Le cyclisme et VELON
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Pareil, utiliser des caméras sur des drones, embarquées, tout ce qui peut amener une vision différente me ravirai. Même si concrètement ça change rien à la course, ça dynamisera les retransmissions.
Impaussible n'est pas français.
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Je trouve ça vraiment gadget. Elles sont placées à l'arrière, non ? Ce positionnement casse toute impression de vitesse. A l'avant, pourquoi pas ? Eventuellement pour vivre de l'intérieur un démarrage de Chris Froome sous le nez de Geraint Thomas sur le Tour 2016. Et encore, JM Hoog est capable de le rater.....
Non, la solution pour dynamiser les retransmissions est de laisser libre antenne aux mythiques motards français.
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Un circuit fermé n'aurait d'intérêt que s'il est quasi intégralement inspiré du modèle américain: les mêmes équipes/franchises chaque année, certes, mais le tout assorti d'un système comprenant une draft des néo-pros et un plafonnement de la masse salariale.
Sans surprise, les riches propriétaires du sport européen font référence au sport américain en ne voyant toujours que le premier point et jamais les deux derniers...
Sans surprise, les riches propriétaires du sport européen font référence au sport américain en ne voyant toujours que le premier point et jamais les deux derniers...
L'Histoire est en marche.
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Oui, le problème est le regroupement des talents au sein d'un même effectif. La constitution d'armadas est une vraie plaie qui fige les hiérarchies et cadenasse les épreuves. L'effectif de la Sky par exemple est tout bonnement devenu grotesque.
Le salary-cap et la draft sont des pistes intéressantes mais se heurtent à des limites que les sports US ne rencontrent pas :
- l'importance des primes cyclistes : de bons coureurs pourraient accepter de gagner moins et de compenser avec les primes en soutenant aveuglément un Chris Froome dans toutes ses conquêtes.
- les franchises US fonctionnent sur le pognon des droits et le marché captif des villes dans lesquelles elles sont implantées. En vélo, les sponsors sont les financeurs et les victoires sont le nerf de la guerre pour les satisfaire et les garder. Les champions tournent régulièrement - qui aurait-pu parier sur GSW champion NBA il y a 10 ans ? - et la règle est acceptée par tous. Sans doute parce que le sportif passe après le business. Dans le vélo, le sportif passe encore en premier et la défaite n'est pas admise. Je doute que Lefévère accepte de ne plus jouer les premiers rôles pendant 5 ou 6 ans sur les Flandriennes.
Mais, il faut y réfléchir.
Il y a quelques temps, j'avais proposé un système \"irréaliste\" basé sur un maximum de points UCI engageable par chaque équipe sur chaque course. Un genre de UCI-cap.
Le salary-cap et la draft sont des pistes intéressantes mais se heurtent à des limites que les sports US ne rencontrent pas :
- l'importance des primes cyclistes : de bons coureurs pourraient accepter de gagner moins et de compenser avec les primes en soutenant aveuglément un Chris Froome dans toutes ses conquêtes.
- les franchises US fonctionnent sur le pognon des droits et le marché captif des villes dans lesquelles elles sont implantées. En vélo, les sponsors sont les financeurs et les victoires sont le nerf de la guerre pour les satisfaire et les garder. Les champions tournent régulièrement - qui aurait-pu parier sur GSW champion NBA il y a 10 ans ? - et la règle est acceptée par tous. Sans doute parce que le sportif passe après le business. Dans le vélo, le sportif passe encore en premier et la défaite n'est pas admise. Je doute que Lefévère accepte de ne plus jouer les premiers rôles pendant 5 ou 6 ans sur les Flandriennes.
Mais, il faut y réfléchir.
Il y a quelques temps, j'avais proposé un système \"irréaliste\" basé sur un maximum de points UCI engageable par chaque équipe sur chaque course. Un genre de UCI-cap.
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Aurais-tu un lien ? Pourrais-tu détailler car j'étais sous la douche tout ce temps...Booze a écrit :
Il y a quelques temps, j'avais proposé un système "irréaliste" basé sur un maximum de points UCI engageable par chaque équipe sur chaque course. Un genre de UCI-cap.
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Ah c'est sûr, les drones ça dynamiserait les retransmissions...Thejul a écrit :Pareil, utiliser des caméras sur des drones, embarquées, tout ce qui peut amener une vision différente me ravirai. Même si concrètement ça change rien à la course, ça dynamisera les retransmissions.
Surtout on laisse la FIS s'en occuper: https://www.youtube.com/watch?v=p9T6-KPFRq8
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Ma proposition n'était pas si développée qu'elle puisse en mériter un lien.
L'idée peut être de prendre les points UCI de chaque coureur de l'année précédente ( ou la moyenne de points des deux ou trois années précédentes pour éviter que des coureurs performants ne bénéficient d'une saison en demi-teinte pour se refaire une virginité et puisse être alors alignés partout aux côtés de leurs leaders ) et de fixer un seul à ne pas dépasser lors de l'inscription des équipes en course. En gros, le total de points marqués par les coureurs alignés ne devra pas excéder un certain nombre. Ainsi, certaines équipes seraient obligées de laisser quelques gros à la maison et de les reverser sur d'autres épreuves et de les remplacer par des coureurs anonymes qui pourraient d'ailleurs se développer. A un moment, les équipes rechigneraient peut-être à empiler des talents sous-employés durant la saison mais surpayés. Ceux-ci retrouveraient alors leur liberté et pourrait atterrir dans des équipes en manque de leaders.
Je pense qu'un tel système peut redistribuer les cartes des épreuves, casser les hiérarchies et faire vivre les épreuves secondaires.
L'idée peut être de prendre les points UCI de chaque coureur de l'année précédente ( ou la moyenne de points des deux ou trois années précédentes pour éviter que des coureurs performants ne bénéficient d'une saison en demi-teinte pour se refaire une virginité et puisse être alors alignés partout aux côtés de leurs leaders ) et de fixer un seul à ne pas dépasser lors de l'inscription des équipes en course. En gros, le total de points marqués par les coureurs alignés ne devra pas excéder un certain nombre. Ainsi, certaines équipes seraient obligées de laisser quelques gros à la maison et de les reverser sur d'autres épreuves et de les remplacer par des coureurs anonymes qui pourraient d'ailleurs se développer. A un moment, les équipes rechigneraient peut-être à empiler des talents sous-employés durant la saison mais surpayés. Ceux-ci retrouveraient alors leur liberté et pourrait atterrir dans des équipes en manque de leaders.
Je pense qu'un tel système peut redistribuer les cartes des épreuves, casser les hiérarchies et faire vivre les épreuves secondaires.
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Les caméras embarquées peuvent amener un vrai plus dans la préparation des sprints, si elles sont judicieusement placées (a l'arrière du top-sprinter voir de son poisson-pilote) et à condition aussi que les réalisateurs les utilisent judicieusement, en alternant avec les images hélico et moto.Booze a écrit :Je trouve ça vraiment gadget. Elles sont placées à l'arrière, non ? Ce positionnement casse toute impression de vitesse. A l'avant, pourquoi pas ? Eventuellement pour vivre de l'intérieur un démarrage de Chris Froome sous le nez de Geraint Thomas sur le Tour 2016. Et encore, JM Hoog est capable de le rater.....
Pour le reste de la course, c'est vrai que ça n’amènerait sans doute pas grand chose, si ce n'est un peu de variété.
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Franchement de tout ce qu'on a vu en caméra embarquée, je trouve que ça ne sert absolument à rien.
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Juste pour info, il est interdit de survoler du public.... donc des drones devraient rester à distance de la course, comme les hélicos, et pourraient même se re trouver dans leurs turbulences.
Cela viendra quand ils les remplaceront...
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Je trouve celles du Tour de Californie 2014 vraiment bien : https://www.youtube.com/watch?v=aeCRnFq_9LoAkaion a écrit :Franchement de tout ce qu'on a vu en caméra embarquée, je trouve que ça ne sert absolument à rien.
Le premier km est assez "tranquille", mais la tension monte crescendo et les images du dernier km sont superbes je trouve.
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Sur les caméras embarquées, pourquoi pas pour les replay, mais pour le direct, j'aime autant avoir une vue d'ensemble, pour voir l'ensembles des forces en présence, les vagues, les coups de coude, etc...
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Comment te dire, Booze et les liens, ça fait 2...Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :Aurais-tu un lien ? Pourrais-tu détailler car j'étais sous la douche tout ce temps...Booze a écrit :
Il y a quelques temps, j'avais proposé un système "irréaliste" basé sur un maximum de points UCI engageable par chaque équipe sur chaque course. Un genre de UCI-cap.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
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Quoi? Booze n'a pas réussi à t'attacher quand tu lui as proposé ton [i:18ern1b7]_grany[/i:18ern1b7]?El_Pistolero_07 a écrit :Comment te dire, Booze et les liens, ça fait 2...Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :Aurais-tu un lien ? Pourrais-tu détailler car j'étais sous la douche tout ce temps...Booze a écrit :
Il y a quelques temps, j'avais proposé un système "irréaliste" basé sur un maximum de points UCI engageable par chaque équipe sur chaque course. Un genre de UCI-cap.
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El_Pistolero_07 a écrit :Comment te dire, Booze et les liens, ça fait 2...Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :Aurais-tu un lien ? Pourrais-tu détailler car j'étais sous la douche tout ce temps...Booze a écrit :
Il y a quelques temps, j'avais proposé un système "irréaliste" basé sur un maximum de points UCI engageable par chaque équipe sur chaque course. Un genre de UCI-cap.
Une amitié avortée entre vous deux ? Mes confuses.
L'Histoire est en marche.
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http://www.velo-club.net/route/world-to ... es-en-2017
Si Cookson met ce genre de menace à exécution, peut-on envisager un schisme dans le cyclisme avec la sortie du calendrier UCI des épreuves ASO (et d'autres organisateurs qui suivraient?)
Si Cookson met ce genre de menace à exécution, peut-on envisager un schisme dans le cyclisme avec la sortie du calendrier UCI des épreuves ASO (et d'autres organisateurs qui suivraient?)
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https://www.youtube.com/watch?v=twSMfZQ1ZU8
Bon c'est mignon y'a de jolis images mais en même rien de fou fou (à la 7ème seconde et dans certains sprints).
Bon c'est mignon y'a de jolis images mais en même rien de fou fou (à la 7ème seconde et dans certains sprints).

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C'est encore une fois dans un beau bordel qu'est plongé le cyclisme...A voir si ASO pourrait organiser ses épreuves malgré leurs absences au calendrier UCI. Mais est-ce que l'UCI accepterait que des équipes puissent participer à des courses issues d'un calendrier parallèle. Je ne le crois pas un instant.Ratiate a écrit :http://www.velo-club.net/route/world-to ... es-en-2017
Si Cookson met ce genre de menace à exécution, peut-on envisager un schisme dans le cyclisme avec la sortie du calendrier UCI des épreuves ASO (et d'autres organisateurs qui suivraient?)
Ils finiront bien par trouver un accord courant 2016.
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Ce sont surtout des menaces sans fondement. Il y a déjà plein de course HC qui durent plus de 5 jours (Tour d'Autriche ou les épreuves en Asie par exemple. Cookson n'aurait aucune chance devant le TAS pour expliquer comment il autorise cela à certains et pas à d'autres.
Pour la limite des 200km, c'est la même chose, il n'a quasi aucun pouvoir à mon avis. Mais il est toujours dans sa posture de ne rien vouloir lâcher et n'a pas encore compris qu'il doit négocier avec tous les acteurs du cyclisme, pas seulement se coucher devant Velon.
Pour la limite des 200km, c'est la même chose, il n'a quasi aucun pouvoir à mon avis. Mais il est toujours dans sa posture de ne rien vouloir lâcher et n'a pas encore compris qu'il doit négocier avec tous les acteurs du cyclisme, pas seulement se coucher devant Velon.
