le relancer.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :Bonne nouvelle. Demare va avoir pour priorité le Giro et non le Tour. Choix stratégique intéressant pour le relancer.
C'est une bonne nouvelle pour lui et pour toute l'équipe Il va pouvoir se relancer avec moins de pression et c'est un signe clair envers Pinot. Et les coéquipiers savent aussi à quoi s'en tenir, personne n'aura a être tiraillé enrre les 2.

Et autre bonne nouvelle, Pinot sait encore faire mal à ses jeunes coéquipiers : [img:1ncrfmwr]https://pbs.twimg.com/media/CY_3EYMWAAEi-2y.jpg[/img:1ncrfmwr] :elephant:
:elephant:
Allobroges
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :Bonne nouvelle. Demare va avoir pour priorité le Giro et non le Tour. Choix stratégique intéressant pour le relancer.
oué, oué, face à:
Ewan
Kittel
Greipel
Viviani
Mareczko
Pelucchi
Modolo
Nizzolo

je crains une sévère [i:39bscnrz]Farrarisation[/i:39bscnrz]
Force à toi, mon Rikou...
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

il le justifie en disant qu'au Giro il aura Delage+Kono+Hooelgard (hoelgaard?), ce qu'il n'aurai(t pas au tour et qu'espérer gagner au tour sans train c'est très compliqué.

Il dit aussi qu'il ne peut pas se contenter d’être le gars qui est encore avec les meilleurs à 30km de l'arrivée sur PR et RVV.

L'itw donne l'impression qu'il a mûri un peu et que maintenant il est là pour gagner et pas pour progresser peu à peu
Image
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

_Socrates_ a écrit :Hooelgard (hoelgaard?),
Le mec qui s'est pris une voiture de FranceTV est revenu sous un autre nom?
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Quand on voit les top sprinteurs actuels et les jeunes pousses qui arrivent, j'ai quand même du mal à voir en Démarre un crack dans le dernier kilomètre...
Impaussible n'est pas français.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Thejul a écrit :Quand on voit les top sprinteurs actuels et les jeunes pousses qui arrivent, j'ai quand même du mal à voir en Démarre un crack dans le dernier kilomètre...
Certains de ses sprints étaient pourtant assez hallucinants lors de ses premières années.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Momo2 a écrit :
Thejul a écrit :Quand on voit les top sprinteurs actuels et les jeunes pousses qui arrivent, j'ai quand même du mal à voir en Démarre un crack dans le dernier kilomètre...
Certains de ses sprints étaient pourtant assez hallucinants lors de ses premières années.
Notamment celui sur l'Eneco Tour, on ne l'a plus revu faire un tel final alors qu'il en a rencontré des similaires en 2015. :neutral:
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

stcyrr a écrit :
euh... s'il y a une vanne j'ai po compris ops:
Image
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

_Socrates_ a écrit :
stcyrr a écrit :
euh... s'il y a une vanne j'ai po compris ops:
Hoogerland je pense.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

C'est une très bonne chose que Démare ne soit pas aligné sur les mêmes courses à étapes que Pinot.
Si Thibaut avait été choisi pour le Giro et Arnaud pour le Tour, j'aurais dit la même chose.
Avec les JO et le parcours des Mondiaux, ce choix me semble le plus judicieux mais les saisons à venir, j'espère que Tibopino (à propos, il devient quoi Tuco? :scratch: ) ira découvrir le Giro.
Le cyclisme moderne \"impose\" une politique du leader unique. Un top sprinteur et un coureur qui vise la gagne dans la même équipe sur un GT, c'est désormais très dur à assumer. Même Sky y a renoncé.
Il y a encore le cas Sagan et Contador mais là, on est dans l'exceptionnel et, cette année, Contador a montré très vite que remporter le Tour serait pour lui très compliqué et Sagan n'est pas un pur sprinteur.
À mon avis, Reza ira sur le Tour histoire de faire le taf en plaine pour Pinot et il pourra tenter sa chance sur les sprints en free-lance.
Sans grande pression et sur des sprints occultés de 2 ou 3 pointures, qui sait?
Pour Démare, une équipe dédiée et un entraînement spécifique, ça peut tout changer. :ton:
;)
Répondre