BEL VLIEGEN Loïc (from 28 jun) Retires
AUS FLAKEMORE Campbell > Retires
BEL LODEWYCK Klaas > Elite-2
USA STETINA Peter > Trek Factory Racing
Grosse équipe, mais pas spécialement la piu bella, ni la plus aimée.
Avant tout axée sur les classiques, cela change un peu cette année avec l'arrivée de Porte (auquel j'ai vraiment du mal à croire ailleurs que sur les courses d'une semaine). Evidemment Van Garderen est toujours là, mais peut-être que le meilleur sur 3 semaines est encore le vieux Samuel Sanchez ... (je provoque, puisqu'en fait c'est Damiano Caruso

Van Avermaet bien sûr sinon : gros coureur, animateur guerrier, attaquant inépuisable et sans doute un des tout meilleurs puncheurs du monde. Il est assez aimé sur ce forum je crois, avec raison. Un coureur qu'il est bon de supporter tout au long de la saison.
Gilbert aussi, évidemment : l'ex meilleur coureur du monde semble quand même désormais un cran en-dessous de son ex-équipier. Peut-être devrait-il s'essayer une fois à fond sur les flandriennes. Enfin, il reste quand même encore cet attaquant \"kilométrique\" vraiment impressionnant.
Nous ne demandons pour le reste qu'à nous enflammer avec Dillier et Teuns.
Je devrais encore citer beaucoup d'autres : Dennis (faut voir sur quoi il va se lancer, carrière à la Tony Martin ?), Phinney (le monstre annoncé est en retard) et Hermans (qui dans son genre à la Bakelants est tout à fait excellent).
Et puis les jeunes, formés là-bas : Vliegen, Gerts, Senni, Küng, Bohli.
En fait les suisses ont désormais 2 équipes présentes en WT, pensons-y :swiss: (ouais je sais BMC est soi-disant américaine, mais je n'y crois pas, tout nous montre qu'elle est suisse).