Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Je suppose que tu fais référence à cette image :

https://www.instagram.com/p/-sXnexFf6K/
:S

C'est bien l'une des photos. J'en suis réduit depuis plus d'un an à utiliser ce moyen pour savoir ce que je suis en droit d'attendre de lui. En voyant sa photo en août avant son retour en Europe, j'avais espéré une assez bonne fin de saison et finalement il était HS. Alors là ... Quelques photos sont un peu plus flatteuses mais je me pose beaucoup de questions sur l'animal. Je ne trouve aucune photo de lui à l'entraînement. Une seule video où on le voit filmer sa femme et son fils sur sa terrase alors que lui fait du HT. C'est pourtant ce que j'attends de son compte fb publique. Les photos qu'il publie sont certes sympas et montrent à quel point il tient à sa jeune famille mais ce sont des instants privés et qui desservent son image de cycliste ... et il n'a pas besoin de cela.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Il ne s'est pas encore entraîné avec sa nouvelle équipe ?
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu es courageux eljardi, j'ai arrêté d'aller jeter un œil pour Betancur depuis août dernier.

Il ne foutait que dalle, juste des photos de son fils et de sa femme et des cœurs partout et des dios par ci et des dios par là...

Pas une seule photo de vélo depuis quoi, 5 mois ?

Ce mec je n'y crois pas/plus.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans la foulée de la Vuelta del Porvenir, la Vuelta del Futuro pour les cadets. Impossible de tirer de grosses conclusions étant donné le jeune âge mais déjà un moyen de se faire une idée des futurs noms à suivre. Avec le chrono de 8 km pour commencer, on peut remarquer que Rafaël PINEDA risque de faire très mal car il prend le pouvoir sur un tracé finalement pas si adapté que cela à ses aptitudes qui semblent être celles d'un excellent grimpeur. Demain petite étape de côte de 20 km. PINEDA pourrait enfoncer le clou. Le plus lourd JARAMILLO pourra-t-il lui résister. A moins que le plus jeune et léger ROJAS confirme sa victoire sur la Clasica de Popayan de cet été sur une étape à l'arrivée similaire.
sylvainbla
Equipier
Equipier

Brandon Rivera qui avait remporté les JO de la jeunesse en 2014, est pratiquait plutôt le vtt va rejoindre l'UC Monaco en 2016. Eljardi est il aussi talentueux qu'Egan Bernal, peut-on s'attendre à de belles choses sur la route pour 2016 ?
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainbla a écrit :Brandon Rivera qui avait remporté les JO de la jeunesse en 2014, est pratiquait plutôt le vtt va rejoindre l'UC Monaco en 2016. Eljardi est il aussi talentueux qu'Egan Bernal, peut-on s'attendre à de belles choses sur la route pour 2016 ?
Contrairement à BERNAL, RIVERA n'a jamais manifesté son ambition de passer à la route. C'est pour moi une surprise. Son expérience sur la route est encore plus modeste que celle de son compatriote. Je ne peux donc pas dire ce dont il est capable dans le domaine même si je pense qu'il n'a pas le potentiel d'Egan. Par contre, il avait davantage le profil pour l'épreuve olympique de VTT (Egan aurait performé dans le marathon). En tout cas, avec un calendrier U23, il aura plus le temps de s'adapter. Je pense qu'il devrait tout de même encore disputer quelques épreuves VTT l'an prochain.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y aura deux courses .1 en février 2017 en Colombie une course d'un jour êt une par étapes
sylvainbla
Equipier
Equipier

Strongman Campanolo va remplacer l'équipe nationale colombienne sur le Tour de San Luis, Strongman alignera : Richard Carapaz, Jhonatan Caicedo, Steven Calderon, Jonathan Millan, Oscar Sanchez e Jaime Suaza. Equipe vraiment intéressante avec Carapaz et Caicedo les deux équatoriens qui pourront confirmer leur bon résultats en Colombie en 2015 et Calderon également qui semble très prometteur.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Belle équipe en effet!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainbla a écrit :Strongman Campanolo va remplacer l'équipe nationale colombienne sur le Tour de San Luis, Strongman alignera : Richard Carapaz, Jhonatan Caicedo, Steven Calderon, Jonathan Millan, Oscar Sanchez e Jaime Suaza. Equipe vraiment intéressante avec Carapaz et Caicedo les deux équatoriens qui pourront confirmer leur bon résultats en Colombie en 2015 et Calderon également qui semble très prometteur.
Jonathan Millan c'est Millan Ayala le coureur né en 88 qui avait été suspendu 2 ans en 2013 avec Diego Quintero et Marlon Perez quand ils courraient chez GW Shimano ?
sylvainbla
Equipier
Equipier

angelsbdesign a écrit :
sylvainbla a écrit :Strongman Campanolo va remplacer l'équipe nationale colombienne sur le Tour de San Luis, Strongman alignera : Richard Carapaz, Jhonatan Caicedo, Steven Calderon, Jonathan Millan, Oscar Sanchez e Jaime Suaza. Equipe vraiment intéressante avec Carapaz et Caicedo les deux équatoriens qui pourront confirmer leur bon résultats en Colombie en 2015 et Calderon également qui semble très prometteur.
Jonathan Millan c'est Millan Ayala le coureur né en 88 qui avait été suspendu 2 ans en 2013 avec Diego Quintero et Marlon Perez quand ils courraient chez GW Shimano ?
Oui c'est bien lui.
L'équipe compléte :
Siguen: Richard Carapaz, Steven Calderón, Jonathan Millán, Jonathan Caicedo, Jonathan Toussaint, Diego Fernando Cano, Gabriel Valbuena, William Muñoz, Jonathan Bohorquez, Alexander Feo Lozano.

Refuerzos: Óscar Sánchez (Orgullo Antioqueño), Carlos Becerra (Formesán), Nicolás Paredes (Sub 23-Formesán), Jaime Gustavo Suaza (GW-Shimano) , Miguel Pineda (Sub 23-Néctar)
profff
néo-pro
néo-pro

c' est très intéressant de voir l' equipe strongman campagnolo au tour de san luis.
luis a. cely, a choisi un equipe très fort avec le jeunes plus prometteurs ( carapaz , caiceido, calderon) , oscar sanchez qui est une bête , avec un musculature de jambes incroyable ( meme au niveau colombia ) , millan qui revient après 2 ans de stop...

la reputation de cely après les année a gw shimano , c' est un peu douteuse...
il faut voir au niveau continental les performance de l' equipe. sanchez et millan étions avec lui deja au team gw shimano, avec el gato cardenas er marlon perez( sic)..

ils ont meme signe' en 2016 le veteran carlos becerra, 32 ans, runner up a surprise du clasico rcn apres un trajectoire très atipique ( lisez le consideration de el jardi..). il a pas été sélectionné' pour l' épreuve argentin.

en tout cas, le tour de san luis sera un très bon test pour calderon et carapaz surtout.
on voira si le petit equadorien, qui a domine' en 2015 l' épreuve plus importante sub-23 de colombia, a' le qualité' pour réussir une belle carriere en europe.

il faut rappeler que en 2015 rodrigo contreras après le belles perfs au tour de san luis a été' signe' par etixx.
sylvainbla
Equipier
Equipier

Edson Calderon signe chez Movistar Ecuador, on va pouvoir le revoir courir en Europe, avec Guama ce seront certainement les 2 leaders.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

sylvainbla a écrit :Edson Calderon signe chez Movistar Ecuador, on va pouvoir le revoir courir en Europe, avec Guama ce seront certainement les 2 leaders.
Devancé.
MichalKwiatkowskidu41
néo-pro
néo-pro

Vous connaissez l'équatorien Jhonnatan Narvaez qui a signé dans l'équipe réserve d'Etixx ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

MichalKwiatkowskidu41 a écrit :Vous connaissez l'équatorien Jhonnatan Narvaez qui a signé dans l'équipe réserve d'Etixx ?
Ils voulaient signer Carapaz, mais ils n'ont pas fait gaffe. :green: Non connais pas. Ou j'ai peut être vu son nom une fois mais pas plus.
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :
MichalKwiatkowskidu41 a écrit :Vous connaissez l'équatorien Jhonnatan Narvaez qui a signé dans l'équipe réserve d'Etixx ?
Ils voulaient signer Carapaz, mais ils n'ont pas fait gaffe. :green: Non connais pas. Ou j'ai peut être vu son nom une fois mais pas plus.
[img:35ur3dvu]http://www.elcomercio.com/files/article ... 7ee3b0.jpg[/img:35ur3dvu]
C'est juste le recordman du monde de poursuite individuelle chez les juniors depuis l'an passé.
Il y a deux ans il avait aussi fait 2 du Tour de Colombie Juniors et de la course en ligne des championnats Panaméricains.
A priori c'est une pointure :ton:
profff
néo-pro
néo-pro

lles campeonatos nacional de ruta a tunja ont ete' postpone' pour des probòemes administratif f.
ils auront lieu toujours a tunja entre les 17 et le 24 février ( originallement les championnats étions prévue 4-7 février)

c' est dommage parce que les courers WT peut être seront pas de la partie...

toujours le meme problèmes avec la fédération...
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vraiment une mauvaise nouvelle : ça tombe sur la semaine la plus dense en epreuves interessantes : Oman, Algarve, Ruta del Sol, HautVar, Provence

il y en a pour tout le monde pour toutes les equipes WT en terme de preparation
Allobroges
Leader
Leader

C'est du pain béni pour Superman dont le prochain objectif sur situe en Langkawi.
Force à toi, mon Rikou...
Répondre