LA VUELTA 2016
Modérateur : Modos VCN
LA VUELTA 2016
Cette Vuelta a encore été dessinée pour Rodriguez, c'est une évidence. Même s'il est un peu moins fort et moins explosif que dans ses meilleures années, Purito reste quasiment la référence mondiale sur les ascensions sèches, à fort pourcentage. Du coup, s'il conserve le même niveau que celui de cette année, il peut encore espérer jouer la gagne. Mais à partir de l'année suivante, j'espère que Guillen changera un peu sa copie, et qu'il nous remettra du Calar Alto, du Sierra Nevada , et de vrais chronos bien plats, comme au bon vieux temps. :gafauvel:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
LA VUELTA 2016
Ouais enfin là faudrait arréter, on dit ça tous les ans mais Purito c'est finit, il décline pour de vrai. Il a atteint son pic en 2012-2013, maintenant il peut encore sur certaines arrivées dans un bon jour nous rappeler ce qu'il était, mais il n'a plus les jambes ni la constance pour faire ça tous les jours. C'est fini. Non c'est juste le créneau de la Vuelta, c'est tout.biquet a écrit :Cette Vuelta a encore été dessinée pour Rodriguez, c'est une évidence. Même s'il est un peu moins fort et moins explosif que dans ses meilleures années, Purito reste quasiment la référence mondiale sur les ascensions sèches, à fort pourcentage. Du coup, s'il conserve le même niveau que celui de cette année, il peut encore espérer jouer la gagne. Mais à partir de l'année suivante, j'espère que Guillen changera un peu sa copie, et qu'il nous remettra du Calar Alto, du Sierra Nevada , et de vrais chronos bien plats, comme au bon vieux temps. :gafauvel:
LA VUELTA 2016
Possible. Alors attention à Valverde. Après le Giro et le Tour, il devrait être hyper-affuté sur la Vuelta.. Concernant Rodriguez, c'est Purito lui-même qui en parle le mieux : " Il m'a manqué et il me manquera toujours la réussite du champion." Un peu de moteur, aussi. Un très bon coureur quand même, à défaut d'un champion. Un "grimpeur court" référence, aussi fort, voire meilleur dans ce registre que les Tamamès, Galera, Aja, Gaston, Taccone, Gonzalez, Massignan, etc, tous ces autres coureurs très forts sur le dernier km d'un col. (A noter que Tamamès a réussi a remporter une Vuelta "à la Rodriguez", il y a 40 ans, en grande partie grâce au grand Ocana )veji2 a écrit :Ouais enfin là faudrait arréter, on dit ça tous les ans mais Purito c'est finit, il décline pour de vrai. Il a atteint son pic en 2012-2013, maintenant il peut encore sur certaines arrivées dans un bon jour nous rappeler ce qu'il était, mais il n'a plus les jambes ni la constance pour faire ça tous les jours. C'est fini. Non c'est juste le créneau de la Vuelta, c'est tout.biquet a écrit :Cette Vuelta a encore été dessinée pour Rodriguez, c'est une évidence. Même s'il est un peu moins fort et moins explosif que dans ses meilleures années, Purito reste quasiment la référence mondiale sur les ascensions sèches, à fort pourcentage. Du coup, s'il conserve le même niveau que celui de cette année, il peut encore espérer jouer la gagne. Mais à partir de l'année suivante, j'espère que Guillen changera un peu sa copie, et qu'il nous remettra du Calar Alto, du Sierra Nevada , et de vrais chronos bien plats, comme au bon vieux temps. :gafauvel:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
LA VUELTA 2016
galera ? est-ce celui qui m' évoque ma prime jeunesse , fin des années soixante ? il y avait aussi gabica , qui a fini au moins un tour de france dans les dix premiers ( dans l' équipe kas, qui raflait couramment le classement par équipes , les casquettes jaunes à l' époque )
LA VUELTA 2016
Oui, c'était Joaquim Galera, un excellent grimpeur, redoutable au démarrage, mais qui, à l'instar de Rodriguez, n'était pas capable de réaliser des efforts prolongés. Même s'il a gagné une étape à Briançon, après être parti dans l'Izoard. Il faisait son beurre en remportant une multitude de "courses de côtes" comme la Subida a Arrate, Subida a la Reineta, Championnat d'Espagne de la Montagne, Subida a Naranco, Subida a Urkiola, etc.ulysse1 a écrit :galera ? est-ce celui qui m' évoque ma prime jeunesse , fin des années soixante ? il y avait aussi gabica , qui a fini au moins un tour de france dans les dix premiers ( dans l' équipe kas, qui raflait couramment le classement par équipes , les casquettes jaunes à l' époque )
Sur le Tour, Galera était souvent à la lutte avec Julio Jiménez pour le classement du meilleur grimpeur, mais il n'avait pas le fond du grimpeur chauve. Pour moi, au vu de ce que les journalistes disaient de lui , un coureur comme Galera aurait pu briller dans les classiques Ardennaises ou la Lombardie, si elles avaient présenté à l'époque le parcours qu'elles proposent aujourd'hui. Pareil pour des Tamamès ou des Gonzalez, d'ailleurs.
LA VUELTA 2016
merci pour toutes ces précisions ; si je me limite à mes souvenirs , très anciens , gabica était , vu de france en tout cas , un coureur légèrement plus important que galera , probablement par plus de régularité sur trois semaines ce qui rejoint ce que tu dis
LA VUELTA 2016
Oui, Gabica était bien plus complet que Galera, il a d'ailleurs remporté une Vuelta. Il a également terminé dans les 10 premiers du Tour, je crois, ce que Galera n'est jamais parvenu à faire ( meilleure place: 11è). Je pense qu'un coureur comme Galera aurait pu s'exprimer davantage dans le cyclisme actuel, avec ses nombreuses arrivées au sommet, ses raidars, et la diminution du kilométrage chrono. Enfin je dis ça uniquement en me fiant aux écrits qu'ont laissé les journalistes de l'époque, et en écoutant les dires de mon père, qui écoutait à la radio les retransmissions du Tour, dans les années 60. (J'aurais bien aimé connaitre cette époque et les années Merckx, mais bon..)ulysse1 a écrit :merci pour toutes ces précisions ; si je me limite à mes souvenirs , très anciens , gabica était , vu de france en tout cas , un coureur légèrement plus important que galera , probablement par plus de régularité sur trois semaines ce qui rejoint ce que tu dis
LA VUELTA 2016
alors on s' éloigne un peu de la vuelta mais j' ai eu la chance que le premier tour de france que j' aie suivi est celui de 64 , qui est non seulement de mon avis mais de celui de beaucoup d' observateurs historiques le plus passionnant de l' ère moderne , avec non seulement le duel anquetil-poulidor à son paroxysme avec beaucoup de rebondissements aujourd' hui oubliés et des épisodes légendaires ( andorre envalira , puy-de-dôme ) , mais aussi les dernières et les plus belles envolées de bahamontes , les premières de julio jimenez , les dernières victoires d'étape de darrigade , et j' en oublie ;
à la radio , je me souviens surtout de jean bobet et félix lévitan ( et guy kédia je crois ) sur radio-luxembourg
à la radio , je me souviens surtout de jean bobet et félix lévitan ( et guy kédia je crois ) sur radio-luxembourg
LA VUELTA 2016
GATO a écrit :[b:8uuo315b]Cette Vuelta 2016 prend forme :[/b:8uuo315b]
Parcours :
20 agosto. 1ª etapa: Balneario Laias (Cenlle, Ourense) - Parque Náutico de Castrelo de Miño (Ourense), 28 km Contre la montre par équipes.
21 agosto. 2ª etapa: Ourense - Pontevedra
22 agosto. 3ª etapa: Marín (Pontevedra) - Mirador Ézaro (A Coruña) [b:8uuo315b]Montée finale.[/b:8uuo315b]
[img:8uuo315b]http://www.altimetrias.net/usuarios/gra ... zaro52.gif[/img:8uuo315b]
23 agosto. 4ª etapa: Betanzos (A Coruña) - San Andrés de Teixido (Cedeira) [b:8uuo315b]Montée finale á confirmer[/b:8uuo315b].
[img:8uuo315b]http://www.altimetrias.net/usuarios/gra ... rita00.gif[/img:8uuo315b]
24 agosto. 5ª etapa: Maceda (Ourense) - Lugo
25 agosto. 6ª etapa: Monforte - Luintra (Nogueira de Ramuín, Ourense)[b:8uuo315b] Montée finale [/b:8uuo315b]
[img:8uuo315b]http://fotos.miarroba.es/fo/44e7/2B4FB7 ... 480025.jpg[/img:8uuo315b]
26 agosto. 7ª etapa: Comarca Puebla de Sanabria
27 agosto. 8ª etapa: Villalpando (Zamora) - La Camperona[b:8uuo315b] Montée finale type mur[/b:8uuo315b]
[img:8uuo315b]http://eltiodelmazo.com/wp-content/uplo ... rona34.gif[/img:8uuo315b]
28 agosto. 9ª etapa: Cistierna (León) - Naranco [b:8uuo315b]Montée finale.[/b:8uuo315b]
[img:8uuo315b]http://www.carlosvega.net/imagenes/puertos/naranco.png[/img:8uuo315b]
29 agosto. 10ª etapa: Lugones - Lagos de Covadonga [b:8uuo315b]Montée finale[/b:8uuo315b]
[img:8uuo315b]http://www.cyclingcols.com/profiles/Covadonga.gif[/img:8uuo315b]
30 agosto. Repos
31 agosto. 11ª etapa: Lastres - Peña Cabarga[b:8uuo315b] Montée finale[/b:8uuo315b]
[img]http://www.lapeñacabarga.com/imagenes/perfilPenaCabarga.jpg[/img]
[b:8uuo315b]En fin sur les 11 premières étapes il y a 7 finales en montée !!!!!![/b:8uuo315b] :scratch:
A confirmer bien sur.
Pas de Cavendish cette année![]()
Et grande opportunité, la dernière, pour Purito de remporter cette Vuelta.
La suite une étape vers le Pays Basque
puis une autre vers la Navarre.
Celle de l`Aubisque sans doute le Samedi 3 Septembre.
Pour le lendemain on annonce, rumeur :
Dimanche 4 Septembre 2015 : Sabiñanigo – Aramón Formigal
Pour rappel arrivée de la Vuelta 2013 victoire du francais Barguil . perfil du col :
[img:8uuo315b]http://eltiodelmazo.com/wp-content/uplo ... C3%B3n.png[/img:8uuo315b]
Ensuite la côte méditéranéenne avec entre autres :
Le clm individuel Jávea - Calpe
La dernière étape de montagne avec arrivée au sommet á Aitana avant le critérium nocturne de Madrid du Dimanche.
[img:8uuo315b]http://www.altimetrias.net/Alicante/TudonsAitana.gif[/img:8uuo315b]
Pas très séduisante cette Vuelta.mais on nous le avait annoncé J.O. TdF tout ca ...
Sans doute pour cela de nouveau on nous annonce une [b:8uuo315b]Vuelta 2017[/b:8uuo315b] avec les quatres dernières étapes se passant aux Canaries,et se déroulant sur deux îles. Pour rappel une Vuelta qui partira de Nimes.
On annonce par exemple en plus de l`étape tant promise se terminant au Teide.
Une arrivant au Pico de las Nieves par Ingenio :
[img:8uuo315b]http://blogs.ciclismoafondo.es/pablobue ... Nieves.jpg[/img:8uuo315b]
[b:8uuo315b]Dernières infos/Rumeurs :[/b:8uuo315b]
Et voilá la 10e montée/arrivée importante de cette Vuelta 2016 : de nouveau type mur.
[img:8uuo315b]http://www.altimetrias.net/Castellon/MasCosta.gif[/img:8uuo315b]
Arrivée de la 17e étape Mercredi 07/09 : Castellón-Llucena (Mas de la Costa)
Il y aura aussi quatre autres difficultés (moyennes) sur cette étape casse jambes.
Elle est précédée d`un jours de repos.
la 16e étape Lundi 05/09 serait Alcañiz-Peñíscola (urbanizaciones)
Les deux dans la région de Castellón.
Confirmation de celle arrivant á Aramón Formigal (voir plus haut).
Aussi celle arrivant á Bilbao la 12e étape).
Avec sans doute la double ascension de El Vivero comme en 2011 et la victoire de Igor antón.
[img:8uuo315b]http://www.altimetrias.net/Bizkaia/Vivero3.gif[/img:8uuo315b]
- sylvainm
- Modérateur
LA VUELTA 2016
Merci GATO pour ce récapitulatif ! :jap:
LA VUELTA 2016

Recorrido:
Sábado 20 agosto. 1ª etapa: Balneario Laias - Castrelo de Miño (Ourense), 29,4 km CRE
Domingo 21 agosto. 2ª etapa: Ourense - Baiona, 159 km
Lunes 22 agosto. 3ª etapa: Marín (Pontevedra) - Mirador Ézaro (A Coruña), 170 km
Martes 23 agosto. 4ª etapa: Betanzos - San André de Teixidó (Cedeira), 161 km
Miércoles 24 agosto. 5ª etapa: Viveiro - Lugo, 170 km
Jueves 25 agosto. 6ª etapa: Monforte de Lemos- Luintra (Ribeira Sacra), 163 km
Viernes 26 agosto. 7ª etapa: Maceda - Puebla de Sanabria, 158,3 km
Sábado 27 agosto. 8ª etapa: Villalpando (Zamora) - La Camperona, 177 km
Domingo 28 agosto. 9ª etapa: Cistierna (León) - Alto del Naranco, 165 km
Lunes 29 agosto. 10ª etapa: Lugones - Lagos de Covadonga, 186,6 km
Martes 30 agosto. Descanso
Miércoles 31 agosto. 11ª etapa: Lastres - Peña Cabarga, 168,6 km
Jueves 1 septiembre. 12ª etapa: Los Corrales de Buelna - Bilbao, 193,2 km
Viernes 2 septiembre. 13ª etapa: Bilbao - Urdax-Dantxarinea, 212,8 km
Sábado 3 septiembre. 14ª etapa: Urdax-Dantxarinea - Aubisque, 195,6 km
Domingo 4 septiembre. 15ª etapa: Sabiñánigo - Formigal, 120 km
Lunes 5 septiembre. 16ª etapa: Alcañiz - Peníscola, 158 km
Martes 6 septiembre. Descanso
Miércoles 7 septiembre. 17ª etapa: Castellón – Mas de la Costa ( Llucena), 173,3 km
Jueves 8 septiembre.18ª etapa: Requena - Gandía, 191 km
Viernes 9 septiembre. 19ª etapa: Xàbia - Calp, 39 km CRI
Sábado 10 septiembre. 20ª etapa: Benidorm - Alto de Aitana, 184,5 km
Domingo 11 septiembre. 21ª etapa: Las Rozas - Madrid, 102,5 km
Aconfirmer demain lors de la présentation.
TV Direct á 13:00 heures.
LA VUELTA 2016
D'après ce que je vois, l'étape 14 éviterait Iraty et le Soudet, et irait chercher le petit col d'Osquich avant de prendre la direction de Marie-Blanque et de l'Aubisque. Rien d'une étape-Reine, ça. :non-non:
LA VUELTA 2016
Mais non c'est Burdincurutcheta / Soudet / Marie-Blanque / Aubisque. C'est évident sur la carte voyons :sylvain84:biquet a écrit :D'après ce que je vois, l'étape 14 éviterait Iraty et le Soudet, et irait chercher le petit col d'Osquich avant de prendre la direction de Marie-Blanque et de l'Aubisque. Rien d'une étape-Reine, ça. :non-non:
- Allobroges
- Leader
LA VUELTA 2016
Génial, j'irai voir la Vuelta pour la 1ère fois de ma vie Aubisque (bon versant pour moi) puis l'ignoble station de Formigal, je bloque ce week end…
:occitan:
:occitan:
Force à toi, mon Rikou...
LA VUELTA 2016

Selon forumeur APM.
Et c`est bien l`étape reine voir le perfil des deux étapes asturiennes :paf-mur:
http://39x28altimetrias.com/principal.html
LA VUELTA 2016
:cheer: Effectivement, trop d'étapes dans deux/trois communidad, c'est pas jojo.chrisroyer a écrit :Très intéressant ce tour de Galice et des Asturies
- valverde-56
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
LA VUELTA 2016
Igual ! :basque: ccitan: :france: :spain:_Allobroges a écrit :Génial, j'irai voir la Vuelta pour la 1ère fois de ma vie Aubisque (bon versant pour moi) puis l'ignoble station de Formigal, je bloque ce week end…
ccitan:
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )