Revue des équipes 2016 --- Movistar

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du très très lourd chez Movistar, comme d'habitude et dans tous les sens du terme...

Image

Le maillot n'a guère changé, enfin on le reconnaît facilement en tout cas. Il s'agit d'une toute grosse équipe, la meilleure dans son domaine de courses vallonnées et/ou par étapes. Rien de flandrien ici.
Movistar (marque de Telefonica, présent dans des tas de pays, hispaniques surtout, enfin bon ils se font des couilles en or, c'est pas du petit bizness, mon gars) est en fait la continuation de 2 équipes mythiques : Reynolds et Banesto. Pour ceux qui veulent revoir des photos ou retomber sur un coureur de ces époques, c'est ici : http://www.movistarteam.com/historia

On commence comme d'habitude par les arrivées :
- Jorge Arcas Peña : je ne le connais pas du tout. Grand maigre (1m87 pour 68kg), qui semble typé courses par étapes.
- Carlos \"Fatty\" Betancur : qui peut encore y croire, gros comme il est ?
- Daniel Moreno : le genre de transfert qui fait chier, gros larbinage valverdien à prévoir. Incompréhensible qu'un type pareil, même si déjà âgé de 34 ans, ne puisse pas trouver une autre équipe pour jouer sa carte sur les arrivées en bosse, les classiques vallonnées et les mini GT miséreux espagnols. Le plus fort l'année dernière en Lombardie (oui, oui). Les GT ne seront jamais pour lui me semble-t-il, mais il sera au Tour cette année (larbinage quintanaesque pour se préparer et être en forme à Rio, où son larbinage valverdien pourra recommencer).
- Nelson Oliveira : mon portugais préféré, coureur vraiment tout-terrain sans grande chance chance d'un jour briller quelque part (bon partout, excellent nulle part). Mais soit, dommage tout de même de se barrer de chez Lampre, à mon avis. Mais peut-être aura-t-il la liberté totale pour les classiques pavées ...
- Antonio Pedrero Lopez : connais pas non plus, on le présente comme un super grimpeur en tout cas.

Et ensuite les départs :
- Igor Anton : après n'avoir rien foutu pendant 2 ans, le vainqueur moral de la Vuelta 2010 va se garer chez Dimension Data... Bon vent ou bon débarras ?
- Eros Capecchi : même topo que pour Anton, il a eu 2 ou 3 éclairs pendant sa carrière, mais on a l'impression désagréable que le mec n'est pas sérieux. Enfin, il va chez Astana, il pourrait retrouver de bonnes jambes, qui sait, hein, Vino for ever.
- John Gadret : je l'ai vu le 20/12 à Namur avec son beau maillot Movistar, il a terminé dernier de la course... Dernière apparition pro pour lui. Terminé pour celui qui fut quand même le meilleur grimpeur d'une époque pas si lointaine où la France était à la ramasse. Il n'a quand même pas foutu grand chose chez Movistar, il faut le reconnaître (larbinage oblige sans doute).
- Beñat Intxausti : un bon coureur par étapes, qui passe à l'ennemi cette année (le larbinage est-il mieux payé chez Sky ?). Il ne m'a jamais vraiment botté, pas grand chose à en dire.
- Pablo Lastras : retraite pour le larbin en chef.
- Enrique Sanz : son 2ème nom étant Unzue, doit-il son contrat pro au boss de l'équipe Eusebio Eponyme ? Sa nazitude (sic) en tout cas n'a pas permis de le conserver.

Et maintenant l'effectif de base, un fameux morceau (choisi quand même, car du fait des 2 super leaders, le reste de l'équipe se décompose assez facilement en un nombre de très bons larbins assez impressionnant) :
- Larbins : Castroviejo, Amador, Herrada, Visconti, Sutherland, Moreno (Javier), Izagirre (Gorka).
- Déclinants ou invisibles : Ventoso, Sutterlin (putain mais qu'est-ce que Movistar lui a trouvé dans des tests secrets pour le conserver ainsi ?)
- Bons petits jeunes à émanciper : Herrada (Jesus), Ruben Fernandez (vainqueur du Tour de l'Avenir 2013, mon coureur préféré là-bas), Marc Soler (vainqueur du Tour de l'Avenir 2015), Dayer Quintana (est-il si bon que son frère le dit ?) et Ion Izaguirre (en espérant qu'il soit plus qu'un Intxausti finalement, bien qu'il soit tout de même déjà depuis longtemps et pour toujopurs un Insausti :whistle: ).
- Rouleurs surpuissants : Dowsett et Malori ça fait toujours un bon duo d'envoyeurs de watts sur les chronos.
- Vrais-faux sprinteurs : Lobato (super début de saison de casseur de baraques pour lui l'année dernière) et Rojas (il n'a plus gagné depuis avril 2012... toujours placé et régulier, et bon grimpeur en plus. Peut-être trop dispersé justement.)
- 2 leaders : Valverde (le meilleur coureur du monde des 10 dernières années, ultra-régulier, devrait cette année encore connaître une saison faste avec les JO de Rio en plus... A souligner, son désir de courir le Ronde cette année.) et Quintana (le super grimpeur long colombien va-t-il encore tomber sur plus fort que lui cette année sur le Tour ? Son caractère trop \"conservateur\" et \"gestionnaire\" fait diminuer son fan-club en tout cas.).

Image

CRC AMADOR BIKKAZAKOVA Andrey
COL ANACONA GOMEZ Winner Andrew
ESP CASTROVIEJO NICOLAS Jonathan
GBR DOWSETT Alex
ESP ERVITI OLLO Imanol
ESP FERNANDEZ ANDUJAR Ruben
ESP HERRADA LOPEZ Jesus
ESP HERRADA LOPEZ Jose
ESP IZAGIRRE INSAUSTI Gorka
ESP IZAGIRRE INSAUSTI Ion
ESP LOBATO DEL VALLE Juan Jose
ITA MALORI Adriano
ESP MORENO BAZAN Javier
COL QUINTANA ROJAS Dayer Uberney
COL QUINTANA ROJAS Nairo Alexander
ESP ROJAS GIL Jose Joaquin
ESP SOLER GIMENEZ Marc
AUS SUTHERLAND Rory
GER SÜTTERLIN Jasha
ESP VALVERDE BELMONTE Alejandro
ESP VENTOSO ALBERDI Francisco Jose
ITA VISCONTI Giovanni
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit : ...

[img:3e3bv6yj]http://photo.velo101.com/2016/grande/mo ... 2016_0.jpg[/img:3e3bv6yj]
Sympa de la part de Valverde et de Quintana d'étendre le maillot de Betancour histoire qu'il puisse rentrer dedans!
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:moqueur:

Sacré équipe sur le papier en tout cas. Je suis toujours impressionné par la qualité de l'effectif, alors que l'équipe ne figure pas, à priori parmi les équipes à très très gros budget.

Sinon j'espère vraiment que Valverde ira sur les flandriennes.
Monomaniaque
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Liam a écrit ::moqueur:

Sacré équipe sur le papier en tout cas. Je suis toujours impressionné par la qualité de l'effectif, alors que l'équipe ne figure pas, à priori parmi les équipes à très très gros budget.

Il est prévu sur le Ronde et E3 d'après PCS, ça va être intéressant de voir

C'est quand même du lourd, Amador et Oliveira sur les flandriennes (Amador s'est crashé l'an passé a E3)
Valverde et Quintana sur les GTs (+ Ardennaises pour le 1er cité)
I Izaguirre, Je. Herrada sur les courses d'une semaine
Lobato, Rojas en sprint
Des rouleurs a la pelle : Castroviejo, Malori, Dowsett, Sutterlin, Erviti
Des jeunes intéressants : Soler, Fernandez + les néos
Des bons supports : Anacona, G Izaguirre, D Moreno, Visconti

Pour moi l'une des équipes les plus complètes du peloton, (il manque juste un top sprinter)
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tu es méchant rojas a gagné en 2015 une étape du \"formidable\" tour du quatar^^
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainm a écrit :
Liam a écrit ::moqueur:

Il est prévu sur le Ronde et E3 d'après PCS, ça va être intéressant de voir

C'est quand même du lourd, Amador et Oliveira sur les flandriennes (Amador s'est crashé l'an passé a E3)
Valverde et Quintana sur les GTs (+ Ardennaises pour le 1er cité)
I Izaguirre, Je. Herrada sur les courses d'une semaine
Lobato, Rojas en sprint
Des rouleurs a la pelle : Castroviejo, Malori, Dowsett, Sutterlin, Erviti
Des jeunes intéressants : Soler, Fernandez + les néos
Des bons supports : Anacona, G Izaguirre, D Moreno, Visconti

Pour moi l'une des équipes les plus complètes du peloton, (il manque juste un top sprinter)
Amador et Oliveira restent quand même des seconds couteaux sur les flandriennes, c'est relativement très faible. Valverde peut tout de même faire l'une ou l'autre perf, mais c'est plus pour le [i:3jrw4nu2]fun[/i:3jrw4nu2] qu'on se réjouit de sa présence.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit :tu es méchant rojas a gagné en 2015 une étape du "formidable" tour du quatar^^
Oups, vraiment désolé, j'avais raté celle-là.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tous les ans, je pronostique un Valverde qui enfin subit les affres du temps qui passe, et tous les ans, je me trompe.

Cette année, je reste sur une ligne identique, même après sa superbe saison 2015 . En 2016, il fera des placettes, mais sans rien gagner. Des fonds de top 10/20 sur les GT.

Quintana, trop attentiste, fera podium à chaque fois, sans scorer.

Carlito gagne LBL.
Impaussible n'est pas français.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

QUINTANA a encore plus que l'an passé un parcours à sa convenance pour remporter le TOUR.
J'imagine que pour l'équipe, ça reste donc l'objectif n°1 de la saison.

Avec l'équipe qu'il aura autour de lui et sans la place au général à sauvegarder de valv piti...il doit le gagner!
FROOME et CONTADOR ne seront peut-être pas faciles à jouer, mais celui qui est sur la pente ascendante c'est lui.

Effectivement, pour quoi MORENO quitte le larbinage de Purito pour celui des 2 cités au dessus?

Une équipe forte mais les espagnols sont peu à peu sur le déclin, la relève n'est pas là pour l'instant (soler et fernandez...on attend toujours??)

donc grosse équipe mais pas la meilleure sur le papier, sky est par exemple plus diversifiée avec un leader par GT, des sprinteurs (viviani, swift, van poppel) et des flandriens.....
Répondre