LA VUELTA 2016
Modérateur : Modos VCN
LA VUELTA 2016
Pour les sprints, il y a Baiona, Lugo, Puebla de Sanabria, Peñíscola, Gandía et Madrid, ça fait 6 chez moi.
LA VUELTA 2016
Quelle vuelta horrible! :redcard: Cantonnée au nord ouest de la péninsule. Plus haut sommet, l'immonde station de Formigal à 1800m. :vomito:
Seule l'étape de l'Aubisque sauve les meubles pour ce qui est de la montagne. L'étape de la veille de l'Aubisque, de type vallonnée semble bien sympathique aussi. :basque:
Seule l'étape de l'Aubisque sauve les meubles pour ce qui est de la montagne. L'étape de la veille de l'Aubisque, de type vallonnée semble bien sympathique aussi. :basque:
LA VUELTA 2016
C'est une Vuelta pour Rodriguez. Franchement il doit tout miser dessus cette année.biquet a écrit :Les derniers km d'Aitana sont durs. Mais on est loin des dernières ascensions décisives que la Vuelta proposait ces dernières années, type Angliru, Bola del Mundo. C'est une Vuelta pour coureurs explosifs, pour grimpeurs courts plutôt que pour les purs du genre Quintana, Landa ou Aru. Pourquoi pas un Chavès ??
LA VUELTA 2016
Lugo, sur le profil il y a une belle côte à 2km de l'arrivée. Puebla de Sanabria, il y a cette longue côte, si il y a bagarre, les gros culs ne passeront pas. Peniscola et Gandia seront en fin de tour, les échappés auront de grandes chances.twisty a écrit :Pour les sprints, il y a Baiona, Lugo, Puebla de Sanabria, Peñíscola, Gandía et Madrid, ça fait 6 chez moi.

LA VUELTA 2016
Non mais je viens de regarder le parcours en détail, ça m'a fait penser à l'époque où Torriani faisait le parcours du Giro pour Moser et Saronni, si Valverde et Purito sont pas sur le podium c'est que ce sera l'heure de la retraite, c'est limite honteux
LA VUELTA 2016
La startlist risque d'être bien amusante.
-
- Equipier de luxe
LA VUELTA 2016
valverde cela va être compliqué entre giro, tour de france et Jo, s'il vient sur la vuelta c'est pour gagner une étape, il sera trop crevé pour le général je pensechrisroyer a écrit :Non mais je viens de regarder le parcours en détail, ça m'a fait penser à l'époque où Torriani faisait le parcours du Giro pour Moser et Saronni, si Valverde et Purito sont pas sur le podium c'est que ce sera l'heure de la retraite, c'est limite honteux
- daizenshu_
- Modérateur
LA VUELTA 2016
Dani Moreno aura-t-il enfin le droit de jouer sa carte?
A moins que Quintana ne redouble Tour et Vuelta comme en 2015.

- loloherrera
- Leader
LA VUELTA 2016
Ne pas oublier Bananito, car d'ici là sa cure d'amaigrissement devrait être terminée.daizenshu_ a écrit :Dani Moreno aura-t-il enfin le droit de jouer sa carte?

- daizenshu_
- Modérateur
LA VUELTA 2016
J'attends déjà de voir quand est-ce qu'il accrochera son 1er dossard...

LA VUELTA 2016
Après son retour de cure en Colombie, mais la date n'est pas encore connue.
- loloherrera
- Leader
- Taromisaki
- Leader
LA VUELTA 2016
SKY ne voudra jamais de lui.
- Taromisaki
- Leader
LA VUELTA 2016
Contador pourrait participer s'il est en tête du WT à mon avis.
La Vuelta n'a pas l'air difficile.
La Vuelta n'a pas l'air difficile.
LA VUELTA 2016
eh bé... une Vuelta fidèle à elle même, il y aura des étapes piégeuses tout de même et le diptyque qui passe par la France représente les deux plus belles étapes : une grosse classique et la seule vraie grosse étape de montagne.
Autant le tour 2015 était horriblement mal tracé, autant je trouve que le TDF 2016 es le GT le mieux tracé pour l'année à venir finalement.
Autant le tour 2015 était horriblement mal tracé, autant je trouve que le TDF 2016 es le GT le mieux tracé pour l'année à venir finalement.
LA VUELTA 2016
ceux qui s' étonnent que cette vuelta soit un peu moins dure semblent oublier que les organisateurs avaient dit il y a quelques semaines que ce serait le cas pour tenir compte des j o situés entre le tour de france et ladite vuelta ;
après , on pouvait sans doute faire à la fois moins dur et mieux
après , on pouvait sans doute faire à la fois moins dur et mieux
LA VUELTA 2016
biquet, tu sembles être du coin !
Je n'en reviens pas moi aussi que la Vuelta s'aventure sur les pentes étroites d'Ahusquy ! Par contre la descente sur Alçay est plutôt de bonne qualité d'après mes souvenirs récents.
Mais ce que je retiens par dessus tout dans ce que tu as écrit, c'est que si la Vuelta ose Ahusquy, elle peut un jour s'aventurer sur l'Arthaburu, l'Arnostéguy ou mieux encore, tenter l'immonde Artzamendi, notre Angliru à nous ! :woohoo:
Je n'en reviens pas moi aussi que la Vuelta s'aventure sur les pentes étroites d'Ahusquy ! Par contre la descente sur Alçay est plutôt de bonne qualité d'après mes souvenirs récents.
Mais ce que je retiens par dessus tout dans ce que tu as écrit, c'est que si la Vuelta ose Ahusquy, elle peut un jour s'aventurer sur l'Arthaburu, l'Arnostéguy ou mieux encore, tenter l'immonde Artzamendi, notre Angliru à nous ! :woohoo:
LA VUELTA 2016
Artzamendi peut se faire en mode "Plan de Coronès": un chrono en côte. Et en haut, y a de la place. Cambo les Bains- Artzamendi, ce serait chouette, non ??jll34 a écrit :biquet, tu sembles être du coin !
Mais sinon, Arnostéguy ou Arthaburu, oui, on peut se prendre à en rêver. Arnostéguy par Garazi, c presque aussi dur qu'Artzamendi. Y a 3,5 bornes à environ 12,5°/° moyenne, et même le haut est plus difficile qu'on ne le pense, exposé à tous les vents et proposant des pentes très irrégulières.
Je n'ai pas reconnu la descente d'Alcay depuis un moment ( je descends toujours vers Aussurucq), mais si tu me dis qu'elle s'est améliorée, je te crois. Par contre, la chaussée n'a pas été élargie ??
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)