Et après ça, tu vas t'étonner de n'avoir qu'un vote en ta faveur :velotombe:BlackMamba24 a écrit :Trouverez-vous l'intrus qui s'est caché dans cette liste ?_AlbatorConterdo a écrit : les orgas du Giro, Tirreno, Strade Bianche, MSR, Il Lombardia, le Tour d'Abu Dhabi...
Si oui, bravo vous êtes quelqu'un de perspicace. Et tout le monde sait que les personnes perspicaces [b:28gce6si]vote [/b:28gce6si]BlackMamba aux Duels
Le cyclisme et VELON
Modérateur : Modos VCN
Le cyclisme et VELON

Le cyclisme et VELON
Tant qu'ils conservent Abu Dhabi ..._AlbatorConterdo a écrit :RCS doit faire face à des échéances dans ses remboursements qui s'avèrent difficiles à honorer.Booze a écrit :A quels problèmes RCS fait-il face pour devoir vendre des courses ?
D'ailleurs, je ne savais même pas qu'une organisation pouvait vendre des épreuves à un autre organisateur. J'imaginais que, faute de financement, la course était arrêtée tout simplement.
Enfin, dernière question : si RCS vend le Giro, que lui reste-t-il ?
Elle possède entre autre un groupe médiatique en Espagne, les orgas du Giro, Tirreno, Strade Bianche, MSR, Il Lombardia, le Tour d'Abu Dhabi...
Tout le reste ne vaut pas grand chose
Il semblerait qu'ils vendent parce qu'ils ont besoin de liquidités pour développer une nouvelle grande course à étapes au sud Soudan
Le cyclisme et VELON
Ah, j'ai compris le nouveau concept de Velon. Abu Dhabi, c'est une course pour naturistes :moqueur: C'est donc pour ça qu'ils veulent des caméras dans le peloton :cochonti:

Le cyclisme et VELON
oui, en fait c'est la société mere [i:2nh8hidw]RCS Media[/i:2nh8hidw] qui vend sa filiale organisatrice de courses [i:2nh8hidw]RCS Sport[/i:2nh8hidw].jimmy39 a écrit :Oui, je me suis probablement mal exprimé, c'est sûrement la société organisant les courses qui est à vendre, pas les courses en elles-mêmes, donc RCS ou peut-être un sous-groupe de RCS contrôlant les courses. Je suppose qu'un Tinkoff qui rachète ne garderait que les courses où il espère une rentabilité et rejettera les autres...
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Le cyclisme et VELON
Merci pour les précisions
Il y a une charge assez violente de Pascal Chanteur (vice-président du CPA) chez VeloPro. Il parle de courses arrangées, de refus de géolocalisation de la part des équipes Velon...
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... e-defendre

Il y a une charge assez violente de Pascal Chanteur (vice-président du CPA) chez VeloPro. Il parle de courses arrangées, de refus de géolocalisation de la part des équipes Velon...
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... e-defendre

Le cyclisme et VELON
C'est bien qu'il y est des réactions, Faudrait qu'ASO montre le nez à la fenêtre (ils ont les moyen et surtout le Tour) mais les fuites sur Velon démasquent les \"comploteurs\"
Le cyclisme et VELON
Interview intéressante du boss de l’AIOCC (Association Internationale des Organisateurs de Courses Cyclistes) sur l'avenir du cyclisme : http://ftp.cyclingpro.net/velopro/road/ ... -en-danger
Grosse critique du système de Cookson et mise en perpective des réformes de l'UCI
Grosse critique du système de Cookson et mise en perpective des réformes de l'UCI
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Le cyclisme et VELON
Le plus ahurissant c'est cette volonté de complètement fermer les courses WT, les ContiPro n'y auraient même plus accès. Et les équipes qui ne disent rien :paf-mur:
Et la décision de permettre la concurrence entre les épreuves WT avec la possibilité de donner des primes de participation pour attirer les coureurs :vomito:
Encore une fois, n'en déplaise à zwhisop, le seul espoir pourrait venir d'ASO, mais s'ils arrêtent la lutte, ça promet des heures sombres pour le cyclisme en Europe tristesse
Et la décision de permettre la concurrence entre les épreuves WT avec la possibilité de donner des primes de participation pour attirer les coureurs :vomito:
Encore une fois, n'en déplaise à zwhisop, le seul espoir pourrait venir d'ASO, mais s'ils arrêtent la lutte, ça promet des heures sombres pour le cyclisme en Europe tristesse

Le cyclisme et VELON
Les CP auront toujours accès aux courses WT, ou alors j'ai zappé un passage.
De plus, Chassot dit \"Certains - organisateurs WT\" voient leur intérêt dans cette réforme, parce qu’on leur donne en contrepartie, et pour la première fois, certaines garanties de rester dans le WorldTour\", il débarque de quelle planète le suisse, c'était déjà le cas, l'UCI donne toujours son label WT pour plusieurs années, il est quand même bien placé pour le savoir en tant qu’organisateur du Romandie.
La nouveauté de cette réforme, c'est l'augmentation du nombres d’épreuves, Chassot parle d'un calendrier de 180 jours contre 140 aujourd'hui, il faudra voir qui va intégrer le WT.
De plus, Chassot dit \"Certains - organisateurs WT\" voient leur intérêt dans cette réforme, parce qu’on leur donne en contrepartie, et pour la première fois, certaines garanties de rester dans le WorldTour\", il débarque de quelle planète le suisse, c'était déjà le cas, l'UCI donne toujours son label WT pour plusieurs années, il est quand même bien placé pour le savoir en tant qu’organisateur du Romandie.
La nouveauté de cette réforme, c'est l'augmentation du nombres d’épreuves, Chassot parle d'un calendrier de 180 jours contre 140 aujourd'hui, il faudra voir qui va intégrer le WT.
Le cyclisme et VELON
Relis l'interview alors Edit: ok, c'est moi qui ai sans doute mal compris :jap:twisty a écrit :Les CP auront toujours accès aux courses WT, ou alors j'ai zappé un passage.
...
Le passage
" [i:3j6b5k4i][b:3j6b5k4i]On va aussi fermer la porte du WorldTour aux équipes Continentales Pro[/b:3j6b5k4i]. Quand on prend l’exemple des équipes Phonak et BMC, elles ont commencé par de petites équipes Continentales. Il faut savoir que quand une société investit 4 à 5 millions d’euros, il lui faut une stratégie. Cette stratégie, elle demande parfois une discussion d’un an, deux ans à l’avance.[/i:3j6b5k4i] "

Le cyclisme et VELON
mince, j'avais lu l'article vite fait, il y aurait donc plus que 18 équipes au départ des courses WT comme le Tour de France, Bernaudeau-direct energie, cofidis, bretagne seraient de fait pas présents en juillet, et pourtant on n'entend personne ou presque s'élever contre cette réforme, c'est quand même bizarre.
Le cyclisme et VELON
Non, mais je ne suis pas sûr en fait. Peut-être veut-il simplement dire que le WT devenant une ligue fermée, il n'y aura plus d'équipes qui pourront l'intégrer :hmm:
Mais bon, c'est le but de Velon, ils l'ont clairement dit qu'il faut réduire le nombre d'équipes au départ des courses....
Mais bon, c'est le but de Velon, ils l'ont clairement dit qu'il faut réduire le nombre d'équipes au départ des courses....

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Le cyclisme et VELON
Comment interdire à un organisateur de distribuer des wild-cards ? Ça n'a pas de sens, à moins de limiter les pelotons à 160 coureurs.
Aimez-vous les uns les autres.
-
- Equipier de luxe
Le cyclisme et VELON
La guerre est déclarée.
Le WT devient une coquille vide.
Le WT devient une coquille vide.
-
- Leader
Le cyclisme et VELON
On retourne à une situation proche de celle de l'époque Coupe du monde alors, c'est ça ?
Le World Tour n'aura effectivement que peu de signification. :hmm:
Le World Tour n'aura effectivement que peu de signification. :hmm:
- JFKs
- Modérateur
Le cyclisme et VELON
Bonne nouvelle pour le Tour d'Autriche
Concrètement, qu'est-ce que cela signifie pour les équipes?
Grand Gourou
-
- Leader
Le cyclisme et VELON
Déjà, ASO reprendrait la main pour l'inscription des équipes , mais libre alors pour ces dernières d'y aller ou pas.JFKs a écrit :Bonne nouvelle pour le Tour d'Autriche![]()
- JFKs
- Modérateur
Le cyclisme et VELON
Donc en gros si ASO décide d'avoir que des équipes MPCC ils peuvent éliminer toutes les équipes qui n'en sont pas? OU pas inviter Astana car ils peuvent pas les blairer?
Grand Gourou