le nord de la france, le centre de la france il y a le choixmanu74annecy a écrit :Si depart de l'allemagne, faudra trouver un drole de parcours pour eviter d'arriver trop vite dans les alpes...
TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
- Messages : 1210
- Inscription : 23 sept. 2015, 14:18
TDF 2017
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
- Messages : 5842
- Inscription : 24 sept. 2012, 07:26
TDF 2017
Metz-Nancy ?MiguelDelgado2 a écrit :Le Républicain Lorrain parlait il y a quelques semaine d'une candidature de Metz. On y apprenait notamment qu'un CLM entre Metz et Nancy serait souhaité par la ville. Le même que celui de 1978.
Trop long :whistle:
Aimez-vous les uns les autres.
TDF 2017
Le départ d'Allemagne est quasi acté.
Un passage par l'Alsace et Verdun est parfaitement crédible. Avec les Vosges et une descente vers le Forez (Béal ?), ça ferait une belle première semaine.
Puis direction les Alpes où je sens bien un passage en Italie (Sestrières ?). Ce serait sympa de revoir des cols des Alpes du Sud comme la Bonette ou le Turini.
Pour les Pyrénées, je parie sur une entrée de massif via le classique Pailhères / Ax 3 Domaines. Et si Gouvenou et Prudhomme pouvaient nous faire une dernière étape de montagne dans le Pays-Basque, ce serait formidable.
Un passage par l'Alsace et Verdun est parfaitement crédible. Avec les Vosges et une descente vers le Forez (Béal ?), ça ferait une belle première semaine.
Puis direction les Alpes où je sens bien un passage en Italie (Sestrières ?). Ce serait sympa de revoir des cols des Alpes du Sud comme la Bonette ou le Turini.
Pour les Pyrénées, je parie sur une entrée de massif via le classique Pailhères / Ax 3 Domaines. Et si Gouvenou et Prudhomme pouvaient nous faire une dernière étape de montagne dans le Pays-Basque, ce serait formidable.
TDF 2017
Le départ d'Allemagne est quasi acté.
Ensuite un passage par l'Alsace et Verdun est parfaitement crédible. Avec les Vosges et une descente vers le Forez (Béal ?), ça ferait une belle première semaine.
Puis direction les Alpes où je sens bien un passage en Italie (Sestrières ?). Ce serait également sympa de revoir des cols oubliés des Alpes du Sud comme la Bonette et le Turini.
Pour les Pyrénées, je parie sur une entrée de massif via le classique Pailhères / Ax 3 Domaines. Et si Gouvenou et Prudhomme pouvaient enfin nous faire un truc dans le Pays-Basque, ce serait formidable. En fin de Tour en plus, ça le ferait méchamment.
Ensuite un passage par l'Alsace et Verdun est parfaitement crédible. Avec les Vosges et une descente vers le Forez (Béal ?), ça ferait une belle première semaine.
Puis direction les Alpes où je sens bien un passage en Italie (Sestrières ?). Ce serait également sympa de revoir des cols oubliés des Alpes du Sud comme la Bonette et le Turini.
Pour les Pyrénées, je parie sur une entrée de massif via le classique Pailhères / Ax 3 Domaines. Et si Gouvenou et Prudhomme pouvaient enfin nous faire un truc dans le Pays-Basque, ce serait formidable. En fin de Tour en plus, ça le ferait méchamment.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
- Messages : 25710
- Inscription : 04 août 2014, 08:00
TDF 2017
Moi aussi, je trouve que le Mercantour n'est pas assez utilisé, pourtant, il y'a de quoi faire (une étape avec le col de la madone, celui de turini et finissant à St Martin Vésubie serait le pied)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
TDF 2017
Il faut sacrément s'asseoir sur la démocratie pour écrire ça ( je remet le lien: http://www.welt.de/regionales/nrw/artic ... hrdet.html), ça a plutôt l'air très mal parti pour Düsseldorf, il faudra vraiment que les lobbyistes soient très forts pour renverser la tendance.marooned2 a écrit :Le départ d'Allemagne est quasi acté.
...
Que Prudhomme le veuille, ça s'est sûr, mais...

TDF 2017
Départ d'Allemagne ne veut pas forcément dire départ de Düsseldorf. Là c'est toi qui fait un raccourci.jimmy39 a écrit :Il faut sacrément s'asseoir sur la démocratie pour écrire ça ( je remet le lien: http://www.welt.de/regionales/nrw/artic ... hrdet.html), ça a plutôt l'air très mal parti pour Düsseldorf, il faudra vraiment que les lobbyistes soient très forts pour renverser la tendance.marooned2 a écrit :Le départ d'Allemagne est quasi acté.
...
Que Prudhomme le veuille, ça s'est sûr, mais...
Mannheim est également candidate depuis plusieurs années et j'ai vu passer un article fin juillet comme quoi elle renouvelait sa candidature pour accueillir le grand départ en 2017.
Avec le retour de ARD et des coureurs comme Martin, Greipel, Degenkolb et Kittel, Prudhomme va vouloir marquer le coup et aider le cyclisme allemand à se reconstruire une image. Quoi de mieux que d'y organiser un grand départ ? Je ne sais pas si ce sera depuis Düsseldorf ou depuis Mannheim mais le Tour 2017 partira d'Allemagne, ça j'en suis certain à 99%.
TDF 2017
Ok, pardonmarooned2 a écrit :Départ d'Allemagne ne veut pas forcément dire départ de Düsseldorf. Là c'est toi qui fait un raccourci.jimmy39 a écrit :Il faut sacrément s'asseoir sur la démocratie pour écrire ça ( je remet le lien: http://www.welt.de/regionales/nrw/artic ... hrdet.html), ça a plutôt l'air très mal parti pour Düsseldorf, il faudra vraiment que les lobbyistes soient très forts pour renverser la tendance.marooned2 a écrit :Le départ d'Allemagne est quasi acté.
...
Que Prudhomme le veuille, ça s'est sûr, mais...
Mannheim est également candidate depuis plusieurs années et j'ai vu passer un article fin juillet comme quoi elle renouvelait sa candidature pour accueillir le grand départ en 2017.
Avec le retour de ARD et des coureurs comme Martin, Greipel, Degenkolb et Kittel, Prudhomme va vouloir marquer le coup et aider le cyclisme allemand à se reconstruire une image. Quoi de mieux que d'y organiser un grand départ ? Je ne sais pas si ce sera depuis Düsseldorf ou depuis Mannheim mais le Tour 2017 partira d'Allemagne, ça j'en suis certain à 99%.
Mais j'en quand même l'impression qu'ASO va devoir revoir à la baisse ses prétentions financières s'ils veulent vraiment partir d'Allemagne. Pour Mannheim par exemple, d'après les dernières infos, ils voudraient être ville-étape. A Münster, le projet a été rejeté, et reste la Sarre pour laquelle je ne trouve pas d'infos précises :hmm:

TDF 2017
Deux exemples au départ de Belfort qui pourraient donc avoir lieu un lendemain de PBF :Super_Cuvet a écrit :Que proposes-tu comme tracé ?Svam a écrit :on peut faire beaucoup mieux encore dans les Vosges tant composition que positionnement...
Belfort > Guebwiller avec Petit-Ballon + Platzerwasel (qui méritent mieux que faire l'usure et causer un abandon)
http://www.openrunner.com/index.php?id=5390980
Belfort > Obernai avec un double Champ du Feu et le Mont St-Odile
http://www.openrunner.com/index.php?id=4943530
Dans les deux cas on est proche d'une grande ville TGV-aéroportisé donc on peut être le lendemain sur les Champs-Elysées
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
- Messages : 3909
- Inscription : 07 juil. 2014, 13:25
TDF 2017
Ce ne sont pas des tracés \"beaucoup mieux\" que ceux de 2014.
La dernière étape du Tour de Franche Comté 2014 était elle bien meilleure avec les ascensions du Ballon de Servance, du Ballon d'Alsace, du col des Chevrères et de la Planche.
La dernière étape du Tour de Franche Comté 2014 était elle bien meilleure avec les ascensions du Ballon de Servance, du Ballon d'Alsace, du col des Chevrères et de la Planche.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
TDF 2017
LOL :super:Super_Cuvet a écrit :Ce ne sont pas des tracés "beaucoup mieux" que ceux de 2014.
La dernière étape du Tour de Franche Comté 2014 était elle bien meilleure avec les ascensions du Ballon de Servance, du Ballon d'Alsace, du col des Chevrères et de la Planche.
Dans ton étape, il y a 40km de plaine entre le pied du Ballon et Chevrères. Même l'étape de 2014 était moins coupée en deux... af-mur:
Une arrivée au sommet en dernière étape de montagne est fondamentalement une mauvaise idée. A partir de là tout tracé, même les étapes à la Pescheux que vous aimez tant décrier, sont meilleures. Dans mes deux tracés,un mec qui sort seul à 40-50km du but peut raisonnablement aller au bout. Mais si ce sont les descentes qui t'irritent, mettons les arrivées au Markstein et au Mont-St-Odile : ça reste bien supérieur au potentiel PBF :whistle:
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
- Messages : 3909
- Inscription : 07 juil. 2014, 13:25
TDF 2017
Tu m'expliques par où tu passes pour trouver cette plaine, ça m'intéresse. C'est vrai que le col de la Chevestraye n'est pas très dur, mais en 2014 c'était pire avec le Ménil et le col des Croix.Svam a écrit :Dans ton étape, il y a 40km de plaine entre le pied du Ballon et Chevrères. Même l'étape de 2014 était moins coupée en deux... af-mur:
Le meilleur circuit serait de faire Servance-Chevrères-Planche. Tu peux même rajouter le Plain des Bornes pour corser l'affaire.
Si ce sont les pourcentages difficile qui t'irritent, il vaut mieux faire ce genre de côtes en effet...Svam a écrit :mettons les arrivées au Markstein et au Mont-St-Odile : ça reste bien supérieur au potentiel PBF :whistle:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- blaireau59
- Equipier de luxe
- Messages : 2540
- Inscription : 05 juil. 2014, 12:36
TDF 2017
Officialisation donc de la candidature de Düsseldorf. L'allemagne semble en bonne voie pour accueillir le grand départ, à moins que l'Ecosse (Edimbourg) ou le Futuroscope ne vienne créer la surprise.
Sur les lieux de passages annoncés, Lascaux (Montignac) souhaite voir le tour. Romans sur Isere candidate également.
Sur les lieux de passages annoncés, Lascaux (Montignac) souhaite voir le tour. Romans sur Isere candidate également.
- blaireau59
- Equipier de luxe
- Messages : 2540
- Inscription : 05 juil. 2014, 12:36
TDF 2017
:ger: Düsseldorf officialisé pour le Grand Départ : une descente par le Luxembourg, puis un gros passage dans les Vosges avant d’enchaîner Jura - Alpes - Pyrénées ?
En tout cas il parait acquis que la descente se fasse par les Vosges
Une bonne nouvelle pour le cyclisme allemand en tout cas :applaud:
En tout cas il parait acquis que la descente se fasse par les Vosges
Une bonne nouvelle pour le cyclisme allemand en tout cas :applaud:
-
- Equipier de luxe
- Messages : 1145
- Inscription : 07 juil. 2014, 19:03
TDF 2017
150 km de schlitte avec repas du marcaire obligatoire, pourchassés par des lynx. Ah non, ça c'est l'univers des "virtuelles"... http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 6?start=40Super_Cuvet a écrit :Que proposes-tu comme tracé ?Svam a écrit :on peut faire beaucoup mieux encore dans les Vosges tant composition que positionnement...
- blaireau59
- Equipier de luxe
- Messages : 2540
- Inscription : 05 juil. 2014, 12:36
TDF 2017
Tiens en pensant au passage dans les vosges la montée au Gd Ballon par Moosch ou Saint Amarin ca pourrait avoir vraiment de la gueule ! Long et difficile, sur de la petite route, il y a de quoi faire un joli spectacle selon le parcours de l'étape :pompom:
-
- Equipier de luxe
- Messages : 948
- Inscription : 28 juil. 2014, 14:02
TDF 2017
Orodreth a écrit :"Ouin ouin c'est pas le Tour de France, c'est le Tour de l'Europe".
Logiquement, faire le Tour de la France au pied de la lettre (puisque le Tour de France c'est aussi le Tour de la France, toussa) impliquerait:
- Soit de passer uniquement dans les régions frontalières ou côtières;
- Soit de courir uniquement dans les pays frontaliers de l'Hexagone sans jamais pénétrer ce dernier.
L'Histoire est en marche.