Daniel_H a écrit :Mister_Nobody a écrit :Par un sondage cyclingnews je crois non? Donc ça vaut ce que ça vaut.
Oui, bien sûr, ça vaut ce que ça vaut, c'était pour le clin d'oeil. Je n'ai jamais roulé sur Trek, je n'ai donc pas d'avis. Mon Specialized "Roubaix", vu l'état des routes wallonnes, me convient à merveille...
Aujourd'hui, en vérité, les différences sont assez minimes. Spécialement parmi les machines des pros, tous équipés par des marques connues et reconnues, et sur du haut de gamme uniquement.
Même parmi les machines de Monsieur Tout le Monde, tu as quelques cadres exceptionnels, beaucoup de cadres très bons, et le reste est "bon". C'est très rare de trouver du passable ou mauvais (si tu ne t'amuses pas à partir sur des cadres inconnus).
Mais ce fameux Trek est régulièrement plébiscité depuis sa sortie, notamment dans la conception qu'il amène du "cadre aéro" où tout est intégré. J'ai souvent vu des tests qui concluaient par "meilleur cadre jamais testé". Quand les avis sont unanimes d'une source à l'autre, c'est généralement que ça sent bon (dans la même catégorie, on peut citer le haut de gamme Canyon ou Cannondale, adorés des cyclosportifs).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)