Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

indio12 a écrit :et dans les arrêts de jeu le FC PORTO arrache l'accord avec la W52.
Et cela marque donc le retour du FC Porto dans le monde du vélo après son retrait en 1984.

D'ailleurs ceci peut être mis en parallèle avec la discussion sur l'avenir du cyclisme et des franchises ou clubs multi-sport (genre Real, Barca, Bayern....) qui pourraient être une alternative (crédible?) au système de sponsoring de marques.

D'ailleurs le Barca aussi avait pointé son nez dans les années 2000, souvenez-vous:

[img:f7myfcgh]http://www.trotabici.com/mallorca05/2.jpg[/img:f7myfcgh]

Il y avait un certain jeunot répondant au nom d'Eduard Prades (Caja Rujal aujourd'hui, vainqueur en 2015 d'une étape du Tour du Portugal et de la Coppa Sabatini) notamment, les autres étant Miquel Roig, Eduard Prades, Daniel Albero, José Cabedo, Irwing Fernández, Joan Font, Alexandre Izquierdo, Sebastià Franco, Antoni Balmon et le Canadien Steffan Elzinga.

Résultat l'équipe de Mauri s'est retrouvée avec 4 positifs en 2006, arrêtant donc à la fin de l'année je crois. :green:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Image
:coeur: autre chose que l`horreur de maillot plus haut :elephant:
Vicente Carretero 5 victoires d`étape á la Vuelta 1936 (Seconde République espagnole pour les observateurs ;) ).

Il y quelques années il y avait eu une rumeur de folie :
voir Alberto Contador avec le maillot du Real Madrid sur le Tour de France.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Adrien Caulfield défendra en 2016 les couleurs de Veranclassic-Ago. Le coureur de 27 ans est le demi-frère de notre coureur, Justin Jules.

Cet étudiant en psychologie a décidé de donner la priorité à sa carrière cycliste en 2016. Le Français se définit comme un coureur rapide. « Je dispose d’une bonne pointe de vitesse. Je suis à l’aise quand il s’agit de frotter, mais mon frère est évidemment plus rapide que moi », déclare celui qui a fait ses classes dans le club amateur français, Olympique CVO.

Le nouveau coureur de Veranclassic affectionne les pavés. « J’aimerai les découvrir en 2016. Dans cette équipe, c’est un peu la tournante, chacun reçoit sa chance. J’espère vraiment réaliser une bonne saison », termine-t-il.

Source: Veranclassic
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Juste une question: il paie pour courir ou bien ? Parce que c'est un gars qui d'après DirectVelo n'a plus fait de vélo depuis ses années en junior (2011, il a 22 ans, pas 27) et même là il ne brillait pas !

Et j'aime bien \"Le nouveau coureur de Veranclassic affectionne les pavés. « J’aimerai les découvrir en 2016...» :moqueur:
:elephant:
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :
indio12 a écrit :et dans les arrêts de jeu le FC PORTO arrache l'accord avec la W52.
Et cela marque donc le retour du FC Porto dans le monde du vélo après son retrait en 1984.

D'ailleurs ceci peut être mis en parallèle avec la discussion sur l'avenir du cyclisme et des franchises ou clubs multi-sport (genre Real, Barca, Bayern....) qui pourraient être une alternative (crédible?) au système de sponsoring de marques.

D'ailleurs le Barca aussi avait pointé son nez dans les années 2000, souvenez-vous:

[img:2zbm2j7v]http://www.trotabici.com/mallorca05/2.jpg[/img:2zbm2j7v]

Il y avait un certain jeunot répondant au nom d'Eduard Prades (Caja Rujal aujourd'hui, vainqueur en 2015 d'une étape du Tour du Portugal et de la Coppa Sabatini) notamment, les autres étant Miquel Roig, Eduard Prades, Daniel Albero, José Cabedo, Irwing Fernández, Joan Font, Alexandre Izquierdo, Sebastià Franco, Antoni Balmon et le Canadien Steffan Elzinga.

Résultat l'équipe de Mauri s'est retrouvée avec 4 positifs en 2006, arrêtant donc à la fin de l'année je crois. :green:
En France, il existe également l'équipe cycliste des girondins de bordeaux !
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
marcella

Transferts 2015 - 2016

E. Sella, faute de propositions, devrait se retirer.
sylvainbla
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

Metkel Eyob et Amanuel Gebrezgahibier courront tous les deux en continental dans l'équipe réserve de Dimension Data
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Curbec39 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :

[img:3kel76n7]http://www.trotabici.com/mallorca05/2.jpg[/img:3kel76n7]

En France, il existe également l'équipe cycliste des girondins de bordeaux !
dont la tête d'affiche est le grand Mickaël Larpe ! :green:
Autrement le maillot des Girondins, ça en jette dans le ploton amateurs...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :Juste une question: il paie pour courir ou bien ? Parce que c'est un gars qui d'après DirectVelo n'a plus fait de vélo depuis ses années en junior (2011, il a 22 ans, pas 27) et même là il ne brillait pas !

Et j'aime bien "[i:18ntwauo]Le nouveau coureur de Veranclassic [b:18ntwauo]affectionne [/b:18ntwauo]les pavés. « J’aimerai [b:18ntwauo]les découvrir[/b:18ntwauo] en 2016[/i:18ntwauo]...» :moqueur:
Moi j'avais plutôt été titillé par ces 2 passages :green:

"Je suis à l’aise quand il s’agit de frotter..."

"Dans cette équipe, c’est un peu la tournante"
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
***Milanello*** a écrit :J aurai bien vu Filippo Pozzoto chez Trek ou Saxo Bank afin d'avoir un point d'appui voire aide pour F.Cancellara ou P.Sagan sur les "flandriennes"
Comme si Pippo aidait ses équipiers... :scratch:
Ca a été son problème toute sa carrière, son individualisme. D'ailleurs je crois me souvenir que c'est pour cette raison qu'il a quitté Quick Step, ou plutôt Lefévère n'a pas renouvelé son contrat.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Steph86 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Macro a écrit :Désolé par avance si je me trompe, mais David Boucher, c'est pas lui qui, il y a quelques mois s'était fait porter pâle et prenait dans le dos de son employeur le départ d'une kermesse? Si quelqu'un se souvient d'une histoire de la sorte...

Bon j'ai rien contre lui, mais à un moment donné, quand tu ne respectes pas les instructions de tes employeurs, ça finit mal.
Je crains que le retour à la vraie vie, dans le monde du travail, soit quelque peu compliqué :hmm:
C'est bien lui en effet!
Pour ne rien arranger, il a aussi refusé de se plier à la tactique d'équipe élaborée par son DS (Gayant il me semble) lors d'une course et s'est fait exclure de ladite course par Madiot.
Sur l'Eneco Tour, où il était parti dans une de ses échappées qui ne lui ont jamais permis de gagner quoi que ce soit. A la différence d'autre coureurs qui réussissaient parfois dans ce même genre "d'aventure".
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Une très bonne nouvelle pour Cofidis, l'arrivée de Christian Guiberteau. J'espère qu'il réussira comme il a réussi chez Giant.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

flahutes12 a écrit :
Daniel_H a écrit :
***Milanello*** a écrit :J aurai bien vu Filippo Pozzoto chez Trek ou Saxo Bank afin d'avoir un point d'appui voire aide pour F.Cancellara ou P.Sagan sur les "flandriennes"
Comme si Pippo aidait ses équipiers... :scratch:
Ca a été son problème toute sa carrière, son individualisme. D'ailleurs je crois me souvenir que c'est pour cette raison qu'il a quitté Quick Step, ou plutôt Lefévère n'a pas renouvelé son contrat.
Et qu'il a quitté la Liquigas aussi , Bennati disait le voir contre lui parfois ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Steph86 a écrit :
jimmy39 a écrit :Juste une question: il paie pour courir ou bien ? Parce que c'est un gars qui d'après DirectVelo n'a plus fait de vélo depuis ses années en junior (2011, il a 22 ans, pas 27) et même là il ne brillait pas !

Et j'aime bien "[i:v7v432ol]Le nouveau coureur de Veranclassic [b:v7v432ol]affectionne [/b:v7v432ol]les pavés. « J’aimerai [b:v7v432ol]les découvrir[/b:v7v432ol] en 2016[/i:v7v432ol]...» :moqueur:
Moi j'avais plutôt été titillé par ces 2 passages :green:

"Je suis à l’aise quand il s’agit de frotter..."

"Dans cette équipe, c’est un peu la tournante"
Oui, mais j'avais choisi de rester sur le terrain du cyclisme :elephant: Mais c'est vrai que tout le communiqué est une blague :ballon:
:elephant:
sylvainbla
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

Après les arrivées de Damien Garcia, Meron Teshome et Amanuel Mengis, c'est au tour de Janvier Hadi et Bosco Nsengimana de signer à Bike Aid
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Donc encore deux bons coureurs à ne pas rejoindre Dimension Data (pro ou réserve).... :whistle:
sylvainbla
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :Donc encore deux bons coureurs à ne pas rejoindre Dimension Data (pro ou réserve).... :whistle:
Oui Dimension Data ne s'intéresse plus autant aux africains qu'avant. Par contre je vois bien Valens Ndayisenga signé au moins dans la réserve avec peut être Adil Barbari qui était annoncé un moment chez Dimension Data
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

A contrario Bike Aid va commencer à avoir un vrai visage. Parce que jusque là c'était pas tip-top, à un ou deux coureurs près.

Il y a d'autres coureurs dignes d'intérêt comme Areruya, Buru, P.Byukusenge ou Hakuzimana mais je pense que la réserve de DD sera basée sur la feeder team 2015 d'MTN à savoir avec les Eyob, Julius, Hendricks, Dlamini, de Bod, Basson, Ockhuis, Stapleton-Cotton ou Okubamariam. A voir ceux qui seront conservés. D'ailleurs tu as déjà signalé qu'Eyob avait prolongé.
J'aimerai bien qu'un Morné van Nierkerk les rejoignent également mais le Team Abantu a besoin de forces vives également, avec le sulfureux Hoffman ou encore HB Kruger comme fers de lance en 2015. Encore que j'avais lu mi-octobre que l'avenir de l'équipe était incertain.
Sinon chez le Team EuropcarSA il y a le rapide Gibbons a recruter. Mais j'ai cru comprendre que HB Kruger et Gibbons devaient rejoindre le Team U Nantes Atlantique, quoi qu'il soit toujours faisable, je pense, de défaire un contrat amateur pour offrir un contrat pro.
sylvainbla
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :A contrario Bike Aid va commencer à avoir un vrai visage. Parce que jusque là c'était pas tip-top, à un ou deux coureurs près.

Il y a d'autres coureurs dignes d'intérêt comme Areruya, Buru, P.Byukusenge ou Hakuzimana mais je pense que la réserve de DD sera basée sur la feeder team 2015 d'MTN à savoir avec les Eyob, Julius, Hendricks, Dlamini, de Bod, Basson, Ockhuis, Stapleton-Cotton ou Okubamariam. A voir ceux qui seront conservés. D'ailleurs tu as déjà signalé qu'Eyob avait prolongé.
J'aimerai bien qu'un Morné van Nierkerk les rejoignent également mais le Team Abantu a besoin de forces vives également, avec le sulfureux Hoffman ou encore HB Kruger comme fers de lance en 2015. Encore que j'avais lu mi-octobre que l'avenir de l'équipe était incertain.
Sinon chez le Team EuropcarSA il y a le rapide Gibbons a recruter. Mais j'ai cru comprendre que HB Kruger et Gibbons devaient rejoindre le Team U Nantes Atlantique, quoi qu'il soit toujours faisable, je pense, de défaire un contrat amateur pour offrir un contrat pro.
Oui d'autant plus que Bike Aid semble avoir un calendrier un peu plus intéressant pour 2016, ils devraient notamment être présent au Challenge de Majorque.
Buru lui devrait normalement courir pour Burgos-BH.
Je pense qu DD réserve sera sur la continuité de 2015 avec peut-être un peu plus d'africain. Et peut être l'ajout de juniors tel que Jarrod Hattingh et surtout j'espère vraiment voir Mehdi El Chokri signé la-bas, car à mon avis avec quelques érythréens qui n'ont pas courru à l'étranger mais qui semblent vraiment prometteur comme Zemenfes Solomon, ou Awet Habtom ce sont les meilleurs juniors africains (et aussi avec Gregory de Vink).
sylvainbla
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

En plus Jock Boyer a affirmé qu'il y aurait entre 2 et 4 rwandais qui passeraient pro en 2016 (Ndayisena et Alleluya chez DD réserve ???)
Répondre