La revue des équipes 2016 ------ CANNONDALE

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Top 8 est Possible sur le Tour de France mais je le vois pas dans le TOP 5, il est trop limité en CLM et perd beaucoup de temps sur les premieres étapes
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui pardon j'ai oublié d'ajouter

:elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:

voila voila

Sinon il dit qu'il veut le faire accompagner par Langeveld, Van baarle et Bauer... pas mal

Et il dit aussi (en résumé):

Rolland arrive avec 10/12 minutes de retard au général avant la première étape de montagne. S'il arrivait avec 3 il serait une véritable menace pour le podium (\"a genuine threat to the podium\").

On pourrait contre argumenter que s'il arrivait avec 3 minutes on le laisserait pas prendre 3/4 échappées non plus et son giro 2014 montre qu'il n'est pas dominant (même s'il est bon voire très bon)
Image
veji2
Leader
Leader

_Socrates_ a écrit :Ah oui pardon j'ai oublié d'ajouter

:elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:

voila voila

Sinon il dit qu'il veut le faire accompagner par Langeveld, Van baarle et Bauer... pas mal

Rolland arrive avec 10/12 minutes de retard au général avant la première étape de montagne. S'il arrivait avec 3 il serait une véritable menace pour le podium ("a genuine threat to the podium").

On pourrait contre argumenter que s'il arrivait avec 3 minutes on le laisserait pas prendre 3/4 échappées non plus et son giro 2014 montre qu'il n'est pas dominant (même s'il est bon voire très bon)
Rolland c'est quand même l'archétype du coureur qui pourrait tout à fait décrocher un podium de GT une année sur de bonnes circonstances de course. Et même s'il aura toujours ses limites pour en gagner un, je pense depuis longtemps qu'un départ à l'étranger dans une autre structure pourrait le secouer et lui faire atteindre tout son potentiel.
coursedunjour
néo-pro
néo-pro

équipe dont je n'arrive pas à être fan, je ne sais pas pourquoi, peut-être pour leur mentalité de donneur de seconde chance par le passé a beaucoup de tricheur(GARMIN,c'est pas les seuls je sais...).

quelques promesses comme dans chaque équipe du wt...

Le duo Breschel-Langeveld peut être très interessant sur les flamandes (quant ces gars son au top!)

je le vois pas mieux que 12,13iéme au WT!
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
_Socrates_ a écrit :Ah oui pardon j'ai oublié d'ajouter

voila voila

Rolland arrive avec 10/12 minutes de retard au général avant la première étape de montagne. S'il arrivait avec 3 il serait une véritable menace pour le podium ("a genuine threat to the podium").

Rolland c'est quand même l'archétype du coureur qui pourrait tout à fait décrocher un podium de GT une année sur de bonnes circonstances de course. Et même s'il aura toujours ses limites pour en gagner un, je pense depuis longtemps qu'un départ à l'étranger dans une autre structure pourrait le secouer et lui faire atteindre tout son potentiel.
Il aurait peut être dû partir avant d ailleurs. Ceci dit je dis pas qu un top3 est inenvisageable juste pas si simple. C est un coureur et une équipe que j aime beaucoup. Fanboy.
Image
Thor8_one
Leader
Leader

J'ai toujours l'impression que vous êtes dur avec Pierre Rolland...
J'ai hâte de voir ce qu'il va faire ici...
J'ai le sentiments que quitter la maison verte (pour en rejoindre une autre) va l'aider à s'épanouir.
Et la remarque de J.V. concernant ça façon de s’entraîner ne me surprend pas du tout... On sent que c'était un gros diesel qui devait bouffer des Km a l'entrainement sans vraiment varié l'allure.

La caisse je pense qu'il l'a, et il a un âge ou c'est un acquis a juste maintenir. Maintenant il peut vraiment bosser sur de la qualité.

Et si il devient plus explosif il risque d'être un sacré candidat.
:mppc:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il y a eu une petite \"passe d'armes\" à ce propos entre Chassé et Vaughters sur Twitter. Chassé se moquant de Vaughters, qui avait 2 ans en 75, donc certainement peu au fait des méthodes d'entraînements de cette époque. Vaughters disant que \"de nouveau les français se sentent victimes\"...
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit :J'ai toujours l'impression que vous êtes dur avec Pierre Rolland...
J'ai le sentiments que quitter la maison verte (pour en rejoindre une autre) va l'aider à s'épanouir.
Et la remarque de J.V. concernant ça façon de s’entraîner ne me surprend pas du tout... On sent que c'était un gros diesel qui devait bouffer des Km a l'entrainement sans vraiment varié l'allure.

La caisse je pense qu'il l'a, et il a un âge ou c'est un acquis a juste maintenir. Maintenant il peut vraiment bosser sur de la qualité.

J'aurais tendance à être d'accord avec toi sur ce point là.

Là où j'ai quelques réserves c'est sur le côté tactique de course. Rolland fait souvent preuve de beaucoup de panache, mais sorti de son Giro 2014 -où il a couru assez juste dans l'ensemble- ses actions sont souvent un peu (beaucoup) désordonnées et ses initiatives pas toujours bien senties. Quand je vois comment Cannondale a couru à contre temps toute la saison dernière j'ai peur que le mariage des deux ne soit pas très heureux.
Monomaniaque
Thor8_one
Leader
Leader

Liam a écrit :
Thor8_one a écrit :J'ai toujours l'impression que vous êtes dur avec Pierre Rolland...

J'aurais tendance à être d'accord avec toi sur ce point là.

Là où j'ai quelques réserves c'est sur le côté tactique de course. Rolland fait souvent preuve de beaucoup de panache, mais sorti de son Giro 2014 -où il a couru assez juste dans l'ensemble- ses actions sont souvent un peu (beaucoup) désordonnées et ses initiatives pas toujours bien senties. Quand je vois comment Cannondale a couru à contre temps toute la saison dernière j'ai peur que le mariage des deux ne soit pas très heureux.
Sur ce point je te rejoins aussi...
Mais pour canondale faire un Top 10 sur le tour ce erait déjà pas mal et Rolland c'est son niveau de chez Europcar... Si il progresse un peu il peut s'approcher du top 5.
:mppc:
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :Il y a eu une petite "passe d'armes" à ce propos entre Chassé et Vaughters sur Twitter. Chassé se moquant de Vaughters, qui avait 2 ans en 75, donc certainement peu au fait des méthodes d'entraînements de cette époque. Vaughters disant que "de nouveau les français se sentent victimes"...
En même temps Chassé là dessus il prend un argument un peu béta...
veji2
Leader
Leader

Et comme d'autres je suis très content que Rolland soit parti à l'étranger, je le souhaitais depuis plusieurs années (je l'ai dit plusieurs fois ici) et je pense que ça peut vraiment lui réussir et lui ouvrir des horizons nouveaux ainsi qu'aux autres coureurs Français.

Et puis si on regarde son Twitter il a l'air bien heureux le jeune homme.
veji2
Leader
Leader

Et puis Vaughters n'est pas non plus en train de saquer tout le monde, il dit que plutôt que ses entraineurs, c'était surtout Pierre Rolland qui était responsable et n'arrivait pas à sortir de ses habitudes d'entrainement. C'est là où un changement peut faire du bien en effet.
On3
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :Il y a eu une petite "passe d'armes" à ce propos entre Chassé et Vaughters sur Twitter. Chassé se moquant de Vaughters, qui avait 2 ans en 75, donc certainement peu au fait des méthodes d'entraînements de cette époque. Vaughters disant que "de nouveau les français se sentent victimes"...
Et Vaughters considère que la réaction de Chassé est partagée par "tous les français". C'est assez ridicule aussi.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Booze
Leader
Leader

Comme Veji1, je me réjouis de l'arrivée de Rolland chez Cannondale et en WT. Il était parti pour s'installer dans une routine chez Bernaudeau. Là, il s'est bougé et pourra bénéficier d'un œil neuf sur sa prépa, son programme et ses performances. Il bénéficiera aussi de l'apport de coéquipiers d'un bien meilleur niveau et de l'émulation entre Talansky, Uran et lui. Son départ d'Europcar fut une très bonne nouvelle. J'espère que cela lui sera bénéfique.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
veji2 a écrit :
Et Vaughters considère que la réaction de Chassé est partagée par "tous les français". C'est assez ridicule aussi.
Oui, je comprends pas qu'on laisse passer ça, le french bashing a de beaux jours devant lui avec des types comme ça.

Vaughters ne doit toujours pas avoir digéré sa fin de carrière en queue de poisson dans une équipe française où il pouvait pas charger le canon comme il voulait.
Aimez-vous les uns les autres.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vaughters c'est un mec qui parle beaucoup, pour ne pas dire grand chose d'intéressant.
Et quand on voit la réussite globale de son équipe, je ne suis pas certain qu'il soit le mieux placer pour baver sur les autres.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Et comme d'autres je suis très content que Rolland soit parti à l'étranger, je le souhaitais depuis plusieurs années (je l'ai dit plusieurs fois ici) et je pense que ça peut vraiment lui réussir et lui ouvrir des horizons nouveaux ainsi qu'aux autres coureurs Français.

Et puis si on regarde son Twitter il a l'air bien heureux le jeune homme.
Il faisait chambre avec Dombrowski durant le stage de l'équipe ces derniers jours, il ont l'air de bien s'entendre.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ce qui peut être pas mal pour Rolland, c'est que chez Cannondale, il aura probablement davantage l'obligation de sortir le vélo de CLM, et ainsi il n'aura pas l'impression de découvrir son vélo à chaque CLM, ce qui devrait lui permettre de limiter un peu mieux les dégâts.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

pampiladuche a écrit :En attendant , JRB se défend.

http://www.sudouest.fr/2016/01/13/cycli ... 9-4596.php
Et il a raison, mais il faut pas non plus s'emballer, dans ses tweets Vaughters dit qu'il ne critiquait pas le staff d'Europcar, que c'était plus Rolland lui même qui refusait de changer ses habitudes et de morderniser son entrainement. En ce sens le changement de paysage a pu être un électrochoc salutaire pour Rolland.
Répondre