Maillots 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maillots 2016

Je n'aime pas trop le Katyusha, le rouge ET le bordeaux ne vont pas ensemble, en tout cas pas présentés comme cela.
Et le K en blanc prend trop de place. Dommage, il y avait de l'idée semble-t-il.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maillots 2016

Mister_Nobody a écrit :Je n'aime pas trop le Katyusha, le rouge ET le bordeaux ne vont pas ensemble, en tout cas pas présentés comme cela.
Et le K en blanc prend trop de place.
Je suis exactement du même avis.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Maillots 2016

Très beau le Katusha, ça change de l'horreur de 2015... Astana eux semblent ne rien changer depuis 2010 ou presque...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Vélomen-
Leader
Leader

Maillots 2016

El_Pistolero_07 a écrit :Très beau le Katusha, ça change de l'horreur de 2015... Astana eux semblent ne rien changer depuis 2010 ou presque...
Je trouve ça pas plus mal. C'est plus simple pour les supporters de s'identifier à une équipe/un maillot qui reste similaire avec les années.

D'autant que le maillot Astana est très joli je trouve. Et il se reconnaît facilement dans le peloton.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maillots 2016

Daniel_H a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Je n'aime pas trop le Katyusha, le rouge ET le bordeaux ne vont pas ensemble, en tout cas pas présentés comme cela.
Et le K en blanc prend trop de place.
Je suis exactement du même avis.
:danielh:

@velomen: oui et en plus il est vraiment représentatif de quelque chose de fort, d'un pays. C'est normal que les couleurs ne puissent guère changer. :kazak:
Il est un fait que le problème de la visibilité est une question centrale dans le cyclisme de marques.
loloherrera
Leader
Leader

Maillots 2016

C'est vrai qu'à chaque début de saison, je suis un peu perdu, entre les éventuels changements de maillots et autres transferts. Sans compter ces maudits casques qui ne facilitent pas la visibilité de la course :whistle:
grimpeur zélé
viva colombia
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maillots 2016

LottoNL-Jumbo 2016:

CWGDSHmWUAADB_q.jpg
CWF9BhvWsAAosK1.jpg
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maillots 2016

Wagner fait bien se s'exhiber parce que c'est la seule fois de la saison où on le verra.
Sinon on note que le TDF a fait jurisprudence....
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Maillots 2016

Mister_Nobody a écrit :[b:229ov6of]Wagner fait bien se s'exhiber parce que c'est la seule fois de la saison où on le verra.[/b:229ov6of]
Sinon on note que le TDF a fait jurisprudence....
T'exagères, on le verra surement régler le sprint du peloton une fois qu'une échappée se sera disputé la victoire sur l'une ou l'autre course de seconde zone! :green:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maillots 2016

Katusha de profil:

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Maillots 2016

-Vélomen- a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Très beau le Katusha, ça change de l'horreur de 2015... Astana eux semblent ne rien changer depuis 2010 ou presque...
Je trouve ça pas plus mal. C'est plus simple pour les supporters de s'identifier à une équipe/un maillot qui reste similaire avec les années.

D'autant que le maillot Astana est très joli je trouve. Et il se reconnaît facilement dans le peloton.
Oui, je trouve ça bien !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Maillots 2016

Les bras de Zakarin, c'est l'autre pousseur de caddie du peloton en fait...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maillots 2016

Quand même pas mal du tout ce katusha.
Enfin une vraie identité visuelle je trouve, ce beau rouge avec ce K reconnaissable de loin; après des années à se chercher et à sortir des merdes informes.
cheveu sur la soupe
marcella

Maillots 2016

Pas fan du Katusha, l'idée de départ avec le K est pas mal, mais le mélange du rouge et du bordeaux ne me plait pas trop.

Et que dire du maillot de Marco Haller.

[img width=750]http://www.cyclingpro.net/template/img/ ... f12c8b.jpg[/img]
marcella

Maillots 2016

Pas fan non plus du Lotto-Jumbo.
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maillots 2016

On vient donc de passer la moitié des équipes WT qui ont présenté leur nouvelle tenue estampillée 2016...

AG2R : Changement mineur mais bienvenu. Le mélange marron/bleu clair fonctionnait déjà plutôt bien, en plus d'être original, mais il manquait justement d'un poil plus de bleu. Bon choix donc.

Astana : Changements microscopiques. Un chouette bleu turquoise (je ne suis pas objectif en même temps, j'adore cette couleur) toujours dans le haut du panier à mes yeux.

BMC : Le changement dans la continuité. Pas grand-chose à signaler à par un côté légèrement plus sobre en mettant moins de petits carrés. J'aime bien.

IAM : Le négatif de l'an dernier. Je préfère la dominante bleu marine mais le design reste sympa et en plus le maillot sera surement plus facilement repérable.

Movistar : L'ajout de blanc n'apporte strictement rien à un maillot qui était plutôt bien réalisé et sobre l'an dernier. Je passerai sur le maillot \"national\" de Valverde, pas besoin de tirer plus sur l'ambulance.

LottoNL-Jumbo : Bof, bof. Pas spécialement moche mais rien de transcendant. On sent effectivement qu'ils ont pensé à éviter l'effet maillot jaune pour le Tour.

Sky : Toujours dans le haut du panier mais un détail me fait tiquer : le bleu bien plus pâle que les années précédentes. Pour l'instant j'ai du mal. La seconde ligne \"alourdit\" aussi le maillot qui avait cette force d'être épuré et élégant à la fois. J'ai surtout hâte de voir la version 2017 avec un nouvel équipementier (Rapha c'est quand même parmi ce qui se fait de mieux sur le marché esthétiquement parlant).

Etixx : Pas convaincu... Au premier coup d’œil, le changement a l'air sympa mais j'ai peur que le mélange bleu roi/noir vieillisse très vite. Le logo Lidl s'intègre très mal qui plus est. Je préférais le bleu turquoise des années précédente tout en étant pas spécialement fan de leurs maillots.

Katusha : LA réussite pour l'instant ! Changement radical et franchement bienvenu : c'est sobre, moderne, les couleurs s'intègrent bien et l'identité visuelle de l'équipe ressort d'avantage avec le K stylisé. Vraiment, je suis agréablement surpris. A noté aussi que l'équipe passe de Shimano à Sram (AG2R va sentir moins seule).

Voilà, il reste maintenant de gros morceaux avec Trek (ça va être dur de faire mieux que cette année s'ils changent), Tinkoff (il est bien capable de nous troller avec un truc sorti de nulle part pour sa dernière saison) et surtout Cannondale-Garmin que j'attends comme le messie chaque année ! En espérant que le futur design leur apporte plus de réussite que cette année...

Pour les autres, je parie sur des maillots plus ou moins identiques à cette année (quoi que j'ai un doute pour Giant). A l'étage en-dessous, je suis curieux de voir les versions Dimension Data et Direct Energie.
_Le_Gros_Nenesse
néo-pro
néo-pro

Maillots 2016

Steph86 a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :
SW3 a écrit :Couleurs du sponsor oblige, le maillot Direct Energie sera à dominante noire avec des touches de jaune.
Aïe
Autrement dit ils seront déguisés en guêpes, ça va être du plus bel effet...

[img:3pekenjf]http://www.pezcyclingnews.com/photos/ri ... enault.jpg[/img:3pekenjf]

Ca avait de l'allure :green:
loloherrera
Leader
Leader

Maillots 2016

Par contre, Katusha sur la Vuelta, ça passe en l'état ?
grimpeur zélé
viva colombia
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Maillots 2016

Séance photo pour la FDJ, donc j'en déduis que le maillot n'a pas changé:

Image

Image
:elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maillots 2016

Taaramachine est drôlement affûté, il va encore envoyer du rêve sur le Tour de Valence et Algarve avant de faiblir sur Paris Nice :ton:
Répondre