Matos général (v2)

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... u-graphene

Je pense que je n'étais pas le seul à attendre la sortie de ce pneu depuis que Matos-Vélo en avait parlé. Du coup, je saurai quoi tester quand je devrai remplacer mes Schwalbe (qui m'ont toujours pleinement satisfaits d'ailleurs). :)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Plus rien qu'à attendre que le prix baisse ou une promo...
Entre temps, je vais découvrir les Véloflex Master en 25mm au printemps avec mon nouveau spad.
;)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Si vraiment cela apporte un plus niveau crevaison, ça encouragera à passer sur cette marque et à franchir le cap boyau pour certains. J'attends quand même plus de recul en terme d'utilisation.
Impaussible n'est pas français.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Si la résistance aux crevaisons et le rendement sont au rendez-vous, ça risque de faire un carton dans le peloton pro.
Ça ne sera pas la première fois que certains teams roulent sous pneumatiques hors-contrats.
;)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Allez hop, même si ça ne concerne pas directement le matériel vélo, je pose une question!
J'ai un petit souci avec ma caisse car je n'ai pas de boule d'attelage et c'est un peu \"ennuyeux\" d'en faire installer un vu le prix de l'opération (faisceau spécifique et passage \"à la malette\" obligatoire) comparé au prix de la voiture.
Quelqu'un a t'il des retours sur les porte-vélo à ventouses type SeaSucker?
D'avance merci!
;)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Pour ton attelage, c'est le concessionnaire qui t'a dit ça?
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

De quoi alimenter nos réflexions. Ce test tend à démontrer le tour de force de Vittoria sur ce qui est primordial pour nous cycliste, ce qui nous tient sur le route à savoir les pneumatiques.

Merci à Alban Lorenzini pour ce test. Selon lui, passage au tubeless Vittoria = rendement et pas de crevaisons...il test ça pour sa saison. A suivre donc pour la durée de vie des pneus.

Test Vittoria graphène
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Ouais mais j'ai vérifié.
L'électronique Peugeot sur ma caisse (Coupé 407), c'est un peu le point noir.
Tu peux magouiller mais c'est prendre un risque de rencontrer d'autres problèmes.
9 ans, 150 000 kilomètres et une cote argus ridicule (mais pas envie de changer!), je veux pas mettre des fortunes dans un truc qui va me servir très peu (vacances essentiellement).
C'est pour ça que la solution du Sea Sucker me branche bien.
;)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Si j'étais toi, je me renseignerais sur un Norauto, Feu vert ou autre pour voir ce que ça donne niveau tarif. Pour le sea sucker, j'en ai entendu du bien, mais jamais test.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

J'ai prospecté les centre-autos mais c'est pas cadeau non plus et il semble qu'ils viennent se greffer sur le faisceau existant ce qui peut engendrer des problèmes.
Je crois que je vais m'orienter sur un Sea Sucker. J'aurais aimé trouvé un Lemond mais je ne trouve pas d'importateur français. J'ai vu que Wiggle.fr en proposait un ( http://www.wiggle.fr/porte-velo-de-toit ... r-fourche/ ) ... Ma bagnole ressemblera un peu à la Jag' F-type de la Sky! :ton: :moqueur:
;)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Tu nous diras ce que ça vaut. ;)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Si je paume le Le Vacon sur l'autoroute, je ne viens plus sur le forum... Je me pends! :RIP:
;)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Matos Vélo nous informe qu'on trouve déjà le pneu Vittoria Corsa graphène à prix discount!
:pompom: :pompom: :pompom:

http://www.probikeshop.fr/pneu-vittoria ... n=deeplink
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Salut,
avez-vous entendu parler des \"gravel bikes\"?
En gros il s'agit de vélos typés route pour les chemins. Bien plus léger qu'un VTT et ressemblant pas mal au vélos de cyclocross mais en plus confortable. A l'aise sur tous les terrains. J'avoue que le concept me séduit beaucoup.

En effet, je suis parfois frustré lors de mes sorties (surtout l'hiver) de ne pas pouvoir prendre un joli chemin de terre ou en gravier. Le VTT ne m'attire pas trop car sur route c'est vraiment chiant, c'est lourd et je le trouve plutôt fait pour les petits chemins très difficiles et techniques.

C'est un peu marketing, c'est sûr, mais je risque de céder d'ici peu ;)
cheveu sur la soupe
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Tu veux avoir un gravel en guise de second vélo ou en guise de vélo principal?
Perso, j'ai sauté le pas il y a à peine moins de 10 ans en me payant un cyclocross alu en guise de vélo d'hiver.
Perso, je ne regrette pas mon choix.
;)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

-Kasseifretter- a écrit :Tu veux avoir un gravel en guise de second vélo ou en guise de vélo principal?
Perso, j'ai sauté le pas il y a à peine moins de 10 ans en me payant un cyclocross alu en guise de vélo d'hiver.
Perso, je ne regrette pas mon choix.
En second vélo surtout pour varier les plaisirs l'hiver.

Après quelques recherches je m'aperçois que les différences[i:13rlnccq] gravel [/i:13rlnccq]vs [i:13rlnccq]cx[/i:13rlnccq] sont mineures. Le gravel est en effet plus "confort" qu'un cx pur, plus destiné aux longues distances et aux cyclos. Un cx milieu de gamme ferait peut-être bien l'affaire :hmm:
cheveu sur la soupe
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

J'avoue avoir du mal à comprendre aussi quand je regarde certaines gammes. Un même cadre est décliné à la fois en cyclocross et en gravel.
Après, si mes souvenirs d'un article du Cycle présentant ce \"nouveau\" type de vélo sont bons, je crois qu'il y a un type de cintre différent mais je crois qu'on est pas loin de l'enfumage.
Il doit y avoir des cadres étudiés pour cette utilisation mais pour la plupart des cas, c'est un cadre de cyclocross que l'on destine à une utilisation mixte (chemin/route).
Si tu t'orientes sur un cross, regarde les Stevens (dispo dans le réseau CycleXperts) et évidemment les Ridley, c'est du très bon matos et pour les crosseux, ça \"cause\"!
;)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Ok. Merci.
cheveu sur la soupe
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

J'ai vu dans pas mal de revue que le Graval devenait tendance. Tu as des vélo pas trop mal en entrée de gamme, caddX et similaires. Si tu veux je peux regarder les quelques tests que j'ai pu lire de plus près. Les prix sont corrects.

Normalement, je reçois le nouveau vélo demain. J'ai déjà les pédales, bidons, porte-bidons etc...Y'a plus qu'à.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Le Cannondale CaadX est évidemment à inclure dans une short list...
Alu garanti à vie, c'est du tout bon.
;)
Répondre