Cyclo-Cross Saison 2015-2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
MeroveeG a écrit :
loloherrera a écrit :Venturini furieux...mais il semblait battu de toute façon...
**

Excellent! Quel revirement de situation. Un beau duel alors que ça semblait parti pour un cavalier seul de Venturini.

Pour le sprint, Venturini a déchaussé mais je ne crois pas que ça aurait changé grand chose.
[b:34j2a3s9]Belle revanche de Mourey face au blanc bec.[/b:34j2a3s9]

Par contre, c'est inquiétant pour Steve Chainel. Il a complétement craqué (18e). Ce n'est pas terrible pour sa nouvelle équipe et pour attirer de nouveaux sponsors comme Chazal, de retour.

Cette course aurait mérité d'être diffusée à la télévision.
Je ne me suis jamais intéressé à Venturini mais je constate qu'il a l'air d'avoir une réputation particulière...
Son attitude sur le podium est détestable...à son image
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne suis pas de près mais effectivement il me semble que Venturini a déjà fait preuve à plusieurs reprises d'une mentalité peu louable, c'est le moins que l'on puisse dire. Peut-être un honnête coureur, mais un bonhomme peu recommandable.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Les conditions climatiques avaient l'air bien sympatoche.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apparemment, le public n'a pas été très sympa avec Venturini. Sa déception est compréhensible, après c'est le sport... En quoi est-t-il peu recommandable ? :hmm:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Akaion
légende VCN
légende VCN

MeroveeG a écrit :
loloherrera a écrit :Venturini furieux...mais il semblait battu de toute façon...
**

Excellent! Quel revirement de situation. Un beau duel alors que ça semblait parti pour un cavalier seul de Venturini.

Pour le sprint, Venturini a déchaussé mais je ne crois pas que ça aurait changé grand chose.
Belle revanche de Mourey face au blanc bec.

Par contre, c'est inquiétant pour Steve Chainel. Il a complétement craqué (18e). Ce n'est pas terrible pour sa nouvelle équipe et pour attirer de nouveaux sponsors comme Chazal, de retour.

Cette course aurait mérité d'être diffusée à la télévision.
Chainel a fait le départ pour Gadret surtout, ensuite, on ne sait pas ce qui s'est passé.
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit :Apparemment, le public n'a pas été très sympa avec Venturini. Sa déception est compréhensible, après c'est le sport... En quoi est-t-il peu recommandable ? :hmm:
Gadret disait l'année dernière par exemple sur twitter
[i:3u8xd1zn]
"Vu le replay des France.Quelle honte cette arrogance a l'arrivée,surtout quand on a couru 1 h pour faire 2 sans prendre ses responsabilités"[/i:3u8xd1zn]
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milamber2 a écrit :
nat77 a écrit :Apparemment, le public n'a pas été très sympa avec Venturini. Sa déception est compréhensible, après c'est le sport... En quoi est-t-il peu recommandable ? :hmm:
Gadret disait l'année dernière par exemple sur twitter
[i:xx1h7g6g]
"Vu le replay des France.Quelle honte cette arrogance a l'arrivée,surtout quand on a couru 1 h pour faire 2 sans prendre ses responsabilités"[/i:xx1h7g6g]
A Labbé avait tweeté

Le manque de respect de certains jeunes coureurs est [i:xx1h7g6g]indignant[/i:xx1h7g6g] #plusderespectpourlesanciens

Je pense que cela s'adressait à CV...
FILEAP
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jauregui, dassonville dans le top 10, je me suis fait complétement surprendre sur ce coup.
suker57
néo-pro
néo-pro

son attitude l'an passé lors des championnats de France était détestable
suker57
néo-pro
néo-pro

son attitude l'an passé lors des championnats de France était détestable
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La réaction de Venturini:

http://www.directvelo.com/actualite/484 ... -noir.html

La réaction de Mourey:

http://www.directvelo.com/actualite/484 ... deaux.html

En tant que supporter de Francis, je suis évidemment aux anges :bounce: :bounce: :bounce: ... Le patron est de retour. :applaud:
Il était évident que Francis n'avait pas l'objectif de briller sous les couleurs de la FdJ et qu'il visait un pic de forme sur le mois de Janvier où nouvelle équipe et championnat \"à domicile\" obligent, il était sur-motivé et se devait de frapper un grand coup.
C'est marrant car Venturini évoque l'hostilité du public mais Mourey balaie l'argument en disant qu'en course, il est dans sa bulle et il n'entend pas le public.
Il est évident que le public de Besançon était acquis à la cause de Francis. C'est pareil à Nommay. Francis est \"l'enfant du pays\" et le jour où les France se font dans la région de Villeurbanne, Clément aura le public avec lui. :pompom: :pompom: :pompom:
Après, pour le coté hostile, vu que je n'étais pas sur place, je ne peux pas me prononcer mais peu de chance que l'ambiance ait été digne d'un stade de foot turc ou grec! :hmm:
;)
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir le replay.

Franchement, je vous trouve durs avec le commentateur. Il est seul, doit faire avec des caméras fixes et une équipe pas habituée à retransmettre des courses.
Il parle beaucoup, mais connait son sujet et les coureurs. Pas du genre à ne regarder que 5 courses par an et à lire ses fiches, comme certains qu'on voit sur de grands media :whistle:
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et sinon, superbe gestion de l'effort par Mourey :victory:
Il a vraiment mérité son titre.

J'espère qu'on verra les mêmes gueules repeintes sur PR cette année, marre de voir des pavés secs....
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

jeecee a écrit :Et sinon, superbe gestion de l'effort par Mourey :victory:
Il a vraiment mérité son titre.

J'espère qu'on verra les mêmes gueules repeintes sur PR cette année, marre de voir des pavés secs....
C'était quand la dernière fois qu'il a plu sur un PR ?.. 2002 ? :scratch:
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, 2002[strike] ou 2003.[/strike]

Pour les fanboys de Cancellara, il n'a jamais gagné un \"vrai\" PR, sous la flotte... :whistle: :swiss:

2002 confirmé au vu des images de l'arrivée
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

jeecee a écrit :Oui, 2002[strike] ou 2003.[/strike]

Pour les fanboys de Cancellara, il n'a jamais gagné un "vrai" PR, sous la flotte... :whistle: :swiss:

Oui, c'est ce que j'étais en train de me demander...les plus grands flandriens de la décennie n'ont jamais couru cette classique sous la pluie...un peu frustrant.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit :Les conditions climatiques avaient l'air bien sympatoche.
Mourey à l'arrivée:

[img:2zx5kqav]https://pbs.twimg.com/media/CYZEiDeWQAEHUiL.jpg[/img:2zx5kqav] :ton:
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jeecee a écrit :Oui, 2002[strike] ou 2003.[/strike]

Pour les fanboys de Cancellara, il n'a jamais gagné un "vrai" PR, sous la flotte... :whistle: :swiss:

Il avait également plu un petit peu en 2005 lors de la première victoire de Boonen. Mais rien à voir avec les bourbiers de 2001 et 2002 en effet.

Sinon pour rester sur le sujet, je suis très très content pour Mourey, je viens de voir la course : quel retour ! Bravo champion :applaud:
Monomaniaque
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jeecee a écrit :Je viens de voir le replay.

Franchement, je vous trouve durs avec le commentateur. Il est seul, doit faire avec des caméras fixes et une équipe pas habituée à retransmettre des courses.
Il parle beaucoup, mais connait son sujet et les coureurs. Pas du genre à ne regarder que 5 courses par an et à lire ses fiches, comme certains qu'on voit sur de grands media :whistle:
+1

Agréablement surpris par le commentateur.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit :
jeecee a écrit :Je viens de voir le replay.

+1

Agréablement surpris par le commentateur.
Il me semble avoir reconnu Gérard Debouys. Si c'est bien lui c'est plutôt un speaker qu'un commentateur, ce qui explique qu'il n'ait jamais stoppé de parler, et qu'il connaisse plutôt bien les coureurs.
Répondre